LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo top14

ASM vs Racing Métro : 13-12

Une semaine après une victoire fleuve à domicile contre Perpignan (jugée inquiétante par certains), l’ASM est passée proche de la correctionnelle face au Racing Métro. Les Jaunards s’imposent 13 à 12 et portent leur série d’invincibilité à domicile à 45 matchs (45 victoires !). Ils auront eu toutes les peines du monde à passer devant des Racingmen très accrocheurs, qui empochent au passage le bonus défensif.

L’ASM pointe ce soir à la 4ème place du Top 14, derrière Toulon, Biarritz et Toulouse.

Feuille de match :

ASM : 1 essai de Nalaga (5ème), 1 transformation de Parra (5ème) ; 2 pénalités de Parra (58ème, 64ème).

Racing Métro : 3 pénalités de Dambielle (11ème, 29ème, 48ème), 1 drop d’Estebanez (55ème)

Le sujet du forum

publié le dimanche 09 septembre 2012 à 23h32 par NicolasTheRock

11 Commentaires

  1. Avatar

    résultat tout à fait logique :ce n'est pas avec cette équipe qu'on sera champions.Toulon est allé gagner au Racing :c'est une belle équipe sauf que B.Dambielle ratait tout à La Rochelle et hier c'est 3 sur 3.C'est lui qui nous fait perdre aussi à La Rochelle avec une pénalité sur le poteau reprise en essai ;enfin il va falloir soigner nos blessés et se remobiliser.Et bravo quand même car c'est une victoire.

  2. Avatar

    Suite au dernier match contre le Racing, je suggére à la fédération d'offrir des stages (bien sûr gratuit) aux supporters avertis que nous sommes car je ne comprend plus le rugby actuel !! les décisions sont sans arrêt interprétables par un seul homme, qui bien sûr est faillible ! une belle illustration :
    il suffit d'analyser le contraste entre la première pénalité contre nous (le silence du Michelin est exemplaire ) et la seconde ou la colère de l'auvergnat est redoutable !!
    Il faudra certainement qu'un jour les arbitres soient relayés par un oeil extérieur pour par exemple : faire accélérer le jeux (le Racing prenait une minute par touche !! de plus sans arrêt il y avait un bléssé !!
    Le rugby devient un sport de gentlement au rabais !! entièrement gouverné par l'audimat !!
    Voilà, ça va mieux en le disant !!!

  3. Avatar

    j'étais étonné que personne ne me réponde lorsque j'ai évoqué ce problème à la page Sivivatu blessé 'peut-être ne l'avez vous pas vu)mais je suis très heureux qu'on ait la même vision du rugby actuel et surtout de l'arbitrage.D'autre part malgré le superbe essai marqué par Nap.je trouve qu'il a perdu ses raffuts dévastateurs ;il faut peut-être lui laisser le temps :M.Parra comme d'habitude rate une pénalité importante en fin de rencontre :on aurait pu aussi marquer l'essai qui aurait tuer le match.

  4. Avatar

    Je suis effaré par la lenteur des commandements de l'arbitre qui n'a jamais du être dans une mélée pour savoir la difficulté de l'engagament!
    Les gens de canal + sont toujours aussi imbus et puants! Je suis heureux de regarder le match sans payer un centime à cette fichu chaine.

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

58