LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo top14

USAP 26 - 19 ASM : un point c'est déjà bien?

Les jaunards ramènent un point de Perpignan suite à un match très disputé, mais où la victoire catalane est incontestable. Les sangs et or ont marqué par Taofifenua (essai), Hook (transformation et pénalités) et Mélé (drop), alors que les auvergnats ont marqué par Bardy (essai) et Parra (transformation et pénalités).

Les jaunards ont été bien trop indisciplinés pour espérer ramener un meilleur résultat. On notera notamment les fautes de Bardy en début de seconde période et le carton de Sivivatu.

Tout n'est pas négatif ce soir. Malgré un match peu abouti, les clermontois ramènent 1 point, Vosloo a pu rejouer (une mi-temps) et nous avons notamment pu voir une belle action avec une superbe passe de Sivivatu. Cette action sera d'ailleurs à l'origine du seul essai clermontois.

Un essai à été refusé à Vosloo.

publié le vendredi 25 janvier 2013 à 21h04 par NicolasTheRock

12 Commentaires

  1. Avatar

    Match facile à gérer, facile à gagner,malheureusement mal négocié. 2 joueurs sortent du lot par leur comportement inadapté et irrefléchi, Sivivatu et Bardy qui laissent leurs copains en sous nombre ou encaisser des points par leurs gestes déplacés.Vive les Bonnaire, Lapandry ou Buttin qui réfléchissent un peu , et jouent au ballon avec leur tête!
    Allez les jaunes !!!

  2. Avatar

    Victoire incontestable des Catalans ?
    Il faut le dire vite car Vosloo semble bien toucher la ligne et que se serait il passé si le 3éme ligne qui découpe Parra à la tête avait eu la sanction méritée ?
    Après dire que c'était un match facile à gérer et à gagner...

  3. Avatar

    vu ce match sur mon écran,du lot et garonne,la victoire de l'ASM me parait possible,mais bcp de ballons perdus.
    un match comme bcp actuellement coupé par les coups de sifflet et les gestes d'un arbitre qui cherche à se montrer mais qui donne envie de changer de chaine.

    je lis ds le titre i'appelation "jaunards" je préfère celle d'auvergnats

  4. Avatar
    Vercingétorix63 le 26 janvier 2013 à 08:48

    Un goût amer...
    Un USAP accrocheur certes, mais à la portée de l'ASM qui renoue avec ses vieux démons : fautes à gogo, précipitations,jeux trop lisible, des avants souvent sans solutions, Broke James en petite forme... Un arbitrage midi-pyrénéen partisan (supporter du Stade toulousain ?) qui laisse de nombreuses fautes catalanes sans sanction et un arbitre à la vidéo qui devrait s'acheter des lunettes. Enfin, compte tenu des ambitions affichées d'avant match par les joueurs une soirée décevante. Et des commentaires toujours aussi sympas pour l'ASM de la part des consultants de Canal+ Il va falloir rebondir en cette période de doublon qui approche.

  5. Avatar

    Bien sûr que l'essai était valable, bien sûr que leur lancer en touche sur leur essai n'était pas droit, mais ce qui est fait, est fait. BARDY est aussi responsable de notre défaite que Mr MARCHAT ! On a manqué d'envie, point final !

  6. Avatar

    et oui, mener à la mi temps 12-6 et ensuite une 2ème entame de match pas convaincante : trop de gâchis ! attention aux matchs joués à l'extérieur ..... les autres équipes relevènt la tête !

  7. Avatar

    je ne comprend pas pourquoi a ce niveau de professionnalisme les fautes de Sivivatu et de Bardy peuvent etres faites(trop souvent)??.ILS CONNAISSENT BIEN LA SANCTION!

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

54