LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo top14

#STASM : Gauzere au sifflet

C'est Pascal Gaüzère qui sera l'arbitre principal du match Toulouse - ASM, dont le coup d'envoi sera donné samedi à 17 heures. Il sera assisté de MM. Noirot et Labarbea aux touches et M. Chalon qui sera chargé de la vidéo.

publié le jeudi 29 décembre 2016 à 09h25 par NicolasTheRock

23 Commentaires

  1. Avatar

    Bon, ça c'est bien comme info mais on devient difficile chez les 6 verres; nous n'avons pas eu le dessert après le plat principal soit, le résumé après le match 🙁
    Tout fout l'camp ma brave dame...

  2. Avatar

    Pardon Ulysse de te devancer dans ta spécialité du hors-sujet mais c'est pour la bonne cause, je viens de lire sur le site de l'Equipe que Benson Stanley quitterait l'A.S.M. en fin de saison. L'article ne précise pas sa destination future mais précise que "on" lui aurait indiqué qu'en raison d'une forte concurrence à son poste, il valait mieux envisager son départ.

    • Avatar

      Bonsoir Miomo.
      Je vais regretter Benson dont j'adorais le jeu.
      Il a fait partie, comme King, des centres qui ont apporté de la magie dans le jeu des trois-quarts de l'ASM.
      Dommage que ses blessures à répétition lui aient en grande partie, empêché d'avoir du temps de jeu comme il l'aurait souhaité.
      Nous perdons un grand joueur qui nous manquera sans nul doute.
      Je lui souhaite le meilleur dans une probable nouvelle aventure au sein d'un club Français.

      • Avatar

        Bonsoir Ulysse,

        Je partage totalement ton point de vue, B. Stanley appartient à cette catégorie de joueurs racés qui sans posséder un physique exceptionnel (tout est relatif bien sûr) donnent du volume au jeu des lignes arrières sans ces percussions excessives en provenance du XIII qui on pour effet de pervertir le beau jeu par une sorte de clonage des 3/4 sur le modèle des avants, ce qui pour moi qui, dans ma prime jeunesse ai vu jouer Jeannot Gachassin et les frères Boniface, constitue une véritable négation du beau jeu.
        Bon, après ces considérations d'un autre âge qui ne passionnent que moi, j'aimerais avoir ton avis et celui des autres aussi bien sûr sur le fait qu'on annonce tout de go à un joueur de cette qualité qu'il ne fera plus partie de l'effectif la saison prochaine, alors, franchise teintée d’honnêteté ou goujaterie pure et simple histoire de dire au gars qu'il a fait son temps et qu'il peut aller voir ailleurs. J'ai lu également que F.A. avait annoncé à Planté qu'il ne serait pas conservé pour les mêmes raisons, quand on voit la dernière prestation de l’intéressé, ça laisse perplexe, même si une hirondelle ne fait pas le printemps !!!

        • Avatar

          je suis de votre avis à tous concernant B S, et Planté, mais ce qui me chagrine au delà de la méthode, c'est qu'on annonce beaucoup de départs, souhaités par FA, mais pas autant d'arrivées.
          je ne suis pas dans les petits papiers, mais il me semble que les comptes ne sont pas équilibrés. d'autant plus si Roro s'arrête aussi (ce qui me semblerait dans la logique des choses)
          si vous avez des infos pour me rassurer, je suis preneur
          à demain sur C+ sport

          • Avatar

            Salut Bilou,

            Pas d'infos en cette période de trêve des confiseurs bien sûr, mais ne t'inquiètes pas pour ça, si, comme cela semble être le cas, F.A. a mis la main sur le sportif et donc sur le recrutement depuis l'éviction de Lhermet, tu peux être certain que sur le plan comptable, les vides seront comblés en temps et en heure. Pour ma part, au delà de l'équilibre des plateaux de la balance, ce qui m'inquiète, ce sont les modalités de départ des joueurs, on t'explique tout de go que tu ne rentres plus dans le schéma de jeu ou dans les plans de l'entraîneur et hop fais ta valise et va voir ailleurs si j'y suis !!! méthode qui a bien marché dans certains clubs qu'il est inutile de nommer mais qui pose le problème du devenir du rugby français et de ses clubs. Je sais bien que les C.D.I sont difficiles à envisager dans le sport professionnel mais là ça commence à puer l'entreprise de spectacle grave! Posons nous la question de savoir pourquoi un Rougerie a été et continue d'être épargné par ce type de problème, et bien tout simplement parce qu'il est l'enfant du pays et qu'on ne botte pas le cul d'un symbole même si, son rendement ne correspond plus tout à fait aux attentes. Dans les temps, on a laissé jouer un Bourdillon jusqu'à 38 ans (retraite après la finale de 78) parce qu'il sentait jusqu'où son corps pourrait le porter et l’entraîneur respectait ça et il n'était pas question d'évincer un joueur qui avait tout donné au club avant qu'il ne décide lui-même de partir, cela s'appelait le respect et cela ne s'applique plus aujourd'hui qu'à des cas exceptionnels comme Aurélien qui le mérite amplement. Pour autant, ces "turnover" incessants de joueurs ne risquent-il pas de ruiner l'esprit de club et en l'appliquant systématiquement, pourra-t-on continuer encore longtemps à traiter les autres équipes d'antres à mercenaires ?

              
      • Avatar

        Et à ce propos qu'est devenu King ? J'adorais ce trois-quarts centre , il me semble que pour la saison 2014-2015 il était parti pour Llanelli (il fût remplacer par Davies qui lui fît le chemin inverse) . Je ne pense plus qu'il joue encore là-bas (si il joue encore??!!) .

  3. Avatar

    Après tous les départs annoncés c'est au tour de Sanga de quitter le club pour rejoindre Johannes...le MHR .
    En manque de temps de jeu ici c'est normal qu'il prenne ses valises . Dommage de gâcher un tel joueur , l'année dernière il était très performant ; pour moi il est au même niveau que Cassang (qui débutera en 9 à To Lose ) c'était un joueur prometteur . Dommage également de rejoindre un club qui le fera encore MOINS jouer .
    Hors sujet : compo pour To Lose (certes cette blague et loure et répétitive mais c'est la fin de l'année...)http://www.asm-rugby.com/sites/default/files/thumbnails/image/161230-compo-2.jpg

  4. Avatar

    Salut mon Dodo et bonsoir à tous mes potes Cyber.
    Je comprends ton désarroi en ce qui concerne Enzo et il est certainement notre. Pour autant, même si l'on perd un élément prometteur et bourré de talent, Je pense que l'arrivée de Greg Laidlaw y est pour beaucoup.
    Ne nous voilons pas la face, la charnière est prépondérante dans l'échiquier d'un XV comme le nôtre et les choix ont été faits en fonction des objectifs de titres à conquérir.
    Sinon, j'ai vu la compo du Stade Toulousain et elle est la meilleure possible. De quoi nous inquiéter sur l'issue de cette rencontre mais elle a le mérite de montrer que Toulouse nous prend fortement au sérieux et respecte le club leader du rugby hexagonal tant par ses résultats comptables que par la qualité et la beauté de son jeu.
    Les All Blacks Français sont Jaune et Bleu !!!

    • Avatar

      Bonsoir Ulysse , et heureusement qu'ils nous prennent au sérieux , il ne manquerait plus qu'ils ne nous prennent pas au sérieux alors qu'ils ne sont même pas dans le wagon des qualifiés pour l'instant . Ils vont mettre une grosse pression et une grosse envie. A nous de répondre présent , et de jouer le même jeu que d'hab (les trous d'airs en 2° période en moins si possible) . Même si on a mis l'équipe "bis" (je n'aime pas employé ce terme , c'est assez humiliant pour les joueurs qui en font partis) , justement ce qui est impressionnant avec nous c'est que quelque soit les turns-overs que tu fais , les joueurs que tu mets on reste avec la même philosophie de jeu. Donc bonne chance à nous , et une petite victoire me conviendrait parfaitement (même un BD à la limite).

    • Avatar

      bonjour (le dernier de 2016)
      belle équipe de Toulouse effectivement qui montre que les J&B font peur.
      notre équipe n'est pas mal non plus. que des bons joueurs, pas d'équipe 2. je crois d'ailleurs qu'avec les turn over que pratique FA, il n'y a plus vraiment d'équipe type. les internationaux sont peut être "un peu" au dessus du lot, mais les autres ne déméritent pas. pour ce soir, je n'ai qu'une petite crainte, c'est l'association de 2 jeunes à la charnière. ils sont bons tous les deux, mais ils méritent encore d'être associés à 1 "vieux". mais faisons leur confiance, ils ont les dents longues, et auront à cœur de prouver qu'ils ont leur place. et espérons que Patricio sera dans un bon jour au pied, sinon.............. faudra faire entrer Morgan.
      bonne soirée à tous

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

67