LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo news

Une mobilisation prévue lundi à l'occasion du Conseil d'administration de l'ASM

Une mobilisation est prévue lundi à l'occasion du conseil d'administration de l'ASM Clermont Auvergne. Plus de 1500 personnes ont répondu à l'invitation (lancée sur Facebook) en moins de 24 heures. Un rassemblement est programmé devant le stade Marcel-Michelin lundi à 10 heures, durant le conseil d'administration du club auvergnat réuni pour décider du sort de Vern Cotter.

Pour ou contre un départ de Cotter dés cette fin de saison?

  • Contre (85%, 2 181 votes)
  • Pour (15%, 397 votes)

Nombre des votants: 2 578

Loading ... Loading ...

Source : Lamontagne.fr ;  Page Facebook "Soutien à Vern Cotter"

publié le vendredi 31 mai 2013 à 17h03 par NicolasTheRock

45 Commentaires

  1. Avatar

    Comment est ce possible ????
    il va falloir assumer derriére MR LHERMET FONTES DE CROMIERES.On va pas être déçu je pense et eux non plus !!!!!
    Trouver un entraîneur sachant qu'au bout d'un an on va le remercier et puis succéder à un monstre comme COTTER ,ils sont fous ces dirigeants.
    j'espére que l'on sera nombreux lundi pour soutenir MR VERN COTTER.

  2. Avatar

    Merci Vern pour tout ce que vous avez fait à l'ASM.Vous êtes un grand coach, et vous serez regretté sur les travées du Michelin! Bon courage à votre successeur, il lui en faudra!

  3. Avatar

    je suis d'accord avec toi Combrailles 03 quand on lit La Montagne du jour et qu'on écoute FR3, tout semble réglé. c'est quand même impressionnant cette gestion de club à la Poutine. On demande aux dirigeants de ne pas faire de vague et s'il le font en disant tout haut ce que tout le monde pense tout bas, on les démissionne. Au nom du politiquement correct, en plus de demander aux joueurs de ne pas se battre pour gagner des trophées, on leur demande de n'avoir aucun avis susceptible de froisser nos dirigeants. A cette allure, ils vont nous offrir les abonnements pour qu"on se taisent. ça, j'y crois pas trop car, même si nos avis leurs importent peu, ils ont quand même besoin de notre argent pour une partie de leur rémunération et leurs faux frais. Ah ce qu'ils aimeraient qu'on reste à notre place de meilleur public de France "incerébré".

  4. Avatar
    caroline Falgoux le 31 mai 2013 à 19:18

    Je suis consternée . J'ai peur pour la prochaine saison et je suis très triste. Je ne comprends pas la position de Mr Fontes, je suis déçue. Je suis habituellement très optimiste mais là je suis comme le temps morose.
    Je me rends compte que ce qui se passe en ce moment me fais plus de mal que la défaite en HCup. J'espère qu'ils vont se rendre compte qu'ils font une enorme bétise rt que l'on aura une bonne nouvelle lundi.

  5. Avatar

    je suis de tout coeur avec vous et signé a ma place contre le départ de MR COTTER ,car le rugby clermontois en est pas là grâce aux autres mais bien grâce a un grand homme

  6. Avatar
    Leblanc Bernard le 31 mai 2013 à 20:37

    Monsieur Cotter est un grand MONSIEUR qui a apporté beaucoup à l' ASM. M.Lhermet en a-t-il fait autant????? Quelle misère de voir un président de club brûler ce qu'il a adoré!!!! Si c'est pour mettre Berbizier à la place, autant dire ASM en Pro D2 dès 2014!
    Cotter a toute la confiance des supporters et ce qu'il a dit, tout haut, est ce que tout le monde pense tout bas!

  7. Avatar

    Je vais tout faire pour être présente lundi. C'est inadmissible de faire ça à Vern Cotter, il nous a tellement apporté !! Je signe moi aussi des 2 pieds et des 2 mains pour qu'il reste encore un an !! Je suis dégoutée par le comportement de M. Fontès, je pensais que c'était un homme bien...je me suis trompée !!! Merci M. Cotter...on a pas finit de vous regretter à Clermont !!

  8. Avatar
    HENRY Patricia le 31 mai 2013 à 21:29

    laisser partir un grand Monsieur comme Vern serait du gachis et peut etre la fin d un grand club comme L'ASM. Merci Vern pour tout le bonheur durant ces 7 annees passées a l'ASM.

  9. Avatar

    Les joueurs ont ordre de se taire ,oui c 'est le gouvernement vichy a la Clermontoise
    Révérence à Vern Cotter et qu'il puisse avoir de grands moments avec l'Ecosse.

    GOODBYE THE ARTIST

  10. Avatar

    Une pétition est en ligne sur sauvons le soldat Vern Cotter !!! Tous les moyens sont bon pour faire réfléchir les décideurs du club et leur faire changer d'avis

  11. Avatar

    Bonsoir à tous !
    Moi aussi, personnellement, je suis choqué et meurtri de ce qui semble se dessiner ;
    Même si nous avons du mal à gagner des titres, nous avions , ces dernières années,gagné, me semble t'il à travers tous les témoignages de sympathie et d.affection ainsi que d'encouragement que j'ai pu recevoir dans d'autres régions, une forme de respect récompensant à la fois le travail du staff, des joueurs et la merveilleuse image donnée par nous tous formidables supporters de l'ASM que nous sommes !
    À travers tout cela , grâce à MR COTTER, MR FONTES, etc...nous avons tous construit un club sympathique, beau à voir sur le terrain et à voir encourager dans les tribunes;
    Nous avons, souvent , fait preuve de dignité et MR FONTES nous a , de temps en temps, encouragés à continuer d' être des supporters dignes de ce nom respectés et appréciés partout en Europe ! Ce n'est pas rien tout de même !!
    Personnellement, je suis trés fier d.être supporter au milieu d.autres supporters respectueux, sympas, aimant faire la fête et aimant leur équipe ainsi que les autres équipes aussi, bien sur !
    Nous avions entamés une longue route avec VERN , homme que je respecte profondément car quand il parle, son charisme, son humanité mais aussi son côté travailleur acharné mais respectueux, transpirent par tous les pores de sa peau ce qui ne peut inspirer que du respect.
    Mais là, en quelques jours, une partie de l.édifice s.écroule :
    MR FONTES qui nous a parlé de respect tant et tant de fois , parce que VERN COTTER essaye d.impulser une nouvelle dynamique en posant de manière un peu brutale peut être mais avec franchise et courage et en exposant son avis de technicien reconnu par les plus grands ( L'ECOSSE, Guy NOVES)se précipite pour annoncer que VERN COTTER démissionne me parait pour le moins suspect quand à la volonté de le conserver jusqu'à la fin de son contrat.
    Cette annonce, je l.ai ressentie comme maladroite, semble t.il, précipitée, sous la pression.... peut être de quelques idées bien reçues n'admettant peut être pas qu'après le formidable travail fait par tous ,ces dernières années,il était peut être temps de grandir encore en bousculant certaines idées reçues !
    Et pour cela, VERN COTTER a le profil, la carrure, la CRÉDIBILITÉ !!
    Et l'on préféré le banniŕ, le. Jeter comme un kleenex très rapidement afin d.éteindre le feu plutôt que de comprendre pourquoi ce feu a démarré !
    MR FONTES risque de ne pas laisser l.image, désormais, d.un grand président , humain , libre, portant des valeurs aimées des supporters clermontois mais plutôt d.un président qui ne s.applique pas à lui même les préceptes qu.il semble défendre dans sa communication !
    J.espére me tromper en disant cela car MR FONTES me paraissait sain , humain , humaniste et, en ce moment qu.est ce que cela fait du bien à entendre des gens de cette trempe;
    J.espere simplement qu.il ne vas pas trahir d'un revers de main les années de communications passées .......
    VERN doit finir son contrat ; chacun doit se remettre en cause et avancer à nouveau avec cette nouvelle impulsion provocatrice , certe, mais peut être porteuse de beaucoup d.espoir si nous la saisissons !
    Alors, allez l.ASM !! , vive la yellow army !!, VERN COTTER reste svp , et MR FONTES partez dignement comme vous avez su nous le dire et en conservant VERN jusqu.au bout de son mandat !
    Après autant de bonheur donné, il le mérite et nous aussi !

  12. Avatar

    je suis auvergnat déraciné à pujols (47300)près de agen,ai vu les matchs Clermont agen,j'étais prêt à partir pour la finale au stade de France,mais voilà,,,,,une faille dans le monde auvergnat,les joueurs, l'entraineur? QUI SAIT?

  13. Avatar
    Rorolebougnat le 01 juin 2013 à 08:35

    Comment peut-on traiter ainsi quelqu'un qui nous a emmenés vers le sommet de l'Europe et qui nous a permis de conquérir notre premier et seul Brennus ? Même s'il a sûrement commis des erreurs dans sa gestion de l'effectif cette année et s'il s'est montré maladroit dans son interview accordé à La Montagne, Vern est toujours l'homme de la situation. N'en déplaise à JM Lhermet qui se met tout le monde à dos (Philippe Saint-André, Vern Cotter) ! S'il y en a un qui doit quitter le navire, c'est bien lui! Vern mérite, pour tout ce qu'il a fait, un stade debout scandant son nom. On lui doit bien ça! Et, pour que cela puisse avoir lieu, il doit continuer avec l'ASM! Les supporters poussent dans cette direction. Messieurs Fontès et Lhermet, ravalez votre fierté! Débarquer Vern serait catastrophique et obscurcirait sensiblement l'horizon.

  14. Avatar

    S'il reste ,comment va t'il pouvoir gérer l'équipe ,moi je pense que malheureusement la page Cotter est tournée;demandons plutôt à JML de démissionner c'est lui le vrai responsable.

  15. Avatar

    Pas possible pour moi d'être devant l'ASM lundi à cause du travail, mais de tout coeur avec vous.
    Malheureusement j'ai bien peur que le mal ne soit fait, et que quand bien même la pression populaire les oblige à garder Vern, certaines bouches inutiles ne continuent de détruire son travail, ces mêmes bouches inutiles qui n'ont jamais eu un seul mot positif pour Vern depuis qu'il est là, vous voyez ce que je veux dire ?
    l'énorme compétence de Vern en a suscité, de la jalousie rentrée, ressassée, recuite ...
    Les Ecossais ont bien de la chance, on dit qu'ils jouaient comme des All Blacks qui n'ont pas appris à gagner, maintenant qu'ils ont un Néo-Zélandais à leur tête, ça va vite changer, et on n'a pas fini de collectionner les cuillers de bois ...
    Quand à nous, quand nous serons descendus en Pro D2 et que le Michelin sera vide deux samedis sur trois, il faudra bien donner enfin des explications et que les comptes se règlent...

  16. Avatar

    il faut garder Vern et supprimer le poste de manageur avec un président présent à 100% à Clermont.
    les seuls clubs où ça marche, sont ceux où le Head Coach a les pleins pouvoirs.
    nous avons un entraineur que la planète rugby reconnait et nous l'avons dégouté au bout de 7 ans...
    qui assume le bilan ?

  17. Avatar

    Il faut continuer à exiger, pour le bien du club, pour le bien du rugby à Clermont, que Vern Cotter poursuive sa tâche. Il faut mettre les ego de côté et repartir avec un projet qui fédère pour la prochaine saison (et les suivantes) J'aimerai d'ailleurs entendre un peu plus les clubs de supporteurs dans cette affaire. Supporter un club, ce n'est pas seulement applaudir quand tout va bien ; ce n'est pas non plus cracher dans la soupe quand ça va mal.C'est parfois dire tout simplement ce qu'on pense, en toute indépendance des autorités.

  18. Avatar

    C'est sûr que le poste de manager est de trop, avec son salaire il serait possible de recruter un deuxième ligne de classe internationale qui manque à l'équipe, voir le match de Castres. Par ailleurs dans la nomination du comité directeur la démocratie n'est pas de mise. Michelin bloque tout alors qu'il n'apporte que 8% du financement. Cherchez l'erreur.
    Vern est un entraineur hors paire que tout le monde nous envie et parce qu'il a vexé le manager il doit partir. C'est un mode de fonctionnement bizarre, il faudrait peut être que le manager se pose les bonnes questions quant à son avenir au club.
    Vu l'état de la situation il n'est pas possible à Vern de rester, le manager devrait l'accompagner en démissionnant mais pour ça il faut du courage qui apparemment n'est pas le fort.

  19. Avatar

    Soutien total à Vern Cotter. À l'entraîneur , et a l'homme. Le problème et donc la solution vient de l'organigramme. Avec un président à distance, un directeur sportif et un entraîneur limite au terrain, le contexte est réunie pour créer une guerre d'influence. Le problème n'est pas JML ou VC, le problème vient de la chaîne de gouvernance. J'aurais bien vu l'organigramme suivant: Président JML/ Dir Sportif VC. Merci au CA de ne pas repartir 8 ans en arrière, car pour avoir vécu les années avant et après, j'ai la conviction que ce serait la fin. Amitiés sportives.

  20. Avatar

    dans le journal de ce jour, l article laisserait entrevoir "peut être" une issue permettant aux "belligérants" de sortir, chacun, honorablement de cet imbroglio; est ce à nouveau de la poudre aux yeux? quoi qu'il en soit, rien ne transpirera jusqu'à lundi ; donc soyons patients et prudents ;

  21. Avatar

    Vern tu nous a tout apporté tu as rendu la fierté au peuple auvergnat nous sommes infiniment reconnaissant.
    Si tu parts notre tristesse n'aura d égal que notre amour pour ce club!

  22. Avatar

    Chers amis,

    Je ne pourrai pas être des vôtres lundi, j’habite en Seine et Marne. Mais mon coeur sera avec vous. Il battra très fort en vous accompagnant de loin, comme chaque fois que je retrouve ma maison d’enfance juste à côté de Saint Eloy les Mines. J’ai pu traverser cet hiver de merde qui se termine peut-être aujourd’hui, grâce à la force et la joie que m’a procuré le jeu de l’ASM, un jeu flamboyant, basé sur l’attaque, un jeu vivant, à la gloire de tout ce que peut construire l’homme et dont je ne peux que remercier Vern. On a perdu la finale de la H. Cup, et alors, un arbitre incompétent a favorisé un hold-up et nous avons la décence, au nom du respect que l’on doit à tout individu quel qu’il puisse être, de nous taire. Et alors ? Et alors, un hymne vient d’être créé voilà peu de temps... Je suggère et je serai heureux que durant le symposium qui doit statuer à propos de...à propos de quoi au fait.. de qui...d’un homme qui a apporté du soleil dans notre chère Auvergne.. Je suggère donc que les paroles de notre hymne deviennent à l’occasion :
    « Jaune et bleu, ensemble, ensemble, chantons avec Cotter, Jaune et bleu ensemble,ensemble, chantons Cotter avec ardeur....(Ca rime et c’est dans le tempo, j’ai vérifié..).... Pour que perdure ces valeurs auxquelles nous sommes attachées et que véhicule encore notre « chère ASM », et pour qu’elle les véhicule encore. Merci Vern.

    Bernard P, comédien.

  23. Avatar

    merci mr cotter pour nous avoir fait vibrer
    honte a vous messieurs les dirigeants
    un grand monsieur , SIR!!
    de tout coeur avec vous lundi
    on vous souhaite de meilleurs jours en ecosse

  24. Avatar

    un grand monsieur,
    apres tant de bons et loyoux services
    on le remercie comme ca !!
    mr cotter nous a tout donné et tout apporté
    je ne sais si je retourner au michelin
    merci et merci MR

  25. Avatar

    un grand monsieur
    apres tant de bons et loyaux services
    on le remercie comme ca!! bravo messieurs les dirigeants
    je ne sais pas si retournerais au michelin
    merci et merci MR avec un grand M

  26. Avatar

    Bonjour amis supporters
    Abonné à l'ASM depuis de nombreuses années et fidèle supporter j'ai connu bien des péripéties avec ce club mais aujourd'hui on atteint le paroxysme.
    Un entraineur dit tout haut(peut être maladroitement) un certain nombre de vérités. Il semble que ce soit interdit à l'ASM. Un président qui (sur) réagit et un vice-président qui vraisemblablement tire bon nombre de ficelles...
    Avec ce genre d'embrouilles, comment être champion ?
    Donnons à l'entraineur les pleins pouvoirs.
    S'il réussit : bravo.
    S'il échoue : il sera responsable.
    Quand l'entraineur dit que certains de ses cadres ont failli, j'ai vu la même chose. Un demi de mêlée transparent, un demi d'ouverture jamais au rendez-vous durant tout un match dans les grandes occasions et probablement d'autres...
    Je ne serai pas lundi à la "manifestation" mais je la soutiens de tout coeur et j'ose ici formuler un souhait. Que le magnifique public dont bénéficie l'ASM prenne plus de pouvoir et fasse entendre sa voix dans un esprit constructif.
    Tout mon soutien à l'entraineur qui a profondément changé le club mais sans qu'il puisse aller jusqu'au bout.
    Oui nous voulons des titres ! Mrs les responsables, pour cela il faut s'en donner les moyens.
    Au prochain président : ne copier votre prédécesseur avec des lettres aux supporters. Nous ne sommes pas des lapins de six semaines
    Vive l'ASM
    CG
    PS : mon billet d'humeur aurait été beaucoup plus virulent si Toulon avait été champion de France.

  27. Avatar
    vigierstephane le 02 juin 2013 à 12:44

    il faut que Mr Cotter reste et qu on lui donne les pleins pouvoir sur l équipe que veut on un entraineur de seconde classe un escrocs comme dans le sud qui au lieu de crée achète des joueurs et dit avoir une belle équipe pour moi l esprit rugby n est pas ça
    félicitations à Castre pour leur belle victoire contre une équipe de guignols ou les officielles ne restent pas pour voir le triomphe des gagnants
    veut on des gens comme çà pour notre club de cœur
    POUR MOI NON
    Vern il faut rester

  28. Avatar

    Messieurs du conseil d administration respectez les supporters de l asm.
    MONSIEUR. VERN COTTER nous a ameme aux sommets du rugby ne l'oubliez pas

  29. Avatar

    comment ne pas faire le parallèle :
    finale Hcup, James fait la passe a Fofana, il y avait mieux a faire : un grand coup de pompe devant... Et Fofana s'enferme au lieu de passer a Sivivatu pour jouer un deux contre deux.
    Dispute actuelle, Cotter critique en creux joueurs et dirigeants, il y avait mieux a faire : la fermer... Et Fontès en rajoute par un communiqué public intempestif au lieu de régler cela entre quatre yeux en interne qui se serait terminé par un communiqué sans vagues.
    Dans les deux cas l'ASM surjoue et se plante. On a perdu la Hcup et on risque de perdre un entraineur maintenant.

  30. Avatar

    Il ne doit pas partir. C'est inadmissible. Certaines personnes ont la mémoire courte. Vern Cotter a fait beaucoup pour Clermont et mérite de sortir par la grande porte en finissant l'année prochaine. Après les déboires de cette fin de saison c'est le coup de massue final... Et je pense que c'est celui qui fait le plus mal

  31. Avatar

    bravo mr cotter. si mes souvenirs sont bon mr jml les castings organiser par vos soins n'ont ete que valse d
    'entraineurs et rates de recrutement . un entraineur
    doit etre le patron sur l'equipe est
    le recrutement

  32. Avatar

    quelle susceptibilité M.FONTES ! Je pense que vous avez été sous l'influence de JML pour réagir comme celà.
    Les problèmes évoqués par VERN sont le reflet de ce que pensent beaucoup de gens .
    Le rugby évolue et sa gestion devient compliquée , il faut se rendre à l'évidence les clubs qui ont du fric vont continuer à acheter les meilleurs joueurs de la planète , c'est là qu'il faut leur couper l'herbe sous les pieds en imposant un plus grand nombre de joueurs issus d'un centre de formation (du club ou d'un autre club )dans la composition des équipes !
    Demain je serai au Michelin

  33. Avatar

    Vern Cotter est à L'ASM ce que la Tour Eiffel est à Paris !

    Je serai pas le demain mais mon soutien est sans faille à Vern Cotter

    Félicitations au Castres Olympique pour son titre de Champion de France !

  34. Avatar

    J'ai pris autant de plaisir à voir perdre Toulon que si l'ASM avait gagné le Brennus .Mais il ne faut pas oublier que nous avons terminé 1er au classement final;au foot on aurait été champions: malgré cette fin de saison catastrophique je pense sincèrement que l'ASM est la meilleure équipe d'Europe (même l'entraîneur Ibaniez l'a dit après leur défaite le 4 mai)J'exagère un peu j'aurais pris plus de plaisir et j'aurais fait la fête.Je souhaite que V. Cotter reste mais pas pour un an cette prochaine année risque d'être pour lui un calvaire .

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

57