LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo heineken

Tous à Bordeaux!

L'ASM, grâce à sa victoire en quart de finale de Heineken-Cup, s'est offert le droit de disputer, pour la première fois de son histoire, une demi-finale face au champion d'Europe en titre : le Leinster. Cette rencontre aura lieu à Bordeaux, le dimanche 29 avril à 16h. Si nos joueurs ont réussit à passer cette première étape, c'est aussi grâce aux supporters jaunards qui ont été fantastiques et qui ont marché sur Londres et sur Watford.

Photo de Dumas Yannick

Morceaux choisis :

Franck Azéma, l'entraîneur des arrières clermontois :

"Nous savions que 2000 supporters avaient fait le déplacement, mais quand nous sommes arrivés au stade dans cette marée « jaune et bleu » et que nous avons mis 2-3 minutes pour descendre la rue qui conduit à l'entrée du stade, nous avions vraiment de sacrés sensations", reconnaît-il sur le site du club. "C'est incroyable, derrière cela il n'y a pas besoin de mot, la plus grande des motivations pour un joueur est là ! Quand on se sent soutenu de la sorte avant et pendant le match, on a l'impression que rien ne peut nous arriver. Je crois aussi que c'est de bon augure avant d'aller affronter le Leinster à Bordeaux..."

Alex Goode, arrière des Saracens, (interview à voir dans le journal La montagne du 9 avril)
« Clermont a survolé les débats. Il a vraiment été au dessus du lot. Je lui souhaite vraiment d’aller au bout. (...)  En plus, ses supporters ont été aussi à la hauteur. On n’entendait qu’eux. Par moments, on se serait cru au stade Michelin ! Ils ont gagné sur toute la ligne. Rien à dire. »

Photo ERC

Thierry Fraisse, le président de l’Interclubs des supporters :

« Nous en venons à ne plus être surpris du nombre de supporters que draine l’ASM lors de ses campagnes européennes. Dans le contexte actuel, et avec les prochaines échéances qui attendent le club, je crois que ce niveau d’engouement n’a pas d’égal en France et peu de rivaux à l’échelle européenne. »


La prochaine étape sera encore plus pentue, digne d'une arrivée au sommet du Puy-d-Dôme! Il faudra bien l'aide du 16 ème homme auvergnat (et des supporters français en général) pour pousser derrière les jaune et bleu. Cette demi-finale est l’occasion de retourner à Bordeaux, dans le stade qui a vu notre dernière victoire en demi-finale de Top 14 face au Stade Toulousain (victoire 19 à 9).

L’ERC a attribué un quota de 15000 places à l’ASM Clermont Auvergne pour la demi-finale. La vente se fera au stade Marcel-Michelin, vendredi 13 et samedi 14 avril. La mise en vente sera ouverte à tous.

Des billets seront également disponibles à la vente au public sur www.francebillet.com et www.ticketnet.fr à partir du mercredi 11 avril à 9h00.

- Vendredi 13 avril de 9h à 18h à la billetterie sud du stade Marcel-Michelin (4 guichets ouverts).

- Samedi 14 avril de 9h à 15h à la billetterie sud du stade Marcel-Michelin (3 guichets ouverts).

L’ASM signale que le quota maximum de places par personne est de 4.

Pour les bus, le covoiturage, tout ce qui touche au déplacement de prêt ou de loin, vous pouvez vous renseigner sur le forum des Cybervulcans.

publié le mercredi 11 avril 2012 à 15h02 par NicolasTheRock

10 Commentaires

  1. Avatar

    Pour Francebillet je viens de les appeler au téléphone: ils renvoient sur la LNR qui dit "c'est pas nous".
    Sur ticketnet pas d'info non plus sur la vente.
    Cela va être dur d'avoir des places pour les expats.

  2. Avatar

    Comme pour le fabuleux match de 1/2 Finale contre Toulouse en Top 14, The Connemara Irish Pub va accueillir les Asémistes (en même temps que nos Irlandais de Leinster) avec Musique, Animations, Bars et buvette plus Repas et Snacks pendant tout le weekend, avec retransmission de tous les matchs de rugby sur 14 écrans : Heineken et Amlin Cup 1/2 Finals, Super Rugby, British & Irish Cup Final...
    Nous retransmettons TOUS LES MATCHS de l'ASM depuis 10 ans : si vous êtes "exilés" dans la région, venez nous rejoindre aux ASM FANS BORDEAUX (Carte de Membre, promotions...) Bon match et Bienvenue chez vous à Bordeaux.
    PS Grand Souvenir du supporteur avec son Sirène sur roulettes : énorme !

  3. Avatar

    sur france billet c'est noté début de la vente aujourd'hui à 9h j'espère par contre qu'on ne sera pas limité

    The Connemara Irish Pub est le lieu incontournable lors de nos déplacements à Bordeaux toujours une super ambiance la dernière en date le match contre bègles bordeaux

  4. Avatar

    Plus de place effectivement !!! J'ai appelé pour avoir confirmation !!!
    Les places sont sur Le boincoin.com !!! Honte aux spéculateurs qui ne s'interessent pas au rugby !!!

  5. Avatar

    c'est dingue , depuis 3 jours j'essaye de recuperer des billets sur le net , c'est impossible d'en avoir sur tous les sites proposés.... hormis ebay et autre .... c'est une honte , si t'u n'as pas la possibilité d'aller au guichets a clermont en gros c'est mort.. pfff

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

57