LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo top14

#STASM On est en demi !

Défaite à Toulouse de l'ASM !

Mais avec 0 point ramené par Toulon de Montpellier, on est certain de participer aux demies finales.
Maintenant il reste un match à domicile contre La Rochelle futur club de Brock James.
Quant à finir premier ou deuxième il n'y a apparemment aucun avantage vu que c'est notre chère Canal+ qui choisit l'affiche pour s'assurer l'audience.

Au niveau du match de dimanche, ce sont les Clermontois qui ont le mieux démarré par une pénalité de Brock James puis par un essai de Camille Gérondeau derrière une pénaltouche et malgré une infériorité numérique (David Strettle ayant pris un carton jaune).

Au bout d’une demi-heure, Toulouse, revenait au score par Louis Picamoles qui marquait en force derrière une mêlée, puis par Gaël Fickou qui était à la conclusion d’une magnifique relance de Perez. Sur quatre-vingt mètres, avec le relais de Vincent Clerc et de Maxime Médard, Toulouse creusait l’écart, 13-8. l'essai de Gaël Fickou intervient après une chandelle de Brock James. Chacun son avis : mauvais choix ou coup de pied tactique on notera que les Toulousains étaient en surnombre sur cette action.

Après la pause, pas grand chose 3 pénalités côté toulousain dont celle de Florian Fritz, presque sans élan, à plus de 55 mètres.
Toulouse a assuré l’essentiel : s’assurer une place dans le top 6, synonyme de phase finale.

On tient particulièrement à remercier  la délégation Sud Africaine pour leur match de dimanche soir, qui nous qualifie directement pour les demi-finales.

Direction Rennes !

publié le mardi 31 mai 2016 à 20h39 par Prougnougnouf

28 Commentaires

  1. Avatar

    Bjr à pougnounouf.
    J ai eu un temps de réflexion après lecture (deleg....sud africaine)mais compris.
    la suite du parcours auvergnat va être simplifié mais pas sans opposition,le bouclier est un bijou final qui donne de l appétit.
    Il me semble que si l asm récupère un effectif complet il n y aura que du très solide pour lui résister.
    Voir si ils arrivent à jouer sans ces coups de pied à répétition.

    Je serais au Michelin dimanche soir avec deux amis du 47 pour assister au match contre la rochelle,mais pas trop de souci pour le résultat.

    • Avatar

      Moi aussi espérons un grand match au Michelin avec un essai de Brocky ce serait salvateur pour son dernier match sous nos couleurs avant d'aller chez nos amis bagnards.

  2. Avatar

    Bonjour à Paul,à dodo63 et à tous les Cybers,comme je l'ai expliqué ,je ne serai pas au Bib-Park dimanche ,uniquement à cause du changement des dates par C+.je le regrette sincèrement. Je voulais pas faire la route seul. Une info que j'ai eue ce matin ,mais non officielle ,le Stade Rochelais enverrait à Clermont une équipe bis ;on me l'a assuré ,mais elle n'est pas officielle :on connait où va ma préférence.

        • Avatar

          bonjour JEAN CLAUDE,
          je vois que tu es tjr présent et actif sur cyber,,,
          nôtre déplacement a Clermont est prévu pour dimanche (jean pierre, joel et mm)
          découverte des terres auvergnates pour mes deux copains,je pense être encore en mesure de servire de guide.
          certain, que l'ASM est favorite,mais en plus,si comme tu le précise, la rochelle se déplace avec une équipe bis,ce match devrait se dérouler sans problème pour l'asm.
          a bientôt, qui sait?

  3. Avatar

    Salut à tous mes potes Cyber (pas de potesses à l'horizon et l'on pourrait croire que le forum est macho du fait de peu de filles parmi nous 🙂 )
    Concernant la prestation non aboutie et s

      • Avatar

        ... Souhaitons une belle victoire au Bib Park contre les "bagnards" accompagnée d'une belle sortie pour nos partants; une belle ovation et un vibrant hommage leur sera grandement mérité, notamment pour notre Brocky alias Dieu.
        Apparemment, nous récupérons le Belge (une fois) et ce ne sera pas un luxe cales phases finales risquent d'être compliquée au poste de pilar.
        J’espère que vous avez tous bien fêté les 6 ans du premier Brennus de l'Elite car nous avons eu droit sur les réseaux sociaux à de belles rétrospectives.
        J'aurai une pensée pour ceux qui se retrouvent au Bib Park ce weekend-end, moi l'expatrié des Cyber.
        Amicalement

  4. Avatar

    Bonsoir à tous,

    Une pensée comme Ulysse pour tous ceux qui auront la chance d'être présents pour ce match pas si anodin qu'il en l'air pour la désignation de l'adversaire en demi-finale, et puis finir premier ça a quand même de la gueule non ? petite question, quelqu'un a-t'il des nouvelles de nos absents, Robert, allias "doc63"" le repas est-il-maintenu ?
    Et puis notre copain Charly avec qui j'avais pris l'habitude d'échanger quelques belles "déconnades" et et dont les sujets entrecoupées de bonnes grosses vannes à l'esprit gaulois comme je les aime me manquent bien.
    Je tiens à dire que j'apprécie également beaucoup Prougnougnouf qui sauve la patrie des Cybers en ce moment et Dim le supporter du stade Malherbe de Caen que je n'ai pas lu non plus depuis un certain temps, revenez nom de Zeus, ou plutôt par Toutatis, on a besoin de vous tous pour fêter le sacre de l'été !!!!

    • Avatar

      Salut la Corse. Pardon d'avoir été absent depuis un peu plus d'un mois sur notre site habituel et merci de demander de mes nouvelles. La vie n'est pas toujours un long fleuve tranquille (Cf actualilé actuelle), j'ai dû assumer la prise en charge d'un troisième cancer du sein de ma maman, 85 ans , mammectomie totale effectuée le 02 05 2016, puis convalescence jusqu'au 08 06 2013 en structure adaptée, a priori avec retour à domicile si cela est jouable et c'est mon souhait.
      Pour jean Claude, OK pour mise en place d'une rencontre au Bib park l'année prochaine avec pour Paul et les 47, possibles de faire connaissance le 05 06 au Bib Park au resto République à partir de 06 09 48 48 08 33
      oû je serai présent à 18 30 19 19 h 45 avec mon frère.
      Sinon, à plus sur le site.

      • Avatar

        Bonsoir Doc,

        Infiniment heureux de te retrouver et tous mes vœux concernant ta maman, je sais malheureusement ce que représentent les soucis de cet ordre et même si comme l'écrivait Louis Ferdinand Céline, il y a un peu plus de 80 ans, "le destin avale les prières comme le crapaud avale les mouches" il faut quand même garder l'espoir et s'accrocher aux meilleurs moments vécus avec ses proches pour trouver la force de lutter jusqu'au bout.
        Concernant notre club, je pense que tu reviens au meilleur moment, j'y crois dur comme fer, l'infirmerie est presque entièrement vide et je suis sûr que le groupe (staff inclus) a toute la motivation nécessaire pour là aussi aller jusqu'au bout et ramener le plus beau trophée qui soit pour des gens de notre génération, parce que nous en rêvons depuis toujours, à titre personnel 2010 m'a laissé malgré l'immense joie éprouvée en me disant que ce jour là, un souffle avait dû passer sur nos cimetières, un goût un peu amer en raison des contestations multiples sur le match contre le Racing en barrages et surtout la demi contre Toulon (j'ai beaucoup de famille dans cette région et je ne te dis pas ce que j'ai entendu à l'époque), alors cette fois ci à Rennes comme à Barcelone on vient, on gagne (proprement) et on s'en va pour (re)faire une monstrueuse fiesta place de Jaude !!!!

      • Avatar

        bjr DOC,
        heureux et surpris de te retrouver ici,
        certain que vu tes problèmes famille tu as des priorités.
        comme prévu a l'origine,nous, lot et garonnais, nous serons a Clermont pour la dernière rencontre contre
        la rochelle,(3 gugus:jean pierre,joel et mm,)
        ce serait bien que l'on se rencontre face a face afin d'échanger nos idées,sachant que tu seras plus a l'aise pour le dial avec JEAN PIERRE,
        retour sur mes terres auvergnates dimanche,un grand plaisir pour moi.
        a plus, j'espère

  5. Avatar

    Malheureusement ,je ne serai pas au Bib-Park dimanche ,mais j'espère que l'ovation pour B.James sera phénoménale ,voici ses dernières déclarations :"on m'a toujours soutenu ici,le public a toujours été derrière moi;Je veux les remercier pour ça"

      • Avatar

        @Miomo,
        Azema a de vraies valeurs humaines.
        Il l'a prouvé en faisant confiance sans faille à Noa quand il était en plein doute après l'EDF et ça a payé.
        Je ne vois pas Franck ne pas titulariser Brocky.

        • Avatar

          Salut Ulysse,

          Je crois que tu as raison et en plus les circonstances ne sont pas les mêmes, et les valeurs de ce club n'ont rien à voir avec celles des nouveau riches qui sévissent aujourd'hui dans le rugby, mais tellement de choses évoluent dans un sens qui ne me plait pas que je deviens aigri et suspicieux, le syndrome du vieux con sans doute.

          Bonne nuit

          • Avatar

            @Miomo,
            Les valeurs de l'ASM (cf. "Passe croisée") n'on pas d'égal avec d'autres clubs.
            Franck a "embrassé" ce modèle et son éthique comme l'avait fait Vern avant lui.
            Des gens humbles, posés et respectueux des autres sachant d'où ils viennent et où ils souhaitent aller.
            Un sentiment d'apaisement en les écoutant ..
            Bonne nuit à toi.

              
          • Avatar

            oh là,,MIOMO, va falloir arrèter d'agresser nôtre copain corse,sinon je vais donner les consignes a mes amis jean louis et Josiane (lui ex karaté et elle infirmière pour les premiers soins)de passage en corse début juin.
            je lis aussi l'avis de ULYSSE qui je pense,décrit parfaitement les valeurs auvergnates,,,,les pieds sur terre,,,pas obsédés et mm réservés face aux caméras et micros.
            je prépare la valise pour dimanche,,,

              

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

57