11:05Pau: 2 ans de plus pour le capitaine Lespiaucq » sur Sports.fr
Dans la foulée de la victoire signée face à Castres, la Section Paloise annonce ce mercredi la prolongation de son talonneur et capitaine Quentin Lespiaucq (24 ans) pour 2 saisons supplémentaires, soit désormais jusqu'en juin 2022.
OFFICIEL : @quentin_lepioc prolonge l'aventure de 2 saisons avec la Section !
— Section Paloise Béarn Pyrénées (@SectionPaloise) October 23, 2019
Décrété "dossier prioritaire" par le président Pontneau, cette nouvelle signature d'un joueur au potentiel indéniable, qui figurait dans la liste de 65 joueurs pré-sélectionnés pour la Coupe du Monde 2019, est vécue comme un signe fort au sein du club béarnais.
"Resigner Quentin, c'est resigner un joueur du cru, certes un Landais (Lespiaucq a rejoint Pau en 2010, après 5 saisons sous les couleurs de l'US Dax, ndlr), mais c'est la preuve que notre formation fonctionne et que nous savons attirer et garder les jeunes talents, se réjouit Bernard Pontneau. Notre capitaine est un guerrier des temps modernes, un garçon apprécié de tous qui apporte beaucoup sur et en dehors du terrain. Personnellement, c'était important pour moi, un joueur a besoin de référentiel pour avancer, un Président aussi. Le rugby moderne a changé, certes, mais parler aussi d'un élément affectif qui existait de ma part dans cette signature est une évidence."
Quant à celui qui porte le brassard depuis la fin de saison dernière : "Après cinq ans passés au club, je mesure les étapes franchies ainsi que le chemin qu'il me reste à parcourir. Mon envie de progresser et gagner sont toujours mes priorités en tant que joueur et compétiteur. J'espère continuer d'apporter ma contribution au développement du club et de l'équipe sur un territoire qui me tient à coeur et dans lequel je me reconnais", a confié Lespiaucq, qui s'apprête à atteindre le cap des 100 matches avec les Vert et Blanc.
mardi 26 mars 2019
14:30Fédérale 1 - De la pétanque à la place de Dax/Nantes sur la chaîne L'Equipe» sur Le Rugbynistàre
Le match de Fédérale 1 entre l'US Dax et le Stade Nantais programmé ce vendredi ne sera pas diffusé sur la chaîne L'Equipe.
jeudi 27 décembre 2018
10:00Fédérale 1 - L'US Dax perd 2 points suite à une erreur administrative» sur Le Rugbynistàre
Une simple erreur administrative n'a pas permis à l'US Dax de profiter des deux points de "bonus" administratifs.
Arrivé à l'intersaison au Racing 92 en provenance de Dax, le trois-quarts centre a tout d'un grand. Portrait.
mercredi 07 novembre 2018
13:50Mont-de-Marsan: Darricarrère futur entraîneur des 3/4 » sur Sports.fr
Dauphin du leader briviste après 10 journées de Pro D2, le Stade Montois a officialisé ce mercredi l'arrivée au sein de son staff, à compter de la saison 2019-2020, de David Darricarrère (47 ans) en tant que nouvel entraîneur des lignes arrières. Ce dernier repique au rugby de club, après avoir mené les jeunes Bleuets au titre de champions du monde U20 au printemps dernier. Après avoir entraîné La Rochelle (2008-2011), Dax (2011-2012), Agen (2012-2013), Castres (2013-2015) ou encore Biarritz (2015-2017), c'est un retour aux sources pour ce Landais d'origine qui s'engage avec son club formateur pour 2 saisons (plus une en option) et succédera à Christophe Laussucq, futur manager du SU Agen.
Le @SMR_Rugby a le plaisir de vous annoncer l'arrivée de David Darricarrère à partir de la saison 2019/2020 au poste de co-entraineur des lignes arrières pour 2 ans (+1 optionnelle)
22:37Racing-Klemenczak: "Au fond de mon canapé l'année dernière..."» sur Sports.fr
Olivier Klemenczak, le centre du Racing, a été élu homme du match après la belle victoire bonifiée des Franciliens contre Ulster samedi en Champions Cup (44-12). Encore à Dax en Pro D2 il y a quelques mois, il profite de ses premiers instants en compétition européenne.
"Ce sont des matches que je regardais avec beaucoup d'engouement au fond de mon canapé l'année dernière, ça fait vraiment plaisir, je suis très content d'être arrivé, d'y être et gagner des gros matches comme ça, je suis très content ce soir", a déclaré le natif de Corbeil-Essonnes au micro de Bein Sport après le match.
00:03Rugby - Fédérale 1 - Fédérale 1 : le résumé de Dax-Rouen en vidéo» sur L'Equipe
Découvrez en vidéo les moments forts du match de Fédérale 1 entre...
mercredi 12 septembre 2018
18:55Roumanie: Thomas Lièvremont nommé sélectionneur» sur Sports.fr
Après des expériences sur les bancs de Bayonne et de Dax, mais aussi à la tête de l'équipe de France des -20 ans, Thomas Lièvremont (44 ans), l'ancien 3e ligne du XV de France, vainqueur de 2 Grand Chelem (1998, 2004) et finaliste lors de la Coupe du monde 1999, mais aussi lauréat de 3 Boucliers de Brennus avec Biarritz (2002, 2005, 2008), devient le nouveau sélectionneur de l'équipe nationale de Roumanie.
OFFICIAL: Thomas Lièvremont has been named as Romania's new head coach starting from the 2018/2019 season, signing a contract including the RWC 2023 #RugbyRomaniapic.twitter.com/yVs8gTAtY8
Comme son frère Marc à la tête des Bleus, Thomas Lièvremont repique au rugby international à la tête d'une sélection, disqualifiée dans la course à la Coupe du monde 2019 (en raison d'un match joué avec un joueur non éligible) et dont il aura la charge jusqu'en 2023 avec l'ambition de participer au Mondial organisé en France.
Son premier rendez-vous est fixé au 10 novembre avec une opposition face au Portugal dans le cadre du championnat d'Europe des nations.