LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo news

Vahaamahina et Strettle élus Joueurs du mois de décembre

Après un vote assez serré entre les leaders, vous avez élu Sébastien Vahaamahina (34%) chez les avants et David Strettle (39%) chez les arrières comme Joueurs de décembre 2015.

VahaamahinaPour les avants :
Sébastien Vahaamahina, avec 27 votes, devance Camille Gérondeau (22) et Paul Jedrasiak (10). Le jeune deuxième ligne s'est particulièrement distingué ce mois-ci, même lors de la déroute à Exeter où il avait longtemps gardé l'ASM dans le match en grattant de nombreuses pénalités. Il est d'ailleurs à ce stade meilleur gratteur de ballons de la Champions Cup à égalité avec Wenceslas Lauret et Leone Nakarawa. "Vahaa" est cette année devenu un élément incontournable du pack jaune et bleu, à l'aise dans tous les secteurs du jeu et fera fort logiquement son retour avec le XV de France au printemps.

StrettlePour les arrières :
David Strettle a lui été rapidement adopté puisqu'il termine en tête chez les arrières (31 votes) devant Morgan Parra, en pleine bourre depuis son retour de blessure (28) et Jonathan Davies, qui lui aussi semble pouvoir revenir à son meilleur niveau débarrassé des blessures (6). L'ailier anglais avait marqué un magnifique essai contre Exeter, le premier du succès bonifié de l'ASM au Michelin face aux Chiefs. De quoi augmenter un peu plus la cote d'un joueur qui détonne depuis son arrivée par son accélération et ses appuis le rendant insaisissable, et dont les débuts tonitruants rappellent un peu ceux de son compatriote Nick Abendanon.

Le détail des votes pour le mois de décembre est accessible ici : Joueurs du mois de décembre

publié le dimanche 17 janvier 2016 à 11h48 par Dim

1 Commentaire

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

51