LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo international

14 joueurs clermontois convoqués pour les matchs internationaux

L'ASM Clermont a terminé sa saison prématurément. Le club sera fortement impacté par les matchs internationaux qui vont commencer à partir du week-end prochain. En effet, 14 joueurs clermontois participeront à ces matchs.

Barbarians Britanniques

Dimanche prochain aura lieu à Twickenham le match opposant les Barbarians Britanniques à l'Angleterre. 12 joueurs du Top 14 ont été sélectionnés par les Barbarians pour jouer ce match dont 6 clermontois: Greig LAIDLAW, Benjamin KAYSER, Sitaleki TIMANI, Loni UHILA, Luke McALISTER et Filp VAN DER MERWE. Il est malgré tout surprenant de voir le 2ème ligne sud-africain dans cette liste puisqu'il est censé être suspendu 4 semaines pour "contact imprudent avec un officiel de match"

Instagram Laidlaw

XV de France

Le sélectionneur du XV de France Jacques BRUNEL a donné hier la liste des joueurs qui feront le voyage en Nouvelle-Zélande pour la tournée estivale. Côté clermontois , on peut noter les retours de Morgan PARRA et de Wesley FOFANA. Le demi de mêlée aurait déjà du faire son retour pour le Tournoi des VI Nations mais il avait du renoncer suite à une microfissure d'un ménisque. Le 3/4 centre quant à lui revient après un an et demi sans avoir porté le maillot bleu. Sa dernière sélection était déjà contre les Blacks...

morgan parra

Ils sont accompagnés par Alexandre LAPANDRY, Rémy GROSSO, Rémi LAMERAT et Rabah SLIMANI. Le deuxième ligne Sébastien VAHAAMAHINA est quant à lui suspendu 3 semaines pour son attitude jugée insultante lors du match contre Agen et il ne peut pas participer à cette tournée, tout comme Arthur ITURRIA et Paul JEDRASIAK blessés lors du dernier match de la saison. Un mal pour un bien?

Barbarians Français

Les Barbarians Français seront eux aussi du voyage en Nouvelle -Zélande. Ils joueront deux matchs face à deux provinces néo-zélandaises du Super Rugby: les Crusaders le 15 juin et les Highlanders le 22 juin. Etant une sélection bis du XV de France, les Barbarians Français ont sélectionné deux autres jeunes clermontois: Judicaël CANCORIET et Damian PENAUD.

Evidemment, ces sélections peuvent encore bouger suivant les blessures qui auront lieu lors des derniers matchs du Top 14. Mais, il serait étonnant que d'autres joueurs clermontois soit sélectionnés.

Bon courage à eux pour tous ces matchs et en espérant qu'aucun d'entre eux ne revienne à Clermont blessé!!

publié le mercredi 23 mai 2018 à 09h00 par FabASM63

153 Commentaires

  1. Avatar

    Mr De Cromières n'a aucune inquiétude pour la prochaine saison, le solde négatif départs-arrivées ne pose selon lui aucun problème, il estime qu'en disposant de la totalité de son effectif actuel, le club sera en capacité de rivaliser avec les meilleurs ; acceptons en l'augure mais quid du "melon" que les joueurs auraient pris selon ses dires après le titre 2017 ; a-t-il avec l'aide du staff remis tout le monde dans le sens de la marche ? Je crains fort que tout cela respire la méthode Coué et l'improvisation dont se montre malheureusement coutumière cette équipe dirigeante qui peut-être plus encore que les joueurs n'a pas digéré la conquête du dernier bouclier. Gouverner c'est prévoir affirmait autrefois le grand directeur d'un "petit journal" il semble en l'occurrence que ce président n'ait pas d'autre obsession que le respect du salary-cap comme d'autres celle du remboursement de la dette, figeant ainsi le club dans un attentisme en total décalage avec le fonctionnement de ses principaux concurrents. Pour lui, les supporters se font du mouron pour que-dalle, tout baigne, surtout les dents du fond, dormez tranquilles braves gens demain on rase gratis !
    https://www.lamontagne.fr/.../de-cromieres-asm-aucune-inquietude_12890728.html

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

54