LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo news

Stop ou encore?

L'ASM en cette fin de saison semble à la croisée des chemins. L'équipe qui semblait en grande forme à l'époque de l'arrivée de Fritz Lee semble, comme le troisième ligne, être sur les rotules. Les Jaunards, si ils ont préservé l'essentiel à domicile, sont incapables de faire la différence à l'extérieur. Les matchs au Michelin ne sont plus aboutis et les "jaune et bleu" semblent avoir perdu leur beau jeu.

Est-il trop tard pour inverser la tendance ou l'ASM à elle encore des chances de ramener quelque chose cette saison?

Un début de réponse sera sûrement donné lors du match face à l'USAP. Allez les "Jaune et bleu"!

publié le mardi 29 avril 2014 à 11h41 par NicolasTheRock

25 Commentaires

  1. Avatar

    Je serai présent samedi au match contre perpignan. J'ai, comme tout le monde en travers de la gorge la défaite de la 1/2 de Hcup ( surtout la manière). Je rêve de voir une révolte contre perpignan: au diable les calculs et le jeu "pragmatique"! Que le joueurs se lachent jusqu à la fin de saison, qu'ils se donnent à fond et au moins ( même si nous n allons pas au bout en top 14) ils pourront garder la tête haute et nous les supporters aussi. Je suis peut être naïf mais j y crois encore. Allez l asm

  2. Avatar

    Salut à tous(tes),

    Je serai présent comme Joel au Michelin,le soutien aux guérriers qui seront présents .
    Parlons plus de HCUP ,on n'est pas a notre place et pas au niveau.
    S'il'esprit critique dérange je vais repondre ceci :
    Quand nos mômes font une connerie et qu'on les engueule ,ca veut pas dire qu'on les aime pas !
    L'ASM c'est pareil ,on est pas dupe au point de tout leur pardonner ...
    Donc samedi on tourne la page ( mais on n'oublie pas )et on poussera pour sauver la saison car L'USAPne viendra pour subir .
    A samedi

  3. Avatar

    Oui, je pense que nous allons battre PERPIGNAN qui se projette déjà sur la PRO.D.2 à condition, bien sûr, que nous prenions le match par le bon bout. Cela nous assurera 1/4 à domicile où nous pouvons encore espérer passer un tour ( car on arrive encore à se surpasser au Michelin pour garder notre invincibilité ! ). Mais après ce sera la demi, un match sur terrain neutre......
    Cela fait plusieurs années que l'équipe monte en puissance et que par conséquence, les organismes souffrent ! De plus ce sont bien souvent les mêmes qui jouent ! Au bout d'un moment le physique ne suit plus et c'est tout simplement ce qui se passe actuellement avec notre équipe!

  4. Avatar

    L'equipe a jamais montré cette année la maitrise qu'on a pu voir l'année dernière notamment en hcup. On dirait qu'on a pas la même équipe ou alors avec 5 ans de plus. soit les joueurs sont trop vieux, soit faut renvoyer le préparateur physique.

    Moi j'y crois plus. Il suffit de faire une defense inversée pour que l'équipe ne sache plus jouer.

  5. Avatar

    Ce n'est pas la fin du monde ni de l'asm, et j'attends de voir la prestation de nos amis toulonnais face aux sarries dans le "contexte" anglo-saxon pour me faire une idée définitive sur la contreperformance de nos jaunes et bleus... A ce niveau, un léger manque de fraicheur, un essai de pénalité et un essai refusé ne pardonnent pas.
    Il reste le top 14 et des opportunités en ayant plus que cet objectif en tête pendant que le favori devra ferrailler sur les deux tableaux.
    Si le doute est dans certains esprits,c'est là que l'apport des supporters est déterminant, plus que lorsque l'équipe rayonne! C'est du foot, mais on peut prendre exemple sur la constance des supporters du Bayern éliminé à la maison dans les conditions que l'on sait.Allez ASM!

  6. Avatar

    Il faut y croire ! Il faut changer certains titulaires qui ne se sentent plus concernés comme Hines, Sivivatu et les remplacer par Pierre, Malzieu, Nakaitaci,...
    Ne mettre que des "morts de faim" sur le terrain ! Allez les Jaune et Bleu !!

  7. Avatar

    il est clair que ce match contre les anglais déclenche une forte déception,il faut, c'est certain,admettre que certains joueurs asémistes n'étaient pas dans le match,mais quand on se trouve face a de telle décisions d'un arbitre détraqué,ca aide a baisser les bras.
    il serait normal et juste de pouvoir obtenir un avis et jugement fédéral sur ce type de situation.

  8. Avatar

    l espoir fait vivre ! il est à supposer que cette semaine - tout le monde - se sera mis en question (joueur, staff, manager...) ; je souhaite que l'équipe montre un nouveau visage de conquérant ... une partie du contrat n'a pas été honorée mais la deuxième vaut autant que cette H CUP ; une seule fois champion de france ce n est pas assez dans la comptabilité rugbystique ! il faut à nouveau se battre pour conquérir ce bouclier de brennus ! l'europe : les joueurs ont failli la gagner mais il leur a manqué cette maturité et cette sérénité qui sont l'apanage des grands clubs ; cela arrivera c'est certain, il faudra patienter comme ils ont patienté pour le brennus (espérons moins longtemps) ! contre Perpignan ce sera dur mais gardons notre foi en cette équipe ; le seul bémol : c'est que V.Cotter parte sans avoir réussi ses objectifs : jouer sur les deux tableaux mais son bilan restera positif : c'est lui qui permis au club de figurer dans le palmarès des champions de France ! alors INOUBLIABLE ! .... il a fait un travail de titan : remonter une équipe qui était plus que défaillante, au bord de la déroute ; au fil des ans il lui a redonné une âme mais est ce l'effet de son départ, il semblerait que les "vieux démons" reviennent hanter cette équipe? alors, ressortons le chaudron d'Obélix avec sa potion magique!

  9. Avatar

    Pourquoi les commentaires du 27 avril ont disparus des tablettes???Je suis d'accord avec Yellowblue on verra ce que sont capables de faire la très bonne équipe de Toulon contre les Anglais :si c'est dans le même contexte :arbitrages (champs +vidéo),malchance,lassitude certainement due aux arbitrages:on aurait dû gagner 2 fois la Hcup:il y a 2 ans et l'an dernier;il y a 2ans à Bordeaux avec un peu plus de réussite Fofana plante un essai à la dernière minute(non validé)l'an dernier si l'essai de Nalaga est transformé c'est la victoire :cette année l'équipe est un peu inférieure il me semble ,surtout en défense.Mais il reste le Top14 c'est presqu'un avantage de jouer un barrage ...Castres l'an dernier a tout balayé en demi comme en finale :IMITONS LES ET VIVE L'ASM.

  10. Avatar

    Ne nous plaignons pas, on avait un très beau jeu les 2 dernières saisons et on a rien gagné. La réalité de cette équipe c'est qu'elle est inégale car les joueurs ne sont plus au même niveau, notamment ceux qui partent. Si Vosloo, qui est sur le départ, conserve un état d'esprit irréprochable et une qualité rugbystique indéniable, ce n'est pas le cas de Sivivatu (lent, nul en défense, plus de technique individuelle et d'inspiration), Byrne (a perdu son jeu au pied, coffre à ballon et quelle lenteur sur les relances) et Hines (combien de fautes grossières à chaque match?????). En ce qui concerne King, il a été blessé longtemps et ses prestations depuis son retour sont décevantes, mais avec du temps de jeu il peut retrouver sa vista et son état d'esprit n'est pas à remettre en cause.
    Sinon, globalement on a aussi pas mal de blessés sur le retour comme Malzieu et Bardy qui n'ont pas fait un bon match avec l'ASM depuis des mois.
    Enfin, je reste confiant car il y a des joueurs qui peuvent remettre les choses en ordre comme Rougerie, Kayser, Parra et Bonnaire. Sinon il est temps de laisser la place à ceux qui resteront l'année prochaine comme Buttin, Nakaitaci, Jacquet et Malzieu + l'insertion de jeunes très prometteurs qui amèneraient de la fraîcheur mentale et de l'envie comme Kazubek et Jedrasiak.

    Mon équipe pour Perpignan: Chaume-Kayser-Ric-Pierre-Jedrasiak-Lapandry-Bardy-Vermeulen-Parra-James-Fofana-Rougerie(ou King)-Nakaitaci-Malzieu-Buttin, remplaçants: Domingo, Paulo, Zirak, Jacquet, Vosloo (ou Kazubek), Lacrampe, Delany et King (ou Stanley)

  11. Avatar

    espérons que le coup pris sur la tête contre les saracens ne fera comme l'an dernier après la finale perdue , et que l'équipe qui sera alignée contre perpignan mettra tout son cœur pour gagner ce match il serait navrant et très préjudiciable pour l'asm de tout lâcher alors qu'ils peuvent encore prétendre au titre , moi j'y crois encore et je pousserai derrière les jaunard jusqu'au bout de la saison, allez l'ASM

  12. Avatar

    Comme depuis 2011 ,CLERMONT échoue lamentablement en phases finales et HCUP .Cette équipe bénéficie d'un soutien exemplaire (sponsoring ,public etc..)mais au bout d'un moment seuls les titres comptent. C'est bien gentil d'organiser un entraînement public pour atténuer le courroux des supporters ou de fêter samedi les 20 ans d'une défaite en finale de top 14 ,moi j'attends un titre .Huit ans de domination sur le rugby hexagonal (1 titre!!!)depuis 3 ans on nous proclame la meilleure équipe d'EUROPE (1 amlin CUP!!!).On dit que TOULON est une équipe de mercenaires j'ai vu dimanche une équipe soudée et déterminée qui avait la grinta et la hargne pour battre les irlandais ,je n' ai pas vu un irlandais à la fin du match s'esclaffer de rire comme HINES à Twickenham.
    J'ose espérer que les joueurs ont de la colére en eux pour décrocher le BRENNUS,rien que pour leur public et leur entraîneur MR COTTER.
    On saura vite si on a retenu la leçon de nos échecs passés et si on a de l'amour propre et de la fierté!!!
    des cojones quoi!!!!

  13. Avatar

    l as m va se qualifier mais apres ???????????
    qu est elle capable de faire cette equipe
    pas grand chose a mon avis
    la defaite dans les genes privera les jaunard d une qualif en demie
    quelle tristesse
    personne pour prendr eles commande de ce groupe a la dérive ?

  14. Avatar

    beaucoup de vérite dans les propos tenus ici
    je m interroge sur le mangement du club et surtout de l equipe
    Jean Marc a raison une branlée fait du bien surtout a ce niveau là

  15. Avatar

    Quand il n'y a pas la manière il reste l'honneur. Cette équipe nous a fait rêver pendant des années et il serait dommage de finir l'épisode en travers. Demain sera un autre jour et c'est à nous Asemistes de pousser nos champion sur des phases finales qui peuvent encore rigoler... Comme disait Blaise PASCAL : parions que Dieu existe....

  16. Avatar

    Merci Jean Marc pour ta réponse;je me sens en partie responsable de ces propos,mais pourquoi ne pas avoir simplement supprimé mon commentaire;je me mets aussi à la place des joueurs sur le terrain:n'ont-ils pas pensé comme moi et certainement beaucoup de supporters dans leur tête et céder au désespoir???

  17. Avatar
    combrailles03 le 01 mai 2014 à 12:08

    Pour répondre à Jean-Claude et sans aucune animosité : que les supporters asémistes peuvent par moments "céder au désespoir" on peut le concevoir; par contre j'ai du mal à admettre que des joueurs professionnels puissent eux, le faire !
    C'est quand même leur métier ! Le rugby est certes un jeu mais il est avant tout une profession avec un salaire qui va avec !
    Si dans notre vie de tous les jours, on ne remplie pas le job, je te laisse imaginer la "tête" du patron !
    C'est le seul reproche que je leur fais : avoir lâché le match !
    Je souhaite de tout cœur qu'ils "se reprennent" et qu'ils nous fassent une belle fin de saison !

  18. Avatar

    Je partage l'avis de combrailles03,
    Dernier match du top 14 , l'année dernière contre le Stade Toulousain au Michelin ,le Stade est mené
    25 à 3 à la mi-temps ( Noves à du les féliciter a la pause ! ) réaction immédiate, ils nous plantent 2 essais au retour des citrons !
    Samedi face à L'USAP, les gars seront prêt à laver l'affront de Twickeman !
    Allez L' ASM

  19. Avatar

    Bonjour à tous,
    Je partage l'avis de "président" : quand on voit Hines à la fin du match à Twickenham pété de rire, il y a de quoi se poser des questions...
    Beaucoup de nos joueurs ont perdu de leur superbe, entrainés par un bonnet de nuit nommé Azéma et coachés par un têtu nommé Cotter...
    On voit des mecs usés, sans ressort, sans envie et un staff qui ne connaît même pas les règles de la carence(Brive),qui n'osera jamais faire de la place aux jeunes (Jedraziak, Kasubeck), quant à Jacquet il n'a plus la confiance de Vernon, donc il vient aux entrainements mais il n'est plus au top.
    Alors arrêtons de nous gargariser avec "la plus belle équipe d'Europe", le "plus beau public de France", tout ça c'est du flan : 1 bouclier en 100 ans c'est minable.
    Alors quand je vois que pour un match de barrage on va nous pomper encore 50€, moi je dis "non merci monsieur le Président De Cromière, les vaches à lait vous saluent bien".
    CQFD

  20. Avatar

    Et puis quand Perpignan est au bord du gouffre, et qu'il y a des opportunités sur certains joueurs (Tao,Lopez-qui avait été contacté par l'ASM-, HooKe ou guirado qu'on a laissé filer au RCT) et bien c'est Toulon qui va les embaucher...
    Croyez vous que Cudmore (exemplaire à Twikenham) va encore jouer longtemps ?
    Croyez vous que Brokie n'aurait pas besoin d'un jeune challenger et non d'un Delany qu'on est allé cherché (blessé) dans une maison de retraite au japon ??
    Les dirigeants de l'ASM manquent cruellement de vision et de réactivité, c'est navrant !
    Et hélas, j'en ai bien peur, la saison prochaine sera difficile...

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

56