LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo

Tifo : Un seul mot, merci !

Alors certes, le résultat n'est pas celui escompté surement en partie à cause de la difficile organisation d'un tel projet pour une bande inexpérimentée comme nous le sommes et de l'oubli du speaker de faire l'appel prévu au moment de l'entrée des joueurs.

Mais comment pourrions-nous réellement nous plaindre ? Eh bien c'est simple nous ne pouvons pas ! Toute l'équipe des Cybervulcans tient particulièrement à vous remercier d'avoir pour bon nombre d'entre vous cru à ce projet un peu fou ! Tout d'abord, nous remercions bien évidemment chaleureusement Guillaume Cronie de Cronie Events pour l'impression massive de tifos, sur les 20.000 imprimés, au moins 15.000 ont trouvé preneur !

IMG_0721

Vous avez également été nombreux à venir spontanément proposer votre aide pour la distribution à l'avant match, prouvant que vous aviez bel et bien cru en ce projet ! Enfin, au delà de ceux ayant aidé, vous avez été très nombreux à venir réclamer vos tifos pour jouer le jeu à fond sans pour avoir autant une garantie de résultat.

Ce raté n'est pas définitif, bien au contraire. La phrase est certes un peu bateau, mais nous avons appris de nos erreurs et si à l'avenir nous tentons une nouvelle fois d'organiser un évènement de la sorte, nous ne nous y prendrons pas de la même façon. Aussi, ce raté de dernière minute prouve une chose : l'ASM et ses supporters ont plus que jamais besoin d'un structure plus professionnelle, l'Interclubs donc, pour organiser des projets de cette ampleur, ces derniers ne doivent pas se contenter de ce rôle d'agence de voyage, certes très réussi mais trop partiel pour vraiment se poser en chef de file de la Yellow Army.

Encore une fois merci à tous d'avoir participé de près ou de loin à ce projet et surtout d'avoir enflammé Gerland de la sorte. Rendez-vous à Edimbourg !

publié le lundi 24 avril 2017 à 09h14 par Nels

33 Commentaires

  1. Avatar

    mes chers cybers bonjour
    ce week end , je l ai passé près de ma mère ( 94 ans) dans les confins du Morvan sans connexion internet
    de retour en fin d'après midi juste pour voter je n ai pas vu le live de nos auvergnats a Lyon
    immédiatement après 20h00, j'ai tenté de digérer les résultats du 1 er tour conjointement pilotés pas les médias et la justice ( ou est notre pouvoir démocratique?) je n ai pas voulu prolonger le supplice et
    j ai installé le replay pour visionner un match fabuleux de nos clermontois
    le laine stère vetu d'une tenu coupable et provocante ( elle reprenais nos couleurs) n'a pas vu la lumière en 1ere mi-temps étouffé par des auvergnats surfant sur la pelouse avec une maitrise du jeu et du ballon inégalable
    ensuite la seconde partie a été plus éprouvante et les irlandais on petit a petit encerclé les bleus marines pour nous apporter une inquiétude logique mais sans conséquences
    bravo supporters, joueurs,staff !!!
    la finale on va la gagner

    • Avatar

      Heureux de te retrouver, ton silence radio m'inquiétait un petit peu bon maintenant, on va au bout tous ensemble et le 13 mai sera je l'espère une date historique pour le club !

  2. Avatar

    Moi,je pense qu'ils seront favoris et dûrs à battre (les Sarries) ,mais sur 1 match,et surtout une finale tout peut arriver "on est bien placés pour en parler"; pour une fois ,je dois féliciter N.Owen pour son excellent arbitrage ; peut-être parce qu'il n'y avait pas trop de barbus ,car "sans jeu de mots" on sait que N.Owen n'aime pas les barbus .

    • Avatar

      J'ai envie d'établir un parallèle avec la victoire de Brive en 1997 contre Leicester, c'était il y a tout juste 20 ans et personne n'aurait parié un kopeck sur la formation corrézienne qui, après un match d'anthologie avait étrillé es "tigers' 28-9 après un superbe match et quatre magnifiques essais et un certain Alain Penaud à la baguette, alors simple coïncidence ou signe du destin ?

      • Avatar

        Tu as bien raison de faire ce genre de parallèle.
        De toute façon, ca ne fait de mal à personne et c'est gratuit.
        Déjà, on ne rencontrera pas le chat noir que l'on a corrigé en quart et ces Anglais vont arriver avec la tête comme un melon et ça risque de leur jouer un mauvais tour.
        Je rêve de voir Farell un genou à terre avec Strettle qui le console à la fin du match comme Bendy l'a fait avec Sexton.
        Quand à Vunipola, Damien lui dira très discrètement dans le creux de l'oreille: "Sorry, good game".
        Bon, je redescends sur terre, il est l'heure que je prenne mes gouttes 🙂

  3. Avatar

    je trouve ce site des cybers de moins en moins intéressant
    heureusement que les fidèles sont là
    PLUS JAMAIS D ARTICLES APRES MATCH
    on est qualifiés en finale et il y a peine 8 POSTS par contre les lendemains de défaite il y du monde..............
    purée BOUGEZ VOUS UN PEU LES MECS !!!!!!!!!!!

    • Avatar

      Ça va venir Jojo, laisse les redescendre de leur nuage.
      Mais là où je vais rebondir sur ton post, ç'est que les donneurs de leçons ou autres moralisateurs qui passent nous remettre en place sur nos critiques, ne sont pas là non plus pour féliciter notre club.
      Bizarre hein 🙁

    • Avatar

      Oui et non, Jojo, c'est vrai que l'on a plus ou très peu de compte-rendus de matchs, sans doute nos rédacteurs bénévoles ont-ils de plus en plus de mal à concilier leurs obligations personnelles certainement plus prégnantes à leur âge qu'au nôtre. De plus, il ne faut pas avoir la mémoire courte et se souvenir qu'ils avaient appelé à une participation active des utilisateurs de ce site tant dans la proposition de sujets que dans la rédaction des articles. A titre personnel, étant trop loin du bercail je ne pouvais m'engager dans cette voie, étant coupé des sources d'information les plus fiables et ne vivant les choses que par le prisme déformant de la télé ou d'internet mais si ma mémoire ne me fait pas défaut, certains s'étaient engagés à suivre cette voie et les intentions ont été si je ne m'abuse que fort peu suivies d'effet.
      Le deuxième point que je voudrais aborder touche également à la notion participative qu'amène ce site lorsque l'on touche à l'organisation du soutien populaire lié aux grands événements comme le match d'hier j'ai récemment relaté à ta demande le très difficile moment que j'ai vécu à Furiani dimanche en constatant comment une poignée d'imbéciles pouvaient prendre en otage dans leur délire fascisant tout un public, voire toute une population et je n'ai pu à la suite de cela m'empêcher d'établir un parallèle avec ce qui se passait à Clermont, à savoir que quand les "cybervulcans" proposaient un thème sur les tifos ou plus généralement sur l'animation du stade, nombre de soldats de la "Yellow Army" sortaient du bois et investissaient le site avec des propositions à la pelle pour s'approprier le soutien au club et ne surtout pas le déléguer à qui que ce soit. C'est à mon sens extrêmement important, bien plus que la simple relation d'un match, parce que les vrais soutiens de l'équipe répondent présents et j'ai été par exemple très touché par le post d'un de nos amis qui disait " je ne serai pas à Lyon parce que financièrement ça ne passe pas mais voilà mon idée pour l'élaboration du tifo, il faut faire comme ceci ou comme cela" peu importe l'idée en question mais être une force de proposition est toujours quelque chose de positif et permet d'éviter dans tous les domaines de la vie que d'autres décident à notre place.
      Pour conclure, peut-être faut il redéfinir en concertation avec les rédacteurs la dimension participative des utilisateurs en soutien et en complément de leur activité bénévole mais dans un esprit de collaboration pour le plus grand plaisir de voir vivre ce site qui nous relie malgré parfois une certaine distance géographique et des opinions divergentes mais toujours dans le respect de chacun.

      • Avatar

        Bonsoir Miomobeach.
        Je me souviens du nombre de commentaires sur le site il y a encore deux à tous ans; pas plus de 10 à 15 par article.
        Nous avons dépassé par deux ou trois fois les 80 posts voire 100.
        Il n'y a pas photo sur l'engouement des Cyber au fil du temps grâce aux admin et aux supporters que nous sommes.
        Ça, c'est du tout bon.
        Nous sommes là et nous le resterons.
        Asmensemble

        • Avatar

          Bien sûr Ulysse et nos amis font pour le mieux, l'essentiel pour moi est que le public montferrandais au sens large puisse s'exprimer à plusieurs niveaux, commenter les rencontres en premier lieu mais également la participation aux innovations dans le soutien au club, débats sur sa politique sportive et son encadrement etc,etc. ce site reste donc un axe fort des échanges entre supporters et si on peut toujours mieux faire, je crois sincèrement qu'il appartient à tous et pas seulement aux rédacteurs de concourir à son amélioration. Après, c'est sûr que jojo a raison de dire que pour commenter valablement un match, il faut pouvoir s'appuyer sur un compte rendu fiable qui permette de nourrir les débats, mais si ils ne peuvent plus assurer en totalité, il faudra peut-être que d'autres soient en mesure de leur filer un coup de main, à voir et à réfléchir...

          • Avatar

            Bonjour à tous ! La fin du match a été pénible, car je sentais les Irlandais capable de revenir nous "battre" dans les 2-3 dernières minutes... Pour en revenir aux commentaires, il faut voir le match en direct et le revoir au calme, afin d'éviter de faire parler le supporter à chaud. Je regarde souvent le match que j'enregistre systématiquement, même lorsque je suis au stade. Je n'ai pas eu le temps de revoir entièrement ce match, mais j'ai trouvé l'arbitre bon, alors qu'on nous avait prédit le pire et une équipe de l'ASM qui a été performante (même si nous n'arrivons pas au 100% au pied) les 30-33 premières minutes. La fin de la première mi-temps m'a laissé penser que le début de la seconde allait être dur, voir compliqué. Les Irlandais ont un coeur énorme et sans l'essai refusé, je pense que l'ASM aurait perdu ; par contre la faute est bien visible au ralenti, alors que je n'avait rien vu en direct, si ce n'est le geste de la main de Roro. Il faudra être plus performant physiquement pour la finale... Nous pouvons le faire.
            Pour Miomobeach, je serai en Balagne.

              
  4. Avatar

    Bravo , l'ASM s'est qualifié après un match extraordinaire ( 30 ' ) et n'a pas craqué sous les coups de boutoir du Leinster. Chapeau Messieurs!

    Maintenant, nous aimerions bien nous rendre à Edimburg mais difficile de trouver des offres avions+ hotel à des prix raisonnables. Avez vous des infos à nous communiquer sur ce sujet.

    D'avance merci pour un certain nombre de supporters....et Allez Montferrandais....

  5. Avatar

    Opération Tifo réussi Bravo

    Maintenant nous sommes en finale de la Coupe d'Europe. Pourquoi ne pas lancer une grande opération

    L'AUVERGNE EN JAUNE ET BLEU en incitant toute l'auvergne de décorer l espace public de nos couleurs sans

    attendre le 13 Mai pour le faire., avec des drapeaux aux fenêtres, des voitures décorées etc...

    ALLEZ MONTFERRAND

      • Avatar

        Salut Jean-Claude : tu es dans quelle rue ? J'habite à l'angle de Péreire et de la rue Bayen. Si tu as du temps un soir, nous pouvons aller boire un verre ?

        • Avatar

          C'est très sympa Luc ,mais ça va quand même être compliqué car moi c'est dans le département 17 "à La Rochelle" où je vis depuis plus de 30 ans maintenant , mais le reste de ma vie je l'ai passé à Clermont et j'ai joué à l'ASM qui restera toujours mon Club de Coeur ;mais toi pourquoi avoir attendu si longtemps pour te manifester sur le site ???? mais bienvenu à toi .

          • Avatar

            Cela fait un moment que je poste, mais avec parcimonie. Depuis quelques temps un peu plus, car je suis en pré retraite ! Encore trois mois et à moi les grandes vacances et retour dans la PDD, du côté de Clermont, fin 2018, début 2019 le temps que ma compagne soit mutée là-bas. L'idéal serait une finale La Rochelle vs ASM, comme ça tu pourras nous pourrons fêter le vainqueur quelque qu'il soit... Un de mes frères habite près de Royan, je dois aller le voir, il n'est pas dit que je descende pas jusqu'à La Rochelle que je ne connais pas... Par contre comment avez-vous fait pour avoir une photo avec votre pseudo ?

              

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

56