LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo top14

#Top14 Fin de polémique pour le boxing day... ou pas

La LNR vient d'annoncer les horaires des matchs pour cette fin d'année. Un long débat était lancé sur les matchs initialement prévus le 24 décembre et 31 décembre, ce qui permettait à notre diffuseur préfèré de programmer son fameux boxing Day. Un mouvement des associations de joueur ainsi que des rumeurs de grèves ont eu raison de la LNR qui a bouleversé Sa programmation. Les marrons seront programmés avant la dinde.

IMG_20161019_104104

En ce qui nous concerne, la réception de Paris se fera le vendredi 23 décembre à 19h.  Même si pour les râleurs de première ordre cette horaire vous déplaît, cette programmation est tout de même largement mieux pour les joueurs. Mais bon je vous laisse le soin de critiquer.

IMG_20161019_104046

Contrairement à la 14eme journée, des matchs seront programmés le 30 et 31 décembre ainsi que le 1er janvier. En ce qui nous concerne les Jaune et Bleu iront réveillonner dans la ville rose juste après son match à 17h.

 

publié le mercredi 19 octobre 2016 à 10h56 par Prougnougnouf

10 Commentaires

  1. Avatar

    Le ercété sera le grand gagnant de cette programmation car, jouant le vendredi 23 décembre, et le dimanche 1er janvier à 20h45, le repos sera de plus longue durée que pour d'autres équipes.
    Certains pourront se dire qu'ils seront les dindons de la farce 🙂
    Sinon Prougnougnouf, à ce sujet,en principe la Dinde est fourrée aux marrons; pourquoi les marrons seraient-ils programmés avant elle ? Sauf si l'on nous programme une bonne salade de phalanges bon gré magret ...

  2. Avatar

    sur ce sujet, je suis en total désaccord avec la position des joueurs et doc de proval
    mais ils ont eu gain de cause comme quoi même en rugby la France ne pense qu au repos !!!!!!!!!

    • Avatar

      bonjour
      et bien moi je suis en total accord avec les joueurs, le 24 décembre est familial
      les supporters ont également pas mal de choses à préparer pour le réveillon,

  3. Avatar

    Toute la France ne pense qu'au repos, pas complètement d'accord, il faudra que je débauche plus tôt pour aller au stade Amédée Domenech pour la réception de Lyon.
    J'aurai préféré que ça se joue le 24/12, mais bon, les joueurs voulaient leur journée pour aller fourrer la dinde pour le réveillon, leur intension est louable.

    • Avatar

      Je trouve ça normal que les joueurs aient envie de profiter de Noel , en pensant à autre chose qu'au rugby pendant les fêtes ; j'aurais même préférer qu'il n'y ai pas de matchs le 31.
      En tout cas ces réception et déplacement seront périlleux , espérons qu'on ne fera pas le même hiver que l'année dernière , c'est tout ce que je souhaite pour mes cadeaux de Noel 🙂

      • Avatar

        Je suis comme dodo63, j'aurais voulu qu'il n'y ait pas de match les 24 et 31 : dans les deux cas je ne regarderai pas et/ou ne me déplacerai pas... Le trêve des confiseurs devrait s'appliquer au rugby... Et cette manie de vouloir copier les anglais...

        • Avatar

          Copier les anglais, pas si sûr ! Boxing Day est un idiotisme désignant le lendemain de Noël, En Angleterre, les clubs de foot qui ont instauré cette tradition jouent le 26 décembre et le 2 janvier or là, il s'agirait plutôt de veille de Fête, excepté pour le 1ier janvier où il s'agit carrément du jour férié lui même donc purement et simplement incompréhensible.

          • Avatar

            Petite précision, je me suis mal exprimé, cela ne signifie pas littéralement "lendemain de Nöel" mais "jour des boîtes" qui désigne cette journée devenue une fête depuis près de 150 ans pour nos amis British qui ne font jamais rien comme tout le monde.

              
          • Avatar

            En effet tu as raison Miomobeach ! Mais dans le fond, c'est la même chose, puisqu'on utilise le mot boxing day ! Comme je l'ai exprimé sur l'équipe, soit tu bosses le 24 et dans ce cas tu ne vas pas au stade ou tu ne regardes
            pas la retransmission, soit comme moi, tu reçois et donc dernières courses et cuisine, donc pas de match non plus = ridicule les 24 et 31 décembre, sans parler des joueurs qui peuvent se blesser avant Noël ou le jour de l'an.
            PS : il y a aussi (et ils sont nombreux) ceux qui prennent la route...

              
  4. Avatar

    Bien sûr, Luc mais tout de même, lorsque les footballeurs anglais jouent le 26 décembre, cela se passe après les fêtes de Noël et ils ont pu passer le réveillon ainsi que la journée de Noël en famille, alors que nos rugbyman (au moins certains d'entre eux) , sont sur le pré le 24 et le 31 comme tu le dis justement et c'est aussi une contrainte pour la grande majorité du public qui a certainement mieux à faire ce jour là. Au final, pas sûr que tout cela soit très productif, mais bon, tellement de choses en France fonctionnent sur une jambe qu'il ne faut plus s'étonner de rien !

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

60