LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo top14

Castres 9 - 9 ASM: un nul synonyme de victoire

thumb_2008-06-14_ASM_vs_Dax_111L'ASM ramène un nul précieux du Tarn grâce à une grosse envie démontrée tout au long du match. Les jaunars ont marqué 2 pénalités par Baï et un drop par Floch contre 3 pénalités pour Teulet. Le premier match de Lavea a l'ouverture a été prometteur, mais il faudra le voir un peu plus balle en main pour juger sa conduite du jeux. Le nul de la semaine dernière est effacé et comme le disait Cotter : "la saison commence".

Le résumé de Julien (bon anniversaire à lui) :

Il faudra attendre au moins une 34e année pour voir l'ASM s'imposer enfin à Castres...mais les clermontois raménent tout de même 2 points précieux pour un match nul, 9-9 ( le 3e nul de la saison pour l'ASM!!!), dans un match pauvre dans les intentions de jeu, surtout côté ASM où on n'a très peu produit de jeu, mais où les actions défensives ont parfois été superbes.

A 3 pénalités de Teulet, l'ASM a répondu par 2 pénalités de Bai et un drop de Floch.

Collectivement, l'ASM a de nouveau montré un jeu offensif  limité ce soir avec un jeu bien pauvre et sans imagination. En revanche, grosse performance défensive et une solidarité rassurante.

Individuellement, la belle satisfaction du soir vient de Tasesa Lavea. Pour sa 1ère à l'ouverture, et en manque de repères, l'ouvreur néo-zélandais a montré de réelles qualités. Si l'on excepte une touche non trouvée sur une pénalité, son jeu au pied fut bon, très bon en défense, il obtient la pénalité de l'égalisation à la 71e en attaquant parfaitement la ligne. S'il confirme, il devrait en 10 ou au centre beaucoup apporté à l'ASM!

Baï homme du match

Baï homme du match

Pour le reste, L.Faure et Scelzo ont tenu bon avant que Domingo et Zirakashvili ne mettent la mêlée clermontoise dans le sens de la marche. Match intéressant de Wepener au talonnage, un plaquage raté et 2 ballons perdus en touche, mais aussi une belle présence dans le jeu et dans les phases de ruck. Très bon match de Cudmore en 2e ligne, Privat un peu plus en retrait. En 3e ligne, Bardy s'est démené avant de se blesser à la cuisse et d'être relayé par Audebert. Bonnaire égal à lui même et enfin bon match de Vermeulen.

Derrière, on a parlé des bons débuts de Lavea. K.Senio est auteur d'un match correct, des hésitations dans ses passes mais de bons départs au ras et une belle présence défensive. Blessé à la cuisse ( très ennuyeux vu l'absence de Parra pour les tests), remplacé par Parra, auteur d'une belle entrée. Baï solide au centre, ne perd aucun ballon et très sûr en défense. Très peu d'occasions de briller pour Williams. Malzieu peu en vue à l'aile, puis relayé par Baby,sobre. Nalaga a tenté et mit quelques beaux caramels en défense. Match sur de Floch à l'arrière avec notamment un drop important.

L'ASM, 4e ce soir, avec 35 points, avant les réceptions de Biarritz et Bourgoin, rendues très périlleuses par plus d'une quinzaine d'absents, blessés ou en sélection.

-----------------------

L'équipe alignée:

1.L.Faure (puis Domingo, 45e) 2.Wepener (puis Cabello, 60e) 3.Scelzo (puis Zirakashvili, 49e)

4.Cudmore 5.Privat (puis Pierre, 60e)

6.Bonnaire 8.Vermeulen 7.Bardy (puis Audebert, 52e)

9.K.Senio (puis Parra, 64e) 10.Lavea

11.Nalaga 12.Bai 13.G.Williams 14.Ju.Malzieu (puis Baby, 41e)

15.Floch (puis Fofana, 64e)

- Le sujet d'après match

publié le jeudi 05 novembre 2009 à 21h26 par NicolasTheRock

15 Commentaires

  1. Avatar

    Pas mal la prestation de notre nouveau n°10 Lavéa pour un premier match en plus contre castre. je sens que c'est un bon recrut qui a trés envie de jouer et il va nous faire du bien pour enfin relancer nos jaunards

    Sinon match moyen des deux équipes qui n'ont pas réussi à se libérer
    Les équipes étaient la pour faire un nul, trop de fautes des deux cotés pour pouvoir voir un beau match de rugby
    D'habitude, je râle aprés l'arbitre Monsieur Berdos mais là, il n'a pas trop mal arbitré.

    Je trouve que le castrait Aubrin n'a pas été trés lucide dans son jugement à la fin du match car il a ouvertement critiqué Berdos pour le nul de ce soir et dire que c'est presque de sa faute si les castraits n'ont pas gagné!!
    Dommage qu'il ne se remet pas plus en question car cette fois, c'est bien les joueurs qui n'ont finalement pas joueur du beau rugby!!!!!!!!!!!!

    Cette fois, je suis contente de ce nul pour nos jaunards!!!!!!!!!!!!

  2. Avatar

    Sur ce match 2 points, c'est bien. Points positifs: l'engagement de tout le pack. Une rentrée (ce n'était pas un cadeau: pas de repères, décalage horaire, chez le 2ème...). Négatifs: Par contre derrière c'est la misère. Aucune construction: balles tombées, en-avants, pas de lancements -on part arrêtés-. Etais-ce la consigne de tout renvoyer au pied pour jouer dans le camp Castrais et éviter ainsi la botte de Teulet (toujours aussi efficace) ou MC Intyre?
    Grosse inquiétude au poste 9 pour Biarritz: Parra en EDF, Sénio blessé. Il ne reste que Rado et un espoir!

  3. Avatar

    enfin une équipe retrouvée, combative dans le bon sens du terme, et saluons les Castrais aussi, virils mais corrects. D'accord, le jeu n'était pas très fluide, mais c'est ça aussi le rugby, un match à l'ancienne un peu fermé, ça nous maintient en haleine quant au résultat! Une nouvelle fois, belle prestation des avants et de Bai. Et une bonne idée de Floch sur le drop; Parra l'avait fait face à Montauban, et je trouve curieux qu'on en tente pas davantage avec tous nos buteurs, au moins quand on peine à aller marquer un essai.

  4. Avatar

    J'ai trouvé que le huit de devant a tenu la dragée haute à un pack castrais qui était annoncé puissant. Bravo les gros!!!. Je suis d'accord avec rugbytoujours, Lavea a du avoir la consigne d'allumer des chandelles pour éclairer un ciel bien sombre à Castres. Même si la réalisation était correcte, je trouve dommage de ne pas avoir porter un peu plus le ballon car sur l'une des seules actions balle en main, Lavéa a fait fléchir le rideau castrais qui concède la pénalité du match nul.
    C'est tout de même une belle prestation de notre équipe et toutes les grosses écuries n'iront pas chercher 2 points à Castres.

  5. Avatar

    l'ASM commence sa saison..espérons pas trop tard quand même car avec une modeste 4ème place nous sommes aujourd'hui barragiste..Ne nous plantons pas de combat, pour être champion, il faudra terminer à l'une des 2 premières place à l'issu de la phase qualificative (la fraicheur étant déterminante en match à élimination directe). Perpignan prends la large, Toulouse nous repasse devant (aie) ça c'est pas bon du tout....Castres tiendra t-il le rythme jusqu'au bout, paris est sur nos talons (-4) et des gros ne sont pas bien loin (Toulon, Racing, Biarritz). Pour l'ASM quasiment plus aucun faux pas de permis pour accrocher les 2 premières places (Perpignan a selon moi déjà son ticket, cette équipe ne lâchera plus rien), la bataille se jouera avec Toulouse (jamais aussi fort que lorqu'ils sont au sommet du classement) et Castres. En parlant de Castres tout le monde soutiens que le match nul est une affaire, pour moi c'est 3 point de perdu, avec son effectif l'ASM doit prétendre à la gagne PARTOUT.
    Attention : Défaite INTERDITE contre le BO sinon c'est direct l'enfer des barrages !!

  6. Avatar

    Je ne sais si les conditions climatiques étaient très différentes à Perpignan mais leur jeux contre Toulon a été beaucoup plus rapide derrière. Si on trouve pas rapidement de la vitesse sans faire des en avants à tout va, on va pas aller très loin.

  7. Avatar

    bon resultat a l'exterieur , avec un temps de chien.Il faudrat metre la meme envies contre le BO, meme avec tous les absents . Soyer solidaires , serez vous les coudes alez les gars.!!!

  8. Avatar

    Chers amis supporters ou autres cybervulcains,
    Je souhaite de tout coeur que le rugby ne dérive pas vers ce que l'on voit dans le football et ses déplorables dérapages.
    On commence à voir des publics qui, sous couvert de leur statut ou d'un recrutement de stars, se permettent de siffler ou conspuer une équipe adverse qui rentre sur le terrain. Attention, la frontière est mince et il ne faudrait pas que notre sport ne devienne esclave d'une course surenchère médiatique et financière.
    L'ASM a perdu 10 finales; et alors ! depuis combien de temps est-elle dans l'élite avec le public le plus fair-play du top 14 ? C'est ce titre qu'il faut défendre même si pour l'instant c'est le seul. Perpignan nous a battu en finale mais c'est cette équipe qui montre l'exemple et le chemin sans polémiquer et en ne pensant qu'à une chose: jouer, jouer, jouer .
    Je suis heureux que le forum soit de nouveau ouvert mais protégeons le et continuons à partager les valeurs dece beau sport que nous aimons et qui nous apporte tant chaque semaine.
    Bien cordialement.

  9. Avatar

    l'envie est une base de travail; je ne pense pas que les joueurs sont en manque d'envie mais il faut canaliser celle-ci.
    Un premier constat: au niveau pas si mal par contre au niveau du jeu je suis beaucoup interrogatif!
    L'exemple de Perpignan est un bon exemple: stabilité, recrutement ciblé, précis, rentable et "économique", humilité exemplaire du champion de france, travail et rigeur.

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

57