LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo top14

Valider la victoire à Perpignan

Le week-end dernier, l'ASM rapportait la victoire de son déplacement à Perpignan. La première victoire clermontoise à l'extérieur de la saison (on espère qu'il y en aura d'autres...). Mais ce n'est pas une finalité,  il faut valider ce bon résultat par une victoire ce soir au Marcel-Michelin face à Bordeaux-Bègles. Et ce ne sera pas une partie de plaisir dans la mesure où l'UBB est en quête de points.

ASM Rugby

ASM Rugby

Pour cela, Jono Gibbes n'a pas effectué beaucoup de changements dans son groupe. Le principal est la titularisation de Loïc Godener à la place de Fritz Lee qui s'est de nouveau blessé aux côtes à Aimé-Giral. Par contre, plusieurs retours ont lieu ce week-end. En effet,  Jules Plisson et George Moala retrouvent le groupe tout comme Davit Kubriashvili qui revient au bon moment après la suspension de Giorgi Dzmanashvili.

Christophe Urios nous a concocté une équipe solide qu'il faudra arriver à bouger. Les deux anciens clermontois Tani Vili et Sipili Falatea seront titulaires. Voici la composition d'équipe bordelaise :

Buros - Cordero, Moefana, Vili, Tambwe - (o) Jalibert, (m) Lucu - Diaby (cap.), Vergnes, J. Marais - Cazeaux, Jolmes - Falatea, Lamothe, Tameifuna.

Rempl: Dimcheff, Poirot, Douglas, Lamerat, Lesgourgues, Holmes, Uberti, Vaotoa.

Ce match aura lieu ce soir au Stade Marcel-Michelin à 21h05.  Vous pourrez également le voir sur Canal +

Bon match à tous !

publié le samedi 22 octobre 2022 à 07h39 par FabASM63

57 Commentaires

  1. Avatar

    L'équipe me plait ! Godener , le peu que j'ai vu de lui ne m'a pas déçu .
    Je reviens sur le match contre l'USAP , j'avais été dur avec nos demis , mais ils avaient appliqué des consignes , donc autant pour moi , mais j'espère qu'il y aura quand même un peu plus de fluidité entre les avants et les arrières . En tout cas ça va être un match costaud pour costauds !

  2. Avatar

    Arbitrage scandaleux ! M.Luc Ramos est un incompétent, partisan et aveugle ! Il avait déjà officié dans un match Brive /usap et déjà il y avait eu un malaise. Cette trompette ne devrait plus arbitrer, tout simplement.

    Penaud , qui est un garçon plutôt calme et posé était furieux !

    Au Michelin, tout le monde a vu ce placage haut, geste dangereux, qui eut pu valoir un rouge, et là ? Rien !

    Et mine de rien, le match bascule à ce moment là, car la bande à Furios se croit , à juste titre, invulnérable .

    Va t on encore longtemps passer pour les bisounours du rugby ?

    • Avatar

      Tu as tout à fait raison, même si le placage haut ne méritait qu'un jaune... Mais il y a en-avant volontaire sans carton, alors qu'il y avait danger pour l'UBB ; sans parler des déblayages sur le côté !

  3. Avatar

    Assez agacé aussi par l' arbitrage: rien de totalement scandaleux, mais un peu tendancieux dans les "zones grises" ( quand ce n'est pas incontestable et que la prise de décisions ne se joue à pas grand chose: c'est à dire quand la réputation d'une équipe joue ou le poids d'un entraineur...).
    Ceci dit, match crispant et passionnant où chaque équipe s'est montrée la plus réaliste quand elle a subi sans craquer...un bras de fer assez féroce que l' ASM aurait perdu l'an passé.
    J'aime la solidarité de l' équipe en défense!

    • Avatar

      Si, si et si, l'arbitrage de M. RAMOS est scandaleux. Je persiste et je signe ! D'autres arbitres auraient au moins mis un jaune, voir un rouge, une citation et 6 mois à Cayenne...

      Je partage avec toi le plaisir que j'ai eu au Michelin. Match de haut niveau entre 2 grandes équipes !

      • Avatar

        Je reste dubitatif quant à la réaction de Jojo Gibbs... A force de la jouer cool, on finira par se faire cracher dessus !

        Quand on voit la réaction de Diamant Penaud, furieux, ce n'est pas comme cela qu'on le gardera !

        Que le staff se fasse respecter, oblige les arbitres à respecter notre équipe, et les joueurs se sentiront protégés !

  4. Avatar

    Ne rêvons pas: Il n'y aura aucune citation devant la commission de discipline alors qu'il y a vraiment matière à ce que ce soit le cas! Bravo à Monsieur Ramos, ses assesseiurs et son arbitre vidéo. Selon le quotidien régional, au dernier moment, ils ont été invités à changer de lieu de repas d'après match pour fuir la furia des supporters.

    • Avatar

      Personnellement, j'espère que cette histoire est fausse parce que cela fait pas honneur au club encore moins aux supporters... Et le fait que l'arbitrage de M. RAMOS soit pour le moins tendancieux ne doit surtout pas entraîner ces dérives là !

    • Avatar

      J'adore ton humour !

      Ces 2 points perdus ( si, si, Jono, je ne partage pas votre béatitude ), vont nous manquer jusqu'à la fin. Nous perdons 2 places, et si nous ne GAGNONS pas à Castres, nous allons grenouiller, de nouveau dans le ventre mou du championnat !

      D'autre part, avec quel pilier droit y aller ? Slimani : out, le moldave out, Giorgi Diamantshvili suspendu ( à moins de faire appel, mais est-ce suspensif ?) l nous reste Kikibrushvili un peu rouillé des baguettes

      A moins de switcher entre piliers gauches et droits, je ne vois pas...c'est la gigne !

    • Avatar

      On ne peut gagner à Pierre-Antoine sans une très grosse conquête. Et effectivement, on se pose la question en pilier droit...déjà qu'il n'y aura pas nos ailiers de feu...
      L'an dernier, sous la pluie, nos avants avaient fait jeu égal mais la charnière Parra-Lopez avait été clairement dépassée et le jeu au pied des Castrais avait été clairement plus pertinent.

      • Avatar

        Je viens de lire que nos ailiers , le Beau Tista et Rastarockette seront libérés jeudi, de même que Lavanini, mais pas Momoalala ni Frite Lee (à priori)

        Que reste t-il en magasin coté pillard polyvalent ? Dato, faut se dévouer cré non de Diou !

        Et les Pierre Fabre, on va les castrer ( fastoche, je sais). Dans les Montagnes Noire qu'on va les retrouver, éparpillés façon puzzle ! A l'ASM quand on nous en fait une, on correctionne plus, on ventile !

  5. Avatar

    Gibbes qui joue au comptable avec les 2 points . 4 auraient mieux !
    Encore une fois l'équipe ne va pas au bout de son ambition et laisse une victoire pourtant qui ne faisait aucun doute jusqu'à la 39ème minute . Faut dire qu'avec ce funambule tout est possible pour l'UBB

  6. Avatar

    En novembre 2020, l'ASMCA s'était imposée 17 /40 à Pierre Fabre , donc c'est faisable , et ils vont le faire ! Allez Jono, on se contentera des 4 points que l'ASMCA peut prendre ...ou 5 sur un malentendu, ET repousser la bande à Franky dans la rade ! Et plouf !

  7. Avatar

    Sans cet essai casquette dû à,Naqualevu, l'ASM peut et doit gagner ce match.Merci à eux d'avoir joué jusqu'au bout. Le bonus défensif est largement mérité, la carton rouge à Iturria n'est pas mérité, encore un fois j'ai l'impression qu c'est l'arbitre vidéo (Mr Marchat,.......) qui décide avant l'arbitre terrain!

  8. Avatar

    Match perdu , alors déçu oui MAIS ,
    qui s'attendait a ce que cette équipe produise un match pareil ?
    D'emblée à la première mêlèe j'ai compris qu'elle ne s'était pas déplacée pour rigoler . Alors pourquoi a-t-on perdu ? les fautes sans doute , celle de notre capitaine idiote a coup sur , comment un homme d'expérience peut se laisser aller à ça ?
    J'ai lu sur rugbyrama que Catres avait été " toujours aussi impérial " mais de qui se moque t-on ? notre équipe a dominé la plupart du temps et elle les contres de Castres auraient pu lui être fatal , ça fait plusieurs matchs que l'on oberve ça , avec notre équipe qui met une pression terrible mais qui se fait surprendre sur les contres .
    Mais quelle envie , nos jeunes remarquables . Avez vous vu cette première ligne en cours de seconde mi-temps ? Presque une première ligne d'espoirs . En tout cas tous les joueurs on fait le travail , ils ne sont pas à blâmer .

    • Avatar

      Je partage ton avis, et s'enfonce clou : toujours et encore trop de fautes, et Belleau pas au niveau. De plus, et c'est un mal reccurent, on ne concrétise pas sur nos temps forts, dans les zones de marque !

      Quant à la boulette d'Ituria, et même si ce n'est pas méchant, son geste est stupide et mérite la biscotte !

      J'ai vu un arbitre serain, calme et juste ! Merci M. Raynal !

  9. Avatar

    bonjour les auvergnats,
    je pense que vos avis sont pleins d'espoir et très justes dans l'ensemble,mais je vais me permettre une simple remarque et avis personnel: si l'ASM arrive à comprendre que belleau n'a pas sa place dans cette équipe,il y aura certainement du MIEUX.

  10. Avatar

    L' ASM n'a pas su marquer dans ses temps forts de la première temps et en seconde, le CO fait ce qu'il faut pour tenir à distance l' ASM. C'est dommage car le CO alignait son équipe type qui a été bien secouée par moments!

  11. Avatar

    bon du coup ça ne sera pas malcom marx mais george , pas convaincu le moins du monde , bon talonneur mais certainement pas la pointure annoncée par notre drh, simple constatation de ma part mais j'ai quand méme l'impression que le club navigue a vue en terme de recrutement . a la fin aout une émission de radio locale de clermont qui avait inviter didier retiére ou celui ci a la question du journaliste qui lui demandait ou le club en était en terme de recrutement avait annoncer que 3 pointures avait signer un prét contrat . on est quand méme dans le flou le plus total . l'annonce des prolongations de contrat trainent en longueur a mon gout , du coup toutes ces rumeurs de départs éventuels rajoute un sentiment de flou qui n'est pas bon pour le club . simple avis de ma part .

  12. Avatar

    je viens de voir ça , trés bonne nouvelle pour moi car les piliers droit de ce calibre ne sont pas légion et surtout il n'a que 25 ans , a savoir une marge de progression trés importante . au tour d'Iturria et Penaud maintenant .la 1ere prolongation vient d'étre annoncée les autre ne devrait plus tarder . le président a fini de compter les sous , alors allons y pour ces prolongations et transferts .

  13. Avatar

    Je viens de voir que RAKA était renvoyé dans son foyer , il pourra donc jouer pour Clermont sans doute ce week-end et c'est tant mieux .
    Voilà que en tout cas le mauvais traitement que lui fait subir l'EdF recommence . Que c'est détestable ce que Galtier fait avec lui .

  14. Avatar

    Entierement d'accord avec toi galtier est détestable en plus je pense q'il ne peut pas nous blairer et que le mafieux de la fédé lui donne quelque consignes.
    moi depuis que galtier est a la téte de l'équipe de france et toute la clique qui dirige la fédé , je ne regarde plus un match de l'équipe de france .
    pour finir la sanction pour notre pilier georgien est confirmée donc 3 matchs et absent pour bayonne , et oui nous ne sommes pas toulouse .

  15. Avatar

    Face à une infirmerie bien garnie, l'absence de nos internationaux , il va falloir de nouveau racler les fonds de tiroirs pour composer, d'autant que l'appel de la suspension de Diamantshvili à été rejeté, défendu par JL L'oignon, directeur administratif... N'a t on pas un directeur sportif, nommé Didier Retiere pour cela ?

  16. Avatar

    Pour compléter mon propos : deux poids, deux mesures, à savoir : son Altesse Dupont de Toulouse, coupable du même geste sur notre joueur, n'a même pas pris un jaune... Quant à Ritchie Arnold, de Toulouse, coupable d'un geste dangereux lui ayant valu un rouge, a vu sa peine infligée en 1ere instance, tout simplement annulée en appel !

    Deux poids, deux mesures ! SCANDALEUX !

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

57