LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo top14

USAP 21 - 13 ASM : les auvergnats entre regrets et satisfactions

L'ASM perd son premier match officiel en tant que champions de France 21 à 13....

Les auvergnats étaient en mesure de ramener la victoire à 5 minutes du terme du match, mais les catalans ont été solides sur leur pelouse d'Aimé Giral. Malgré la perte du bonus défensif, le match et surtout la seconde mi-temps peuvent être source de quelques satisfactions avec notamment les prestations de Fofana, Paulo (balle en main), mais aussi Lauaki pour sa rentrée. Les points clermontois ont été marqués par Nalaga et James.

publié le vendredi 13 août 2010 à 23h06 par NicolasTheRock

12 Commentaires

  1. Avatar

    C'est un match interressant malgres la defaite.Le point positif reste notre defense les nouvelles regles notament au sol perturbent et demandent un temps d'adaptation. La puissance de lauaki mais aussi sa velocité et son intelligence de jeu a la all black nous laisse de bons espoirs pour la suite. A SUIVRE
    SEB

  2. Avatar

    Le temps de s'habituer aux règles d'intégrer les petits nouveaux et de combler le léger retard de préparation, ensuite on en reparlera. Avec les internationaux cette fois-ci.
    Pas de blessure contrairement a l'USAP et ça c'est une satisfaction. Pourvu que ça dure.

  3. Avatar

    Sont à revoir assurément car très bons Fofana, Lapandry, James, Vermeulen et Lauaki. J'ai été déçu par Senio, Baby et Faure.
    Au programme de la semaine : la TOUCHE !
    Parra deviendra-t-il buteur n°1? Je pense que ce serait une bonne chose, Brock est tellement bon dans la direction du jeu. Et que dire de la dernière percée balle en main... Dommage d'avoir laissé en route le point de bonus défensif.
    Vivement la semaine prochaine et en plus c'est télévisé... pour ceux qui n'habitent plus en Auvergne.

  4. Avatar

    un premier match à Perpignan était forcément compliqué mais les jaunes et bleus ont été vaillants et ont répondu présents dans le combat.
    j'ai aimé:
    Lauaki qui est un joueur qui va offrir de nouvelles options de jeu
    bonne rentrée de RIC, DEBATY et PRIVAT
    FOFANA, JOUBERTet BABY qui ont fait un bon match
    j'ai pas aimé:
    les catalans et leurs provocations surtout envers Cudmore
    la défaillance en touche, une vraie raison de la défaite
    la défaillance de James....

  5. Avatar
    Lopes Jean-philippe le 15 août 2010 à 14:09

    Premier match très intéressant de la part des Montferrandais, arbitrage pas toujours cohérent.
    Je pense que nos joueurs se sont bien battus et qu'avec nos internationnaux l'issue du match aurait été différente. Les deux nouveaux Paulo et Lauaki ont fait honneur au maillot et leur arrivée est une très bonne chose.
    J'espère que pour le match retour, on écrasera ces perpignanais qui ne respecte ni nos joueurs ni nos supporters.
    Vive l'ASM

  6. Avatar

    ça y est la saison est repartie !
    Satisfaite de ce premier match que l'on savait difficile:ils ont su montrer qu'ils avaient la "niac", les nouveaux apportent un nouveau souffle certain et malgré les réglages de début de saison, il y avait déjà du jeu. Impatiente de voir évoluer notre équipe au grand complet.
    Le seul bémol est effectivement le point de bonus plus qu'accessible.
    La saison 2010-2011 promet de grands moments de rugby, vu le niveau des équipes !

  7. Avatar

    Je vous trouve plutôt gentil au sujet du Champion de France.
    Moi, je suis déçu au regard des objectifs et des équipes qui prétendent le titre.
    Après analyse du match, je pense que cotter va regréter son choix de mettre une équipe "petit bras".
    Au delà de la volonté et de l'envie, quelques erreurs de manque d'expérience font perdre une possible victoire ou match nul et pire un BD. A ce jour 0 pointé même si aucun péril ne s'annonce à l'horizon, mais quel regret!
    Car l'usap est sans solution mis à part la force de son pack.
    J'ai regardé certaines équipes comme toulouse et d'autres qui ne manquent pas d'engranger mêm si l'adversaire était léger sans défense agressive.
    Allez l'ASM car certain pourraient imaginer mon retour de veste.

  8. Avatar

    Match engagé ,étonnant pour un début de saison avec des joueurs qui n'ont pas l'habitude de jouer ensemble , les catalans ont doutés et il ne fallait pas grand chose pour ramener la victoire,PRIVAT et CUDMORE ont été sifflé ,et sur se match ils ont été littéralement agressés attention au match retour. Les catalans n'ont rien à voir avec notre public.Attention à ne pas perdre trop de point qui coute trés chers à la fin du match dixit BROCK

  9. Avatar

    Assez étonnant le contentement général d'un point de bonus défensif... A avoir des objectifs et vu l'engagement nécessaire à chaque match, autant chercher la victoire. Ce qui a été le cas face à Perpignan... jusqu'à ce choix de tenter une pénalité de 56m à 10 minutes de la fin !
    Après cet échec là, je pense que notre équipée cherchera à gagner tellement elle a montré de puissance et de vivacité. Suite à la première journée Perpignan est déjà exsangue !
    C'est l'année du sacre européen !

  10. Avatar
    lebougnattrompettiste le 16 août 2010 à 21:43

    Je suis décu par le résultat, comme la plupart, car il y avait la place. Les Perpignanais n'étaient pas serins, comme à chaque fois contre nous d'ailleurs.
    Je le sentais bien ce match. Tant pis, on se contentera de l'envie déplayé par les anciens et surtout les nouveaux et les feunes, qui me paressent très très bons.
    La suite sera belle. L'histoire de ce club commense juste à s'écrire.
    Merci Mr Fontès

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

54