LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo top14

Tim NANAI-WILLIAMS titulaire à l'ouverture

Le Top 14 fait son retour ce week-end après deux semaines de coupure internationale pour le premier doublon de la saison. L'ASM Clermont avait déjà la lourde tâche de composer sans les six internationaux, le club devra également faire sans Patricio FERNANDEZ qui s'est une nouvelle fois blessé aux adducteurs ce matin. 

Franck AZEMA a donc pris la décision de titulariser le trois-quart polyvalent Tim NANAI-WILLIAMS à l'ouverture. Même si ce n'est pas son poste préférentiel, ce ne sera pas une découverte pour lui puisque c'est le poste qu'il occupe ces dernières années avec la sélection samoane. Il sera accompagné par Charlie CASSANG pour former une charnière expérimentale. Le jeune demi de mêlée William HUTTEAU étant lui aussi blessé, c'est Morgan PARRA qui fera un retour anticipé sur le banc pour couvrir ces deux postes. Il ne devrait rentré uniquement en cas de force majeure.

Tim NANAI-WILLIAMS

Malgré l'absence de plusieurs joueurs internationaux, le pack clermontois sera plutôt classique. A noter les retours de blessure de Paul JEDRASIAK et d'Étienne FALGOUX sur le banc des remplaçants.

Dans la ligne de trois-quart, la bonne nouvelle du jour est le retour de Wesley FOFANA après pratiquement deux mois de convalescence. George MOALA formera avec lui une paire de centre qui ne manquera pas d'intérêt.

Compo ASM LOU

Ce match contre le LOU aura lieu demain à 16h50 au Marcel-Michelin. Il sera diffusé sur Canal Plus. Pour la troisième saison consécutive, Clermont va affronter le voisin lyonnais pendant les périodes de doublons. Avec l'absence des joueurs internationaux et d'un ouvreur de métier, ce match s'annonce compliqué mais il faudra faire face et essayer de continuer sur la lancée du début de saison.

publié le samedi 24 novembre 2018 à 20h00 par FabASM63

295 Commentaires

        • Avatar

          Rougerie a du travail car il faut 1 pilier droit, un 8, un 9, un 10, et voir un 15 et un 2 pour l'année prochaine car c'est un peu vieillissant et il y a cette période de coupe du monde.

        • Avatar

          Plisson serait pas un mauvais choix, on le connait on sait ces limites, il aime le jeux, il plaque, il botte, il est pas trop vieux et il est Français, car trouver un bon ou très bon 10 sa va être compliqué surtout que Lopez voudra rester numéro 1............. Il y avait Botica mais c'est trop tard donc plus beaucoup de choix. Surtout que je sais pas comment fait Toulon le Racing MHR mais au niveau de la masse salariale c'est compliqué.

          • Avatar

            Je crois que Plisson s'est taillé une réputation de Boulardos.
            Mais il est possible qu'il se bonifie s'il part dans un autre club.
            Certains grands joueurs en ont été les exemples concrets quand ils sont passés par le notre.
            Laidlaw et Lopez partiront en sélection et il peut obtenir du temps de jeu en les suppléant.
            Je suis optimiste sur ses capacités et pense aussi qu'il peut rebondir positivement.
            Mais pour cela, faut-il aussi qu'il signe à Clermont et que le Lou ne surenchérisse pas.
            A suivre...

              
  1. Avatar

    Rabah Slimani, Alexandre Lapandry, Viktor Kolelishvili, Alivereti Raka, Setareki Tuicuvu, Isaia Toeava et Samuel Ezeala blessés + Nick Abedanon qui c'est blessé après 70 mn d'échauffement!!!!

  2. Avatar

    Le XV de départ de l'ASM :
    1. Uhila - 2. Ulugia - 3. Zirakashvili

    4. Timani - 5. Vahaamahina

    6. Cancoriet - 8. Yato - 7. Chouly (cap)

    9. Laidlaw- 10. Lopez

    11. Grosso - 12. Lamerat - 13. Penaud - 14. Betham

    15. Nanai-Williams

    Les remplaçants : 16. Beheregaray, 17. Falgoux, 18. Jedrasiak, 19. Iturria, 20. Parra, 21. Moala, 22. Naqalevu, 23. Falatea.

  3. Avatar

    ‪La compo du @staderochelais XV de départ : Priso, Bourgarit, Puafisi, Sazy, Tanguy, Liebenberg, Gourdon, Vito (cap), Kerr-Barlow, West, Rattez, Sinzelle, Aguillon, Retière, Murimurivalu. ‬
    ‪Le banc : Orioli, Corbel, Qovu, Botia, Bales, Doumayrou, Roudil, Atonio‬

    • Avatar

      Et ça va piquer...
      Je suis rassuré de savoir que le patron attendra le bon moment pour faire son entrée mais inquiet à la fois car les Rochelais surfent sur la vague et iront au Bib Park sans pression.
      Fof, Ice et Raka vont quand même nous manquer dans ce genre de rendez-vous.
      Et notre Papy Dato, va falloir qu'il s'y colle.
      Go Jaun'Art !!!

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

56