LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo mutation

Tavite VEREDAMU joker médical de Peceli YATO

Suite à la signature d'Alex TULOU au LOU pour une saison, c'est donc l'international français de rugby à sept Tavite VEREDAMU qui sera le joker médical de Peceli YATO jusqu'à fin novembre. 

2374791-49394599-640-360

© Photo: Icon Sport 

D'origine fidjienne mais international français, Tavite VEREDAMU à été libéré par la FFR afin de s'engager quelques mois avec Clermont, le temps que Peceli YATO se remette de sa blessure au genou. Le circuit international de Seven étant à l'arrêt, ce contrat de joker médical permet à Tavite VEREDAMU de retrouver et de garder une condition physique pour évoluer au plus niveau.  Il est donc disponible immédiatement et il a l'avantage de parler français. C'est un arrangement gagnant-gagnant pour chacune des parties.

Franck AZÉMA: "C’est un gros plaqueur, qui gagne la ligne d’avantage, porte le ballon et fait avancer. Costaud dans le 1 contre 1, il a également le mérite de parfaitement maitriser le français." 

Il est capable d'évoluer dans tous les postes de la 3ème ligne, cependant ce n'est pas un pur 3ème ligne centre capable de laisser souffler Fritz LEE sur certains matchs. Espérons malgré tout que le club auvergnat ait vu juste sur ce choix...

publié le mardi 28 juillet 2020 à 11h50 par FabASM63

36 Commentaires

  1. Avatar

    on cherche un jocker a Lee , et on va chercher un 3eme ligne qui d'aprés ce que je lis plus haut n'est pas un pur 3eme ligne centre capable de remplacer Lee , il faudra qu'on m'explique ce choix , car les 3eme lignes a l'asm il y en a un plein wagon.

  2. Avatar

    Finalement, je ne suis pas loin de penser que c'est une meilleure prise que TULOU.
    Le profil me paraît plus intéressant.
    À voir.
    Message à 63jonsau17:
    On ne pourra pas nous chambrer sur nos Fidjiens car il est Français celui-ci et il parle bien la langue de Molière. Lol

    • Avatar

      Bonjour Ulysse ,
      Oh tu sais , nos détracteurs en étaient arrivés à mettre en doute la nationalité de nos îliens tels que Vaha , Faleta et consorts , alors tu comprendras que j'éprouve un grand doute . Heureusement je ne suis plus confronté avec ces gugusses .
      La vidéo que j'ai vu hier me laisse à penser que ce joueur est intéressant , bien qu'encore une fois entre le rugby à 7 et à 15 il y ait une vraie différence . Il a 1 mois pour se mettre au diapason , sans doute ne jouera-t-il pas immédiatement , faisons confiance au staff pour qu'il soit rapidement efficace , parce que malgré tout , vu l'enchaînement des matchs , l'équipe est susceptible de vite en avoir besoin !

  3. Avatar

    Bonjour ici, là où ailleurs.
    Ben voilà, on signe un garçon qui n'a JAMAIS joué à 15, faut le dire franchement. Même si ce n'est que pour 4 mois, je crois, faut qd même le faire....! Je souhaite bien évidemment me tromper, mais le poste de 8 ( je peux en parler en connaissance de cause...), ce n'est pas un poste de 3/4 aile......
    Bref, advienne que pourra, il va falloir se les vider pour que l'on ait des résultats et surtout le 1/4 de CC chez nous contre le Racing.
    Je l'ai mauvaise , donc j'arrête.

    • Avatar

      Du peu que j'ai pu voir du 7 français, VEREDAMU est un très bon joueur puissant, rapide, bon manieur de ballons. Reste à voir son adaptation à 15 et à un poste important de troisième ligne centre...

      • Avatar

        Bonjour FAB. Je n'ai pas vu de vidéos de ce garçon, je te crois évidemment, mais comme tu le dis et comme je le redis, le poste de 8 ne s'improvise pas, loin de là....
        Merci à toi de nous faire partager ce site.
        Amitiés Sancéennes. Je vais aller plouffer cet aprèm sur le lac de Bort. Enfin je lui souhaite le meilleur à ce gamin, cela va de soi.
        Tchoussss mon grand.

  4. Avatar

    Bonjour

    Bienvenue à ce joueur que j'espère voir à l'oeuvre .

    De tout e évidence c'est véritablement un athlète capable de casser la ligne d'avantage et beaucoup de joueurs ne peuvent pas forcemment en dire autant .
    Ensuite je ne suis pas sur que ce ne soit pas des joueurs comme Itturia, Van Tonder Lapandry ou Cancoriet qui soient replacés en 8 pour suppléer ... Peu importe . Il faut des franchisseurs de ligne d'avantage et sachant manier le ballon et trouver du soutien . Les vidéos semblent donner raison à ce choix ...
    Et même s'il pouvait rester plus tard ...

    • Avatar

      Complètement d'accord.
      Il faut arrêter avec les à priori poste pour poste.
      Que ce soit en trois-quarts ou devant, la polyvalence cela s'acquiert.
      Les bons joueurs sont capables de jouer à plusieurs postes. Point.
      Après, on ne va pas se plaindre, on avait besoin d'un joker et vu le marché, on risque de s'en sortir pas mal.

  5. Avatar

    Question : Cancoriet n'a-t-il jamais tenu le poste de 8 , même en remplaçant ? si oui , alors sujétion : il tiendrait éventuellement ce poste et Veradamu prendrait l'aile ! ça vaut ce que ça vaut , ne me flinguez pas SVP

  6. Avatar

    J'avoue être étonné de la réaction de cybers vis à vis de cette signature
    Laissons le officier, ensuite nous aurons tout le loisir de l'encenser ou de le critiquer
    Voilà mon avis si toutefois il vous intéresse

  7. Avatar

    Pardon d'intervenir encore une fois , mais sur Youtube il donne les informations au compte goutte ( je remarque que les sites de rugby sont silencieux là -dessus ) mais ce joueur est légionnaire à Nîmes , étonnant non ? On est rassuré quant à son état d'esprit de combattant , on est certain qu'il donnera tout , sans réserve

  8. Avatar

    Re ici.
    Nous allons croiser les doigts pour espérer que TAVITE soit plusieurs crans au-dessus que nos 4 FANTASTIQUES jokers de CDM.....pas besoin d'en rajouter, n'est-ce pas..!!!!
    Espérons qu'un jour nous puissions tous lui dire " TAVITE fait de t'intégrer....."
    Allez je sors, en vous souhaitant une bonne soirée .

  9. Avatar

    Profil très intéressant. Puissant, solide plaqueur, casseur de plaquage. Il a tout pour réussir à ce poste. Il faudra juste qu'il s'adapte rapidement au rugby à XV. Peut-être un second YATO. Et en prime, il parle parfaitement la lange ce qui devrait faciliter son adaptation.

  10. Avatar

    Bonsoir à tous,
    Voici la copie conforme de Yato, dans son style et dans son physique. Sauf qu'il a peu être un peu plus la fibre française, je m'explique c'est un joueur à 7 qui joue pour gagner en un temps restreint et qui doit toujours compter sur le replacement donc un très bon impact player.
    Je lis que l'on cherche (peut-être) un remplaçant à Lee, l'année dernière il n'y aurait pas deux fidjiens qui sont arrivés en espoir, un 9 et un 8. Donc je vais confiance au centre de formation qui nous quand même sortie quelques pépite............ de temps en temps. (Concoriet, Itturia, Penaud,........)

    • Avatar

      J'ai hommis d'écrire qu'il doit avoir une certaine discipline car c'est un ancien militaire..... Donc bonne chance à lui et je lui souhaite de bien s'intégrer dans ce club (qui va avoir un nouveau Président...qui dit nouveau dit peut-être quelque réajustement) et dans notre belle région.

    • Avatar

      Les 2 jeunes fidjiens n'ont pas été intégré au groupe pro pour la prépa
      Peut être sont-ils rentré aux Fidji pendant le confinement et ne sont pas encore revenu...

      Effectivement avec Veredamu, on a + un remplaçant de Yato q'un remplaçant de Lee
      Peut être une surprise interne avec un replacement en 8 d'un ou deux joueurs pour essayer
      En tout cas Azéma ne s'est pas exprimé sur ce point mais il aura certainement la question bientôt...

  11. Avatar

    effectivement c'est le jocker de yato pas de lee , je me suis mal exprimer , désolé . n'empéche il est senser tourner avec lee , pour un poste aussi spécifique que troisiéme ligne centre , pour un joueur qui n'a pratiquement jamais jouer a 15 en tout cas pas au niveau top 14 je demande a voir , en espérant bien évidemment qu'il fasse la maille .

  12. Avatar

    A la vue du recrutement et des départs, et cela même pour ce joker, je crois que l'ASM va montrer un tout autre visage que l'année dernière. Beaucoup de coureurs, de puncheurs, de créateurs, je pense que tout cela n'est pas un hasard et que l'on va voir beaucoup de jeu.
    Je vois toujours la même stratégie, à savoir fatiguer l'adversaire sur la première mi-temps ( quitte à prendre des points) et capitaliser en deuxième partie. Mais pas la même tactique, car si les années précédentes on rincait l'adversaire sur les phases physiques de contact, cette année on devrait les faire courir, beaucoup courir.
    Vivement les premiers matchs.

  13. Avatar

    La FFR est quand même plus que "gonflée" voire intolérante
    Elle exige Galthié en tete d'avoir leurs 10 matches annuels donc 6 à l'automne
    Et les clubs , ont-ils-eu tous leur matches à cause du covid19? non
    alors l'EDF elle fait comme les autres point barre
    Je veux bien être derrière les bleus mais depuis plusieurs saisons la FFR fait
    tout ou presque pour qu'on s'en éloigne et j'en fais partie

  14. Avatar

    Pour reprendre les posts ci-dessus concernant notre ASMCA, je considère sur le papier
    notre équipe plus faible depuis 3/4 ans...
    Cette saison le turn over a été intensif et cela peut surprendre
    Je vais attendre un peu mais nos pronos l'an passé à même époque étaient plutôt justes

  15. Avatar

    Avec cette période d'arrêt prolongée, on va pouvoir retrouver une équipe fraiche physiquement, et qui aura eu le temps de bien intégrer ses nouvelles recrues, surtout Matsushima et Bezy qui vont devoir intégrer rapidement les schémas offensifs..
    Je trouve que le recrutement a été assez pertinent. On laisse partir des joueurs fatigués comme Zirak, Abendanon ou Laidlaw pour injecter du sang neuf. J'ai très hâte de voir Ojovan entre autres qui parait-il est un crack.

    Espérons aussi que les Parra, Fofana, Lee ou Lapandry qui sont nos leaders de vestiaires aient bien rechargé les batteries.

    J'anticipe un bon début de saison de la part de l'ASM.

    Hâte aussi de voir l'apport de Benson Stanley dans le staff.

      • Avatar

        Merci Ulysse!
        Il n'y a pas de raison de ne pas être positif! Quand on regarde nos principaux départs, on a:
        - Zirak: retraite mais il était au bout du bout depuis déjà deux saisons. Il laissera un excellent souvenir et Ojovan est en mesure de prendre la relève.
        - Grosso: qu'on a jamais beaucoup vu finalement et qui a été beaucoup blessé. Plus de temps de jeu pour un Ezeala.
        -Abendanon: cas typique du joueur qui ne s'est pas remis de ses blessures, et ce n'est pas sa faute. A mon avis il a tout fait pour retrouver son niveau mais il y a certaines blessures dont on ne revient jamais totalement. Au final, un jeu devenu quelconque et stéréotypé. Là aussi place à des jeunes comme Ezeala ou Tiberghien. même TNW qu"on a beaucoup vu depuis son arrivée.
        - Toeava: quel joueur il faut le reconnaître mais on le laisse partir au bon moment à mon avis.Remplacé numériquement par Matsushima qu'on ne demande qu'à voir à l'oeuvre.
        - Ulugia: exemplaire mais plafonné. Je pense que la paire Pélissié - Fourcade sera meilleure.
        - Uhila: il a été correct mais Ravai ne devrait pas être moins bon a priori.

        Donc dans l'ensemble le turnover est plutôt favorable.
        On a aussi une belle génération de moins de 30 ans qui représente l'avenir avec les Iturria, Cancoriet, Penauid, Raka, Yato, Ojovan, Falgoux, Van Tonder, Fischer et Ezeala.

        C'est maintenant à eux de prendre de l'épaisseur et de s'imposer comme les nouveaux cadres dans les années à venir.

        D'autres belles saisons nous attendent j'en suis persuadé!

    • Avatar

      Bonjour à toutes et à tous ,
      Je me joins à Ulysse63 pour approuver le contenu de ce texte . Le constat est effectivement assez clair , du sans neuf , peut-être un peu moins de puissance parce que beaucoup de jeunes mais en tout cas des gars qui galopent . D'ailleurs Riddick - au dessus - n'en pense pas moins .
      Il faut que les deux seuls matchs de préparation permettent à tous ces jeunes joueurs de bien s'amalgamer . Partons confiants , on aura tout le temps si ça ne fonctionne pas comme on le souhaiterait de le faire savoir .

  16. Avatar

    Bienvenue à Le Jean-Michel GUILLON. Ancien haut cadre dirigeant du groupe Michelin, il a officié aux USA, Brésil, Allemagne et fut élu DRH de l'année en 2018. Il a dirigé plus de 110 000 personnes dans le monde, alors une bande de 80 clampins, joueurs de ballon, qui plus est Ovale, ne lui fait pas peur !

    On dit que sa personnalité serait proche de René Fontés....

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

52