LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo mutation

Sivivatu quitte l'ASM pour Castres

C'est une mauvaise nouvelle que nous apprenons là : Sitiveni Sivivatu quitte l'ASM pour Castres.


Annoncé par l'Equipe vers 23h30 hier soir sur son site, Sitiveni confirme (ou parle t'il juste de tabagisme?)  l'info sur son compte twitter.

 

Traduction : une twittos lui demande si Castres l'a fait fumer et Sitiveni repond que non il n'a pas fumé, c'est une bonne chose pour lui et son rugby.

D'après les infos glanées ici et là, il aurait signé un contrat de 3 ans à Castres, alors que l'ASM ne proposait qu'un contrat de 2 ans + une année en option. Ceci reste pour le moment à confirmer.

Je citerai magicchris sur le forum en réponse à tout commentaire insultant ou cherchant un coupable :

Sivi voulait un dernier beau contrat, l'ASM a surement fait une proposition décente, le joueur fait son choix. Point. Il finit la saison en trombe, merci pour tout et bon vent à lui.
Le joueur ne doit jamais être plus fort que le club. On s'est remis du départ de bons nombres de joueurs talentueux. L'ASM a brillé sans Sivi, elle peut le faire sans lui.

La question est maintenant la suivante : par qui va-t-on pouvoir remplacer l'ailier du moment ?

publié le vendredi 29 novembre 2013 à 01h05 par Mouky

31 Commentaires

  1. Avatar

    Ainsi va la vie.
    C'est une surprise quand même, on ne peut pas dire le contraire.
    Surprenant que ce soit pour CASTRES, mais avec le départ de trois de leurs meilleurs joueurs; ils ont de quoi "monnayer" leurs nouvelles recrues !
    J'espère que l'A.S.M nous réserve "une belle surprise" pour compenser ce départ !

  2. Avatar

    Quelle surprise et quelle déception!!!!! Sivivatu est un taulier et son départ va être difficile à remplacer. C'est la loi du sport, Castres a dû casser grandement sa tirelire pour le faire venir parce que je doute que la proposition de l'ASM soit mauvaise, bien au contraire. Néanmoins, eu égard au fait que c'est l'ASM qui l'a relancé après des blessures à répétition et une non sélection à la coupe du monde avec la nouvelle-zélande j'aurais apprécié qu'il reste.

  3. Avatar

    ne crachons pas sur ce joueur splendide, le maître à jouer des lignes arrières, dont nous avons scandé le nom en quart de finale de H Cup tant il éclaboussait la rencontre de son talent, ce joueur respecté qui s'est exprimé avec les deux équipes en cercle autour de lui lors de Barbarians/Samoa.
    Le club ne peut ni tout garder ni tout acheter mais le double départ annoncé de King et Sivivatu est une très mauvaise nouvelle. L'ASM cherche à recruter Fall parait-il pour un polyvalent ce qui laisse penser que l'on n'a pas tout fait pour retenir le magicien fidjien/All black. Sans King et Sivivatu, la magie va cesser en grande partie de briller sur la pelouse et j'en suis bien triste, même si Buttin, Fofana ou Nakataici ont du talent, ils perdent leurs deux grands frères dont ils soulignent toujours l'apport.

  4. Avatar

    un mot encore, au sujet de la durée du contrat: je rappelle que Sivivatu a deux ans de moins que Rougerie, que l'on garde, lui, alors que, sans vouloir médire, il ne viendrait à personne dans le monde du rugby de le placer sur le même plan que Sivivatu en termes de talent...

  5. Avatar

    C'est vrai que "VOLVIC TOUJOURS" amène tout doucement la question du départ d'Aurélien ROUGERIE d'ici 01 an ou 02 !
    Juste d'évoquer cette éventualité, les stylos vont chauffer !
    Pensez-donc, "le monument" de l'A.S.M !

  6. Avatar

    Bien mauvais début de règne pour le nouveau Président. Le meilleur joueur du TOP 14 était chez nous, on est incapable de le retenir. Bien triste tout ça. Après avoir consacré l'argent public à installer une pelouse chauffante (était-ce bien utile ?) peut-être ont ils aujourd'hui l'envie subit de couvrir le MICHELIN ? Raz le bol de ces dirigeants pompeux qui préfèrent faire fructifier les avoirs de MICHELIN en investissant dans son stade plutôt que de conserver ses meilleurs joueurs.

  7. Avatar

    il ne faudrait pas que son compatriote Nalaga ne fasse pareil à la fin de son contrat.Vern parti,les joueurs vont revoir leurs intentions de prolonger leur séjour auvergnat.

  8. Avatar

    Que c'est il passe. Je me souviens d'un article dans rugby info ou sivivatu disait souhaiter finir sa carriere a clermont , peut etre avec Cotter ? Nous ne connaitrons surement jamais le vrai motif du depart.Mais quel domage de voir partir le meilleur joueur du top 14! Attention a d'eventuels autres departs.

  9. Avatar

    Quelle mauvaise nouvelle! La grande classe quand même à ce joueur qui par son sourire sa technique et son comportement aura su être Clermontois pendant plusieurs mois. C'est malheureusement la loi du sport professionnel et on ne peut ni en vouloir à l'ASM ni au joueur surtout à 31 ans. Maintenant Gardons Julien et faisons monter les espoirs qui promettent et investissons sur un arrière international buteur, Gallois et voulant jouer en France. Merci Sivi et bon vent.....

  10. Avatar

    L'ASM laisse partir Sivivatu à Castres. Pour quelle raison ? Avec le 2éme budget du top 14, le nouveau président pouvait le garder... Attention à d'autres départs avec celui de Vern Cotter. Nous avions une véritable pépite à l'aile qu'il faudra remplacer...
    L'ASM est une équipe qui n'est pas toujours bien compréhensible pour les supporters.

  11. Avatar
    TribunePhliponneau le 30 novembre 2013 à 12:40

    Quitter Clermont, avant de rentrer au pays, pour aller vivre deux ou trois ans à Paris ou Londres, j'aurais compris.
    Mais aller s'enterrer à Castres pour quelques dollars de plus... quelle déception.
    Peut-être n'a-t-il plus envie de jouer la HCup?

  12. Avatar

    Comme on l'a dit fort justement on a touche au monument Rougerie, c'est l'enfant du pays à juste titre ,il faut que sa sortie soit exemplaire au détriment de laisser partir des joueurs de talent tel que R.King qui est pour moi au dessus du lot en technique pure et S.Sivivatu d'autres vont suivre d'ici la fin de la saison.
    Le rugby de la finance à supplanté le Rugby,le choix de la raison.

  13. Avatar

    Une extrapolation typique: sur une question "ils t'ont fait boire ou fumer quoi à Castres ? (qu'elle est la motivation de cette question ? par rapport à quoi ?) la réponse simple et logique de Sivi " je ne fume pas, c'est bon pour ma santé et pour le/mon rugby" je ne vois pas où il officialise son transfert à Castres ?? Que l'Equipe se fasse le relais de cette "misinterpretation" afin d'attirer l'attention du monde du rugby sur ces "teasing" purement marketing est une chose qui n'a pas forcément valeur de vérité. Il vaut mieux vérifier ses/ces sources avant de s'emballer dans un sens ou dans l'autre.

  14. Avatar

    Je veux bien comprendre que Sivivatu va à Castres parce qu'il lui propose plus d'argent, maintenant la proposition de l'ASM devait être quand même assez élevée et pas si éloigné de celle de Castres. Par contre ce qui me pose question, c'est quand il dit que Castres c'est mieux pour son rugby. Là je comprends pas sachant la liberté qu'il a au sein de l'ASM sur le terrain, je ne pense pas que Castres puisse lui en offrir autant. De plus, avec les départs de kockott et Claasen, Castres perd 2 joueurs précieux et même décisifs (Castres sans Kockott est beaucoup moins efficace, y a qu'à voir le nombre de pénalités de 50m que marque Kockott.)

  15. Avatar

    info la montagne: La signature pour trois saisons de l'ailier clermontois Sitiveni Sivivatu au Castres Olympique n'était toujours pas confirmée samedi soir. Côté castrais, le manager Mathias Rolland est le seul à répondre et il reste sybillin: "On ne confirme pas cette signature. On est en contact. Oui, j'ai bien discuté avec lui, mais rien n'est signé. En tout cas, je suis agacé car cela met le bordel au club en interne et cette information n'aurait jamais dû sortir".

    A Clermont, le directeur sportif Jean-Marc Lhermet se dit dans l'expectative: "On a découvert cela sur internet. Je suis surpris d'autant que le joueur avait fait état de sa volonté de poursuivre l'aventure avec nous; Nous avions répondu pratiquement à toutes ses attentes sauf peut-être sur la troisième année de contrat. Mais là encore, on lui avait dit que s'il était au top physiquement, on aurait assez vite trouvé un accord. Si cette signature se confirme nous serions déçu."

    Sitiveni Sivivatu qui aura 32 ans au printemps prochain se serait vu proposer un contrat de trois ans par Castres assorti d'un salaire mensuel de 45.000€. Une somme sur laquelle l'ASM s'est dit "ne pas pouvoir et ne pas vouloir s'aligner" selon une source proche de la direction du club. Il est vrai que Clermont avait bouclé ces dernières semaines de nombreuses prolongations de contrats (James, Bardy, Chouly, Domingo, Pierre) certainement assez onéreuses, dans un marché tendu concernant les joueurs français.

    D'autres joueurs comme Cudmore et surtout Zirakasvhili, très sollicité, sont dans l'attente d'une éventuelle prolongation. En attendant Sivivatu, qui n'était pas du voyage à Perpignan ,en congés durant trois jours, observe un silence total de même que son agent.

  16. Avatar

    tres bon joueur venu pour en ramasser un max comme lauaki ont a eu des resultats auparavent sans lui et ont continueras a en avoir certainement avec son successeur qui aimeras peut-etre un peu plus le jaune et bleu

  17. Avatar

    Allez vous, messieurs les dirigeant,opérer comme avec Sérémaia Bai en 2010 alors qu'il a décidé d'aller à Castres. Il a joué 7 minutes les 3 derniers mois et regardé la finale des tribunes.C'était très sportif dixit Sérémania.

  18. Avatar

    un joueur qui veut partir ne peut pas être retenu contre sa volonté. SIVIVATU a sûrement des raisons que nous ne connaissons pas pour quitter le club. Je ne pense pas que se soit seulement une raison financière. Il veut partir .... qu'il parte et je lui souhaite bonne chance, n'oublions pas que personne n'est irremplaçable.

  19. Avatar

    Pourquoi croyez vous que des trentenaires de l’hémisphère sud viennent chez nous ? Une fois la question posée, la réponse semble évidente. Au delà des trois ans de contrat proposés par Castres ( les 2 ans + 1 proposés par l'ASM ne sont pas loin ), ce sont les 45 000 € mensuels qui ont fait pencher la balance. Nous avons à faire à des mercenaires qui viennent assurer leur fin de carrière. Parfois, on tombe sur des joueurs qui ont l'esprit de cloché, d'autre fois, sur des tiroir caisse. Sivivatu est donc un tiroir caisse mais avec de grandes qualités sportives. Dommage pour nous, tant mieux pour le CO. Ce qui me gène le plus c'est cette surenchère sur les salaires des joueurs. on va devenir comme les pousses cailloux. Bayonne a voulu jouer à ce jeu avec Laouki, keller et j'en passe et on voit les difficultés qu'ils ont aujourd'hui. Pour une fois, je suis assez d'accord avec la position de Lhermet qui dit qu'un joueur ne fait pas l'équipe. Souhaitons pour Sivivatu qu'il ait fait le bon choix.

  20. Avatar

    un petit mot de réaction de salaire. On parle de 45000 euros pour Sivivatu. J'ai lu que Parra en gagnait 46000 et je suppose que Rougerie et d'autres ne doivent pas être mal lotis non plus. D'accord pour critiquer la surenchère des salaires dans le rugby mais si l'on compare les joueurs cités, il ne semble pas scandaleux que Sivivatu, le meilleur joueur du Top 14 aux dires de beaucoup, soit payé au moins autant que les autres.

  21. Avatar

    sivivatu aime plus son compte en banque que CLERMONT et son équipe de rugby ses supporters c'est bien dommage mais c'est ainsi; je pense que la proposition du club clermontois ne devait pas être mal non plus.Pour moi les dirigeants clermontois ont raison de ne pas surenchérir ,une équipe ce n'est pas qu'un joueur et puis vu l'hémorragie de joueurs annoncée a castres il risque de les attendre longtemps les ballons sur son aile mais les 45.000 euros tomberont pendant 3 ans et basta.....

  22. Avatar

    Sitiveni n'a encore rien signé, donc encourageons le à rester, crions chantons son nom à chaque occasion. Faisons passer le message qu'il est clermontois et qu'il doit le rester. Il est magnifique sur un terrain et un leader dans le vestiaire. Même s'il n'est pas indispensable il reste très important dans ce groupe. Si demain il confirme son départ saluons le à sa juste valeur, mais s'il hésite faisons le basculer du côté jaune et bleu.

    SIVIVATU, SIVIVATU, SIVIVATU.....

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

66