LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo news

Stade Français 40 - 26 ASM : une fessée pour préparer les anglais

Si la fessée est à la mode en ce moment au cinéma, il semblerait que cette pratique se développe également aussi au rugby à XV (mais les rugbymen sont également de plus en plus de bons acteurs). Après la grosse défaite du XV de France face aux anglais, c'est l'ASM a totalement sombré face au Stade Français en encaissant 5 essais face à des parisiens survoltés. L'équipe a été très inquiétante en défense, dans les rucks, mais aussi dans son incapacité à contrer les mauls des locaux. Si les spectateurs ont pu voir 9 essais et s'en contenter, les observateurs (dont le staff) de Northampton auront pu relever les nombreuses faiblesses des jaune et bleu. Ces derniers ont écrasé les WASPS 52 à 30. Si l'ASM montre le même visage face aux anglais, cela s'annonce compliqué...

publié le samedi 28 mars 2015 à 16h46 par NicolasTheRock

21 Commentaires

  1. Avatar

    Très déçu de l'engagement de l'équipe. Pas assez de gnac. 1ère mi-temps en dessous du niveau requis à cette période de l'année. Impression de déjà vu : l'équipe qui devrait être au top en ce moment pour aborder les phases finales en Top 14 et en coupe d'Europe semble se chercher. Défense mauvaise, attaque approximative, plan de jeu ??? Monsieur AZEMA que se passe t-il vraiment dans le club ? Tous les joueurs se sentent-ils vraiment concernés pour atteindre un objectif : un titre! Je suis inquiet !

  2. Avatar

    Cela confirme les derniers matchs non-aboutis à domicile. Attention, la qualification n'est pas encore dans la poche en sachant que l'ASM joue 3 fois dehors sur les 5 dernières rencontres de Top 14. Il faudra plus d'engagement et d'envie pour gagner contre les anglais de Northampton.

  3. Avatar

    Défaite logique de L'ASM qui a joué avec le frein à la main , les ressources devront être présentes samedi prochain !
    Bon match de rugby malgré tout,les individualités de Nap's ,Yato n'ont pas permis de revenir avec un BD , le collectif a montré des failles en défense aujourd'hui.
    Malgré tout c'est quand L'ASM est au pied du mur qu'elle surprend ,enfin je l'espère !

  4. Avatar

    Je sens que Stéphane va encore grincer des dents mais que faire d'autre qu'être critique face à cette prestation. il m'est difficile de m'extasier devant un tel rendu.
    Certes, l'arbitre ne nous a pas été des plus favorables, les commentaires de Pelous n'ont plus d'ailleurs mais de là à nous faire perdre tout notre rugby, j'ai des doutes !
    Piètre prestation autant collectivement qu'individuellement. Nous avons été pris dans tous les compartiments du jeu et nous avons autant couru après le score qu'après le ballon.
    Si j'étais un éternel optimiste, je dirai que nous avons caché notre jeu pour mieux surprendre les british le weekend prochain.

  5. Avatar

    Paris a mérité sa victoire, il n'y a rien à dire, on a commis beaucoup trop de fautes face à une équipe qui avait plus faim que nous ! faut vite passer à autre chose § C'est vrai que dans la semaine 3 départs et non des moindres ont été annoncés, c'est peut être déstabilisant, mais c'est aussi ça le professionnalisme !

  6. Avatar

    non non je ne vais pas grincer des dents je te laisse le soin de le faire .quand à moi je suis ton conseil et me rends de ce pas sur le site CYBER BOBO ASM !!!! ceci dit je suis d'accord avec Philippe ,PARIS a largement mérité sa victoire

  7. Avatar

    Bonsoir à tous.
    Là, ça commence à se gâter un peu.
    Je reste zen (hein Julien) mais le Franck s'est quelque peu lâché dans ses commentaires (cf. Rugbyrama) et c'est un euphémisme de dire qu''il est dans le vrai.
    A'men'donné,les gars marchaient sur le pré en cherchant à qui passer la gonfle (c'est vrai qu'avec la température actuelle, elle est brûlante) et c'en était presque pathétique.
    Ne parlons pas des faits de jeu, il y en a tellement, n'est-ce pas Aurélien 🙂
    La seule chose que l'on pourrait trouver positive, serait un ballon contré à la 60 ème mn (je crois) alors que les jaunes remontaient au score mais manque de chance, les parisiens dans un grand jour, l'exploitaient pour mieux effacer les espoirs clermontois; franchement ballot...
    Ahhhhhhhhhhhhhh non, n'oublions pas le doublé de Nap's qui fait taire les mauvaises langues (dont la mienne).
    Allez, on va dire que c'est un mal pour un bien mais ça risque quand même d'être le week-end prochain.
    Allez l'ASM !!!

  8. Avatar

    Bonjour à tous ,

    D'accord avec Ulyssse 63 , quand F Azema fait la remarque qu'il n'a pas vu de guerrier sur le pré du stade Jean Bouin.
    Il s'interroge sur la fin de saison et se que veulent faire les joueurs,sans jouer le syndrome catastrophe un bon coup de " Gueule " de sa part est nécessaire pour
    pour "le changement d'heure "
    Place au choc Samedi gagner et poursuivre l'aventure.
    Au boulot les gars !

  9. Avatar

    Bonjour à tous mes potes Cybers:Ulysse,Jean Marc,Doc ...et tous ceux que j'oublie;moi ce match m'a fait pensé à une réplique de Angleterre-France :aurait-on le même que P.S.A à l'ASM???

  10. Avatar

    Ma question est plus générale ,on sait que toutes les équipes subissent une baisse de régime pendant la saison ,L'ASM n'est- elle pas dans cette période ?
    Toulouse revient ,le CO commençe a redresser la barre etc.
    Il me semble qu'à cette époque de l'année l'asm est plus fébrile dans son jeu.
    Salutations à Jean-claude

  11. Avatar

    suite au commentaire de F.Azema sur les " guerriers" j'attends de voir sa compo pour le quart de finale pour savoir quels seront les punis du match SF/ASM!
    bonne semaine a tous

  12. Avatar

    l'ASM atteint ses limites .0n a vue qu'un equipe sur le terrain hier
    ce match est la suite de quelque alertes ,mais elles n'ont pas porté leur fruits
    je m'attend a une triste fin de saison comme d'hab
    on sera éliminé en coupe d 'Europe en quart
    en top 14 on s’arrêtera en 1/2 finale
    une saison blanche
    Clermont est abonné a ces fins de saisons sans saveurs; tristes . ON regardera les trophées dans les mains d'autres joueurs que nos jaunards préférés
    il y a plus grave dans la vie que les défaites auvergnates !!!!!!

  13. Avatar

    Jojo,tu n'as pas le moral ,j'espère que les prochains résultats te donneront tort:on est quand même leader du TOP14.On saura gagner le prochain match,et après on dira de nouveau :aller l'ASM.

  14. Avatar

    Bonjour à tous,

    Heureusement que je n'ai pas fait le déplacement à Paris, car j'aurai regretté mes sous, mais je ne pense pas que cela soit une préoccupation des joueurs,du staff et des dirigeants de l'ASMCA !!!
    Pour la énième fois, j'ai vu des joueurs peu concernés par le combat et le jeu de rugby (Pierre, Chouly, Roro, Guilford)et d'autres se contentant du minimum syndical...
    Alors quand on nous rebat les oreilles avec la bonne santé du groupe...j'en doute !!!
    Heureusement, Lacrampe a fait le boulot !!! N'estce pas Mr Azéma ???

  15. Avatar

    Sur le match d'hier, les enjeux et les besoins n'étaient pas les mêmes pour les 2 équipes: SF absolument gagner pour effacer leurs 2 derniers échecs et rester dans les clous pour demie d'office acquise?. ASM, dans la tête des joueurs sur le pré, se préserver pour éviter d'alourdir l'infirmerie déjà bien remplie avant le 1/4 de coupe d'Europe et postuler pour le match du 4 Avril. D'où une première mi-temps les mains en haut du guidon avec un semblant de réaction lors de la deuxième avec pour abonder avec doumé03 un arbitrage plutôt en faveur des Parisiens. Après, Toulon a aussi montré des limites, Toulouse revient fort et Castres n'est pas en D2. Tout reste ouvert pour le top 14 et Samedi faisons confiance à ceux qui seront sur le pré pour nous faire rêver de Sainté!
    Allez les Jaunes et Blancs: C'est nos couleurs coupe d'Europe!

  16. Avatar

    Bonjour

    Quelle déception,
    mais il y a plusieurs joueurs qui n'ont plus leur place dans un équipe du haut de tableau de top 14.
    Il va falloir apprendre à tenir le ballon, à mouiller le maillot dans les rucks, à ne pas faire de faute de débutant que même moi je voie... à faire des passes quand des coéquipiers sont en mesure de faire avancer le ballon, et puis quand même une équipe qui n'a pas de boteur ne gagne rien dans le rugby d'aujourd'hui..., c'est pas compliqué il faut se mettre sur le terrain d'entrainement et boter, boter, boter et boter encore....
    J'ai malheureusement encore le sentiment que l'aventure va s’arrêter en demie et encore je sais pas si on ira....

  17. Avatar

    Entièrement d'accord avec toi Doc 63, beaucoup de joueur avaient déjà la tête aux Saints, alors qu'en face se présentait un SF mort de faim avec l'objectif de la qualification direct en demie en vue.
    En plus, ils avaient peut être en tête le résultat du match aller où ils ont pris une bonne rouste au Michelin.
    Perso, je ne suis pas vraiment inquiet, les joueurs vont se remobiliser pour passer le 1/4 de samedi.
    ASMensemble derrière nos joueurs, allez les jaunards !

  18. Avatar

    bien sur que l'asm n'a pas fait un match de morts de faim mais pouvait il en être autrement? le stade Français était au pied du mur après 2 matchs perdus à domicile et les joueurs avaient certainement la tête à la coupe d’Europe,voir Toulon qui mène 18 à 0 et qui perd 34 à 24 . Les joueurs ne sont pas des robots et ils se fixent des objectifs par rapport à des événements.Personnellement, j'attends samedi pour porter un jugement aussi tranché que certains sur les forums car on sait que la vérité d'un jour n'est pas forcement celle de demain!

  19. Avatar

    vu ce match sur mon écran et comme d'hab,mon soutient allait vers les joueurs AUVERGNATS.il est clair que la motivation parisienne s'est maintenue pendant 80 mn,alors que cette motivation côté clermontois était intermitente.
    je pense que cette équipe AUVERGNATE à les moyens de rivaliser face a un groupe adverse à venir et devrait rassurer l'ensemble des supporters.

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

47