LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo top14

Tim NANAI-WILLIAMS titulaire à l'ouverture

Le Top 14 fait son retour ce week-end après deux semaines de coupure internationale pour le premier doublon de la saison. L'ASM Clermont avait déjà la lourde tâche de composer sans les six internationaux, le club devra également faire sans Patricio FERNANDEZ qui s'est une nouvelle fois blessé aux adducteurs ce matin. 

Franck AZEMA a donc pris la décision de titulariser le trois-quart polyvalent Tim NANAI-WILLIAMS à l'ouverture. Même si ce n'est pas son poste préférentiel, ce ne sera pas une découverte pour lui puisque c'est le poste qu'il occupe ces dernières années avec la sélection samoane. Il sera accompagné par Charlie CASSANG pour former une charnière expérimentale. Le jeune demi de mêlée William HUTTEAU étant lui aussi blessé, c'est Morgan PARRA qui fera un retour anticipé sur le banc pour couvrir ces deux postes. Il ne devrait rentré uniquement en cas de force majeure.

Tim NANAI-WILLIAMS

Malgré l'absence de plusieurs joueurs internationaux, le pack clermontois sera plutôt classique. A noter les retours de blessure de Paul JEDRASIAK et d'Étienne FALGOUX sur le banc des remplaçants.

Dans la ligne de trois-quart, la bonne nouvelle du jour est le retour de Wesley FOFANA après pratiquement deux mois de convalescence. George MOALA formera avec lui une paire de centre qui ne manquera pas d'intérêt.

Compo ASM LOU

Ce match contre le LOU aura lieu demain à 16h50 au Marcel-Michelin. Il sera diffusé sur Canal Plus. Pour la troisième saison consécutive, Clermont va affronter le voisin lyonnais pendant les périodes de doublons. Avec l'absence des joueurs internationaux et d'un ouvreur de métier, ce match s'annonce compliqué mais il faudra faire face et essayer de continuer sur la lancée du début de saison.

publié le samedi 24 novembre 2018 à 20h00 par FabASM63

132 Commentaires

  1. Avatar

    j ai .......................encore mal a mon EDF !
    on est rincé et en retard sur quasiment tous les temps de jeu. Nos joueurs ne sont pas plus mauvais que leurs adversaires mais on a rien dans les pattes c est flagrant. Je m'interroge sur notre densité physique et sur nos capacités a mettre du rythme et de la vitesse. On est capable mais on ne peut pas c est terrible de voir nos tous jaunes en bleu aussi en retrait....

    • Avatar

      Pour faire un raccourci entre le match d'hier et celui d'aujourd'hui, on a vu que le 5 de devant a tenu chez les fidjiens et même mieux que ça, ce qui ne constitue pas leur point fort habituellement et cela a certainement été une des clés du match. Pour cet après-midi, c'est dans ce secteur que l'on peut douter, contre Grenoble, on a considéré que globalement la première ligne avait fait le boulot alors que la deuxième ligne avait d'avantage faillie. Je veux bien admettre qu'aucun ballon n'a été perdu en mêlée mais il y a quand même pas mal de vent dans les voiles ; je trouve ZIRAK quand même beaucoup moins performant que par le passé quant à son compatriote Khole, c'est vrai qu'il a un abattage phénoménal en défense avec un taux de plaquages réussis très au dessus de la moyenne mais est-ce que c'est ce que l'on attend prioritairement d'un pilier ? Après, reste le problème de la charnière très expérimentale qui va jouer aujourd'hui, je ne veux pas crier avant d'avoir mal mais j'avoue que cela m'inquiète quand même un petit peu.

    • Avatar

      J'avais la même que toi mon Jojo et que Miomo je pense.
      Ehhhhhhhh ben, je peux te dire que je me suis régalé.
      Surtout que Nanai Williams a fait honneur à nos attentes.
      Animation, plaquages et passes justes, je suis surpris.
      Quant à Moala et Toéava, no comment................. Enormes !!!
      Sans oublier le petit Fisher.
      Bravo à nos Jaun'Art 🙂

      • Avatar

        Oui, j'avais aussi cette appréhension et je me suis régalé moi aussi, Nanaï Williams m'a fait un peu peur au début avec 2 pénalités vendangées mais par la suite il est bien entré dans son match et puis la rentrée de M. Parra a complètement changé la donne tant sur les tirs au but que dans l'orientation du jeu après, je te rejoins totalement sur Moala et Toéava, ils ont fait un match d'enfer.

  2. Avatar

    by by Fernandez jamais là quand on a besoin de lui un grand espoir qui restera espoir, chapeau Nanaï-willians pour une première à revoir, merci Morgan un grand patron qui a changé le match, bravo aux remplaçants.

  3. Avatar

    @Miomobeach.
    Finalement, je me demande si ce poste n'est pas mieux adapté pour lui. Même si la concurence est rude.
    Il m'a plus convaincu à ce poste sur un seul match que les autres précédemment.
    Cela n'engage que moi.

    • Avatar

      Ce sera sûrement une option comme doublure de Lopez compte tenu de la déception "Fernandez" évoquée par Carine ci-dessus.Après, Pato a quand même du talent, il faut souhaiter que ce ne soit qu'une mauvaise passe pour lui et qu'il revienne à son meilleur niveau le plus rapidement possible.

      • Avatar

        Pato reste un mystère pour moi. Ce joueur est pétri de talent comme tu le soulignes mais trop souvent blessé et peut être fragile psychologiquement.
        Aujourd'hui, j'ai senti que Nanai Williams a fait son match sans se prendre la tête.
        Alors certes, il n'a pas sorti la partition d'un Lopez mais il a été présent aussi bien en attaque que dans la volonté de plaquer. On lui a permis de s'exprimer à ce poste et tant mieux.
        Comme quoi, l'on peut critiquer les choix d' AZEMA mais sur ce coup, je trouve que ce n'était pas bête comme idée.

          • Avatar

            Pour répondre à vous tous et en accord avec vos commentaires, voire vos analyses, bien sûr il ne gagne pas le match à lui tout seul, mais s'il y a un PATRON à l'ASM, et qui par ailleurs a manqué à l'EDF, et c'est tant mieux pour nous hier, il se nomme MORGAN PARRA et, chance, il a resigné pour 2 ans. Comparaison identique, que s'ait permis B JAMES, à la Rochelle d'abord, puis à l'UBB maintenant, comme quoi les grands joueurs n'ont cure de leur âge, cf RORO et ne meurent jamais sauf notre regretté DADA en Juillet 2018!

              
        • Avatar

          C'est une très bonne chose.
          J'ai de nouveau visionné le match ce matin et j'ai trouvé qu'il avait été très présent et qu'il donnait l'air de prendre beaucoup de plaisir sur la pelouse.
          Certes, il n'est pas un gros buteur mais au point de vue de l'animation et des passes décisives, il a fait le taf.
          Le voir évoluer à ce poste, nous permet de voir ses qualités jusqu'alors méconnues avant ce match.

          • Avatar

            Je rajouterai son implication en défense et sa volonté de plaquer et de se jeter dans les pieds des Lyonnais.

              
  4. Avatar

    Bonjour,
    après avoir revu le match, j'ai de plus en plus de mal à comprendre l'arbitrage, car d'un match à l'autre d'un arbitre à l'autre et d'un match de championnat et un match international les règles sont pas interprétées pareilles. Les en-avants, les mélées (4 pénalités et après 1 coup franc!!!!! pas d'essai de pénalité), les placages haut.....) je sais pas comment les joueurs se retrouvent. Je pense qu'il y a du boulot au niveau de la FFR pour que le rugby français puissent redorer le blason.

    • Avatar

      J'ai fait la même remarque hier en regardant le match : même situation en moins de 10 minutes et à la clé un jaune pour Clermont et rien pour le Lou, et surtout pas de vidéo sur la faute Lyonnaise...

  5. Avatar

    Pardon pour cette faute d'orthographe, voire de syntaxe, mais j'aurai du écrire: que s'est permis B JAMES, décidément, ancien 3/4 aile, j'ai toujours voulu aller au plus vite, quitte à passer en touche!

  6. Avatar

    pourquoi certains de mes chers cybers s'acharnent sur Pato et sa blessure ????
    penchez vous sur certains joueurs qui sont également souvent blessé sans essuyer de critiques a leur égard
    je vous trouve injuste !! sincèrement

    • Avatar

      @Jojo.
      Je comprends ta réaction mais personnellement, je n'ai rien contre Pato, juste envie de démontrer l'évidence et de faire un constat que je regrette malgré tout.
      Il m'a épaté quelques fois mais de façon trop irrégulière et le talent qu'il a ne s'est peut-être pas assez souvent exprimé. Si tu rajoutes à cela les blessures redondantes, tu ne peux que tomber d'accord avec le fait qu'il n'est pas une doublure fiable pour le moment.
      J'espère sincèrement qu'il pourra revenir à un top niveau et c'est tout le mal que je lui souhaite.
      Peut-être aussi la faute à pas de chance.
      Qui sait...

    • Avatar

      Moi aussi j'ai rien envers Pato mais le constat est le même pour d'autre qui on était recruté pour faire les "doublures" pour couvrir des postes clés pendant l'absence des titulaires et juste à ces périodes ils se blessent. C'est juste un constat.
      On peut reprendre sur plusieurs années il y a beaucoup de joueurs qui ont passés plus de temps au soin que sur le terrain. ( ex Fabien Alexandre, Kolelishvili,.........)
      Mais c'est pas une critique mais une constatation, le but d'un forum c'est d'exprimer ce que l'on ressent et de pouvoir en écouter d'autre réponse, sans pour autant "prendre la mouche" quand on est pas d'accord.

      • Avatar

        Ce qu'il y a de sûr Carine, c'est qu'on ne peut pas le compter parmi les erreurs de casting du club dans la mesure où à ses débuts, il a fait quelques matchs aboutis et il ne faut pas oublier non plus qu'en leur temps Camille Lopez et même Morgan Parra ont connus eux aussi des baisses de régime. Pour ce qui est de la blessure actuelle espérons que ce ne soit qu'un malheureux concours de circonstance et que tout va rapidement rentrer dans l'ordre.

        • Avatar

          Moi aussi je souhaite pas de blessure à qui que se soit (encore moins à l'effectif de l'ASM lol), mais quand même il tarde à éclore et je pense (sa regarde que moi) mais que sa façon de jouer et un peu contraire au jeu produit par l'ASM (vitesse et largeur) je trouve dommage que l'on a pas laissé autant de temps au jeune Lavergne qui continu à faire ses gammes en espoir.....................................et je me souvient pas que Fernandez y a joué beaucoup.
          Je vois que l'on se moque de nous sur les forum car ce week-end on fait joué un max de joueurs étranger, et que l'on a essayé Nanai Williams depuis le début de semaine à l'entrainement cela m'interroge, pour le jeune Lavergne.

          J'aimerais savoir vraiment l'importance de l'équipe espoir au sein du club, car on est régulièrement en haut du tableau et pourtant on ne sort pas un grand un nombre de joueur français par rapport à la vente de ceci. Car si on fait le tour des clubs français c'est souvent que l'on entend dire formé à l'ASM.

          • Avatar

            En ce qui concerne Lavergne, je ne me prononcerai pas, ne vivant pas sur place, je ne sais de lui que le peu que j'en ai vu, c'est à dire pas grand chose. Pour Fernandez, je ne le trouve pas particulièrement lent et lorsqu'il est en forme, je pense qu'il est capable de s'intégrer au style de jeu de l'équipe mais là aussi cela n'engage que moi. Les forums spécialisés, laisse tomber, il n'y a guère que celui-ci où on ne s'engueule pas (et encore) mais si tous ces gens qui critiquent l'A.S.M. faisaient pression sur leur propre club pour qu'ils alimentent l'équipe de France autant que ne le fait Clermont, on arriverait peut-être à battre les Fidji, (je dis ça, je ne dis rien). Enfin pour le centre de formation, complètement d'accord même si il n'en sort pas que des français, je suis de ceux qui pensent et je l'ai déjà écrit que le recrutement ne devrait s'inscrire qu'en complément de la formation, je rêve d'une équipe comme l'était Bourgoin il y a quelques année dont on pourrait se sentir fiers parce qu'elle nous correspondrait d'avantage qu'un assemblage hétéroclite uniquement attiré en Auvergne comme ailleurs par l'appât du gain mais étant conscient de la réalité de notre époque, je ne me fais pas beaucoup d'illusions à ce sujet.

              
          • Avatar

            Les mêmes qui se moquent aujourd'hui de l'ASM qui a fait jouer pas mal d'étrangers (Raka nationalisé), ne peuvent nier le fait que nous sommes le plus gros fournisseur de joueurs pour l'EDF. Nous avions aussi pas mal de blessés dans nos rangs dont Pato.
            N'y avait-il pas de match pour les espoirs ?
            Je me doute que ces mêmes redresseurs de tort ne s'offusquent pas quand ils ont dans leurs rangs une armée de Sud'Af ou une ligne de trois-quarts de AB.
            Je me rappelle d'un certain club qui a aligné en finale de CC, trois français dans le XV de départ.
            A part le Stade Toulousain aujourd'hui, je ne vois pas bien qui pourrait nous donner des leçons sur ce sujet.
            Je reprendrai une expression à la mode: Balec !

              
  7. Avatar

    Notre ASM va affronter 2 équipes phares du top 14
    le MHR chez lui ce samedi et le stade au Bib a quelques jours de Noel
    ce serait bien d'assurer un maximum de points ( 5 ? ) pour pérenniser dans le temps une qualif en demie directe
    Entre temps la coupe d'Europe va nous proposer un retour en Roumanie surement sans caméra pour la 3 e fois consécutivement avant de recevoir les dragons au bib avec une chance sur 438 de voir ce match
    Messieurs les organisateurs je ne vous remercie pas

    • Avatar

      @Jojo.
      Je ne nous vois pas aller gagner à Montpellier vu le classement actuel du MHR.
      Je pense que l'on sera reçu avec les honneurs qui sont dus à notre rang.
      Tout ce que je souhaite, c'est que nous ne ramenions pas de blessés.
      Effectivement, il y aura un match choc au Bib Park en suivant. Choc entre les deux premiers et celui-ci ne sera pas piqué des vers.
      A mon avis, Franck va vouloir garder ses cadres au chaud pour cette rencontre d'autant que Camille et les autres sélectionnés rentreront de leur campagne d'automne.
      A part constituer une charnière qui tient la route, je vois bien une impasse pour ce match donc un point maxi et honorable.
      La réception du dauphin est cochée sur le calendrier de FA depuis un bout de temps.
      Ce sera le classico de cette année 🙂

    • Avatar

      Salut Jojo,

      Vu que je ne compte pas aller à la plage dimanche étant donné que le réchauffement climatique n'a pas encore tout a fait terminé le boulot par ici, je pense regarder ce Nevers-Carcassonne. Concernant l'A.S.M., j'ai envie de dire que l'on est pas à l'abri d'une bonne surprise, le M.H.R. déçoit depuis le début de saison et son jeu malgré la puissance de ses éléments sudaf reste particulièrement stéréotypé. Certes, Ulysse a raison de penser que la bande à Cotter va se bouger le c.. vu leur classement mais en fonction de la composition de l'équipe de Clermont, il faudra qu'ils y mettent des ingrédients qu'ils n'ont pas forcément en stock en ce moment.

      • Avatar

        en te lisant et en intégrant les propos d'Ulysse je crois que ce match est d une grande incertitude
        on verra bien ce samedi
        Merci de visionner le match de l'Uson mais je ne veux pas "polluer" ce forum clermontois davantage avec Nevers........

        • Avatar

          @Jojo.
          L'USON pratique un beau rugby et pratique, au travers de certains intervenants comme Monsieur Xavier PEMEJA, des valeurs proches de celles de l'ASM.
          Nous sommes heureux quand ton club de coeur fait de belles performances.
          Alors, quand tu parles de pollution, celle du Falcon du président est bien plus édifiante au regard de la transition écologique 🙂
          Go USON, Go ASM, !!!

    • Avatar

      J'ai beaucoup de respect pour vous Mr Paul, et aussi beaucoup de peine pour vous. Désolé si le Bla Bla vous dérange, vous avez cas fermer les yeux, et dans ce monde il y a de la place pour tous. A moins que dans votre univers vous soyez le roi.

      • Avatar

        du respect ou de la peine!!!il faut faire un choix,ou alors,c'est avoir le c. entre 2 chaises,je pense avoir fait part de mon avis,qui peu chagriner certains sur ce site,mais je devais le faire.
        je vais donc arrêter de vous chagriner en me retirant de cyber,salut jean claude,salut doc.

        • Avatar

          @Paul,
          C'est en te retirant de Cyber que tu feras de la peine; d'abord à tes complices mais ensuite un peu à nous quand même.
          Dommage, je ne pense pas que cela en vaille la peine sauf le respect que j'ai pour toi.
          Cordialement !

        • Avatar

          TU ne peux t'éclipser sur un malentendu et dans le cœur de JC, de tous les autres et du mien, tu te dois de rester parmi les cybers, paroles , paroles, paroles… elles s'envolent au gré des vents contraires qui peuvent nous pousser à des abordages indignes des fiers navigateurs du Web sur lequel nous naviguons, donc à bientôt l'agenais préféré des Montferrandais§

      • Avatar

        Courage Carinette,ce site est le tiens aussi, et n'appartient pas à quelques vieux ronchons.

        Et comme le disait Michel Audiard : " Les c.. ça osent toit, c'est même à ça qu'on les reconnait".

  8. Avatar

    Bonsoir à tous,

    Comme disait l'autre "lortografe sa serre a koi" bon OK, il en faut un mini-môme mais l'essenciel et de se con- prendre et pas de se prendre pour des cons non ? Allez calmons nous, nous aimons tous ce club avec une approche et une expertise différente selon notre âge et notre connaissance du jeu et des règles actuelles en gros notre vécu. Après, ce club a déjà tellement de détracteurs à l'extérieur, jaloux pour la plupart de son jeu autant que des valeurs qu'il véhicule que ce n'est pas la peine d'en rajouter. Paul est quelqu'un de gentil et de correct qui a sa vision des choses et qui les lâche comme ça lui vient sans méchanceté (je le sais pour avoir déjà échangé avec lui dans le passé) et Carine nous apporte une touche de féminité qui manquait un peu à ce forum avec une vraie connaissance du jeu et de l'équipe donc vive (ou vivent chers Pivot en herbe, les 2 sont admis) les différences et restons soudés sinon d'autres ne manqueront pas de faire leurs "choux gras de nos chamailleries".

  9. Avatar

    N'étant pas là pour me faire agresser systématiquement par un abruti xénophobe aux plaisanteries de plus en plus douteuses, je me retire également de ce site et je salue très cordialement tous ceux avec qui j'ai eu le plaisir d'échanger ici dans la durée.

    • Avatar

      @Miomobeach
      Décidément, tout part en cou.lles.
      Là, et vu le niveau,je ne peux que comprendre ta réaction.
      Mais je déplore tout ce qu'il se passe et regrette cette dernière.
      Tu sais, personnellement, j'en ai lu des vertes et des pas mures ailleurs où se battent tous les rageux et ceux qui jouent à qui a la plus longue; je ne prendrai pas la peine de nommer le site en question car il n'en vaut pas la peine.
      La seule façon de régler les choses est de les ignorer (les trolls à deux balles).
      D'ailleurs, pour le peu de fois qu'on les lit...
      J'insisterai si je te demandais de rester car tu apportes beaucoup au forum au nom des bons moments passés ensemble.
      Bien amicalement mon Cors'ôvergnat 🙂

        • Avatar

          @Jojo,
          Je poste depuis très longtemps sur ce site et je ne le regrette pas car j'ai sympathisé avec des forumeurs qui méritent d'être connus.
          Bien évidement, je suis loin de faire l'unanimité pour certains et je trouve cela normal et légitime.
          Je sais qu'il m'arrive de "faire du vent" aux dires de certains mais je m'en tamponne le coquillard; je fais avec et j'arrive à passer outre. je sais aussi que j'en énerve certains car je suis bavard...
          Ce que je prône depuis longtemps, c'est la liberté d'expression et le respect des idées d'autrui.
          Mais ce à quoi je m'oppose de toutes mes forces, c'est l'agression gratuite et les insinuations foireuses.
          Les techniciens auto-proclamés, j'en ai lu à foison et j'ai appris à faire le tri.
          Tout ça pour dire qu'il faut de tout pour faire un monde.
          Mais qu'ils se disent que, me concernant, le jour où je dégagerai à cause de l'un d'entre eux, n'est pas arrivé.
          Miomobeach et Paul vont manquer au forum mais je suis sur qu'ils reviendront (je l'éspère fort) car je suis sur que la réciproque est de mise.
          Et puis, quelque chose existe qui s'appelle l'AMITIE !!!

          • Avatar

            Je m'associe à Ulysse et le soutien bien sûr : il y a une place certaine pour Miomo et Paul ! Il a raison lorsqu'il parle d'amitié, je le vois comme cela.

              
    • Avatar

      Mio bonjour
      ton histoire et tes derniers mois m'avaient particulièrement touché et je n'étais pas le seul !
      tu ne peux pas nous " abandonner " après être revenu et particulièrement en forme...
      Avec toute l'amitié que j'ai à ma disposition merci de reconsidérer ta position svp
      Certains posts sont dénués de sens et manquent cruellement de discernement et nous devons les ignorer
      Notre histoire et celle de l'ASMCA n'est pas terminée et de belles pages avec du blabla sont encore à écrire
      merci Mio de rester sur ce forum :=(

  10. Avatar

    XV de départ : 1. Falgoux, 2. Ulugia, 3. Zirakashvili ; 4. Timani, 5. Vahaamahina ; 6. Chouly, 7. Cancoriet, 8. Lee ; 9. Parra (cap.), 10. Lopez ; 11. Raka, 12. Fofana, 13. Moala, 14. Penaud ; 15. Toeava.

    Remplaçants : 16. Kayser, 17. Uhila, 18. Jedrasiak, 19. Van der Merwe, 20. Laidlaw, 21. Nanai-Williams, 22. Yato, 23. Slimani.

  11. Avatar

    Je ne comprends toujours pas pourquoi au lieu de chercher des pénaltouches qui nous auraient peut-être permis d'assurer le bonus offensif Laidlaw a tenté et raté ces 2 pénalités. La mariée aurait été plu belle. Qui décide et donne l'ordre? Enfin match gagné à l'extérieur et au MHR SVP!

  12. Avatar

    Quatre points dans la musette, ce n'est pas à dédaigner même s'il y a eu quelques imperfections !!
    Bravo à eux, il fallait quand même y gagner et c'est fait. Clermont va devenir l'épouvantail du TOP 14.
    Dommage qu'une équipe comme celle-ci ne joue pas la coupe d'Europe

  13. Avatar

    belle victoire inespérée même si la compo pouvait laisser un espoir certain
    la perfection n'est pas de ce monde mais 4 pts chez le MHR on peut etre indulgents
    Encore une fois nos tous jaunes ont bien maîtriser le match en étant sous tension pendant de longues séquences...
    L'ASMCA consolide son fauteuil de leader. Ce n est pas une anecdote
    Le staff va pouvoir organiser l 'ensemble des matches a venir sans stress et sans pression

  14. Avatar

    En fait, ce soir, je n'ai pas l'inspiration qu'il faudrait pour commenter ce match.
    Les amis Cyber qui ont posté ont résumé ce déplacement au MHR.
    Juste une chose; avec l'équipe de fous alignée, on aurait du largement préserver le BO car, franchement, les Héraultais ont quand même balbutié leur rugby.
    Et puis, quand Parra sort, ce n'est plus pareil...
    Allez, on la prend celle-ci et on recevra les Toulousains avec moins de pression.
    Allez nos Jaun'Art !!!

  15. Avatar

    Évidement, le BO aurait été une bonne chose, mais nous aurions pu aussi faire un nul, voir perdre car encore une fois, on s'est mis en danger tout seul. Il faut améliorer ces fins de matchs où on a tendance à se faire peur. Dommage qu'il y ait autant de ballons en-avant, qui nous coûtent des attaques qui peuvent faire mouche.

    • Avatar

      slt Luc
      ne faisons pas la fine bouche
      avant le match on n'était pas certain de gagner alors effectivement apres coup on peu avoir certains regrets
      mais les 4 pts sont là et c est pour moi l'essentiel

      • Avatar

        Salut Jojo
        je ne fais pas la fine bouche, je regrette juste ces détails qui font que nous ne sommes pas encore la meilleure équipe ; remarque il reste quelques mois pour monter en puissance...
        En tout cas, bravo à l'USON qui réalise un beau championnat !
        Je suis triste du départ de Miomo et aussi de Paul que je connaissais peu, car ses avis étaient pertinents et souvent très bien écrits... Je souhaite les lire de nouveau.

        • Avatar

          ben oui c est con sur un malentendu a mon avis même si les propos de dada63 étaient globalement nazes, mais ce n est pas a moi d en juger
          vivement leur retour
          quant à l USON je te remercie.... Cette equipe arrive encore à me surprendre !!!!!!!!

          • Avatar

            Je ne suis pas sur que ce soit un malentendu.
            Je me rappelle de l'ami Miomobeach qui est intervenu quelquefois pour calmer les esprits dans ce que l'on peu appeler des chamailleries.
            Là, il y a redondance avec agression verbale caractérisée par le même individu.
            Et d'autres, moi y compris, avons subi le même traitement.
            Donc, je soutiens son jugement !

              
  16. Avatar

    A MONTPELLIER, nous n'avons pas été trop bons mais l'essentiel est assuré, nous ramenons 4 points. TOEAVA n'a pas été à la hauteur de ses derniers matchs mais peut-on lui en vouloir ? Il vient de nous prouver que ce n'est pas une machine mais un joueur qui a le droit d'être fatigué de temps à autre. J'espère tout de même le retour rapide à la compétition de notre "pharaon" ABENDANON 1°. LOPEZ n'a pas brillé non plus il a contracté un vilain microbe récemment le "BRUNELUS MORPIONNISSE" dont il aura un peu de mal à se débarrasser. RAKA est pour moi juste devenu monstrueux en défense et n'a rien lâché durant 80 minutes. PENAUD a encore jeté ses jambes n'importe où pour un essai de 90m suite à une excellente passe au pied du meilleur CLERMONTOIS sur le terrain j'ai nommé : CRUDEN. Le meilleur MONTPELLIERAIN et sans aucun doute YATO qui leur offre un bonus défensif inespéré sur une passe décisive à la main. Le pack bien que gêné en début de match s'est bien repris par la suite. Enfin tout ça n'est pas bien grave car la victoire était au bout et personnellement, elle me ravit ! Bonne semaine à tous !

  17. Avatar

    Ne croyez vous pas que si nous gardions le respect de chacun dans ses commentaires et arrêtions des querelles de clocher, le Club des Cyber Vulcans, qui si je ne me trompe est le plus important du net question Rugby, permettrait à chacun d'entre nous de rester solidaires dans le respect d'avis différents (comme notre équipe préférée) afin d'éviter, ce que nous ne voulons pas que certains d'entre nous fassent un caca pas chouette qui est déjà loin derrière moi, et je reste le premier à ce que MioMio Beach dont la finesse de la prose, je persiste et signe, mérite de continuer d'alimenter ce site de partage d'amour du rugby de notre ASM!

    • Avatar

      Bonjour Doc.
      Tout d'abord, merci pour ton commentaire.
      Personnellement, je fonctionne beaucoup à l'affect et au respect de l'autre dans ses commentaires.
      Miomobeach est un pilier du forum et il véhicule toutes les valeurs qui constituent le vrai supporter.
      De plus, il connaît parfaitement l'histoire de notre club de coeur mais il a aussi des connaissances sur les clubs concurents.
      Et puis, on aime aussi son humour et ses métaphores.
      Il m'est impossible de me résoudre à ce qu'il quitte notre communauté et bien évidement, je comprends sa réaction par rapport à un troll de base mais il ne peut faire autrement que s'asseoir sur ce dernier qui n'a rien à voir avec notre histoire commune.
      Amicalement à toi.

      • Avatar

        Merci à toi Ulysse ainsi qu'à Doc, jojo et à tous ceux qui m'ont adressé des messages de sympathie mais il n'y a pas mort d'homme. Je préfère cependant me retirer car quand les choses prennent cette tournure, on entre dans un cycle malsain où les attaques personnelles peuvent générer une tension qui n"a pas sa raison d'être sur un site comme celui-ci. Ce mec n'a pas besoin de ponctuer la plupart de ses interventions d'un tonitruant "Banzaï" pour qu'on comprenne qu'avec lui ce n'est pas "Finland" et puisqu'il cite Audiard sans même se rendre compte du ridicule de la situation, je préfère continuer à lui laisser l'initiative de ce qui le caractérise. Allez A.S.M. et que le succès de Montpellier soit bonifié par une prochaine victoire sur le stade toulousain, surtout que cette équipe se profile comme étant notre principal adversaire cette saison et certainement également pour les suivantes. Promis je vous fais un coucou après le titre fin juin !

        • Avatar

          @Miomobeach.
          Personne ne mérite d'avoir le plaisir de te voir quitter le forum !
          Je comprendrais que tu prennes un peu de congés (sans solde bien sur :)) car tu es seul maître de tes décisions mais tu vas faire plus d'un déçu et le mois de juin est encore loin...
          Si telle est ta volonté, je te remercie alors pour ta contribution quotidienne à notre modeste communauté et te réitère ma solidarité sans faille et mon Amitié.
          A très vite l'ami Cors'ôvergnat !!!
          Tu vas nous manquer 🙁

        • Avatar

          Hello Miomo,
          je suis triste de ne plus pouvoir te lire mais je comprends ta décision. J'espère pouvoir te lire à l'occasion et avant les titres de 2019 !
          Je te souhaite le meilleur avec mes amitiés.

  18. Avatar

    a doc et Ulysse
    je partage complètement votre avis et je m'interroge sur la réaction de Mio qui est a mon avis un peu disproportionnée vu le post de qui on sait ...
    peut-être traverse t-il des moments délicats comme on en a tous?
    ceci étant l'amitié qui nous partageons ( je m'autorise ) doit être plus fort que quelques mots affligeants soient-ils

    • Avatar

      @Jojo.
      Il y a des fois où l'on est moins apte à supporter certains commentaires du fait d'étapes difficiles de sa vie.
      Je lis beaucoup les gens qui s'expriment et cela me permet, en fonction des profils, de m'adapter en fonction des personnalités et des caractères.
      On peut chambrer mais dans la mesure où cela peut être bien perçu par la personne à qui tu t'adresses.
      Quand chacun aura compris cela, il pourra être respecté et apprécié par autrui.
      A bon entendeur...

        • Avatar

          De tout coeur avec toi et Ulysse, nous serons patients pour attendre comme Pénélope Miomo qui j'en reste persuadé saura avoir l'intelligence de passer outre des propos qui ne méritent pas de commentaires. Nous avons tous la patience de l'impatience de pouvoir à nouveau communiquer ensemble dans nos discours plaisants pour ne pas dire empreints, non seulement de plaisanteries, mais aussi de pertinence Rugby Top 14, voire d'avis différents mais respectueux et surtout à propos de notre club de cœur (Sans oublier l'USNO de Jojo58, ni Brive et Aurillac qui sont le centre de notre France). Donc, malgré les aléas de ta vie dont certains d'entre nous ont eu droit à tes confidences ( Merci, ce n'est toujours facile, mais reste une amitié FORTE ) , je reste convaincu que l'AMOUR de tous les CYBERS qui,non seulement te comprennent, mais aussi te sont solidaires, ne veulent surtout pas que tu restes solitaire. Donc à plus vite que bientôt!

  19. Avatar

    Absents pour le déplacement à TIMISOARA : En congés : LAIDLAW, SLIMANI, ITURRIA, VAHAA, PENAUD, LOPEZ, blessés : ABENDANON, YATO, LAMERAT, FERNANDEZ et TUICIVU. Il devrait être facile de composer l'équipe avec les joueurs restants.

  20. Avatar

    Bonjour à tous ,je n'ai encore jamais su qu'une rencontre du Top14 ne soit pas retransmise par C+ ; je pense qu'on aura droit à Rugbyrama sur les chaines 255 et + ( je parle bien sûr de USAP - ASM ). Bien sûr il y a toujours un début à tout mais bien franchement ça m'étonnerait .

  21. Avatar

    Bonjour à tous.

    Et pour ramener 5 points de Roumanie (voir le site de l'ASM), ce sera :
    UHILA BEHEREGARAY SIMUTOGA
    JEDRASIAK VDM
    CANCORIET FISHER CHOULY
    CASSANG NANAI W
    RAKA FOFANA NAQALEVU GROSSO
    BETHAM
    Et sur le banc : ULUGIA KAKABADZE FALATEA VAN TONDER LEMARDELET VIALLARD PARRA MOALA

    Dommage de n'avoir que le "son" et pas l'image !!!! mais allez A S M !!!!!

  22. Avatar

    On a quand même eu Montpellier -ASM en Top14 ,je m'aperçois que ce site est lentement entrain de péricliter . Ce n'est pas parce que certains ont décidé pour des raisons personnelles de le quitter ou bien parce que certains idiots prennent du plaisir à agresser nos Cybers que nous devons supporter ces oublis ;en ce moment moi aussi j'assume mes problèmes "assez importants" c'est pourquoi je ne parle pas beaucoup mais j'aime lire et étudier les commentaires de chacun .!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!j'espère que les articles vont suivre .

    • Avatar

      Mon cher Jean Claude il est certain que le forum n est pas envahit par des infos sur notre equipe
      Mais en revanche notre présence permet d'exister meme en comité restreint
      Nous devons rester solidaires et nous respecter avec parfois avoir nos divergences....
      la terre n'est pas ...............plate
      amicalement a tous les cybers

    • Avatar

      Salut Jean Claude.
      Je viens régulièrement, mais comme je n'aime pas être redondant, je n'écris pas si souvent, surtout si je n'ai pas vu le match... J'apprécie la plupart des commentaires qui sont souvent judicieux, et n'accorde aucune importance aux écrits déplacés et/ou idiots !
      La liberté de pouvoir s'exprimer est primordiale, mais avec le respect de l'autre, sans méchanceté gratuite et facile derrière un clavier.
      J'espère relire Miomo rapidement, car c'est un vrai artiste des mots et aussi Paul qui a sa place.
      Je te souhaite une bonne soirée, comme à tous les cybers.

      • Avatar

        C'est surtout à la Rédac. que je m'adresse ; j'ai pensé que les confrontations européennes ne les interessaient pas :ce qui peut se concevoir ,mais depuis environ le 25 novembre on ne lit plus rien alors qu'après on a quand même eu la rencontre à Montpellier ........mais rien pas de compo pas d'article , j'espère que ça va revenir vite .

        • Avatar

          @Jean-Claude.
          Je comprends ton commentaire mais @FabASM63 écrit déjà pas mal d'articles jusqu'à présent et ne peut pas tout faire seul.
          Je suis persuadé qu'il ou les autres rédacteurs reviendront très prochainement pour nous poster un de leurs papiers dont ils ont le secret...

  23. Avatar

    le tabac tue !
    la route tue !
    le RUGBY aussi
    outre le fric qui gangrène ce sport, la violence qui est partout s'est maintenant installée au sein même de ce jeu

    sur les paquets de tabac est précisé ; fumer tue avec des photos atroces
    sur les routes on a mi des radars, puis avant les ceintures puis .....................
    au rugby = RIEN

    ma tristesse n'a d'égal que ma colère
    faut il encore regarder ce sport ?

    • Avatar

      Je comprends ta colère Jojo, elle est naturelle surtout que les responsables de ce sport ne font RIEN !
      Par contre beaucoup de sports tuent, sports ou passions comme guide de haute montagne...
      J'attends de connaitre le résultat du corps médical pour être sûr que c'est du au rugby. Il y a des chocs terribles dans d'autres sports avec moins de décès semble-t-il, mais "on ne nous dit pas tout"
      J'aimerais savoir, si avant de pratiquer ce sport à haut niveau, une visite médicale sérieuse est faite ?

      • Avatar

        Tu sais Luc, le président de la FFR était plus occupé à se mêler à une réunion de son pote fossoyeur de l'EDF qui présentait sa nouvelle stratégie 2019/2020 et les recrutements de stars Sud-Af ou All Blacks.
        En fait, Laporte, poste des messages sur Tweeter pour se donner bonne conscience mais se fout complètement de la santé de nos jeunes qui se font démonter en Top 14 ou en Pro D2.
        Que veux-tu, entre la politique et les petits arrangements entre amis face à cette juste cause, il a déjà choisi.
        Triste sire...

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

57