LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo top14

Se reprendre à Jean-Bouin

Auteur d'une piètre performance à domicile face à la Section Paloise il y a quinze jours, les joueurs clermontois auront pour mission de se reprendre face au Stade Français demain à 16h50. 

Le XV de départ qui a échoué face au palois aura l'occasion de monter un autre visage ce week-end puisqu'il n'y aura que deux changements par rapport à celui qui a été aligné il y a quinze jours.

_20190928_172600

En effet, John ULUGIA, blessé aux cervicales, sera remplacé par Mike TADJER qui fêtera à cette occasion sa première titularisation en Jaune et Bleu. Le deuxième changement est du à la suspension d'Apisai NAQALEVU. Peter BETHAM accompagnera George MOALA au centre et c'est Rémy GROSSO qui retrouvera une place de titulaire à l'aile.

Franck AZÉMA nous a réservé quelques surprises sur le banc des remplaçants. Le champion du monde U20 Donovan TAOFFIFENUA fera sa première apparition dans le groupe clermontois. Rudy PAIGE sera lui aussi sur le banc des remplaçants à la place de Charlie CASSANG. Jacobus VAN TONDER fera son retour ce week-end contre le Stade Français.

Côté parisien, notons la titularisation de l'ancien espoir clermontois Killian HAMDAOUI à l'arrière mais aussi celle de l'ancien ouvreur du Stade Aurillcois Joris SEGONDS:

Hamdaoui - Combrinck, Delbouis, Danty, Lapègue - (o) Segonds, (m) Coville - Macalou, Strauss, Chapuis - Maestri (cap.), De Giovanni - Sadie, Da Silva, Béthune

Rempl : Clément, Futeu, Pyle, Alberts, Daguin, Steyn, Etien, Vaotoa

Vous pourrez suivre ce match sur canal plus demain à 16h50. Il sera dirigé par Pierre BROUSSET.

publié le samedi 28 septembre 2019 à 17h52 par FabASM63

21 Commentaires

  1. Avatar

    Vu la compo du SF, car il n'y a pas que des peintres et vu notre état du moment, je ne vois pas l'ASM ramener le moindre point de Paris.
    Bon courage quand même à nos Jaun'Art car ce soir, ils sont classés douzième et demain, ce sera sans doute la punition avec une place de reléguable.
    Vous savez ce qu'il vous reste à faire les gars...

  2. Avatar

    Cette saison beaucoup de grosses équipes sont à la peine; Je pourrai cité le RCT qui n'est plus que l'ombre de lui-même. le SF qui va nous battre ce soir mais qui sombre avec son management pitoyable. Le ST qui souffre dans ses victoires aussi rares que les nôtres. Le racing qui fait illusion.....................Et Clermont n'y échappe pas, il n'y a pas de honte à avoir, il faut simplement l'admettre, pour pouvoir mieux rebondir. On s'est habitués comme des enfants pourris gâtes a se dorloter de voir nos clermontois en haut de l'affiche non stop. Les défaites donnent plus de relief a la vie d'un club
    Allez les tous jaunes !!!

    • Avatar

      Complètement d'accord avec toi Jojo mais avoue que ce match au Michelin n'aurait jamais du être perdu.
      Après, la Section a tenu la dragée haute à Toulouse hier mais je sens qu'on va courir après les points cette saison...
      Lyon et Bordeaux ont une classe d'écart.

      • Avatar

        moi aussi je partage vos avis mais attention les équipes qui démarrent en trombe ne doivent pas oublier qu'une saison : c est long voire très long parfois ( je pense à l'UBB et au LOU )

        • Avatar

          Je suis d'accord avec toi Jojo mais prendre de l'avance en terme de points est toujours plus confortable que de courir après.
          Bien sur que ce n'est pas un gage de titres mais tu peux te permettre de faire tourner ton effectif à l'extérieur et préserver tes cadres ...

  3. Avatar

    Toulon n'y arrive toujours pas, Toulouse...rame, le Racing se fait battre.... et nous, à quelle sauce ce soir ?
    On va serrer les f......s devant la télé, je ne situe pas bien où en est le Stade Français ? mais espère un résultat quand même.
    GO ASM, sortez vous un peu de ce piège en attendant le retour de nos sélectionnés et on devrait y voir plus clair.

    • Avatar

      @GBO.
      Je vais, une fois de plus, être négatif mais je regarde beaucoup les matches des autres équipes car je bénéficie de beaucoup de chaines cryptées.
      Celles (équipes) dont tu parles et les autres, moins prestigieuses, rament mais donnent quand même plus l'impression d'avoir envie de gagner que la nôtre.
      Je reste donc sur mon impression, la défaite contre Pau est une faute professionnelle.
      Cela ne m'empêchera pas d'être derrière nos Jaun'Art cet après-midi !
      #asmenforce

  4. Avatar

    Hors sujet: Je viens de regarder le Match MHR recevant l'UBB. A terme, match nul (17-17, mais plaisant à regarder sur le plan du jeu et de l'investissement des 2 équipes), sauf que l'arbitrage de Monsieur Cédric Marchat, espérons qu'il ne nous arbitre pas cette année, car il ne nous aime pas, et c'est miracle que l'UBB ait pu tenir le nul. Pour moi, il n'est pas normal de se réfugier constamment derrière l'arbitrage vidéo pour prendre des décisions relativement évidentes jusqu'à aller dire le contraire de l'arbitre vidéo pour maintenir le MHR dans un avantage en faveur de "Mohamed"!
    Comme dirai notre sympathique Dada 63: et pissé tout.
    A plus dans la soirée pour, je souhaite, un résultat ramenant des points de Jean Bouin. Go ASM!

    • Avatar

      Salut Doc.
      J'espère que tu remontes la pente.
      En ce qui concerne ce match, je déplore avant tout la blessure de Jalibert qui est un futur grand de France.
      Je l'aurais bien vu au 6 nations.
      Pas de bol pour lui et j'espère que pour cela, il ne sera pas maudit comme Fof...

      • Avatar

        Effectivement, certains sont acteurs au bal des Maudits. Une fracture de l'avant- bras, si je suis bien informé de sa lésion , c'est quasi 6 mois avant de pouvoir retrouver un niveau Top 14.

  5. Avatar

    belle victoire de nos tous jaunes en progrès ralatif. Pourquoi relatif ? quelle est la valeur du SF qui file en pro D2 en roue libre... Progrès a l'image d'Abendanon
    je vous laisse le reste de l'analyse avec une 1 er emi temps horrible a vous degouter du rugby

  6. Avatar

    Mais que ce fut laborieux !!!
    Encore une fois, on n'est pas capable de faire une grosse entame. Heureusement que Jake Mc Intyre est un grand butteur.
    On n'est presque jamais dans leurs 22 en première mi-temps et c'est inquiétant.
    Nous avons la chance d'être tombés sur un très mauvais SF qui n'a pas encore pensé ses plaies.
    Je ne vais pas me plaindre de cette victoire car elle va nous donner un peu de souffle avant de recevoir un MHR blessé et battu par le co-leader.
    Le côté positif de la chose, c'est que la confiance peut faire son retour; c'est déjà cela...

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

52