LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo top14

ST 15-16 ASM: Hold-up et pieds carrés

normal_2009-09-06_ASM_vs_Toulouse_24Malgré la (nette) domination de Toulouse, l'ASM a ramené 4 points précieux de la ville rose (15-16) et rejoint Castres en tête du Top 14. L'essai montferrandais a été marqué par Lavea (et transformé par Parra) alors que Baï avait auparavant mis 2 pénalités et un drop. On peut raisonnablement dire que Toulouse aurait pu ( et mérité?) remporter cette partie, mais la faillite des buteurs a, en partie, empêché les rouge et noirs de de concrétiser leur domination.

Malgré le discours alarmiste dans la semaine de Guy Noves c'est bien Toulouse qui démarrait la rencontre le pied au planché. Après un drop (5e), puis une pénalité (10e) loupés d'Elissalde, c'est Servat perçait la défense, puis repris, il libérait pour Michalak qui transmettait à Sowerby qui marquait le premier des siens (5-0, 11e). L'ASM recollait grâce à une pénalité de Baï (5-3, 14e). Toulouse dominait toujours de la tête et des épaules et Elissalde, cette fois, ne ratait pas son drop (8-3, 17e), mais Baï lui aussi marquait lui aussi son drop (8-6, 21e). C'est peu après que Clerc transperçait la défense montferrandaise suite à une passe inspirée de son ouvreur (15-6, 23e).L'équipe de Toulouse prouvait bien que son jeu montait en puissance.

Baï permettait à son équipe de ne pas couler avec une nouvelle pénalité (15-9, 26e). A la mi-temps, tout pouvait arriver, un retour des visiteurs, ou un grosse victoire bonifiée des locaux.

IMG_6056

Lavea a marqué le seul essai montferrandais

La seconde mi-temps était poussive. Elissalde, décidément peu en réussite, voyait sa tentative de drop être contrée (59e). C'est à ce moment là, qu'après un beau travail des avants auvergnats, Parra, fraîchement entré, servait Lavea à auteur qui transperçait la défense toulousaine. Parra transformait pour mettre Clermont en tête (15-16, 66e). Michalak, à la dernière minute, confirmait la faillite des buteurs locaux, des trente mètres sur la droite et c'est bien l'ASM qui faisait la bonne opération de la journée.

publié le dimanche 10 janvier 2010 à 23h22 par NicolasTheRock

19 Commentaires

  1. Avatar

    Parce que c'est Toulouse alors c'est un hold-up, mais les matchs se gagnent dans les dernières secondes, Clermont a vu combien de matchs leur filer sous le nez dans les derniers instants et les clermontois ne se plaignent pas toujours bien que...
    En l'occurence, la première faute d'arbitrage de ce match est bien contre l'ASM, car l'avantage laissé aux jaunes et bleus sur l'en avant toulousain est débile : deux passes pas un mètre de gagner, et derrière un essai...
    Messieurs les toulousains jugez toutes les fautes d'arbitrage sans oublier celles qui vous ont avantagés.
    Bravo les jaunes et bleus, excellente semaine.
    ALLEZ LES JAUNES ET BLEUS

  2. Avatar

    Dominer n'est pas gagner, le stade Toulousain l'apprend à ses dépends.
    De quoi avoir de la confiance avant de recevoir les ospreys, je suis persuadé que nous aurons un titre cette année, et pourquoi pas 2.

    Bravo les jaunes

  3. Avatar

    Au fait, combien de points a marqué Toulouse en seconde mi-temps? Alors dire que le ST aurait mérité de gagner me parait un peu gros. Le stade a fait de "l'essuie-glace" en raison d'une défense parfaitement organisée de l'ASM. Les 2 essais stadistes ne sont ils pas très heureux: le 1er suite à un avantage ultra court qui a dupé des jaunards inattentifs. Le second sur une belle attaque certes mais se terminant sur Baby blessé qui ne peut monter sur Clerc.
    Et combien d'absents au départ du match? Domingo, Zirak, Cudmore, White, James, Rougerie, Malzieu, Joubert et sur le banc: Ledesma, Privat, Vermeulen, Parra, Canale, Floch. Total: 15.
    Concluez: qui a bien gagné SUR le TERRAIN ce match.
    PS: j'ajoute pour les jaunes, pas d'entraînement sur l'herbe de toute la semaine.

  4. Avatar
    Gaillot Patrick le 11 janvier 2010 à 10:00

    Savourons, savourons...
    on a perdu assez de matchs similaires pour savoir que rien n'est gagné d'avance. L'écart au score n'a jamais été suffisant pour que les Toulousains pensent avoir gagné, la preuve!
    Notre Club possède bien aujourd'hui un "Gros Groupe" où tous les joueurs vont dans le même sens et où les remplaçants n'en sont plus.

    Cordialement

  5. Avatar

    Bravo et rien a dire sur resultat, un match dure 80 minutes .
    Savourons la victoire mais la saison est loin d'etre terminee,restons humbles et prenons les matchs 1 apres l'autre.Encore bravos.

  6. Avatar

    Je rejoins chacun de ces commentaires... Les essais de Toulouse ne sont pas limpides... comme celui que nous marquons. Les deux essais toulousains sont accidentels. Nous pouvons constater la même chose avec Leicester chez nous... Ce que fait l'ASM : marquer les esprits ! Notre défense est quasi imprenable. Que dire du zéro pointé de Toulouse lors de la deuxième mi-temps.
    Aujourd'hui l'ASM construit une conviction : celle que nous pouvons tout gagner !
    Pourquoi ne pas s'enflammer !... Et encore quel rugby !

  7. Avatar
    le clermontois landais le 11 janvier 2010 à 12:54

    chaud chaud chaud ,la chance était de notre coté . bon et beau match dans l'ensemble , j'ai passé un bon moment . on a ressenti une très légère retenue en vue de la hcup . quatre points pris , et meme un point si toulouse passait la pénalité aurait été bien venu .allez l'asm!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  8. Avatar

    Dominer n'est pas gagner c'est bien connus.Mais l'ASM a fait preuve de solidarité sur les temps forts de toulouse.Il reste sur une bonne dynamique et c'est très bien pour le morale avant le match de H-CUP.Un bon et beau match,BRAVO.

  9. Avatar

    J'y étais! Peu de supporters Jaune et Bleu, un froid plus auvergnat que Toulousain mais il faut souffrir pour être beau, non? Tel le roseau qui fléchit mais ne casse pas l'ASM a su gérer son match et planter la banderille. Très belles vertues que celles proposées par les "remplaçants" de ces derniers temps. Le plus dur est maintenant de durer jusqu'en mai.....

  10. Avatar

    Certains avaient parlé d'équipe B: vous avez ce qu’elle vient de faire, l’équipe B! elle a juste battu Toulouse chez eux… et franchement, même si Toulouse n'aurait pas volé le match, nous non plus parce qu'en effet le premier essai toulousain est quand même plus que limite... et nous aussi on a manqué des pénalités (curieux d'ailleurs ce moment entre la sortie de Bai et l'entrée de Parra, où on se retrouvait sans réel buteur même si Floch s'y est collé: le genre de truc dangereux à éviter car un bon buteur c'est précieux....). Bravo les Jaune et Bleu

  11. Avatar

    oui Toulouse aurait pu(du) remporter ce match,mais beaucoup de résultats échappent à la logique (cf notre finale de 1999contre ce smêmes toulousains..

    reste que nos petits jaunes n'ont rien lâché et finalement ont été récompensé.

  12. Avatar

    pas malheureux les jaunes et bleu sur ce match. Moi j'y voyais mal à la mi temps.
    Puis un final tout en suspens avec un Debaty qui fait tout pour maintenir l'angoisse jusqu'à la derniere seconde. trop bien !
    La preuve est faite que Lavea devrait + jouer à la main qu'au pied.
    ..
    Faut maintenant atomiser osprey puis viadana puis le metro racing (beurk des parisiens) puis ...
    Dingue le calendrier mais quel pieds qd l'asm est a ce niveau de forme

  13. Avatar

    J'ai vu le match avec mes potes au bistrot et franchement le hold up n'en est pas un. On a bataillé dans les airs, en mélée et défensivement très sérieux (malgré les deux essais). Au final on a tenu la dragée haute à des toulousains un peu en manque de réussite au pied (mais nous aussi on en a loupé) mais nos 23 lascars ont fait le métier.
    A l'heure actuelle je ne voudrait pas être à la place de COTTER pour choisir le groupe qui devra affronter les Ospreys ce week end.
    La revue d'effectif faite à Toulouse conforte le sentiment qu'il y a bien 30 joueurs (au minimum) de haut niveau à Clermont. Les remplaçants n'en sont plus. J'imagine la tête de nos adversaires quand tu sors sur le match Baby, Baï, Sénio, Wepner, Scelzo, Jacquet... et que tu vois rentrer Mario, Privat, Canalé, Floch, Parra, Debaty.... franchement ça doit te mettre un sacré coup au moral.
    Il ne faut pas non plus s'enflammer mais je nous sens très bien pour le moment...
    Allez les jaunards faites nous un bon coup la semaine prochaine pour durer dans la compétition....

  14. Avatar

    On a vu un beau match avec de l'engagement, du suspens, de l'envie. Oui nos petits jaunards ont gagné avec un peu de chance car Michalak n'a pas réussi la dernière pénalité!!!!!!! Et alors combien de match avait nous perdu comme ça!!!!
    Oui nous avons gagné avec soit disant "un équipe B" (que je n'aime pas entendre ce mot) mais ils n'ont rien lâché et ils avaient tout à prouver!!!!!!
    Oui nous pouvons aller loin car nous avons une super belle équipe!!!!!!
    Donc pour moi, la victoire était bien mérité

    Bravo à nos jaunards et continuaient à nous faire encore rêver

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

67