LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo heineken

Ulster 16-11 ASM: la douche irlandaise!

L'ASM débute mal sa campagne européenne en perdant face à l'Ulster un match largement à sa portée. Le retour des internationaux a été synonyme du retour du triste jeux de l'année dernière. Les clermontois ont pourtant mené les 3/4 du match grâce notamment à un essai de Nakaitaci, mais les auvergnats se sont montrés incapables de creuser le score pour se mettre à l’abri. Les irlandais, sans être transcendants, sont repassés devant grâce à un essai de Humphreys pour ne jamais être inquiétés par des jaunards bien pâles.

Certains joueurs n'ont pas marqué des points à Belfast. Espérons que l'on reverra rapidement le jeu du début de saison...

publié le samedi 12 novembre 2011 à 20h03 par NicolasTheRock

16 Commentaires

  1. Avatar

    il faut savoir , si a l asm on joue parce que l on a une belle carte de visite , ou si parce qu on est bon sur le terrain , je ne comprend pas par exemple la titularisation de lieburn a la place de buttin , lieburn qui a vraiment étais mauvais tout comme rougerie,un pierre inexistant, et on laisse les jeunes a la maison , mentalité a changer sinon on fera comme l année dernière.

  2. Avatar

    Bon ben, la seule chose à faire, c'est maintenant de tout gagner pour espérer un quart à la maison.
    Rien est perdu et on s'en tire bien avec le B.D.
    C'est la H.Cup et on est habitué à ce genre de piège qui peut nous permettre de rebondir .
    Certains choix de jeu étaient incohérents comme ceux de Byrne et James (poteaux au lieu de pénaltouche), mais on ne peut bruler ce que l'on a encensé auparavant.
    Allez, courage, on se remet au boulot et on se sort les doigts !!!
    Allez les petits !!!

  3. Avatar

    Rappelez-vous,la semaine dernière,ils ont bien perdu et pourtant les internationaux n'étaient pas là.Moi,je vois seulement des petits jeunes qui la jouent un peu trop perso,ne faisant pas de passes,voulant à tout prix aller marquer.
    Quand à Rougerie,ARRETEZ vos critiques,ARRETEZ car cela devient lassant.Il reste un très bon joueur.

  4. Avatar

    Je ne jette la pierre à personne mais le coeur n'y était pas en deuxième mi temps.
    C'était le premier match de l'année sous les couleurs de l'asm pour certains...

  5. Avatar

    tout à fait d'accord avec le résumé et les premiers commentaires: le retour des internationaux français, dans le groupe d'abord et sur le terrain ensuite, se traduit par deux défaites. Deux fois de suite ce n'est plus du hasard. L'association Buttin à l'arrière et la paire Fofana-King au centre est de toute évidence la plus performante. Deux matches sans cette configuration= deux défaites. Là encore, je ne crois pas au hasard...
    Fofana est le meilleur centre de l'ASM depuis longtemps. Rougerie peut sans doute être utile pour apporter de l'expérience à l'aile ou au centre en court de match... j'espère en tout cas qu'il ne perturbe pas trop la vie de l'équipe et depuis son retour je n'en suis malheureusement pas certain...
    Quant à la remarque de Maxou sur les joueurs perso, j'ai vu tous les matchs et Fofana-Butttin se sont donnés bien des essais. Le plus perso hier était Byrne qui n'est pas précisément un petit jeune!...

  6. Avatar
    jean claude epeche le 13 novembre 2011 à 10:43

    Où est l'équipe d'il y a 1 mois?ce n'est pas sur le tapis vert qu'on gagne une place de titulaire mais sur le terrain;j'espère revoir très vite le jeu qui nous a tous ravi ce début de saison si les internationnaux ne savent pas voyager qu'on les laisse à la maison ;James était un peu le moteur de cette équipe,mais hier ,vu la confiance qu'on a en lui il a tout raté ;domage!!! Monsieur Lhermet a peut être une explication sur les deux derniers échecs.

  7. Avatar

    il est dommage d'avoir des regrets aprés le match,je ne blâme personne,mais il va falloir que les joueurs se parlent,si l'on veut vraiment allez plus loin.on a vu un début de saison de haut niveau,il faut que le retour des cadres apporte autre chose (conquêtes,soutiens,plaquages)à suivre !!!!!!!!!

  8. Avatar

    sans être pessimiste, la rentrée des vice champions n'a pas eu l'effet escompté ! pourtant on nous avait promis du "lourd" ; mener à la mi temps ... et perdre en deuxième !! d'accord c'est le premier match mais la gagne était à leur portée et ne nous contentons pas du point de bonus défensif !
    Espérons que les points engrangés dans le top 14 par les joueurs pendant la coupe du monde ne s'effilochent pas au fil de la saison ; le club possède un potentiel de joueurs que d'autres clubs nous envient mais attention aux prérogatives ... aux susceptibilités .... etc. le staff devra savoir gérer toutes ces individualités et être juste dans ses sélections ; ne pas se laisser influencer ... lourde tâche ; quant à James ne le blâmons pas et gardons lui toujours la même confiance (même s'il a eu la gagne au bout du pied) .... il doit gérer son stress mais le peut il? Il a été un des maillons forts de l'équipe pendant des saisons et maintenant ... sa place est très convoitée... posons nous la question : comment, nous, réagirions nous dans sa situation?

  9. Avatar
    Le chameau de Gannat le 13 novembre 2011 à 16:43

    C'est parti les critiques tombent dés le premier match de " H" cup!!
    Et c'est "OVALIE" qui a raison sur l'essentiel.
    1)L'articulation joueurs à la coupe du monde/joueurs "restés à la maison " a été catastrophique

    2)James flippe de ne plus etre dans le coup.
    3)Et personne ne parle des mecs d'en face qui étaient chez eux et ont laissé passer l'orage de la première mi .temps .Sauf que c'est souvent une caractéristique de l'ASM....Regardons une par une les finales du Championnat de France que l'on a perdues.hormis les deux ou nous avons manifestement été volés.

  10. Avatar

    Chacun va de son commentaire et tant mieux. Seulement il est trop tôt de faire des conclusions hâtives.
    C'est certain que nous aurions espérer une meilleure issue mais je pense que le staff avait raison de mettre de l'expérience en profitant des mondialistes. Seulement, le résultat n'était pas à la hauteur! Pourquoi?
    Le jeu et la dynamique du début sont rompus temporairement car l'amalgame doit prendre et rappeler vous que l'équipe du début de top 14 était en cohésion depuis deux mois!
    Maintenant, je suis d'accord que nous ne pouvons nous permettre un écart.
    Je voudrais revoir white qui en touche est une valeur sure surtout avec les déchets encore nombreux.
    Comme l'a dit le commentateur, manque de soutien et d'agressivité. Le rugby c'est le combat et surtout en Irlande.

  11. Avatar

    ben c'est bien ça le problème, rompre la cohésion d'une équipe jeune et motivée et qui à envie de jouer au profit de l'expérience molle qui essaie de gérer un score étriqué, on voit le résultat.

  12. Avatar

    Chapeau très bas au public d'Auvergne. Les supporters de Belfast l'ont eu que des compliments pour vous. Vous avez été les visiteurs les plus flamboyants, engagés que nous ayons vu, et tout en restant les plus correctes.
    Sur une note personnelle, la Marseillaise à Ravenhill c'était une grande première. Merci de tout coeur.

  13. Avatar

    Bonjour,

    tâchons de rester modérer dans nos propos. Certes, il y a eu une erreur de casting pour ce premier match de Hcup, mais rien n'est perdu(mise à part un joker). A mes yeux, le retour des mondialistes à la compétition était un peu prématuré, peut-être aurait-il fallut recomposer avec le groupe dont la dynamique de victoire de ce début de saison a été assez impressionnante. Je pense notamment à certains poste clefs.
    A l'arrière, le très bon début de saison de Buttin aurait du lui permettre de débuter cette rencontre.
    Au centre, bien que fan de Rougerie, je pense qu'actuellement, la forme de Fofana est indispensable pour dynamiser la ligne d'attaque montferrandaise. De plus, Rougerie ne me semble pas être encore à 100%(n'oublions pas que ses deux blessures, malléole et épaule, ne sont pas très anciennes).
    A la charnière, je trouve James meilleur que Skrela dans l'animation offensive ainsi qu'au pied. Et je pense que c'est ce qui à manquer en Irlande.
    En troisième ligne, le retour de Bonnaire me semblait une bonne nouvelle au vu de ces performances ahurissante lors du mondial, mais la faible conquête a été un handicap majeur! Peut-être qu'un Bardy titulaire et un Bonnaire remplaçant aurait été plus judicieux.
    En deuxième ligne, pas grand chose à dire, les gars on fait le job, cependant j'aurais aimer voir un Jacquet qui pour moi retrouve le niveau qui lui avait valu sa première sélection chez les Bleus.
    En première ligne, RAS.

    Pour résumer, je pense que les mondialistes ont besoin d'un peu plus de temps d'adaptation, et que c'est à eux de s'intégrer dans le nouveaux collectif. Mais connaissant les grandes qualité du staff de l'ASM, tu va rentrer dans l'ordre rapidement. Ça commence vendredi avec un victoire bonifiée contre Aironi!

    J'y crois, alors allez les gars, on est derrière vous!

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

54