LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
.
Les dernières news News - Page 52
Pages: Préc 1 2 3 ... 51 52 53 ... 317 318 319 Suiv
le 24/09/2016 à 19:04 | 55 commentaires | 1277 lectures

Premier Toulon / Clermont de la saison et 6e journée du meilleur championnat du monde qui, pour nous, arrive à grands pas. Un rendez vous dominical pendant le goûter. À cette heure ci, la moindre des choses serait que l'on assiste à du rugby champagne et pourquoi pas déguster la belle cerise rouge sur la forêt noire.

» Lire la suite
le 23/09/2016 à 13:18 | 37 commentaires | 1700 lectures

Le rugby, c'est un gus qui tente de faire passer, avé le pied, une balle ovale alors posée sur une petite motte en plastique moulée. Mais c'est aussi et surtout 30 golgothes qui se font des passes, en arrière, en courant sur une pelouse pour marquer un essai. La pelouse ! Ah ! La pelouse ! Pas l'ancien joueur du Stade Toulousain hein ! Non ! Je vais bien vous parler de cette chose rectangulaire de couleur "verte", suivant les situations, qui empêche les joueurs de se faire très très bobo en tombant.

[Page publicitaire] Mercurochrome le pansement des héros [fin de la pause pub].

» Lire la suite
le 21/09/2016 à 14:22 | 16 commentaires | 1723 lectures

"Nous partîmes quatre et, au bout de cinq journées de championnat, nous nous retrouvîmes deux." Cette phrase aurait pu être d'Achille Talon, le sosie auvergnat du héros grec.

» Lire la suite
le 20/09/2016 à 14:25 | 38 commentaires | 1937 lectures

Ah les matches Toulon - Clermont ! Ils sont délectables, amusants, stressants, énervants, flamboyants, Alain Rolland mais aussi et surtout ilfutintants (il fut un temps mais je me plais à massacrer la langue française).

» Lire la suite
le 18/09/2016 à 19:00 | 31 commentaires | 1521 lectures

Fin de ce nouveau week-end de rugby, 5e journée de championnat ! Mon premier constat est très simple : on n'a pas perdu à domicile ! Bien au contraire. Nos deux adversaires, le Racing et l'Union, ont tout fait sauf un voyage à vide. Les soutes sont pleines, les valises sont lourdes et ça fait mal aux reins ! Comme l'aurait dit Aurélien Rougerie, "ça a piqué".

» Lire la suite
le 18/09/2016 à 19:00 | 8 commentaires | 992 lectures

Oui hier il faisait humide au stade Marcel Michelin, l'été est bel et bien terminé, on range les sandales et on remet les chaussettes. On pouvait s'attendre à un match compliqué avec un ballon rendu glissant, mais que nenni. Même si la première mi-temps laissait un goût amer avec un score serré, la deuxième nous a offert un spectacle de meilleure qualité pour, au final voir l'UBB repartir les valises pleines. Je vous propose de revisionner les essais clermontois du match.

» Lire la suite
le 16/09/2016 à 17:39 | 43 commentaires | 1283 lectures

Demain soir on reçoit le terrible UBB de Raphaël IBANEZ ne fait pas d'impasse. Pour les recevoir Franck Azéma fait tourner; non pas la manivelle de Wazoo mais ses joueurs.

» Lire la suite
le 16/09/2016 à 12:22 | 13 commentaires | 1570 lectures

Bonjour à toutes et à tous !

Pour cette 5e journée de Top14, nous allons nous retrouver, samedi soir à 20h45, pour ce second match à domicile, face aux bordelais. Après une belle démonstration de rugby contre le Champion de France, nous attendons la confirmation de ce bon début de saison sur notre pré. On se souviendra que l'UBB est une équipe très pénible à manœuvrer. Celle là même nous avait empêché de poursuivre l'aventure en Champions Cup la saison dernière. [nous n'oublierons jamais]

Retour, donc, au stade Marcel Michelin où certaines consignes de sécurité sont à respecter pour passer une bonne soirée rugby !

» Lire la suite
le 15/09/2016 à 21:24 | 15 commentaires | 980 lectures

Une semaine après avoir ravi ses supporters en mettant une fessée au Racing, l'ASM s'apprête à défier Bordeaux à nouveau dans son antre (Samedi, 20h45, Canal+ Sport). L'équipe étant toujours invaincue après ses 4 premiers matches, l'optimisme est de rigueur dans la rédac':

» Lire la suite
le 14/09/2016 à 16:49 | 20 commentaires | 2551 lectures

 

"Je suis Aurélien Rougerie, né il y a plus de 400 ans dans les hautes terres d'Auvergne. Je suis immortel comme une poignée d'élus. Des siècles durant nous avons attendu l'heure de l'ultime combat au terme duquel l'essai qui te fait prendre la tête libère l'Etoile, la puissance d'Europe. À la fin, un seul d'entre nous survivra."

 

Voici son histoire :

» Lire la suite
Pages: Préc 1 2 3 ... 51 52 53 ... 317 318 319 Suiv
91