LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo mutation

Sébastien VAHAAMAHINA pour 3 ans de plus ?

Après avoir prolongé Morgan PARRA, Peter BETHAM, Fritz LEE et Wesley FOFANA, c'est un cadre de l'équipe clermontoise qui serait sur le point de se réengager avec le club pour trois saisons supplémentaires. 

VahaamahinaSelon La Montagne et malgré qu'il soit courtisé par le MHR de Vern COTTER, le 2ème ligne international Sébastien VAHAAMAHINA serait sur le point de prolonger l'aventure clermontoise de trois saisons supplémentaires (jusqu'en juin 2022). Arrivé en Auvergne en 2014, il a joué pour l'instant 88 matchs avec le maillot jaune & bleu pour 8 essais inscrits et il est devenu un élément essentiel de l'équipe auvergnate comme du XV de France.

C'est de nouveau un signal fort qu'envoie l'ASM qui prolonge ses joueurs cadres, ce qui montre toute l'ambition du club. Mais il reste encore à l'ASM à prolonger les contrats de Rémi LAMERAT et de Paul JEDRASIAK (en fin de contrat à la fin de la saison),  voir Peceli YATO et Rabah SLIMANI tous les deux en fin de contrat l'année prochaine. Auteur de son meilleur match en Jaune et Bleu dimanche dernier, Loni UHILA est en fin de contrat en juin prochain. Que va faire le club à son sujet ? Au vu de ses performances actuelles, je ne serais pas défavorable à le voir rester en Auvergne quelques saisons supplémentaires.

publié le samedi 08 septembre 2018 à 08h00 par FabASM63

20 Commentaires

    • Avatar

      Tu as raison de le souligner Jojo.
      Les rédacteurs sont bénévoles et l'hommage que tu rends à fabASM63 est à la hauteur de ton respect.
      Les articles sont suivis et l'actualité relayée avec justesse et quelquefois dotée d'une pointe d'humour qui n'est pas faite pour nous déplaire.
      Cybervulcans est un très bon site où l'on trouve même des informations que l'on ne trouve pas sur le site officiel de l'ASM.
      C'est le site des supporters de l'ASM et il faut dire que ces derniers sont à l’affût des indiscrétions souvent justes et concrètes.
      Les "dinosaures" affûtés et avisés postent chaque jour des commentaires que l'on aime lire quotidiennement.
      Moi, je suis bien ici, sur ce forum, notre forum et je ne suis pas prêt d'aller ailleurs où pullulent rageux et autres donneurs de leçons en tout genre 😉

  1. Avatar

    Vous avez entièrement raison les gars, les articles sont concis et en rapport avec l'actualité immédiate du club comme vous le soulignez tous les deux avec justesse. Qui plus est la syntaxe et l'orthographe suivent et ce n'est pas négligeable même si je considère qu'en l'occurrence il faut avoir une certaine indulgence au vu de l'investissement que réclame une telle tâche surtout quand on est jeune et que l'on a sûrement plein d'autres choses à faire à côté. Bravo et merci et concernant Vahaa c'est une super nouvelle qui prouve au delà des conditions financières que les joueurs de l'effectif pro se sentent bien d'une manière générale à Clermont.

  2. Avatar

    Score flatteur vu la physionomie de la rencontre mais encore une fois un Montferrand solide.
    D'abord en défense contre des Parisiens qui n'ont pas démérité, et solide aussi dans la finition malgré quelques scories.
    Pour exemple le doublé de Moala pour sa première même si il a été peu en vue.
    Ce n'était pas le match de l'année, mais cette domination me rassure déjà. Maintenant a nous de continuer dans ce sens chaque weekend en essayant d'être un peu plus propre .

  3. Avatar

    l'ASM la force tranquille
    Parra magistral et Lopez de même car l'un fait progresser l'autre
    un SF motivé et courageux
    Beau doublé de notre recrue
    Fofana m'a fait plaisir il revient bien et j en suis heureux
    le jour et la nuit avec la saison écoulée comme quoi la patience !!!!!!!!!!!!!!!

  4. Avatar

    La saison dernière 4 points après 3 rencontres et un goal-average négatif , cette saison :14 points et environ 150 points marqués avec une vingtaine d'essais . Belle performance hier ,Parra - Lopez ,ce qui se fait de mieux actuellement ;ne nous emballons pas car on a eu plus de temps pour se préparer car l'an dernier à la même date nous n'avions pratiquement pas de blessés ,c'est par la suite que les blessures se sont accumulées ; aujourd'hui on a 4 blessés en 3 matches ,j'espère que pour Penaud ce n'est pas grave ,mais je crains une entorse vue la glace autour de la cheville . Heureusement ,toutes ces blessures sont à court terme . 3 blessures de 3/4 .

  5. Avatar

    Bon match dans l'ensemble malgré un arbitrage tatillon notamment sur les touches de Mr poite et des maladresses qui ont entachées certaines phases de jeu de manière assez récurrente de la part de notre ligne de trois quarts dans laquelle Naqalevu m'a semblé un peu en dessous de ses partenaires. Un mot sur ces changements qui interviennent à tout bout de champ conformément à la nouvelle règle et qui nuisent plus à la continuité du jeu qu'ils ne concurrent véritablement à assurer la sécurité des joueurs. C'est en train de devenir à mon sens une deuxième plaie de ce sport après l'abus de la vidéo en hachant un peu plus le jeu qui n'a souvent pas besoin de ça. Pour le reste, je suis d'accord avec Jean-Claude, il ne faut pas s'emballer, les choses sérieuses ne font que commencer et ce n'est pas à l'entame du hors d'oeuvre que l'on peut dire si l'on a fait ou non un bon repas.

  6. Avatar

    On ne peut que se satisfaire de cette belle opération comptable qui nous met depuis hier soir à 10 points devant le Ercété; même si nous n'en sommes qu'à la troisième journée.
    Outre cet avantage indéniable de ce début de saison parfait, j'aime à souligner le bel état d'esprit des Jaun'Art qui ne sont pas tombés dans la suffisance.
    Le Stade Français avait annoncé la couleur avec son gratin de staff et ses nouvelles recrues.
    L'alignement Clermontois a commencé par voler un ballon en touche (Vaha) et Lapandry n'était pas en reste pour son activité en touche. Dommage que Mr POITE (qui a fait du POITE) nous colle une pénalité peu de temps après en sanctionnant notre couloir.
    Les rucks étaient disputés mais je ne les pas trouvés aussi conquérants que contre le R92. L'impuissance Parisienne fut flagrante quand Ensor pris son carton rouge pour son plaquage dangereux sur VDM.
    Je suis content pour MOALA qu'il marque si tôt dans la saison, qui plus est, un doublé. C'est bon pour la confiance. A souligner qu'il marque un essai à l'aile et l'autre dans l'axe; celui qui est le plus naturel étant le deuxième et ça se voit dans son attitude...
    LAMERAT aux affaires, ce n'est pas nouveau; il a été hyper généreux dans ses perforations.
    Quant à notre charnière internationale, alignée seulement quatre fois la saison dernière, elle fut au sommet de son art. Parra en mode patron sur la conduite du jeu et en mode filou sur son essai. Quoi de mieux pour le meilleur demi de mêlée Français ?
    Globalement, et à par quelques imprécisions, ce fut une bonne prestation, qui a baissé en intensité en seconde période mais qui mérite d'être soulignée car les Fickou, Maestri, Macalou, Danty, Nayacalevu et consorts ne sont pas des peintres.
    J'ai eu plus de plaisir à écouter les commentaires de Marie-Alice Yahé que ceux d'autres dont je tairai le nom...

    Hier, le CRC nous a gratifié d'un très beau reportage sur notre jeune pépite Samuel EZEALA.
    Souhaitons lui un bel avenir à l'ASM où le beau jeu plébiscité et admiré par nombre de connaisseurs de tous bords, est l'adn de notre club de cœur.

    • Avatar

      Bon com. Ulysse complètement ok avec toi . Poite reste mon arbitre préféré car le 4 juin 2017 ,presque devant moi ,il a levé le bras après grattage de M.Parra pour donner le titre à l'ASM , c'était que du bonheur .

      • Avatar

        Salut JC.
        Idem pour moi. J'avais pris un pied tout particulier d'autant que ce fut mon cadeau d'anniversaire.
        Par contre, le sieur Cardonna a brillé encore par son incompétence dans le dernier match de la journée et particulièrement sur la dernière action...
        Décidément, certains ne savent pas gérer la pression quand ils arbitrent chez les mécènes du championnat.

    • Avatar

      Je partage ton analyse et je vais insister sur Marie-Alice qui, et c'est une exception, pour une commentatrice de C+ a une préférence pour l'ASM, ou tout au moins, aime cette équipe... ça nous change des autres années...

      • Avatar

        @Luc16,
        Je pense aussi qu'en tant que "Rugbywoman" et étant en couple avec un joueur talentueux (L. BEAUXIS je crois), son discours est plus objectif; de plus, il y a de fortes chances pour qu'elle préfère le beau jeu qu'est celui de l'ASM 😉

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

62