LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo top14

Sébastien BÉZY face à ses anciens coéquipiers

Ça y est le Top 14 reprend ses droits ce week-end après une période d'abstinence de six mois. L'ASM Clermont attaquera cette course au bouclier par un col hors catégorie, le Stade Toulousain. Et quoi de mieux pour mener le bateau auvergnat que l'ancien demi de mêlée toulousain Sébastien BÉZY ?

Photo: ©Hervé Chellé

Photo: ©Hervé Chellé

Franck AZÉMA a donc fait un choix fort d'entrée en se passant de son capitaine Morgan PARRA (qui couvrira les deux postes de la charnière sur le banc) et en titularisant Sébastien BÉZY, très en jambes en ce début de saison. Il sera accompagné par Camille LOPEZ à la charnière.

Samuel EZEALA, Alivereti RAKA et Damian PENAUD blessés, ce sera Peter BETHAM et Bastien POURAILLY qui occuperont les ailes de la ligne de trois-quarts clermontoise. Au centre, ce sera beaucoup plus classique avec les titularisations de Wesley FOFANA et de George MOALA. On notera la titularisation à l'arrière du japonnais Kotaro MATSUSHIMA.

IMG_20200905_170648

 Suite aux blessures d'Étienne FALGOUX (élongation au mollet ce matin) et de Peni RAVAI (cervicalgie), c'est le jeune Giorgi BERIA qui est titularisé à gauche de la mêlée avec le pilier Espoir Daniel BIBI BIZIWU en joker sur le banc des remplaçants. Le dynamique talonneur Étienne FOURCADE à été préféré à Adrien PELISSIÉ pour débuter la rencontre. Rabah SLIMANI complétera la 1ère ligne. Sébastien VAHAAMAHINA, remis de ses soucis au dos, sera titulaire aux côtés de l'inusable Sitaleki TIMANI. Arthur ITURRIA, Judicaël CANCORIET et Fritz LEE formeront la 3ème ligne.

Le banc des remplaçants sera composé de six avants (Adrien PELISSIÉ, Daniel BIBI BIZIWU, Sipili FALATEA, Paul JEDRASIAK, Alexandre FISCHER et Tavite VEREDAMU) et deux trois quarts (Morgan PARRA et Cheikh TIBERGHIEN). Au vue de ses qualités, on peut se demander si Tavite VEREDAMU ne pourrait pas jouer au centre de l'attaque clermontoise...

La composition d'équipe toulousaine est la suivante:

Médard - Lebel, Tauzin, Akhi, Kolbe - Ntamack, Dupont - Placines, Cros, Elstadt - Tekori, Ro. Arnold - Aldegheri, J. Marchand, Baille.
Remplaçants : Mauvaka, Neti, R. Arnold, S. Tolofua, Idjellidaine, Ramos, Guitoune, Faumuina.

Ce match sera diffusé demain par Canal plus à 21h00. Mathieu RAYNAL aura l'honneur de porter le magnifique maillot vert de l'ASM pour arbitrer.

Bon match à tous !

publié le samedi 05 septembre 2020 à 18h44 par FabASM63

80 Commentaires

  1. Avatar

    Toulouse amène la grosse équipe et annonce la couleur, ils ne viennent pas acheter du St Nectaire en Auvergne. J'ai bien peur qu'on ne pèse pas lourd face à eux surtout privés de Penaud, Raka et Ezéala. Notre ligne de 3/4 alignée dimanche ne me fait vraiment pas rêver. Je crains le pire. Bon, en fait on verra bien et ALLEZ NOUS tout de même.

  2. Avatar

    Je n'ai pas l'impression que l'on ait compris que c'est le champion en titre qui débarque chez nous ce soir.
    Il ne fallait pas compter sur MOLA (et son arrogance) pour envoyer l'équipe C du Stade.
    Un coup est en vue et en même temps une préparation pour l'Europe.
    Si l'on ne prend pas la fessée, ce sera bien de glaner au moins un BD.
    J'envisageais des surprises avec victoires à l'extérieur comme celle de PAU, RACING, CASTRES et TOULON (perdu) et je ne suis pas loin de faire le plein si mon club perd ce soir.
    Certes, notre équipe a de l'allure sur le papier mais ça va manquer d'automatismes et de liant vu le peu d'opposition qu'elle a eu.
    J'ai hâte d'assister à l'affrontement des deux charnières avec, à mon avis, un avantage à la notre sur l'expérience et l'animation du jeu.
    Allez, disons que les Hauts-Garonnais seront impressionnés par la Yellow-Army et tout ira bien 🙂

  3. Avatar

    Bonjour tout le monde les gens.
    Je vais vous avouer que j'ai une belle trouille pour ce soir.
    Surtout au niveau de notre 1ere ligne....je ne voudrais pas être pessimiste, mais.....
    Le rugby commence devant, va falloir se les bouffer pour faire front face à l' armada Toulousaine.
    Après, sans notre Ronce pour remonter les pendules....j'ai confiance en BÉZY bien sûr, mais .....
    Où alors, une charnière Morgan/Sébastien où l'inverse ne sera pas de trop. Camille.......chuis perplexe !
    Vivement ce soir.
    Bon dimanche à toutes et tous.
    Allez allez allez MONTFERRANDAIS .

  4. Avatar

    bonsoir les amis
    je m’échappe 30 sec pour ne pas vous oublier
    Meme à domicile on est surs de rien
    Le covid19 a imprégner trop d'incertitudes pour avoir une bonne visibilité
    sur ce match
    Je ne le verrai pas donc compte sur vous pour m’éclairer
    bon match les cybers

    • Avatar

      Bonsoir toi le z'amoureux.
      Je ne souhaite que du bonheur bien évidemment.
      Demain, j'ai rdv chez mon cardiologue pour un " contrôle technique...", Je ne sais pas si je vais y aller !!
      Si tu ne peux le regarder ce soir, enregistre où alors il repassera sur Canal demain ou après-demain.

  5. Avatar

    Alors les pessimistes et défaitistes, que dites vous de cette première mi-temps? Mon commentaire de ce matin peux même s'agrémenter d'un bonus offensif. J'espère que la blessure de Matsushima ne sera pas trop grave car il m'a impressionné et Tiberghien semble également être à la hauteur. Bonne fin de match à tous.

  6. Avatar

    OUF!
    Mais comment peut-on sortir d'un match comme ça? C'est incroyable de ne pas arriver à tuer ce match!
    Il y a du boulot sur les pénaltouches: on ne saute pas mais on est quand même fragile à la retombée en supériorité numérique!!! grr!!!

    • Avatar

      Comme la saison dernière, il semble que nous sommes toujours incapables de tuer les matchs, car mener de 18 points à la mi-temps et jouer autant de temps en supériorité numérique sans pouvoir le faire, il y a sans doute une faiblesse mentale. Par ailleurs, pour moi la sortie de Bezy ne s'imposait pas, quitte à faire entrer Parra à l'ouverture pour le faire jouer, mais il semble désormais hors course à la mêlée. Et Brive seul premier avec 5 points.

  7. Avatar

    Bjr,
    Cette victoire aura un double effet: Celui (malheureusement) de donner de la confiance aux Toulousains (avec un BD) et celui de donner une base de travail à nos Jaun'Art.
    Franck disait à raison il y a quelques semaines: "on n'est pas assez tueur". L'expression a pris tout son sens hier soir.
    Une bête blessée se révèle très dangereuse (pour rappel, le carton rouge de Machenaud en finale de Top 14 face à Toulon) alors, pas étonnant, vu le moral des Clermontois, que les gars de Mola aient eu ce regain d'envie.
    Je me console en me disant que, depuis 2005, le ST n'est pas venu gagner en Auvergne...
    En même temps, commencer la saison par une victoire, même aux forceps est toujours de bonne augure pour aller défier les bleus de Bayonne pas facile à prendre à Jean DAUGER.
    Bon les mecs, on est dans les 6 et eux juste derrière nous 🙂
    Eh oui Hugo, ce ne sera encore pas pour cette fois !!!

  8. Avatar

    Une bonne première mi temps et une seconde catastrophique. Enfin les "boucher" TOULOUSAINS sont justement sanctionnés. La première ligne a plutôt bien résisté voir plus. La seconde a été discrète et a fait le job. La troisième égale à elle même. BEZY nous fait un bien fou, PARRA n'a plus qu'à bien se tenir. LOPEZ égal à lui même également alternant le pas mal et le mauvais. Encore un jeu au pied défaillant mais plutôt efficace sur les pénalités et transformations. BETHAM et FOFANA totalement transparents. Un MOALA de galas, comme toujours. Un POURAILLI prometteur et un MATSUSHIMA ,qui en 10 minutes a laissé entrevoir de belles choses. Et un banc pas à la hauteur de l'évènement. Match très stressant mais agréable à regarder. Enfin je dirai juste qu'il aura bien fallu 15 MONTFERRANDAIS pour venir à bout de 13 TOULOUSAINS. A méditer......

  9. Avatar

    Bonjour à tous , complètement d'accord avec vos commentaires , on les a regardé jouer en 2eme mi-temps alors qu'on aurait dû tuer le match ;on prend un essai trop rapidement ,j'ai trouvé Bézy meilleur que Parra qui a ralenti le jeu .Matsushima et Tiberghien m'ont impressionné . Enfin Tékori a eu ce qu'il méritait contre nous depuis l'an dernier je crois . Les Rochelais auront 2 "bouchers " en moins en face d'eux le prochain week-end et peut-être pas de Kolbe ; leur Sud Africain m'a aussi impressionné . On doit aller gagner le prochain week-end :on possède une belle équipe ,et on n'était pas au complet .

  10. Avatar

    Bonjour les Cybers.
    J'ai encore regarder le match ce matin, que j'avais enregistré, pour ne pas avoir de colère sur le match en direct, ben je suis tjrs en colère miladiou.
    Sous les renvois on est encore et tjrs aux pâquerettes, va falloir m'expliquer depuis le temps que ça dure....
    Nous ne savons pas encore et tjrs défendre sur les ballons portés...on se prend 2 essais s'en supériorité numérique...
    J'ai trouvé Morgan.... absent....quant à Bézy, il va nous faire du bien, ça saute aux yeux, pourquoi l'avoir sorti.....?
    Le cinq de devant a fait le job mais sans plus, en revanche Fritz est au dessus de tout le monde, quel joueur !!
    Et pour en terminer, nous n'avons pas assez de mental pour crusifier une équipe qui joue à 13.
    Bon c'est gagné, un peu à la roulette russe......mais c'est gagné.
    Y'a quand même du boulot et ++ encore à faire.
    La semaine prochaine à Bayonne et ensuite le 1/4 de CC chez nous.......

    • Avatar

      Renvois, défense sur ballons portés, touche: tu as raison.
      On reprend la pression trop facilement: le premier essai toulousain du début de la seconde mi-temps est révélateur d'une absence de se faire mal sous prétexte qu'il y a de la marge.
      Et ne parlons pas du deuxième carton rouge après lequel des avants clermontois se sont cachés et n'ont plus fait le taf contrairement au banc de touche toulousain, certes d'un autre calibre...
      Heueusement, peu d'équipes battront à domicile un Stade Toulousain au complet: c'est une victoire à 8 points!

  11. Avatar

    Bonjour à toutes et à tous ,
    J'avais enregistré le match donc je viens de le voir à l'instant .
    Une victoire pour commencer c'est bien .
    Pour les commentaires c'est l'histoire d'un verre à moitié plein ou à moitié vide , c'est au choix !
    J'avoue avoir beaucoup aimé la première mi-temps car , à mon avis on a dominé , preuve en est toutes les fautes Toulousaines . Alors bien sur pour un premier match ça cafouille pas mal mais nos adversaires l'on fait bien plus que nous . Nos nouveaux et jeunes ont parfaitement assuré ce qui est très rassurant pour la suite .
    La deuxième mi-temps : d'évidence la grande classe des attaquants Toulousains nous a mise à mal et ces joueurs vont faire des dégâts dans les défenses ; cette vista donc + du caractère ça soulève des montagnes et notre PdD a failli se retrouver cul par dessus tête . On est bien d'accord que c'est cette rage qui les a fait revenir et nous dépasser . Et nous dans tout ça ? je me suis demandé à un moment si il y avait un patron dans notre équipe pour remettre tous nos joueurs dans le droit chemin ; heureusement et en fin de compte on a fini par gagner .
    Alors la suite : je la vois sans crainte car enfin il nous manquait déjà , pour ce premier match , des joueurs cadres . Azéma doit absolument régler cette question de joueur qui rameute les troupes , qui invective quand c'est le moment , qui râle quand ça va pas , qui gueule quand ça va pas du tout , bref un patron qui dirige les opérations

    • Avatar

      Bonsoir 63jonsau17,
      J'espère que ça a été pour toi; prompt rétablissement ...

      Concernant ta dernière phrase au sujet du patron, je ne sais pas si le petit BEZY ne ferait pas l'affaire. Il a l'air de bien se sentir et d'être capable d'haranguer ses troupes. L'Aura de Morgan est certes incontestable mais je le verrais bien dans le costume à moyen terme...
      En attendant, je l'ai trouvé juste et dynamique, comme il l'était à Toulouse.

  12. Avatar

    A Ulysse ,Jojo Doc bien sur et ceux qui ont toujours mis un petit résumé sympa pour moi je vous remercie très fort ,j'ai passé une année 2019 délicate ,j'ai toujours lu tous vos commentaires ;c'est vrai que je ne m'y retrouve de moins en moins dans le rugby moderne .....je veux dire tel qu'il se pratique aujourd'hui ,mais j'ai toujours l'Amour de mon ASM donc je ne vexerai personne si je donne mes impressions et sentiments sur ce que je ressens . Je suis très heureux d'écrire à nouveau .

    • Avatar

      @jean claude
      Bonjour à toi.
      C'est toujours un grand plaisir de te lire; tu fais partie des "historiques" de ce forum.
      C'est vrai que le rugby d'aujourd'hui n'a rien à voir avec celui de notre époque mais on doit l'accepter et s'adapter dans l'optique de continuer à supporter nos Clermontois de cœur
      Après, ce qui compte, c'est l'idée personnelle que l'on s'en fait et d'échanger en fonction de nos connaissances.
      J'ai toujours pris du plaisir à lire ceux qui m'apportent la richesse de leurs commentaires.
      Prendre le meilleur et laisser le moins bon; telle est ma philosophie.
      Je te souhaite le meilleur pour ta santé et surtout de pouvoir continuer à converser avec nous dans la bonne humeur comme au bon vieux temps.
      Cordialement JC

  13. Avatar

    Juste une petite remarque, le geste de TEKORI sur LEE et exactement le même que celui de VAHA à la coupe du monde à une différence près, celui de VAHA était qualifié "d'agression" celui de TEKORI de "geste d'énervement". L'objectivité de BAYLE ne change pas d'une saison à l'autre.

    • Avatar

      Mr Bayle est très peu objectif concernant l'ASM, il a qu'une seule vision du rugby celle de Toulouse (belle équipe mais très très agressive) et du Racing.
      Il eu même le culot de parler pendant le discours de notre nouveau Président envers notre ancien ancien Président.
      Il est tout simplement nul. Je préfère couper le son que de les écouter commenter avec son compère qui donne des conseilles aux entraîneurs qui lui même n'a pas été suivi par ses joueurs (au grand bonheur de la France car ils sont arrivés en finale).
      Un geste est un geste Tekori idem que Vahaa, placage haut avec épaule et violence et un placage haut avec épaule avec violence un point c'est tout qu'il soit d'un toulousain ou d'un catalan.
      Quand à l'essai refusé l'arbitre a pris sa décision et la expliqué quoi de plus car elle est légitime.
      Et je rappelle que Clermont a joué aussi à 14 pendant 10mn donc rien d'alarmant pour l'instant car le manque de compétition se fait sentir, juste j'espère que FA a vu la différence entre les deux 9.

      • Avatar

        Bonsoir Carine.
        Je me suis fait la même réflexion que toi au sujet de l'hommage. J'étais écoeuré.
        Cet individu a un égo surdimensionné et ce n'est pas peu dire...
        Quant à ses métaphores à deux balles et ses jeux de mollets, ça commence à être lourdingue.
        Par contre, aucun compliment sur la jauge à 10 000 obtenue par les dirigeants grâce aux efforts du club pour upgrader les règles sanitaires.
        Canal devient vraiment la chaîne business du rugby.
        Chabal et Heymans vont être contaminés et ne seront plus neutres dans leurs jugements.

      • Avatar

        Tout à fait d'accord avec toi pour le manque de respect du discours de notre Président et de notre Club pour continuer à exprimer sa verbe alors que la moindre des politesses eut été d'écouter ce qu'il disait.

  14. Avatar

    Bonjour à toutes et à tous ,
    Merci pour vos soutiens que j'apprécie beaucoup . Tout est est bien qui finit bien , il suffit de couper et on repart !
    Ulysse , pour Bezy pourquoi pas , car après tout le 9 voit bien ce qui se passe , en tout cas il faut quelqu'un qui s'y colle .
    Que dire encore sur le match de dimanche dernier , Tekori en rouge , ça lui va bien , il le mérite pour sa constance dans la violence ! Pour un premier match après une préparation très restreinte , gagner ce match est de bon augure . Indépendamment de ce manque d'agressivité , de punch , de vista au moins égal à celui des Toulousains en seconde mi-temps , l'équipe m'a semblé dans le coup , les 2 arrières sont rassurant ( dommage cette blessure déjà pour le soleil levant ) , Pourailly a assuré , Béria n'a pas bu la tasse , Fourcade me parait bien . Quand tous les cadres seront là ça ira encore mieux .
    Autre chose , avec la défection du Japon je pensais que l'EdF serait soulagé d'un match , que nenni puisque la Géorgie la remplace . C'est bien que ce pays qui nous donne beaucoup de beaux joueurs , mais flute quand même !

  15. Avatar

    a Jean Claude

    merci de ton retour, tu nous manquais
    même si je ne viens plus qu ici par épisodes, je te lierai toujours avec plaisir
    et globalement je ne pense pas que ta vision soit très différente de la notre
    me semble t il
    au plaisir JC

  16. Avatar

    Il y a deux polémiques qui enflent à la suite du match ASM/ST.
    La première: Le fait que l'essai du jeune NTAMACK ait été invalidé par Monsieur RAYNAL, n'est pas du goût de tout le monde. Contact ou pas contact au sol, maul ou ruck, un temps ou deux temps, les critiques et autres quolibets vont bon train de l'autre côté, voire même dans le camp des médias.
    La seconde: Le Stade Toulousain a fait la demande pour que les joueurs sanctionnés d'un carton rouge passent en commission d'urgence; ce qui a été accepté. Ce traitement de faveur n'est pas non plus perçu comme étant équitable envers les autres clubs qui ont vu les mêmes demandes refusées.
    Comme quoi, après seulement la première journée, on ne va pas s'ennuyer avec les remises en question sur les différents sujets.
    Ajoutés a cela les nouvelles règles qui font même débat chez certains joueurs, ça va swinguer j'vous l'dis ...

    • Avatar

      C'est pas nouveau ça , toutes les décisions arbitrales sont sujettes à discussion et polémique . Pour moi , l'arbitre à toujours raison .
      Quant à la commission de discipline qui va statuer bien avant les délais normaux , c'est effectivement un petit scandale , tous les clubs étant soumis aux mêmes règles ( mais sous réserve de vérifier si Clermont n'a pas eu à bénéficier de cette même dérogation il y a quelque temps )

    • Avatar

      Le Stade Toulousain a une énorme résonance médiatique dont Bayle est l'illustration.
      Outre son côté bateleur ( est-ce le commercial de Canal +?), il se répand en compliments dithyrambiques sur Kolbe et minimise quand celui-ci est devancé ( Pourailly dans l'en-but) ou fait une erreur ( fait changer de mains une touche après avoir voulu la sauver).
      Je regrette vraiment un gars comme Lombard aux commentaires qui savait de quoi il parlait sans trémolos.

      • Avatar

        Je suis d'accord sur Thomas Lombard.
        Il commentait le Suoer rugby et le Top 14 avec beaucoup de discernement.
        Malgré son attachement au club de la capitale, je ne l'ai jamais entendu manquer de respect au notre même s'il soulignait avec justesse les carences de l'ASM.
        Ses connaissances rugbystiques n'avaient aucune commune mesure avec celles de Bayle.
        Ce dernier est un journaliste aboyeur et non un technicien.
        Lui et Ithurburu sont de purs produits médiatiques, rien de plus.

      • Avatar

        Ce n'est pas nouveau et ce depuis longtemps! Et puis, il n'aime pas notre équipe lorsqu'il commente, quel que soit notre adversaire. Toutefois, Dimanche soir au résultat, il ne lui est resté qu'à bêler!

    • Avatar

      Il y a certainement eu contact avec le sol ,mais avant Monsieur Raynal a estimé que NTAMACK était plaqué et aurait dû lacher le ballon :c'est l'arbitre de touche qui lui a fait remarqué et la vidéo l'a confirmé ; il ne doit pas y avoir de polémique ;en plus M.Raynal est un des meilleurs arbitres dans le monde .

  17. Avatar

    Bonjour à toutes et à tous ,
    Déjà beaucoup de monde à l'infirmerie , hélas . Pour le match du week-end Azéma aura du mal à monter une équipe , le choix d'une espèce d'impasse va se poser à lui car le week-end d'après c'est le Racing pour le 1/4 et il lui faudra tout son monde ! et on sait que Bayonne se fait toujours une joie d’accueillir notre club . MATSUSHIMA faiblement atteint parait-il , n'empêche que le faire jouer à Bayonne sera osé .

  18. Avatar

    VAHA 6 semaines de suspension pour un coup de coude (qualifié d'agression), TEKORI une semaine de suspension (qualifié de nervosité). Quelle honte ce club TOULOUSAIN. J'en peux plus de toutes ses magouilles, ce club ne se cache même plus. J'espère que ces tricheurs se feront éliminés de la Coupe d'Europe.

  19. Avatar

    Quelle honte cette commission.....une semaine pour un grand coup de coude par le cou et le visage.....va falloir expliquer à tout le monde !!
    Y'a plus qu'à mettre des coups de sabots et marcher sur tout ceux qui sont au sol ( comme dans les temps ), et tu seras limite blanchi pour entravement des chaussures mal lacées.....
    Franchement, par rapport à SEB, c'est du groooooos foutage de gueule.

    • Avatar

      Ce n'est pas faux, d'ailleurs, pourquoi le ST est-il à nouveau qualifié pour la prochaine Coupe d'Europe, alors que son classement 2019-2020 ne devait pas lui permettre d'en être? Magouilles et compagnie, comme en Politique: Les amis de mes amis sont mes amis, et ceux à qui par devant je passe la main dans le dos, par derrière je leur crache au visage!

  20. Avatar

    Merci à Ulysse pour ton commentaire sympa de même pour Jojo qui a trouvé une autre occupation . Ce que je voulais rajouter :j'espère que M.Raynal ne va pas se faire sanctionner pour arbitrage à la maison . Il faut s'attendre à tout .

  21. Avatar

    Bonjour à toutes et à tous ,
    Tekori ! je suppose que pour la troisième faute pour violence il sera enfin sanctionnée correctement . Je suppose également que le fait de jouer à Toulouse , champion des champions , lui donne droit de facto à l'indulgence . Je suppose qu'au sein de la commission de discipline ils ont estimé que le geste d'énervement est le préalable au geste d'agression et donc la sanction est proportionnelle à l'intention . La prochaine fois - la troisième donc - il faudra que les joueurs de l'équipe adversaire soient suffisamment malins pour que sa réaction soit sans conteste classée comme agression .

  22. Avatar

    Vaha est l'homme a abattre et notre paltoquet de BL ne va pas se gêner pour l'enfoncer
    C'est purement dégueulasse car proprement injuste
    Il y a forcément 2 poids et 2 mesures
    Si certains en doutaient ils peuvent être rassurés

    • Avatar

      On ne peut pas revenir sans cesse sur les décisions de 2 commissions totalement distinctes et comparer
      La violence du geste de Vahaa n'est pas contestable et qui aurait voulu être à la place de la machoire déformée du Gallois ?

      Et tout le monde était d'accord à l'époque pour dire que 6 matchs c'était assez faible pour ce geste que Vahaa lui même ne savait pas expliquer

      Après Tékori mérite plus que 2 matchs (ramené à 1 par casier vierge) mais pas plus que 3

      je ne vois pas en quoi la décision sur Tékori concerne Vahaa et Bernard Laporte en ce 10 septembre 2020

  23. Avatar

    Je viens de lire le compte rendu relatif à la sanction de Tékori et de Arnold : visiblement les juges de la commission avaient des enfants devant eux parce que les joueurs ont exprimé ce que n'importe quel gamin aurait fait dans de pareille circonstance : une attitude contrite , des excuses , des regrets , des remords , la promesse de ne plus jamais recommencer d'où circonstances atténuantes et l'absolution = 1 semaine . Notre Vaha ne le savait pas = 5 semaines . Comme je le dit toujours , faire c'est apprendre .

  24. Avatar

    Bonsoir.

    Late Rugby Club a décidé à travers ses consultants que Toulouse avait gagné et que l'arbitre s'était trompé.
    Mais aussi que Fritz Lee méritait un carton jaune.
    Avec la prestation verbale de Bayle dimanche, on peut donc considérer que Canal est définitivement du côté de Toulouse.
    D'autant que l'on ne revoit aucune belle action de nos Jaun'Art mais les deux essais du ST.
    Il y a une limite à l'idolâtrie.
    Bref, j'étais content du résultat du Stade Aurillacois et de revoir nos anciens Clermontois Rude et Ruaud.
    Belle prestation de nos Auvergnats face à un Cador de la Pro D 2.

    • Avatar

      Pour moi ils ont raison sur l'essai de Ntamack. Fischer est assistant plaqueur il doit relâché le joueur ce qu'il ne fait pas. Il y a donc pénalité pour Toulouse pas pour Clermont, à mon avis.

      • Avatar

        En fait, à travers mes propos, je ne dis pas que l'arbitre ne s'est pas trompé car je ne suis pas expert pour prendre un jugement et je ne m'appuie pas sur une photo car l'on ne sait pas tout ce qu'il s'est passé quand on n'a pas tous les angles de la caméra.
        Ce que je voulais dire, c'est que Canal est juge et partie et ça me gène.
        J'ai toujours eu du mal avec les gens qui disent que les joueurs, les entraineurs ou supporters ne doivent pas remettre en question l'arbitre et qui ne s'appliquent pas cette règle; les médias ont une force de frappe inégalable et influencent les téléspectateurs.
        La preuve, je lis beaucoup de commentaires qui prennent position une fois seulement avoir vu et entendu les journalistes; comme c'est bizarre...

        • Avatar

          Moi je te donne juste mon avis sur cette action et j'ai pas eu besoin des commentaires des spécialistes Canal pour l'avoir si c'est ce que tu sous-entend ! On est pas malheureux sur on l'a gagné c'est ce qu'on retiendra !
          Maintenant ce qui serait bien c'est les joueurs clermontois ne soient pas en vacances une mi-temps sur deux comme l'année dernière...

          • Avatar

            Non, non je ne parlais pas de toi; je te crois suffisamment avisé pour te faire ton propre jugement.
            Lis certains tweets et tu verras, notament sur les "live" des matches et tu verras tous les pseudo-arbitres qui postent.
            Sur ce match, il y a une mi-temps pour chacun.
            Ce qui est intolérable, c'est cette déconfiture à 15 contre 13 et si les Toulousains avaient gagné, c'aurait été le casse du siècle.
            Je pense que ça leur aura servi de leçon.

              
        • Avatar

          Je sais pas quoi te répondre, Jedrasiak est le plaqueur Fischer assistant plaqueur. Le second ne fait pas l'effort de le lâcher avant d'essayer d'arracher le ballon. Pour moi il y a faute de Fischer avant celle de Ntamack qui continue à jouer le ballon alors qu'il est au sol et qu'il doit le lâcher ! C'est mon analyse de cette action !

      • Avatar

        On pense pareil, il n'y a que notre conclusion qui diffère. Je m'explique : effectivement FISHER peut être considéré comme "assistant plaqueur" ce qui prouve que N'TAMACK est plaqué et doit donc lâcher son ballon, donc, essai justement refusé.

  25. Avatar

    Laporte a eu ce qu il voulait..............une compet foireuse d'automne qui ne ressemble a rien
    sauf pour renflouer les caisses d une fédé hasbeen
    J espere que l'on aura pas de sélectionnés ( he oui on en arrive là )
    je vous souhaite un beau week end rugby ( en serai privé pour bonne cause) je compte sur vous mes cybers
    pour pousser notre ASM

    • Avatar

      Salut Jojo,
      D'après les spécialistes de Canal, le match en trop serait le match reporté.
      Le calendrier est bizarre mais bon, tu sais déjà ce que je pense de la Fédé...je n'en dirai pas plus pour rester courtois et respectueux.
      Pour ce week-end de bien belles affiches en perspective avec Toulouse-La Rochelle et Toulon-Lyon; on va se régaler...

    • Avatar

      Moi J'espère qu'on en aura 3 ou 4 (Bezy qui est venu pour ça, Cancoriet ou Iturria, Penaud)
      Mais pas du côté des renforts du rugby à 7 ou jeune à fort potentiel qui vont sans doute renforcer le squad afin qu'ils soient 42 (car le Top 14 n'autorisera que 31); à savoir Barraque Veredamu Vili Tiberghien

  26. Avatar

    Bonjour tout le monde.
    Entièrement d'accord avec FAB, on ne va pleurer sur les 4 points pris dimanche soir. Faut qd même être un chouilla réaliste et objectif. On a joué 40' épicétou, à 15 vs 13, nous avons été bouffés de partout.
    Quand je lis Franck.....pour lui, seule la 1ere mi-temps compte....le reste, il est content de l'état d'esprit affiché. Je suis plus que dubitatif !!
    Va falloir une sérieuse remise en cause demain en terrain ennemi.
    Nous allons bien voir si nous en avons dans le short, je crois que sincèrement les Bayonnais ne vont rien lâcher, surtout devant.
    Encore une fois ,va pas falloir fanfaronner et s'y filer comme des dingues.
    Vivement demain 18h pour savoir.....et surtout connaître notre compo dans l'aprem.

    • Avatar

      Bonjour VG , à toutes et à tous ,
      Je suppose que tu es rentré du tour qui passait à une encablure de chez toi !
      Oui , on connait l'équipe , devant c'est très bien , derrière aussi ( enfin pour moi , tu connais mon optimisme ! )
      Concernant Bayonne , cette équipe va se faire un grand plaisir à nous mettre en difficulté comme à chaque fois . Ce match se gagnera d'abord devant .

      • Avatar

        Bonsoir mon brave.
        Tu te rétablis bien de ton séjour .....?
        En effet, chuis descendu sur Lanobre pour le regarder, mais c'était la galère, bref.
        En effet je viens de voir notre équipe, les titus ça va, mais que dire notre banc......? Bon après je sais que la semaine prochaine c'est une autre compétition et d'un autre calibre.
        Mais j'ai envie de croire en notre victoire à Jean Dauger.
        Croisons les doigts et advienne que pourra.
        Mais bon faut faire un résultat demain MILADIOU.
        Allez NOUS.

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

58