LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo news

Timeline Gallois - Gaulois (Champions Cup)

Bonjour à toutes et à tous !

Cette semaine, le match opposait les Ospreys à l'ASM, avant dernière rencontre des phases de poule de la Champions Cup.

Gonflés à bloc après 2 victoires à l'extérieur contre le teeerrrrible SU d'Agen et contre l'UBB qui n'avait pas manqué d'Ibanez la semaine dernière, ce sont des auvergnats en pleine forme qui se déplacent chez les Gallois.

Bien décidé à laver l'affront des 2pts glanés au Michelin, les jaunes ont faim de poireaux. En espérant que cela ne tourne pas en soupe à la grimace.

Cette fois ci, on arrive dans un bar diffuseur de BeIn et de Bibines longtemps à l'avance, histoire de se mettre dans l'ambiance et profiter d'un breuvage. Une pression plus la pression, ça fait donc une pinte de pression !

À 10 min du coup d'envoi les écrans sont toujours éteints. La pression monte et descend aussi d'ailleurs, mais toujours rien. Vont-ils diffuser le match ? Personne ne s'inquiète à part nous. Bordel mais on est où ? L'inquiétude grandit. Se serait-on lamentablement planté, comme le Stade Toulousain en Champions Cup, de jour ?

À 2 min du coup d'envoi, enfin une âme charitable salvatrice arrive avec la télécommande et allume enfin les écrans. L'ambiance monte petit à petit dans le bar...  Non j'déconne ! Rien ! Juste un mec bourré, attablé proche de nous, qui s'est improvisé ventriloque en beuglant une chanson paillarde, une chaussette jaune à la main. (Je vous vois venir. Certes, ça aurait pu être moi. Mais là non !).

0' : Le coup d'envoi est donné par Dan (pas celui du club au multiples supporters mais l'autre...)

6' : ESSSSAIIII de WESLEYYY ... FOFANA !!!! L'idole sexy. Tout est parti d'une très bonne feinte de corps de Camille Lopez, puis une feinte de passe, une attaque de ligne, une prise d'intervalle, cadrage du défenseur, passe à Fofana qui finit, malgré un dernier plaquage, dans l'en but sableux des Ospreys. L'essai est transformé par-Ra et l'ASM mène 0 - 7. Ça part bien ! J'imagine déjà La Branlllééééeee ! Jouissif !

8' : Kolelishvili est pénalisé pour avoir gêné la sortie du ballon. Les poteaux obtiennent une pénalité à 40m des poireaux. ou l'inverse. Je sais plus.

De la 8' à la 10' : Dan Biggar nous offre une représentation de la Biggarena avant de convertir la pénalité entre les perches 3 - 7. Très belle prestation applaudit par le jury de Danse Avec les Stars. En même temps, c'est la coupe d'Europe, et tout le monde rêve de pouvoir danser avec une étoile. Surtout nous, les clermontois.

17' : Alors que les gallois ont la main sur le ballon, le jeu part au large avant de passer au sol ... et là c'est le drame ! Que s'est-il passé dans la tête de Kolelishvili ? Notre avis : N'ayant pas le droit de dire "dégage" ou "casse toi" ou "pousse toi" ou "barnes toi tu gênes" à l'arbitre, et/ou ne connaissant peut être pas ces mots en anglais, il a décidé de se diriger vers M. Barnes et de le pousser. L'intéressé a bien tenté d'expliquer son geste. Comme je lis sur les lèvres, je peux vous faire un récit de sa discussion après son geste : "Mais moi m'sieur l'bitre, ché moi, la géorgie, ça une geste amical". Moi je le crois ! C'est un peu comme Bastareaud qui dégomme la tête de son jeune espoir pour l'encourager. Ou comme Delon Armitage qui tire la langue. C'est que d'l'amour quoi ! M'enfin ! La sanction est irrévocable (c'est Denis qui a écrit ça) et immédiate. On ne touche pas à l'arbitre surtout quand il a mis une demi heure à essayer de se coiffer de manière pas trop dégueulasse (Tout le monde n'est pas Steve Walsh ! D'ailleurs si il nous lit, on l'embrasse !). C'est pénalité ...

18' : Ça passe pour Biggar qui remet le paquet. 6 - 7.

26' : Kolelishvili fait encore des siennes. Il est aux prises avec Alun Wyn Jones qui demande la vidéo et se plaint d'une agression. Avec un grossissement x10000, on distingue un léger coup de poing. (Perso, j'ai rien vu ! Tchin tchin !) C'est donc logiquement que ce dernier prend un carton jaune. l'ASM va donc jouer à 14 pendant 10 minutes. En aparté, sur cette action, devant sa télé, Raphael Ibanez aurait déclaré : "ce coup de poing était à peine esquissé".

32' : Nakaitaci, en couverture, relance et décide un petit par-dessus pour lui m... Non ! C'est Biggar, de volée, qui récupère, fixe et donne à Walker le Texas Ranger. La situation est désespérée mais Walker se trompe et tape à suivre au lieu de jouer le deux contre un... Chapeau bas ! Même Chuck Norris n'aurait pas fait ça. Toutefois, tant mieux pour nous puisque Lopez peut aplatir dans son en-but. Berbizier aurait hurlé : "NAKATACHI". Ce que tout le monde pense réellement de cette action.

35' : Kolelishvili revient sur le pré. Clermont est à 15. L'infériorité aura été bien gérée.

MI TEMPS pour les Ospreys et FIN DU MATCH pour l'ASM... *Soupir*

Les clermontois menaient pourtant 6 - 13 mais l'écart était trop faible.

Vous l'avez vu et également compris, fin des espoirs de victoire pour les Jaunes et Bleus durant cette seconde période. En écrivant cette timeline, je ne peux m'empêcher de sortir un paquet de mouchoirs pourtant prévu et stocké en prévision de la fin de saison.

Voilà ! Donc, pour résumer un peu ces 40 dernières minutes, je dirais que :

- Biggar s'est fait hacher *lol*

- L'infirmerie sportive montferrandaise a recruté un ailier de talent : David Strettle. *Pfff*

- Camille Lopez aurait pu tuer le match sur une interception sans le coup de sifflet de M. Barnes. (D'ailleurs, sur cette action, j'avais l'impression que d'une, le terrain mesurait 500 mètres et que deux, le gros pilier qui courait derrière lui allait le rattraper. On aurait dit un épisode d'Olive et Tom. Toute ma jeunesse.) *Dur*

- C'est une sombre histoire de Davies qui n'en a pas dévissée une seule. On parle bien d'un Davies gallois mais pas le bon malheureusement *Snif*

- L'ASM perd le bonus défensif à deux minutes de la fin du match. *Sanglots*

- Sur une dernière balle, les clermontois gâchent encore une munition sur une faute de mains. *Dépression*

Les Ospreys l'emportent 21 - 13. Une victoire précieuse qui les place en tête de cette poule.

Infographie du match ! ( @Charly pour cybervulcans )

Infographie du match ! ( @Charly pour cybervulcans )

Les Jaunes et Bleus perdent, non pas un match, mais probablement un quart à domicile voir pire, une saison de Champions Cup. Si tel est le cas, on fera comme le Stade Toulousain : on regardera le reste de la compétition au chaud bien assis sur nos canapés. Je ne suis donc pas très optimiste pour la suite. Vous l'aurez compris. Je pense que pour la 6ème année consécutive, la Coupe d'Europe sera remportée par un club étranger. Il faut remonter à 2010 pour voir un club français gagner cette compétition. C'était le Stade Toulousain face à Biarritz (mais ça compte quand même). 2010 ! 2010 ! Peut être un symbole d'espoir ou un putain de troll du destin (ou un complot toulonnais) ...

À SUIVRE... 

publié le dimanche 17 janvier 2016 à 17h11 par Charly

2 Commentaires

  1. Avatar

    Bonjour à tous,

    Une première mi-temps parfaite et puis plus rien....

    Marre de cette équipe de biscottes, fragile face à la grosse pate galloise plus réaliste ! Mais une fois de plus, ou était le capitaine Chouly ? Au fond de la calle pendant la tempête !
    Quant aux décisions de coatching de FA, c'est encore curieux qu'il n'ai pas vu la fragilité psychologique du Yeti... Curieux qu'il titularise SImutoga pour lui faire cirer le banc, alors que Kotze doit en avoir plein les crampons...

    Et l'éternel scénario se reproduit, année après année : on lache des matchs pourtant gagnables par manque de maîtrise, de discipline ......d'envie !!!!!!!!!!!!!!

  2. Avatar

    Merci pour ton humour, ça fait du bien de rire autour d'une défaite qui me dépite toujours autant.
    Comment peut-on être aussi bête parfois dans cette équipe, à l'image de Kole ou bien de cette action à 18-13 où on est pas capables d'envoyer le ballon au pied chez eux pour au moins conserver un bonus défensif et être devant les Ospreys en cas d'égalité au classement.

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

53