LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo top14

Un sacré défi attend Clermont

Clermont a plutôt bien commencé la série la semaine dernière par une victoire au Stade du Hameau face à Pau. Si l'équipe s'est imposé une troisième fois à l'extérieur, le contenu du match a été par contre bien pauvre. Ce week-end, le club aura à faire à une autre opposition, peut être la plus forte du moment. Et pour s'imposer et continuer à espérer pouvoir se qualifier pour les phases finales, il faudra sortir un autre match... 

Pour cela, Franck AZEMA a choisit de garder de remette une équipe quasiment identique à celle du week-end dernier. Quelques changements pour ajuster l'équipe auront quand même lieu.

La charnière titulaire Morgan PARRA-Camille LOPEZ reprendra les clefs du camion. Dans le pack, Mike TADJER et Paul JEDRASIAK prendront le relais de Yohan BEHEREGARAY (dont la prolongation semble être en bonne voie, selon La Montagne du jour) et Peceli YATO qui seront tous les deux sur le banc. Sans la ligne de trois-quarts, George MOALA fera son retour au centre aux côtés de Wesley FOFANA et Rémy GROSSO remplacera Peter BETHAM.

 FB_IMG_1582303162472

A noter également le retour de blessure de Davit ZIRAKASHVILI qui sera sur le banc des remplaçants.

Côté bordelais, Christophe URIOS aligné une sacré équipe qui viendra pour s'imposer au Marcel-Michelin. On notera la titularisation du futur talonneur clermontois Adrien PELISSIÉ et aussi celle de l'ancien centre Rémi LAMERAT. Voici la composition de l'UBB:

Buros - Cros, Radradra, Lamerat, Connor - (o) Seuteni, (m) Lesgourgues - Woki, Tauleigne, Higginbotham - J. Marais, Flanquart - Cobilas, Pelissié, Poirot.
Remplaçants : Maynadier, Kovekalou, Douglas, Amosa, Gimbert, Botica, Tamanivalu, El Fakir.

Ce match aura lieu ce soir à 20h45 au Stade Marcel-Michelin. Comment souvent contre Bordeaux-Bègles, il sera arbitré par Thomas CHARABAS... Vous pourrez le voir sur Canal plus Sport.

publié le samedi 22 février 2020 à 07h56 par FabASM63

125 Commentaires

  1. Avatar

    Ce matin je suis heureux que notre forum soit aussi actif et retrouvé un second élan
    dans le bon esprit qui a toujours été le sien sans gommer l'expertise des intervenants
    et les critiques légitimes mais respectueuses divulguées avec escient.
    Tout cela grâce aux anciens,bien "évidemment mais également aussi aux nouveaux
    arrivants qui apportent leurs analyses et leur vécu.
    On peu bien se le dire cela ne gâte pas: bravos les cybers et allez l'ASM

  2. Avatar

    Ce soir, il va falloir que Clermont se mette en "mode coupe d'europe" où ils réussissent pas mal du tout quand même. Il n'y a plus qu'à espérer un beau match.
    GO ASM

    • Avatar

      @GBO
      J'ai l'impression que le mode CC face à une équipe française, Clermont a du mal; surtout lors du Top 14 avec un arbitre Français.
      Après, les Jaun'Art peuvent nous faire mentir, qui sait.
      Et puis, la Yellow-Army ne sera pas non plus en mode CC; le stade ne sera pas plein.
      A moins que les dernières places aient trouvé acquéreurs...

  3. Avatar

    Bonjour ici. Si jamais nous ne sommes pas en mode commandos ce soir, face à ce qui se fait de mieux, pour le moment ds notre Championnat, c'est à désespérer de tout, franchement !l
    Nous allons voir si nos garçons ont ce qu'il faut ds le short pour sortir la tête de l'eau ( et chuis gentil en parlant d'eau....).
    Le rugby commence devant c'est pas d'aujourd'hui,il me semble, alors, si nous ne sommes pas les premiers sur les points de rencontre, si nous n'avons pas la force nécessaire en mêlée, et si nous nous ne nous comprenons pas sur nos touches, nous allons en prendre une belle .
    URIOS ne vient pas visiter Vulcania, il sait qu'il a un joli coup à faire ds notre Mich', alors espérons, souhaitons à nos garçons, de porter haut les couleurs qui sont les nôtres. Et surtout de sortir des vestiaires à l'heure, sinon........
    J'espère que nos garçons pourront se regarder ds les yeux sous la douche, et ÇA, pour ceux qui sont rentrés sur des terrains, c'est PRIMORDIAL.
    Allez, bon aprèm rugbystique, je file sur Clermont, j'ai un bon gâteau qui m'attend à Cataroux pour regarder nos gamins contre les diables rouges et ensuite => notre antre adorée.
    Sans oublier ASMENSEMBLE

  4. Avatar

    À Jojo. Pour répondre a ta question d' ailleurs. Je ne me souviens plus des noms que tu m'as proposé, mais si mes souvenirs sont bons......ton Pré-Fleuri, ça devait être aux alentours des années 72/73 en junior.
    Bon match

  5. Avatar

    Bonsoir ,
    je suis heureux d'avoir vu nos français rire du drôle de tour qu'ils ont joué à leurs adversaires . Bravo à eux , une équipe est entrain de naître je crois bien , hélas sans aucun Auvergnat

  6. Avatar

    Bon ben on y est...
    ce qui devait arriver est arrivé.
    Impressionné par la vitesse bordelaise et Radrada énorme ( merci à Charrabas au passage).
    C'est fou comme le jeu de l' ASM manque de liant: on est souvent dans de l'affrontement stérile avec des ballons lents et on s'est fait amusé en défense derrière...
    MAL DE TETE...

      • Avatar

        @Philippe,
        Tu viens de résumer en quelques lignes nos errances.
        En fait, ce mot colle à merveille à notre équipe depuis le début de la saison.
        Mais que fait encore LOPEZ comme titulaire ? Même si je ne suis pas fan, quand tu vois le jeune NTamack à côté, tu comprends mieux pourquoi ce dernier est en EDF !!!
        J'ai même eu l'impression que nous étions épuisés à la cinquantième minute.
        Pour le reste, le décorticage serait trop long et mes pensées vont directement aux abonnés qui se sont déplacés pour voir cette bouillie de rugby.
        Rendons-nous à l'évidence, nous sommes à notre place et la qualification serait usurpée.
        Je n'ose imaginer le quart de finale de CC...
        Et quel spectacle pour ce pauvre Joe Schmidt en tribune.
        Quand on est sportif, on ne peut que féliciter UBB qui a joué le coup à fond et qui s'est nourri des erreurs stratégiques des Clermontois.
        C'est aussi pour cela que je ne ferai pas de commentaire sur Charabas par respect pour l'adversaire et puis, ce ne serait que lui faire trop d'honneur.
        Voilà, suite du supplice le week-end prochain; mais sans moi.

  7. Avatar

    Finalement, je préférais quand on ratait notre entame et gagnait à la fin... Ce soir, on perd face au réalisme bordelais, bien aidé par les lacunes défensives de Lee, Fofana, Moala et Nanai-williams.
    Je vais pas trop parler de Charabas, mais y en a marre de cet arbitre, c'est la 3ème fois en 3-4 ans qu'il nous entube contre Bordeaux. La défaite se résume pas à lui mais on notera que l'asm a flanché dès la reprise en 2ème période, avec des décisions très contestables, zero cohérence sur les cartons (Radradra est le nouveau McCaw...) et un comportement vis-à-vis de la protection des joueurs étonnant pour quelqu'un qui est.... médecin!!!!

    Pour la suite de la saison, je reste optimiste, faut rien lâcher et aller gagner à Agen, puis battre Toulon à la maison pour se replacer. Rien n'est encore perdu, on a besoin de 30 points sur 50 possibles, dur mais jouable. Juste inquiet des commotions de ce soir (vahaa, iturria, grosso) qui garnissent un peu plus une infirmerie copieuse.

    • Avatar

      Pas faux, ça se voit à chaque match clermont-bordeaux que Charabas favorise les bordelais. Ce soir encore avec des cartons justifiés pas sortis, le dernier essai bordelais non valable, l'arbitrage grand guignolesque des mêlées (copieusement dominées par Slimani) et zéro carton pour fautes répétées alors que Bordeaux a concédé... 20 pénalités!!#

      • Avatar

        Il a sans doute raison mais il ne faut pas qu'il se réfugie (je le crois assez humble pour ne pas le faire) derrière ça.
        Son discours passe-t-il encore auprès des joueurs ?
        J'en doute.
        Quelle a été la valeur ajoutée de Joe Schmidt pour que les joueurs proposent une telle prestation ?
        À mon sens, quand tu prends une leçon comme celle de ce soir, la confiance s'éloigne et ne peut pas être au rendez-vous pour les prochains matches.
        Trouver quelles solutions ?
        Et avec trois commotions, ça va être compliqué pour l'effectif.
        #jaimalamonasm...

        • Avatar

          C'est sûr, Charabas n'est pas la seule cause de la défaite mais comme je le pense toujours, on a besoin de personne pour perdre. Ce soir, on se tue défensivement mais j'aurais bien aimé voir une asm (qui a bien démarré son match) à 15 contre 14, avec des pénalités glanées en mêlée, etc... et ça c'est la responsabilité de l'arbitre. En ces temps où on manque de confiance, l'arbitrage de Charabas nous a plombé un peu plus, alors que l'asm a quand même fait une première mi-temps très encourageante.

          • Avatar

            Charabas n'a de médecin que le diplôme.
            Aucune humanité ni d'affinité avec les joueurs ne transpire de son comportement.
            Quand tu vois la façon avec laquelle il passe à côté de notre joueur blessé sans se soucier de la gravité de sa blessure, ça ça en dit long sur la mentalité du bonhomme.
            Tu vois, même si Poite n'est pas ma tasse de thé, je le préfère encore et pourtant...
            Quand un manque d'équité, de cohérence et de clairvoyance s'accompagnent d'arrogance et de mépris, ça donne le guignol en vert qu'on a eu hier soir.
            Je pèse mes mots car la récurrence de ses erreurs devient insupportable.
            Hier, à chaud, je ne voulais pas y faire référence mais ce matin, je ne vois pas pourquoi on mettrait tout sur les joueurs.

              
  8. Avatar

    Et dites vous bien que la saison prochaine va être encore plus pénible avec les recrues annoncées. Les "rebus" BORDELAIS : AVEÏ, PELISSIE, (avant eux NAQALEVU) avec les recrues de PRO D2 (AURILLAC et GRENOBLE) et notre JAPONAIS à mille lieux de notre TOP14. Quand vous pensez qu'on discute avec BEHEREGARAY pour le conserver et qu'on laisse partir TADJER qui a bien fait le job hier c'est affligeant. Quand on voit la différence de qualité des centres BORDELAIS et AUVERGNATS ça fait peur. D'un côté : LAMERAT RADRADRA, de l'autre : FOFANA MOALA. Il est évident que les ambitions des deux club sont différentes. L'UBB fait ce qu'il faut pour monter une équipe compétitive et l'ASM fait le nécessaire pour offrir les meilleurs "petits fours" dans les loges du MICHELIN. DE CRO n'en a rien à foutre de l'équipe, tant qu'elle gagne un peu, ça lui convient. Pendant ce temps là, 1500 à 2000 places restent inoccupées au MICHELIN à chaque match. Et dire que certains s'étonnaient de ne pas avoir d'AUVERGNAT en équipe de FRANCE. Nous sommes devenus grâce (ou plutôt à cause) de DE CRO et consort (c'est le diminutif de MICHELIN) une équipe (ordinaire) de milieu de tableau du TOP14.

  9. Avatar

    C'était une belle équipe sur le papier de l'ASM, pas la meilleur de Bordeaux. Par contre les copains l'ont emportés sur ce match, on peut parler d'arbitrage maison pour UBB, mais on fait rien pour l'inverser, regarder les bleus cette après-midi ou l'arbitrage était plutôt Gallois, en étant unis et soudés ils ont gagnés.
    Je vais me répéter mais les joueurs de l'ASM sont usés, le groupe n'est plus groupe, et le discours de FA et son compère Goutta ne passe plus (pour le 2ème il n'a jamais passé). Pourvu que l'on gagne contre le Racing sinon sa va être encore une bien triste fin de saison. Dieu sait que j'aime ce club mais là, il m'ennuie de les voir jouer de la sorte.

  10. Avatar

    Enfin les cybers ouvrent les yeux sur l'impuissance de staff au complet ( je le dis depuis des mois ) merci
    UBB = 4 essais ASM = 1 essai => voila la différence
    Charabas a été mauvais car incohérent mais que dire de nos tous jaunes friables à l’excès sur les 2 premiers essais ou un bordelais se joue de 6 clermontois incapables de plaquer : lamentable
    Et le pire est que nous ne somme pas surpris de ce résultat...
    Les joueurs de Bordeaux ne sont pas meilleurs que les nôtres mais ils ont un entraîneur un vrai qui sait
    les faire jouer ensembles
    Nous on a un manager qui fait encore une fois la saison de trop et le pire est à venir

    • Avatar

      Pour mon cas je le dénonce depuis la fin de saison dernière. Pas que j'aime pas FA, mais au bout de certaines années il faut savoir laisser sa place et là au contraire il a pris les pleins pouvoir, entaîneur manageur agent des joueurs.(comprenne qui veut, on garde les joueurs qui veulent partir et on laisse partir ceux qui veulent rester).......... Les autres clubs ont une structure un organigramme beaucoup plus complet, le seul endroit ou on est saturé c'est au niveau de la préparation physique et c'est dommage que les seuls résultats sont les blessures de longues durées.......

  11. Avatar

    On savait que ce match serait le plus dur de la série en cours. Et ni étonné de la defaite, ni surpris du manque de liant et de consistance, c'est plutôt une absence de remise en cause qui nous est montrée. Le linge sale se lave peut être ici en famille plus qu'ailleurs, mais cette équipe dispose de moyens en tous domaines quand meme! On met en cause Azéma et ses adjoints, De Cromières, les joueurs ou l'infirmerie, et ici l'arbitre. Mince, quand on veut jouer les premiers rôles, le patron s'affirme et montre la voie. Rien. Ambiance feutrée, en haut ou en bas de l'affiche. On se bouge!!!!
    Ca m'énerve.
    Du coup, hier, ne pouvant venir, je me suis rabattu sur une autre belle affiche, Brive Agen. Car je m'enquille quelques kilomètres pour supporter ce bon vieux club de l'ASM, comme bcp d'entre nous.
    Mais voilà, j'ai vu une équipe qui n'est jamais sortie du vestiaire. Bouillie de rugby par dessus.
    Y'a des jours comme ça.
    Allez l'ASM. Et on se serre les coudes. J'y crois!

  12. Avatar

    Au risque de se répéter, outre des lacunes criantes en défense ( bristol de Radrada, Cros and co...) ( mais l' ASM n'a jamais été un modèle du genre ces dernières années), c'est la piètre qualité de l'attaque qui m'interpelle: des joueurs comme Moala, Raka, Grosso semblent tout miser sur le défi individuel et ne font pas la passe supplémentaire qui peut déséquilibrer une défense qui glisserait mal...
    Et quand je vois que l'on se débarasse de Toeava, alors là, je n'y comprends plus rien...

  13. Avatar

    Quant à Nanai-Williams, il tente des choses mais là aussi de façon très individuelle et cela se retourne contre lui...
    Je crois aussi que Lopez est cuit et devrait rejoindre un bon moment le banc des remplaçants ( ou des finisseurs comme les appellent Galthié).
    Quant au 9, une alternance Laidlaw-Parra est souhaitable. ( on pensera ce qu'on veut de Parra et de ses atermoiements de début de saison, mais il a quand même une certaine grinta qui nous fait défaut...cf son coup de gueule à la fin...il avait aussi fait du bien en rentrant à Pau)
    Donc, plus de sénateurs et le retour à un vrai jeu de ligne!

      • Avatar

        Je ne crois pas que nos joueurs sont devenus des tocards du jour au lendemain...Ils ont eu moins faim en début de saison puis la pression s'est insinué avec l'absence de bonus et le DOUTE est là ( cf présentation d'avant match de Canal + qui ressemble à la veille d'un mourant...)
        Davantage de concurrence d'ici la fin de l'année et du sang frais pour l'an prochain ( à titre perso, la prolongation possible de Behétégaray relève pour moi du mystère quand on indique la porte de sortie à Toeava...)

  14. Avatar

    on se répète mais tant pis
    Les joueurs ont démontrés par le passé leur valeur
    Le management actuel vacille, l'equipe forcément suit la stratégie et se casse la gueule
    Une organisation est constituée d'hommes et d'une méthode. Quand l'organisation déconne
    tu change l'un ou l'autre................Facile comme constat mais plus complexe dans l'action

  15. Avatar

    Complètement dégoutté, écoeuré. Pour une fois que l'on sort des vestiaires à l'heure pour le coup d'envoi, et encore pas ds tous les domaines...on est à la rue complet en 2eme mi-temps.
    Sur le renvoi de l'essai de Paulo, incapable de prendre le ballon, résultat essai UBB, non mais de qui se moque t'on ???
    Nous avons des garçons qui brillaient il y a peu, et qui aujourd'hui sont TOUS aux pâquerettes, ça n'a pas l'air d'interpeller qui que ce soit au club.
    Je rejoins beaucoup de monde ici, en disant que 2kro est à côté de la plaque, et que le staff est obsolète.
    Les discours ne passent plus, il faut savoir se remettre en cause et non pas passer de la pommade.
    Bref, j'ai l'intime conviction au fond de moi, que c'est ma dernière année d'abonnement.
    455€ + les frais de route + les frais de gosier et d'estomac, pour encourager des pimpins, ça suffit.
    Ça fait mal aux tripes d'écrire celà, mais c'est ce que je pense ( je ne suis pas le seul ), fallait écouter les gens parler après le match.....!

    • Avatar

      Je partage en grande partie ton analyse et peut-être bien ta décision.

      Le club, présidé par M. De Cromiere , se moque du monde et ne tire aucun enseignement des piètres résultats, mais surtout du comportement d'une équipe entraînée ( c'est un bien grand mot) par Franck Azema et Bernard Goutta dont les discours et les attitudes ne passent visiblement plus auprès des joueurs !!!

      Quant aux joueurs, tous sans exceptions, ils ne sont plus au club que pour la soupe ! Écoeurant !

      J'ai grand peur que nous buvions le calice jusqu'à la lie en Coupe d'Europe face au Racing !

      Alors comme toi, je vais réfléchir à 2 fois au moment de renouveler mon abonnement au Stade Marcel Michelin, sponsor principal d'une équipe de biscottes, Jacquet bien sûr !

      ,

  16. Avatar

    Bonjour à tous
    Hélas, même constatation que tous, vous avec tout écrit et avec justesse, je ne rajouterai rien d'autre mis à part qu'ils ont laissé 'le mode d'emploi coupe d'europe au vestiaire" avant d"entrer sur le terrain !!!!!
    Je crains le pire pour les 1/4 de finale contre le racing.
    Mais comme je suis optimiste de nature, j'espère une victoire à Agen

  17. Avatar

    Et bien on voulait voir et on a vu ! déja une chose m'interpelle particuliérement sur ce match les joueurs n'ont pas le physique pour tenir 80mn , a cette période de la saison ça pose probléme , aprés le reste est conforme a ce que nous proposons depuis logtemps . derriére c'est le néant , devant toujours les mémes lacunes , il y a quelques saisons nous dézinquions tout le monde aujourd'hui nous subissont . il manque clairement devant des cudmore bardy hines et consort pour se faire respecter. mais ça c'était avant . la défense c'est évidement le gag , il devient tellement facile de nous marquer des essais , sur le 3eme essai des bordelais je n'avais jamais vu des défenseurs reculer de la sorte , les attaquants d'en face ne sont jamais agressés et on toute liberté d'action . quand je vois la défense de toulon hier , a croire que nous ne pratiquons pas le méme sport . pour revenir au staff , passons sur goutta qui est une erreur de casting et un copinage d"azéma ., pour ce dernier il est manager et pas entraineur . ceci explique cela . a un moment il faut savoir deléguer , et s'entourer de personnes qui feront le taff, pour finir avec le staff quelqu'un sur ce forum peut il m'expliquer le role de sadourny dans le club . ? un petit mot sur charabas pour le choix d'arbitrer ce match qui est une honte et confirme bien l'amateurisme et les petites magouilles de ce sport , mais il ne faut surtout pas rejeter la responsabilité de cette défaite sur l'arbitre . c'est beaucoup plus facile . maintenant la parole est a de cro , parceque toujours reporter l'espoir que tout va aller mieux au prochain match ça ne va pas le faire longtemps , dans une entreprise les incompétents sont virés au bout d'un moment . alors mr decro des actes . et pendand ce temps la Toéava plus bon a rien a l'asm va signer a toulouse . il est vrai un club insignifiant . bonne journnée .

    • Avatar

      @gégé63

      Concernant le physique de nos joueurs, il me semble de toute évidence, et comme tu le soulignes fort justement, qu'ils sont rincés. Dans un reportage dont j'avais posté le lien sur un autre article, on voyait les Jaun'Art faire les gros bras sur des machines. Certes, il est important d'être musculairement armé mais à condition que ce ne soit pas qu'une priorité. Pendant ce temps là, tu ne bosses pas autre chose.

      Après, je te rejoins sur les anciens qui étaient effectivement beaucoup plus respectés que ceux d'aujourd'hui. Il y avait plus de cartons, mais au moins, ça ne "mouftait" pas dans les mêlées et les rucks. Cf. Les duels Cudmore/Le Corvec ...
      Bon, il est vrai que Cudmore, Bardy et consorts auraient eu besoin de se muscler mais le cerveau essentiellement (ref: Bardy en finales 2015 contre le Stade Français).

      J'aime comme toi, à faire références d'autres clubs et il se trouve que j'ai regardé le match de SR vs RCT hier. C'est un fait que le dernier cité est énorme en défense et malgré que la ligne de trois-quarts ne soit pas plus forte que la notre, au moins les gonzes ne prennent pas les essais que l'ASM encaisse. D'ailleurs, sur ce match, La Rochelle gagne en partie sur des largesses arbitrales...

      J'ai souvent critiqué le Président de l'ASM et depuis, j' ai décidé de ne plus le faire. Il ne faut pas toucher à une institution, c'est sacré; "défonçons" plutôt l’entraîneur, c'est plus facile et ça fait moins de bruit.

      Mourad Boudjellal, personnage que j'ai très longtemps contesté sur son côté médiatique, a eu au moins le mérite d'être un garçon qui a posé son argent sur la table et qui s'est donné les moyens d'amener son club au plus haut niveau. Il a pris les risques d'un chef d'entreprise et il a réussi. Je voulais arriver à lui car je sais ce que c'est et je peux te dire qu'il n'y a pas plus grande satisfaction dans une carrière que d'en arriver là.

      J'ai donc de la nostalgie pour JM LHERMET qui avait une tâche propre à ses compétences et qui allait chercher des joueurs qui ont apporté au club.

      On ne peut pas demander (comme le dit fort justement Carine) à Franck AZEMA de mettre son équipe dans les meilleurs conditions mais aussi d'assurer une fonction qui lui impose d'être dans un costume trop grand pour lui. C'est ma vision des choses. Réfléchissons à l’organigramme d'autres club et servons-nous en. Mais il est vrai qu'à Clermont, on ne s'inspire pas du modèle des autres...

      Voilà, j'en ai fini de ma prose. Désolé si elle fut quelque peu indigeste après un repas dominical mais quand on pense, il faut écrire...

  18. Avatar

    Je partage bien sur le contenu de tous vos propos mes chers cybers sans détour.
    On a quand même l'impression de se répéter au fil des matches puisque le contenant
    et le contenu reste d'une désespérante médiocrité. J'ai simulé la fin de saison en
    forçant sur l'objectivité et la réalité de notre brave équipe clermontoise. On finira au
    mieux 8e de ce championnat new look qui devrai voir l'UBB et le LOU s'octroyer les 2
    premières places en toute logique.
    Nous devons également bien intégré le fait que le propriétaire du club, d’après les derniers
    chiffres observés et disponibles, possède 99% des parts et a installé "son" président
    ERIC DE BERMONDET DE CROMIERES
    qui n'est en fait qu'un salarié qui ne prend aucun risque avec sa bourse.
    Dans ces conditions si Michelin ne bouge pas, seule la bonne fée clermontoise pourra nous
    sortir des ténèbres auvergnates..........

    • Avatar

      bonjour, alors comme ça Michelin est propriétaire du club !!! on se croirait sur Canal + - Michelin c'est 8 % du budget ! maintenant si vous êtes aussi malheureux au stade, est-ce que quelqu'un vous frappe pour vous obliger à vous déplacer ? si oui, il faut porter plainte immédiatement ! toujours regarder ce que font les autres clubs me gave, Toulouse n'a plus joué la coupe d'Europe pendant des années non ? Pélissié et Ravai sont des très bons joueurs ainsi que Fourcade à Grenoble ? qui ici, en grand stratège, aurait été chercher Ulugia en fédérale 1 ? vous ? Toéava, que j'adore, a 34 ans, et Toulouse cherche un JIFF dont rien ne dit qu'il va y aller à part un journal jaune ! heureusement que vous n'êtes pas supporters de Perpignan ou Biarritz, malgré la descente les gens vont toujours au stade ! alors certes, en ce moment, tout n'est pas rose, mais là vous y allez un peu fort !
      nous ne sommes qu'à 4 pts de Toulouse, donc oui rien n'est simple mais rien n'est perdu - CELA S'APPELLE LA DURE LOI DU SPORT !!!

      • Avatar

        faute de frappe: il fallait lire 9% pas 99% mais pour le reste j'ai raison
        D'autre par Coffin change de ton svp
        ici on n'aime pas les gars comme toi tu pige?
        va encourager Biarritz, je ne te retiens pas

          • Avatar

            j'ai pour habitude de dire ce que je pense; quant au respect, n'oublie pas la chronologie des écrits
            merci

              
        • Avatar

          Mon Jojo.
          Il faut que je t'explique quelque chose.
          Si tu ne sors pas du sérail, tu ne peux pas critiquer le club et son fonctionnement.
          Et surtout, ne dis pas une bêtise ou ne fais pas de fautes de frappe sinon, tu es mort.
          Je l'ai appris à mes dépens, tu le sais.
          Alors je t'en prie, fais un effort, révise tes fiches....
          Je plaisante bien sur 🙂

        • Avatar

          tiens tiens, on ne m'aime pas ! je dérange ? vous vous avez le droit d'avoir des à-priori sur le président de l'ASM car il a une particule ! moi ce que je peux vous poser comme question : que connaissez-vous au management d'une équipe pro ? je regarde en effet Biarritz, mais aussi la pro D2 en général, mais je ne suis pas à brandir l'argument terrible "si ça continue je ne reprends pas mon abonnement" quant à dire que vous avez raison, cela doit être comme Georges Marchais "c'est mon avis et je le partage"

          • Avatar

            Bon c'est pas à cause que tu as les mêmes initiales que Collazo, qu'il faut venir flamber chez nous .

            Perso, je ne connais rien au management d'une équipe pro ( tu connais TOI ...?).
            Mais j'ai juste joué en Groupe A, Groupe B.
            Après, pour l'histoire d'abonnement....... comment dire......si tu as envie de ris de veaux aux morilles, et que l' on te serve des champignons de Paris avec des rognons de porc, ben tu fais triste mine !!!
            Et pour en terminer avec toi, si notre équipe te satisfait cette saison, c'est toi que ça regarde. D'autres que moi savent à combien leur revient un abonnement et +++ encore ......
            Nous avons le courage de dire ce que l'on pense de notre club.
            Allez tchuss.

              
      • Avatar

        Et pour être précis, Michelin est actionnaire majoritaire de la SARL ASM. C'est donc Michelin qui nomme les Présidents. Et pour finir, 90% des sponsors le sont juste parce que ce sont des sous traitants Michelin. Alors c'est vrai que Michelin ce n'est que moins de 10% du budget sponsor mais c'est bien Michelin qui draine la plupart des "généreux" donateurs du club. Faut se rendre à l'évidence, le "M" de ASM est bien le "M" de Michelin et accessoirement de Montferrand.

      • Avatar

        Sauf que, ce que tu oublies, c'est qu'il y a des abonnés, ici ou ailleurs, qui en ont justement marre de payer pour voir de tels résultats et de telles prestations. Et ça, tu ne pourras pas l'empêcher si c'est légitime.
        Je me mets d'autant à leur place quand on sait le prix des places et des produits dérivés qu'ils achètent.
        Tout cela pour faire tourner une économie qui ne leur rend pas.
        En tant qu' expatrié, je suis solidaire même si je ne suis pas concerné.
        N'oublie pas aussi que regarder Toulouse qui enquille les titres en alignant ses jeunes, est peut-être logique quand ce club détient un budget équivalent à celui de l'ASM. Un peu frustrant non ?

  19. Avatar

    Bonjour à tous ,
    Voilà la messe est dite et on a bu le calice jusqu'à la lie .
    On ne s'étonnera pas de ne pas avoir de Clermontois dans l'EdF , on se demande où ils ont passés !
    Ce n'est pas quinze jours que Schmidt doit rester pour donner ses avis et conseils .
    Bon après ces critiques amères essayons d'être positif . Par ma part je ne peut pas l'être , comme j'habite loin je n'ai pas toutes les informations pour voir clair et essayer de trouver quelques choses qui donneraient un soupçon d'espoir .

  20. Avatar

    Chabal,dans le Canal Rugby Club, nous taille un cercueil de première: " fin de génération", "fin de cycle", "club sans caractère" etc... ( Dusautoir ne nous enterre pas, lui..)
    Entraineur, je passerais le Chabal Show en boucle aux joueurs...

  21. Avatar

    Hey les gars. J'ai lu y'a qq temps Azéma qui disait : " des stars ds notre équipe , nous en avons, pourquoi aller les chercher ailleurs "

    Alors perso des CHABAL, j'aimerais bien en avoir 2 où 3 chez nous, juste comme ça....!

  22. Avatar

    Indiscretion du jour:
    AZEMA dans le Midol.
    "Ce qui m'importe en ce moment, c'est moins les résultats que comment se tient le vestiaire".
    On en est là à 10 journées de la fin du championnat.
    Ambiance...

  23. Avatar

    Beheragaray prolongerait à Clermont 2 ans !! c'est bien pour lui mais.............ce n'est pas ce qu'il y a de mieux en lanceur de ballon.....il a intérêt à s"améliorer

  24. Avatar

    Bonjour à tous ,
    Au point où on en est , il ne faut pas qu'il y ait de divorce entre le staff et les dirigeants , entre le staff et les joueurs . Maintenant l'heure est à l'union sacrée pour sauver la saison , il est encore temps ; Schmidt étant là peut être donnera-t-il une solution si bien entendu il a compris le problème qui touche notre équipe et si il est disponible ne pas hésiter à prolonger son intervention pour le meilleur .
    Quant au mal ( aux maux ? ) depuis le mois de novembre je me suis convaincu d'une hypothèse , elle vaut ce qu'elle vaut , mais c'est la seule pour moi qui peut expliquer ce qui ce passe . J'en reviens à la finale du championnat de France perdue contre Toulouse . Les joueurs de l'équipe avaient droit à une belle médaille pour les récompenser , tous sont allés la chercher sauf un Zirak écœuré par cette énième finale perdue et par la façon dont cela c'est passée . J'imagine que tous les autres joueurs étaient dans le même état d'esprit mais sur le coup ont fait comme si !
    Mais en reprenant le championnat ils ont encaissé le contre-coup et maintenant c'est comme un soufflé qui n'a pas monté , comme des poumons qui ne se gonflent plus , c'est vide , c'est creux , c'est vide de sens , ils sont là sans y être , ils font le seulement boulot .
    Alors ils n'en sont pas tous au même point , au même degré de désenchantement , mais comme ceux qui ont encore quelques désirs ne sont pas suffisant pour monter une équipe qui défend chèrement sa peau on assiste à ce spectacle qui fait une peine immense

    • Avatar

      @Bernard Rocque
      Merci pour ce commentaire qui nous démontre que cette équipe a encore des soucis psychologiques.
      Tout du moins, en championnat. Car, même si les résultats et le comportement ne sont pas au rendez-vous, comment peut-on expliquer qu'elle soit encore qualifiée pour les quarts de finale de la Champions Cup.
      Elle arrive à renverser des situations et se transcender dans cette compétition.
      C'est la raison pour laquelle il faut qu'elle mise tout là-dessus car un titre européen redonnerait un nouveau souffle tant nécessaire au rugby Clermontois tant admiré depuis des décennies par les observateurs et les fans du beau jeu.
      Si Joe Schmidt a du temps, qu'il les aide à la gagner.

    • Avatar

      J'aime bien ton analyse que je partage, ce qui expliquerais que nous sommes pas terrible en top14 et bons en coupe d'Europe. Ta métaphore sur le soufflé me parait très bonne . Bravo !

  25. Avatar

    Bonsoir michelin c'est effectivement 8% du budget et les installations appartiennent a l'asm mais jusqu'a preuve du contraire l'asm c'est michelin . c'est michelin qui nomme le président et ça n'est pas demain la veille que ça va changer . c'est le dernier grand président de l'asm le regretté Mr Fontés qui est a l'origine de la baisse de la participation de michelin dans le budget du club en allant chercher d'autres gros sponsors pour justement ne plus dépendre exclusivement de michelin , mais méme si des dirigeants de ces gros sponsors font parti du conseil d'administration , ne nous trompons pas le vrai patron du club c'est michelin .

  26. Avatar

    Je viens de lire sur Sport Auvergne !

    SCHMIDT=> le groupe travaille bien !! Le staff a fait du bon boulot la semaine dernière ils vont être récompensés......!!!
    C'est moi où y'a qq chose d' irréel ?
    Si j'ai horreur d'un truc, c'est bien les langues fourchues , pfffffffff.

  27. Avatar

    pour répondre a jojo dont je partage l'analyse moi j'irais meme plus loin , si on lui propose de devenir le coach principal il signe a coup sur . mais que faire d 'Azéma ? entraineur des lignes arriéres ? je sais la réve un peu

  28. Avatar

    Azéma est un mec bien. Un bon entraîneur qui connait parfaitement le rugby
    Il a gagné avec l'ASM et il n'a plus rien a prouver
    Je pense qu il s'est usé a Clermont comme d'autres et d'en d'autre clubs...
    Il n'y arrive plus et ses commentaires d'apres matches le confirment
    Ce ne serait pas honteux de se retirer en fin de saison et il en serait grandi
    Changer d'air c'est aussi la base du management mais Coffin s'est cela mieux que quiconque

    • Avatar

      Assez d'accord avec toi.
      Azema a peut-être fait son temps et a rendu des services non négligeables au club: il peut donc se retirer la tête haute.
      ( l'avis de Coffin est aussi intéressant: c'est dans la confrontation des idées et dans l'amour du MEME club que l'on peut aussi progresser)

      • Avatar

        ouf merci PS : je n'ai jamais dit que la situation actuelle me réjouit juste un peu de mesure
        pour rappel : Castres appartient à PIERRE FABRE, Pau à TOTAL, Lyon à GL EVENTS, Stade Français au docteur Wild, le Racing à M. Lorenzetti etc etc

        • Avatar

          Toi, t'es un bon.....!! Franchement.
          Un coup pile, un coup face.. Tu m'interpelles plus haut sur mon désir d'arrêter mon abonnement ( et pas que moi....).
          Tu nous dénigres, nous les vieux supporters de notre ASM, et là, tu voudrais passer pour Blanche Neige .......!!

          J'ai juste l'impression que tu connais le rugby comme moi la danse classique........je t'explique même pas.

          • Avatar

            A propos j'ai toujours le tutu taille 3XL que tu m'avais prêté, je te le rends dès que possible. mdr

              
          • Avatar
            philippe coffin le 03 mars 2020 à 11:25

            je connais le rugby depuis très longtemps, mais je trouve que 6e en top 14 + 1/4 de finale à jouer : il y a pire non ? je ne dénigre personne, mais vous ne supportez pas la contradiction c'est tout !

              
  29. Avatar

    Je lis que le discours de monsieur Azéma ne passe plus auprès des joueurs , soit . La question que je me pose c'est l'entendent-ils, l'écoutent-ils ? Si on admet à Azéma des qualités d'entraîneur , j'imagine que son discours est toujours circonstancié , les arguments , les critiques qu'il formule doivent toujours être à propos . j'en déduis que nos joueurs ne sont plus à l'écoute , ça s'appelle un divorce . Alors dans ce cas là et par la force des choses le club n'a plus qu'une solution se séparer de l'entraîneur ; c'est allez un peu vite en besogne et pour ma part je ne le souhaite pas . J'espère que l'intervention de Schmidt va créer un électrochoc auprès des joueurs car c'est auprès d'eux que son intervention doit porter ces fruits

    • Avatar

      Bonjour à Toi et bonjour à tous ,
      Ce match contre bordeaux nous coûte bonbon . Surtout 3 commotions !
      Cependant de belles rentrées effectivement pour ce week-end qui va prendre en terme de résultat une plus-value j'espère plutôt qu'une moins-value .
      j'en viens maintenant aux désaffections possibles et peut-être probables en fait d'abonnements . Je suis mal placé pour en parler parce que que je ne pourrai jamais en être ( abonné ) . En ce moment , les après-midi je regarde les matchs de rugby qui se jouent dans les pays du sud ; quelle calamité de voir ces matchs se dérouler dans des stades quasiment vides , ou alors ceux-ci sont trop grands pour cette compétition . Aussi je souhaite que nos résultats s'améliorent pour nous éviter ça .
      Quant aux matchs ,franchement ils ne sont pas impressionnants .

  30. Avatar

    Une défaite a Agen ( très en forme en ce moment ) signifierai pour moi une "crise ouverte"
    La victoire est loin d’être acquise me semble-t-il
    Si je m'égare faite le moi savoir svp, je compte sur vous...

    • Avatar

      Il est évident que les Agenais nous sentant en état de faiblesse vont vouloir nous asphyxier dès les coup d'envoi . Aussi il faudra que nos joueurs relèvent le défit qui nous sera d'emblée proposé . Et c'est là que l'on va voir notre équipe a évolué ou pas . Attendons de voir l'équipe qui voyagera

      • Avatar

        Non, on ne relève pas un défi qui nous sera proposé, mais Parra et ses boys devront mettre le feu à Armandie, tuer le cochon qui est dans le maïs, et mettre la cabane sur le chien Agenais !

        Y vont qui c'est Raoul !

        • Avatar

          Je souhaite vivement et sincèrement que Parra sera suivi suite à sa crise , mais il ne faudrait pas justement qu'il se retrouve dans la position du fameux Raoul , à savoir se rebeller tout seul dans son coin . Mais comme l'histoire se termine bien en fin de compte je lui souhaite à lui est à ses équipiers de gagner bien sur à Agen

  31. Avatar

    @Jojo. Tu vas arrêter de rougner miladiou !!!
    Mais bien sûr qu'un match n'est jamais gagné avant de l'avoir joué, mais il n'est jamais perdu non plus nondidiou !!

    On va y croire , j'ai envie d'y croire, franchement. Nos garçons ne vont pas rester sur une abominable sortie de notre Mich'.
    Il va bien falloir renouer avec la victoire avant de partir en vacances.
    J'ai ouïe dire que ça avait bardé cette semaine.......!
    Et puis avec notre Ronce, qui lui, sait trouvé les mots, tu vas voir la distribution de pruneaux avec les noyaux en plus.
    ASMENSEMBLE encore et toujours.

  32. Avatar

    Je crois que ce match à Agen est plus conséquent que la réception du LOU
    être battu par le leader : pourquoi pas
    Perdre à Agen serait un arrêt total sur le peu d'ambition qu'il nous reste
    à mon avis

    • Avatar

      Tu veux dire, la réception de l' UBB.........je suppose.

      Je ne pense pas que nous perdions à Agen, c'est le dernier match avant les vacances.
      Et pour la rentrée.....nous recevons le RCT et ensuite nous allons à LYON.
      P'tin la motivation est toute trouvée pour samedi. Sinon, c'est à d'espérer de tout.

        • Avatar

          Merci de ton inquiétude à mon sujet, rassures toi, je vais bien, notre site est de plus en plus fourni par de nouveaux Cybers et j'avoue ne pas avoir été assez rapide pour intervenir en temps opportun, il est bien vrai que notre ASM n'est pas au mieux aujourd'hui, Agen sera un test révélateur! A propos des absents, que deviennent Jean Claude et Moi mo? Transmets mes amitiés à Ulysse 63, nous les anciens qui ne sommes pas pour autant de Vieilles gloires de ce site, et bon Match à nous tous Samedi! Le Doc.

          • Avatar

            Vous avez un souci avec mon pseudo ??

            Je suis supporter de notre club et plus encore depuis l'école de rugby, je suis venu ici gentiment, j'étais sur RR avant qu'il ne ferme les commentaires.

            Mais je lis les Cybers depuis très longtemps, ne vous inquitez pas.
            Alors si mon pseudo ne vous plaît pas, je ME retire comme je suis venu.
            CQFD.

              
          • Avatar

            Salut Doc.
            Content de te lire.
            Merci pour tes pensées à notre égard.
            Eh oui, toujours fidèles au poste, nous faisons partie des meubles.
            Et toi, comment te portes-tu ?
            Tu la sens comment cette fin de saison ?
            Au sujet de Jean-Claude, je pensais à lui en regardant un reportage sur cette belle ville de La Rochelle.
            J'espère qu'il va bien aussi.
            Voilà, merci d'être passé nous saluer.
            À très bientôt.

              

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

53