LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo heineken

Saracens 3 - 22 ASM : mérité et historique!

L'ASM remporte sa première victoire d'importance à l'extérieur en Heineken-Cup grâce à un match maîtrisé de bout en bout, un Brock James énorme tout comme le reste de son équipe. L'essai clermontois est marqué par Lee Byrne. Brock James a mis des pénalités, un drop et une transformation. Les jaunards joueront le Leinster en demi-finale à Bordeaux.

Le résumé de Julien :

L'ASM se qualifie pour la 1ère fois de son histoire pour les demie-finales de la Hcup grâce son succès sans la moindre discussion, 22-3 à Watford à l'issue d'une partie maîtrisée de bout en bout et le refus absolu de céder posé sur une défense parfaite!

Un vrai cap dans l'histoire du club qui permet d'accéder au rang de club qui compte en Europe...en attendant on l'espère mieux.

A aucun moment on a senti l'ASM en danger dans cette rencontre qui débutait pourtant sur un coup dur avec la sortie de David Skrela dès la 3e minute en raison d'une grosse béquille à la cuisse...suppléé par un Brock James en tout point remarquable et qui a bonifié par son jeu au pied parfait le travail énorme de ses avants.

L'ASM qui a définitivement bouclé le match dans le 1er quart d'heure après le repos, un essai de Byrne après un travail remarquable de Hines, Rougerie et Parra, un drop et une pénalité de James.
Les Jaune et bleu portés par leurs 2000 supporters, laissaient alors le ballon aux Anglais qui venaient s’emplâtrer sur le mur jaunard, un petit chef d’œuvre de match à l'extérieur.

Dans cette rencontre où tous les joueurs ont été présents de bout en bout, et même si certains ont semblé un poil en retrait (Vermeulen, Malzieu), on ne peut que sortir du lot le travail des avants avec un Zirakashvili au four et au moulin, un Kayser hyper-actif, un Hines immense dans tous les secteurs et indispensable à ce niveau européen, un Bonnaire exemplaire.
Derrière, la paire de demis Parra-James a parfaitement dirigé la manoeuvre, Parra fisant toujours les bons choix de jeu et James quasi parfait, 17 points, un jeu au pied de déplacement à rendre fou l'arrière et les ailiers des Saracens.
La paire de centres, Fofana-Rougerie a mastiqué de l'Anglais, le capitaine clermontois auteur d'un match éblouissant en défense et en attaque!
Sivivatu très propre et un Byrne toujours aussi sûr: Monsieur Sécurité.

Voilà l'ASM en demie! et face à un défi encore plus immense: le champion d'Europe, Le Leinster qui a broyé toutes les équipes depuis le début de la campagne. Très très compliqué mais tellement excitant! RDV dimanche 29 Avril à 15h à Bordeaux!

Messieurs, MERCI!

publié le dimanche 08 avril 2012 à 20h17 par NicolasTheRock

17 Commentaires

  1. Avatar

    Belle maîtrise et superbe victoire. Un Brock James admirable et un Rougerie exemplaire et précieux en défense mais surtout un pack de fer.
    Bravo à l'ASM Clermont Auvergne.

  2. Avatar

    Fier d'être auvergnat !!!
    Dommage pour David .
    Enorme collectif et très bel esprit.
    Le Leinster à Bordeaux, une belle demie à domicile.
    Allez, en route pour la finale !!!

  3. Avatar
    jean claude epeche le 09 avril 2012 à 08:50

    Lorsque l'ASM joue comme ça je crois que personne ne la battra:BRAVO à toute l'équipe à la mélée à la 2eme ligne ,à la 3eme à BYRNE ROUGERIE PARRA JAMES à V.COTTER ,il a tout montré sur ce match sans oublier A.Rolland; j'aimerais être arbitré comme ça tous les week-ends .Bonjour à Ulysse63 moi je serai à BORDEAUX et VIVE L,ASM.

  4. Avatar

    Bravo l'ASM, tout le travail d'équipe a encore payé. Merci a Vern Cotter de mener cette équipe aussi loin et aussi bien.
    Au week-end prochain pour accueillir les parisiens comme il se doit

  5. Avatar

    bravo à nos jaunards, ils ont été fabuleux jusqu'à la dernière seconde...ils n'ont rien lâché. Quelle volonté, quelle classe, avec un Brock des très grands jours...il faut continuer comme çà ! Un très grand merci à tous les supporters qui avaient fait le déplacement, vous aussi vous êtes formidables !!!!!!!!!!!!!!!

  6. Avatar

    il fallait une prestation comme cela.pour passer un cap,
    ce match était charnière
    A partir d'aujourd'hui les joueurs vont emmagasiner beaucoup de confiance et une solidarité à toute épreuve
    avec ce que j'ai vu hier, j'y crois

    Allez les jaunes !

  7. Avatar

    Un match hors norme. Tous les ingrédients y étaient. Merci à tous nous avons passé un moment superbe. La fin de saison s'annonce palpitante. Allez l'ASM

  8. Avatar
    volvictoujours le 10 avril 2012 à 15:59

    quelle beauté quel travail de tous
    le rugby est un sport collectif mais où le talent individuel peut s'exprimer et j'aimerais aujourd'hui effectuer un retour en arrière: j'étais, comme bien d'autres, de ceux qui applaudirent plus d'une minute durant, Brock James après le quart perdu au Leinster en 2010, lors du match suivant au Stade Michelin. un journaliste de La Montagne avait fait preuve d'acidité le lendemain sur cet épisode: heureusement que James a été soutenu alors, se priver d'un tel joueur aurait été impardonnable. Il est vrai que La Montagne est le seul journal (britannique ou français confondus) à avoir fait de Rougerie, et non de James, l'homme du match d'avant-hier... Bravo à James et à tous les autres (dont Rougerie bien sûr) pour leur exploit et vive la suite: parce qu'après Bordeaux c'est retour à Londres mais dans le temple du rugby cette fois-ci!

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

60