LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo top14

#UBBASM Chute!! Chute!! du Maillot Jaune à l'arrière du peloton

Premier match de la saison, et premier match vendangé au pays du vin.

Les Clermontois ont pourtant mené 18 à 8 à la mi-temps. Pendant 20minutes on a vu que du jaune, c'était mon cas avec la persistance rétinienne, j'ai donc baissé le contraste pour enfin pouvoir voir le match et enlever les taches jaunes de mes yeux. Mais au terme de ce match ce sont les les Bordelais qui sont allés chercher cette victoire. Le championnat débute mal pour les Auvergnats qui devront corriger le tir dès la semaine prochaine au Michelin face à Toulon.

Ce sont les bordelais qui entame le mieux ce match, avec l'essai de Fuatai à la 6e minute. Mais par la suite ce sont les Auvergnats qui ont fait le jeu. C'est d'abord le numéro huit Peceli Yato (13e) qui percutait en position de centre et mettait deux défenseurs sur les talons pour marquer, puis l'ailier Grosso (15e) l'imitait au terme d'une contre-attaque qui vient de nulle part.

A cet instant, les champions de France avaient pris l'ascendant, et prenait le large par l'intermédiaire de la botte de Patricio Fernandez. Mais les Bordelais n'ont pas abdiqué et repartaient à l'attaque. Un essai leur était refusé à la 36e minute et sur une pénalité vite jouée par le demi de mêlée Yann Lesgourgues, ils finissaient par inscrire une pénalité signé Simon Hickey. Clermont débutera la deuxième mi-temps à 14 avec un carton jaune de Benjamin Kayser

À la pause, Clermont mène à Bordeaux (11-18). Après une entame parfaite, les champions de France en titre ont baissé de régime et se sont mis à subir les assauts bordelais.

Un match dure 80min et apparemment celui des auvergnats était terminé, géré l'écart n'est pas suffisant et L'UBB profitait alors de la baisse de régime auvergnate pour tenter d'aller chercher un premier succès à la maison. 2 essais plus tard  l'UBB prend la tête au tableau d'affichage, 22-18.

Simon Hickey loupait l'immanquable transformation face aux poteaux (surement un clin d'oeil à Lionel Beauxis) mais, l'UBB ne perdait pas pour autant son fil conducteur, lançant plusieurs attaques dont celle conclue par Baptiste Dubié (32-18) avec un cadrage-débordement d'école sur Abendanon. La victoire bordelaise est acquise malgré l'ultime sursaut des "jaunes très vifs"  avec un ultime essai signé Michaël Simutoga

Score final 32-25.

Chacun se fera un avis sur la prestation arbitrale, mais on se doit de jouer 2 mi-temps pour espérer un meilleur résultat. Première occasion gâchée, RDV la semaine prochaine face à nos meilleurs ennemis de Toulon.

publié le dimanche 27 août 2017 à 13h38 par La Rédac

30 Commentaires

  1. Avatar

    Moi qui est regardé le replay du match j'acquiesce les thèses de chacun.
    Cependant, je trouve que l'affolement que j'ai pu constater vis à vis de cette défaite inaugurale est très (trop?) important.
    Certes je veux bien avouer que ce relâchement anormal ( qui est malheureusement) devenu courant , soit désastreux mais il reste 25 journées pour le duo Goutta-Azéma pour peaufiner ce qui ne va plus du tout (agressivité, touches...)
    Certains soulignent presque plus la défaite de l'ASM (ce qui est normal) que la victoire de l'UBB qui a rendue une copie digne d'un cador du top14 en infligeant une lourde "remontada".
    Mention spéciale au mauvais match de Kayser , Paulo ,Kole ou encore Betham.
    Les seules satisfactions de ce match sont Lamerat , (Abendanon à la limite...) , Raka et Yato et malgré tout le jeu , ça change de USO/ST.
    En tout cas la semaine prochaine on joue déjà "gros" donc plus de sentiment de surpuissance ou de passivité car quant à eux les Varois ont fait le plein.
    Corrigeons ce match une bonne fois pour toute et dans 8 jours c'est une victoire rien d'autre!
    On est champion ou pas?

    • Avatar

      Dodo, je ne peux que partager tes propos !!!
      en revanche c est le contenu du match qui est affligeant pas le résultat flattant au demeurant
      certes nous allons redresser la barre face a notre RCT préféré mais une saison réussie ne peut admettre de telle copie ( bordelaises)

      • Avatar

        Salut Jojo, tu as eu raison de t'emporter suite à cette pâle copie indigne de notre standing mais je vais le redire , il reste 25 matchs 😉
        Mais voilà , la saison dernière nous étions champions en rendons des copies semblables à celles-là ; mais il y a un problème , les équipes sont de plus en plus compétitives.

  2. Avatar

    ce fut uN match trés moyen d'un début de saison, mais il ne faut pas trop se faire du souci pour le moment, il faut digérer le BRENUS, les nouvelles règles, le nombre de joueurs absents , sans compter que USBB a joué parfaitement le coup, le trou d'air du début de la 2éme mi-temps et la touche ne sont pas des faits nouveaux, la saison denière on a connu çà.

    • Avatar

      Rien de neuf pour les absents longues durées ni pour Momo .
      Ni pour le suspendu ; d'ailleurs j'ai un gros scoop à vous dire : en parlant avec des copains à la buvette suite à ASM/PAU , j'ai rencontré un proche de VDM qui m'a dit qu'il en avait marre de ne pas trop jouer (en tout cas être un 2eme ligne par défaut ) du coup il m'a dit qu'il devrait partir cet hiver .
      Info à confirmer...

      • Avatar

        Et son contrat alors ???? Attention aux bruits de buvettes !!!

        On a prêté longtemps à F. Galthier l'achat d'une maison à Durtol.............

        Ceci dit, je trouve ce mec excellent, dur au mal et malgré tout peu employé, c'est vrai. Mais Franky a ses chouchous..

        Quant à dimanche, et je le sais grâce au copain de la femme à barbe : ça va pas être joli, joli ! MDR

        • Avatar

          Le beau-frère de mon voisin à un demi-frère qui connaissait Paul le Poulpe, je lui demanderai si il a hérité de ses dons.
          Pour en revenir à son contrat je n'en sais rien DADA ce sont des rumeurs...mais vu que le mec était Anglo-saxon j'me suis dit pk pas 🙂

  3. Avatar

    @Dodo,
    Merci pour l'info.
    Il est gentil VDM et je peux le comprendre mais pour ce coup-ci, il prend 7 semaines; ce n'est pas de la faute d'AZEMA. Dommage car c'est un on élément et peut-être qu'il aurait rendu une meilleure copie que Paulo samedi...

  4. Avatar

    hors sujet :

    quid des affaires BL et du MHR ?????????????
    - transfert de Picamoles ...
    - contrat BL communication et Mohed Altrad ...
    - sanctions allégées suites aux banderoles dans le stade ....
    - démission d'un membre de la commission de discipline...

    cela fait un peu bcp !

    • Avatar

      Sollicité par le journal, Mourad Boudjellal a réagi à cette affaire. Lui qui a cotôyé Bernard Laporte à Toulon ne croit pas aux pressions qu'aurait émis son ancien manager :

      Je n'y crois pas. Je suis ami avec Bernard, j'ai sollicité cette commission et j'ai été retoqué alors que j'ai parfois gagné sous l'ère Camou [le prédécesseur de Laporte, avec qui il était en froid]. Ces gens-là n'ont pas une tête à se faire corrompre.

      Tu peux le croire, il dit vrai 🙂

  5. Avatar

    Quelqu'un du site pourrait faire un billet sur les 2 essais litigieux accordés aux Bordelais pour expliquer si oui ou non ils étaient bien valables. Ça fait quand même 10 points donnés par l'arbitre (qui ne nous aime pas visiblement, ça fait 2 fois que ses décisions sont discutables quand il nous arbitre contre Bordeaux) aux bordelais, sans parler de la pénalité inexistante contre Fernandez.
    Sinon, clairement, les clermontois ne sont pas au niveau physiquement et sur les fondamentaux. Les fidjiens, Lamerat, une bonne rentrée de Simutoga et les plaquages toujours très techniques et nombreux de Lapandry (le seul à avoir tenu son rang en défense) sont les seuls bonnes choses d'un match faible dans le jeu construit et plus intéressant sur les ballons de récupérations.

    • Avatar

      Les 2 ne sont absolument pas valables et je vais t'expliquer pk :
      -le sois disant "main-main" est un en-avant grossier (dommage le crochet de Dubié était beau) là cela n'a rien à voir avec cette fameuse passe de Lapandry vers Fofana dans cette fameuse demi contre ce fameux adversaire.
      Franchement l'en avant est visible mais Charabas est resté sur sa position.
      -le 2eme c'est limite pire , Cassang se fait littéralement empêcher de défendre de plus c'était vraiment le défenseur le plus près de l'action à ras du ruck (je crois).
      Mais je ne vais pas chouiner , l'UBB mérite sa victoire .

  6. Avatar

    Roro annonce sa der.
    Bravo Monsieur pour l'ensemble de votre carrière et surtout, dans le même club envers lequel, il est fidèle et qui le lui rend bien ainsi que ses supporters.
    Le rugby Montferrandais et Français lui doit beaucoup.
    Je n'imagine même pas son dernier match au Michelin et la standing ovation qu'il recevra...
    Allez l'ASM, profite encore une saison de lui et qu'elle se termine en feu d'artifice !!!

  7. Avatar

    Slimani, Spedding et Penaud dispo pour dimanche.
    Parra un peu juste.
    Lee et Panpan incertains.
    Pour le reste des blessés plus gravement, pas de retour dans les semaines prochaines encore...

  8. Avatar

    quand on voit le b....l que le rugby vit avec notre président préféré et adoré du moment
    et qu'il faut bien se souvenir que c est la FFR qui manage les arbitres ?????

  9. Avatar

    je me répète sans doute et ne suis sans doute pas dans une attitude très positive en ce moment mais je considère que ce forum meurt petit a petit
    les discutions et échanges sont ordinaires, il y a de moins en moins de monde et on ne peut pas dire que les administrateurs du site donnent envie ( la galerie photos date de 2014 !!!!!!!!!)
    je critique : OUI (j ai déjà proposé mes services au cas ou ...)
    voila entre 2 clients ce que je voulais partager avec les 3ou 4 assidus et rescapés des cybervulcans
    a bientôt peut être ..................

    • Avatar

      C'est vrai que c'est triste d'autant que quand je me contentais de lire les articles cybervulcans , il y'avait plus d'animations , d'articles de photos... c'était vraiment LA référence pour nous les supporters. Maintenant si tu veux voir plus de débats (comme moi je te rassures) il existe le bar des sports.

  10. Avatar

    Bonjour à tous,
    Ah la la, ces vacanciers, quels flemmards!!!
    J'ai du mal à communiquer quand je n'ai pas mon ordi chéri!
    Mais j'ai canaille peluche, et j'ai vu le match.
    Que dire? affligeant? non, mais inquiétant car remake de nombreux matchs de l'an dernier. De très belles choses, des joueurs omniprésents (Raka, Yato..) mais que de fautes! que d'imprécisions! quand est ce que nos jaunes (plus bleus) vont rendre une belle copie sur 80 minutes?
    Le plus triste, c'est que j'ai cru qu'en faisant rentrer les "vieux briscards" cela donnerait une impulsion (voir un coup de jeune :-)), mais que nenni. Les anciens ont été aussi indisciplinés et approximatifs que nos jeunots.
    Mais il est vrai qu'il y a encore quelques matchs pour se rattraper, dont un dimanche contre l'équipe préférée de mon copain Toulonnais qui ne manquera pas de me chambrer si.... mais non, tout ira bien.
    A dimanche devant nos écrans

  11. Avatar

    pour ceux que cela intéresse c est a dire PERSONNE la compo pour demain

    1. Falgoux - 2. Kayser - 3. Zirakashvili
    4. Jedrasiak - 5. Timani
    6. Kolelishvili - 8. Chouly (cap.) - 7. Cancoriet
    9. Laidlaw - 10. Lopez
    11. Grosso - 12. Lamerat - 13. Penaud - 14. Raka
    15. Abendanon

    heureusement que l'on est champions de France !!!!!!

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

60