LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo top14

#COASM : Quels joueurs disponibles pour aller à Castres?

L'ASM se rend à Castres pour défier les tarnais samedi à 14h45 à l'occasion de la 26ème journée de Top 14 et du Nième doublon de la saison. Avec les internationaux retenus en Equipe de France et les blessés, les possibilités seront une nouvelle fois réduites pour le staff des "jaune et bleu". Petit point sur les joueurs disponibles par lignes.

Chez les "gros" :

Au poste de pilier gauche. Pas ou peu de soucis d'effectifs. Chaume, Falgoux, Debaty et Domingo (?) sont disponible à gauche.

Photographie Bruno Courteix

Photographie Bruno Courteix

Au talon. Kayser, Beheregaray et Ulugia sont disponibles.

Au poste de pilier droit. Une seule interrogation existe : la blessure de Zirakashvili au visage est-elle guérie? Tous les autres piliers (Jarvis, Ric et Simutoga) sont sur le pont.

En seconde ligne. Jedrasiak et Vahaamahina sont en Equipe de France. Le second pourrait être touché au dos. Iturria, Timani et Van der Merwe sont disponibles. 

En troisième ligne.  Chouly est-il toujours blessé? Kolelishvili sera absent trois mois suite à une commotion cérébrale au Matmut Atlantique (retour fin avril). Bardy est lui aussi toujours à l'infirmerie. Les jeunes Giorgadze (?) et Ruaud sont avec leurs sélections (et le second pourrait-être blessé). Il reste Cancoriet, Gerondeau, Lee, Yato, Lanpandry.

La charnière :

Au poste de demi de mêlée. Qui de Morgan Parra? Est-il remis de sa commotion? Cassang, Rado et Sanga sont là pour le suppléer.

Au poste de demi d'ouverture. Avec la blessure de Fernandez et la selection de LopezBrett est le seul joueur de l'équipe Une disponible pour tenir le poste.

Chez les 3/4 : 

Fofana, Toeava et Nicoue blessés, Nakaitaci, Lamerat et Spedding en Equipe de France et Grosso suite à un accord avec le CO ne pourront pas jouer samedi. Aurélien Rougerie est-il sorti commotionné? Sera t'il apte? Il reste pour le coach à choisir entre Plante, Penaud, Stanley, Abendanon, Strettle, Raka et Tuicuvu dont la première apparition avec la Une ne cesse d'être repoussée.

Créer votre compo d'équipe grâce au module des Cybervulcans

Créer votre composition d'équipe grâce au module des Cybervulcans

Si les choix sont restreints à plusieurs postes, l'équipe envoyée devrait toutefois être compétitive. Il le faudra bien pour défier des castrais qui viennent tout juste d'étriller Bordeaux à l'extérieur.

publié le mardi 28 février 2017 à 08h36 par NicolasTheRock

128 Commentaires

  1. Avatar

    Si les joueurs ramènent 1 point ,ce sera une très bonne performance .Heureusement on a 8 points d'avance , le même problème va se poser contre Montpellier ,mais cette fois chez nous ,et même contre Pau :cette équipe n'en finit pas de surprendre. (bien sûr pour finir parmi les 2 premiers).

    • Avatar

      bsr jean claude,
      hors rugby: tu devrais la passer ici,celle que j'ai recue cet ap midi,,,,
      si tout va bien,je serais à Clermont le 2 avril pour ASM/TOULON

      • Avatar

        Bonjour Paul,je ne tiens pas à me faire des ennemis parmi mes amis Cybers ,je pense que cette anecdote n'est pas trop "rugbystique"bien que je ne pense pas que ce mot existe, surtout avec les gabarits des Assémistes.

  2. Avatar

    Bonjour à tous,

    On peut quand même s'autoriser un peu d'espoir, même si l'adversaire a l'air particulièrement en forme, l'équipe pressentie n'est tout de même pas dénuée d'arguments malgré les absences. Et de toute manière Ruiz ou un autre, ils ont tous une tendance avérée à l'arbitrage maison donc ça ne changera pas grand chose au problème.

  3. Avatar

    Toute la qualité de l'effectif clermontois en un article en cette période difficile pour le plus gros pourvoyeur d'internationaux... C'est compliqué sur certains postes, notamment à l'ouverture, mais ça reste extrêmement compétitif, certains clubs aimeraient avoir notre XV de samedi tous les week end!

  4. Avatar

    slt les 6 verres
    deux paramètres a bien intégrer pour samedi
    le CO est en forme comme le souligne Mio et l'arbitrage historiquement calamiteux de Ruiz
    donnez moi un sifflet je ne ferai pas pire

      • Avatar

        Ce ne sera pas un miracle de ramener 1 pt de Castres mais ce sera rude . Pour la victoire il faudra être des chiens galleux qui ne cesse de produire du jeu et qui découpent au placage car le CO est très peu embêté par les doublons:Dupont ;Rallier;Kockott; Urdapilleta et Palis restent au bercail. Castres c'est toujours compliqué
        1 seule victoire en 41 ans cela prouve que cela va être d'une extrême dureté avec qui plus est des absents en masse.

        • Avatar

          Bonjour dodo,

          Je partage partiellement ton analyse mais je ne suis pas sûr qu'une équipe visiteuse quelle qu'elle soit, soit nécessairement dans l'obligation de produire du jeu à outrance, faire front devant, découper au placage,certes mais se mettre en mode gestion avec du déplacement au pied, histoire de faire courir les gros adverses me semble indispensable et surtout exploiter au maximum les fautes de l'adversaire même si le C.O. est une équipe qui n'en fait pas énormément.
          On ne sera pas favori mais j'ai envie de rester optimiste, mon pronostic, un quatrième match nul à l'extérieur de la saison.

          • Avatar

            Salut moi
            Défendre pendant tout un match à l'extérieur avec la pression du public n'est pas la meilleure solution .
            Castres voudra nous faire mal donc c'est à nous de leur répondre en montrant que nous ne sommes pas des lapins de 3 semaines. Et pour en revenir à la fin de ton commentaire , généralement c'est quand nous ne sommes pas favori que l'on fait les plus gros résultats donc nous verrons bien.

              
  5. Avatar

    Je prédis un 34 à 19 pour Castres.
    Ses trois poursuivants reçoivent et si les Tarnais veulent rester dans le wagon des 6, c'est l'opportunité qui s'offrent à eux.
    Désolé mais je ne nous vois pas ramener quoique que ce soit de Pierre Antoine.

  6. Avatar

    hors du match du CO ASM .............
    la crédibilité !!!!!!!!!!!!!!!
    Altrad envahi le rugby ou le fric devient non seulement le roi mais le fric influence les dirigeants élus démocratiquement
    le stade de Montpellier porte son nom
    et maintenant le maillot de l'EDF!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    La FRANCE cela veut dire quelque chose encore ?
    le MHR ne fait jouer que des étrangers alors que le BL de mes 2 ....................oreilles prône un redressement national
    tout cela m’écœure ..............................

    • Avatar

      Pourquoi diable voudrais-tu que la France veuille encore dire quelque chose pour qui que ce soit, le rugby serait bien le dernier lambeau du passé qui le rappellerait si c'était le cas. La France, tout le monde s'en bat les ronrons et personne ne se gêne pour le dire et surtout pas ceux qu'elle nourrit sans compter, j'en sais quelque chose par ici même si ne mets pas tout le monde dans le même sac loin s'en faut.
      Tu as entièrement raison, l'argent pervertit tout et ceux qui sont censés nous représenter dans la politique comme dans le sport n'ont qu'une obsession se gaver à outrance, Cahuzac, Platini, Fillon, Laporte même combat, et je pourrais prolonger la liste à l'infini dans n'importe quel camp politique ou grande fédération sportive, tout le monde saute du Titanic avec les poches pleines, sans même comprendre que les poissons n'en ont absolument rien à foutre.

  7. Avatar

    salut à tous, ci contre la compo pour demain;

    RIC KAYSER DOMINGO

    TIMANI ITURRIA

    CANCORIET YATO GERONDEAU

    BRETT RADO

    STRETTLE ROUGERIE PENAUD PLANTE

    ABENDANON

    REMPLACANTS :ULUGIA FALGOUX V.D. MERWE LAPANDRY CASSANG RAKA TUICUVU JARVIS

    • Avatar

      Salut le Corso-Auvergno-Cyber...
      Merci pour la compo; je la trouve très intéressante mais une question se pose à mon esprit torturé: pourquoi Rado titulaire et pourquoi pas ?
      J'espère que notre super joker médical va nous sortir une copie aussi propre que lors du dernier match.
      Il va falloir que l'on retrouve absolument le gratteur que l'on connaissait il y a quelques temps en la personne de GERONDEAU car le pack de Castres est très solide et très mobile et c'est là que ca me fait le plus craindre ce match.
      Kayser titulaire, il va falloir qu'il tienne bon et qu'il soit propre sur ses lancers.
      Est-ce que Roro va filer vers le record ? En attendant, il ne pourra pas dire que Franck ne lui en donne pas l'occasion...
      Pas étonnant que l'on ne voit pas Morgan sur la feuille au vu de sa convalescence de commotion.
      La météo risque de gâcher la fête et je peux déjà sentir ici les prémices de la dégradation; dommage Eliane.
      En gros, je brode un peu mais comme je ne suis pas optimiste sur le résultat, j'essaie de trouver des points positifs.
      Allez nos Jaune'Art quoiqu'il en soit.

      • Avatar

        Salut à toi mon ami,

        Et oui, je suis un peu tout ça, donc un excellent français comme dit la chanson, j'écris cela, parce que ce soir j'ai, comme tous les amateurs de sport de ce pays, une pensée pour Raymond Kopa, ce fils de mineur polonais qui a lui même débuté comme mineur de fond à - 600 mètres, avec Doc on évoquait récemment la mine en Auvergne et ailleurs, ainsi que notre immense J.P. Romeu, enfant de Carmaux qui est également passé par là à ses débuts, R.I.P. Raymond et merci du fond du cœur. Pour ce qui est de la compo, savant dosage de jeunes et moins jeunes et 17 JIFF dans le groupe, ça veut quand même dire quelque chose mon bon Mourad ! Après, comme tout le monde, un peu surpris par les retours de Domingo & Rado & à un degré moindre de Gérondeau mais pourquoi pas finalement, c'est très intelligent de donner du temps de jeu à des joueurs sur la sellette, voire sur le départ, dans un match où finalement il n'y a rien à perdre et tout à gagner, et puis qui sait, Rado pourra peut-être débattre avec Mr RUIZ pour savoir lequel des deux est responsable de la défaite de l'an dernier en demie (LOL bien sûr!)

  8. Avatar

    Bien vu de préserver Parra ,car là-bas on va en prendre une bonne : avec ou sans lui ,autant le préserver .j'espère que la 2 eme mi-temps nous sera favorable si il n'y a pas trop d'écart à la mi-temps ,car je pense qu'on aura une équipe plus solide.

  9. Avatar

    mm sans les joueurs retenus au 15 de France,il me semble que cette équipe auvergnate est capable de faire face aux castrais,ces joueurs nous ont déjà démontré leur éfficacité sur un terrain.
    mais ma vision est lointaine, alors!!!!a demain vers 17heures.

    • Avatar

      Paul mon ami ,cette équipe est bonne ,mais sans nos intern.et nos joueurs cadres ,on prend chaque fois un minimum de 3 essais ; je pense que le problème se situe à ce niveau .Bon match ,et surtout celui contre le RCT. ,malheureusement je ne serai pas de la fête au Bib-Park ,mais devant ma télé;je serai à Clermont le 6 ou 7 mai contre La Rochelle.

  10. Avatar

    Je vois que F.A. préserve plusieurs joueurs :Parra -Lee-Zirak.-Stanley, donc il ne s'attend pas à une super perf.à Castres ;en plus les remplaçants qui joueront 20 à 30 minutes sont des joueurs à moitié préservés .

  11. Avatar

    perdre ? sans doute
    mais attention à la manière ! donc au jeu en place
    il y des places a prendre dans cette équipe car dans quel état vont revenir nos internationaux
    j'entends physique et moral ......

  12. Avatar

    Le match n'est pas encore joué; la pelouse étant gorgée d'eau, l'arbitre devrait prendre sa décision vers 13 heures. Donc, nos spéculations ou autres pronostics sont suspendus à l'honorable Mr RUIZ.

  13. Avatar

    Quelqu'un peut-il me dire si Yato parle Français car Ruiz lui parle en Anglais.
    Le commentateur qui, à la pause, parle en Anglais à Abendanon et ce dernier lui répond en Français; énorme !!!

  14. Avatar

    Et voilà, j'étais un peu large dans mon pronostic mais bien dans la logique.
    Aucun point ramené et un bonus défensif qui nous échappe à la dernière seconde.
    Rien à positiver de ce déplacement avec un Rado toujours aussi nul et un manque évident de capitaine sur ce genre de match.
    Si LR gagne à Toulouse, adieu la place de leader...

    • Avatar

      Et encore une fois, Ruiz a fait du Ruiz; incompétent sur ses décisions à l'emporte pièce et incohérent sur les avantages de pénalité et d'en-avant non tenus.
      Vivement qu'il vienne nous arbitrer au Bib Park...

      • Avatar

        A la fin il doit y avoir un retour à la pénalité : nous avancions sans vraiment écraser ceux d'en face .
        TOUS les arbitres (compétents) du top14 serait revenu à la pénalité .

      • Avatar

        j'ai vu le même match que toi avec le même commentaire ,par contre l'ASM a appris à défendre et Ruiz n'a vu les placages haut que dans un sens . Je pense qu'il n'aime pas Yato ,il le sort pour 1 placage à moitié évident et contre ce même Yato il ne siffle pas pour la même faute .

    • Avatar

      Rado a fait n'importe quoi , et sur le contenu du match il y a de quoi être frustré. Nous avons été solides en défense quid en attaque mais dans les derniers instants c'est notre jeunesse qui a pêché (Raka se prend un cul,Cassang oubli le surnombre à la fin...). Mais je pense que dans l'esprit tout n'est pas à jeter et la place de leader sincèrement moi en tout cas j'men fous ; tant que l'on est appliqué en phase finale...
      Mais sérieusement c'est très frustrant de perdre comme cela après 65 bonnes minutes. Pierre-Antoine n'est décidément pas notre stade favori (3 victoires en 65 ans) .

  15. Avatar

    on pouvait espérer quelque chose de ce match
    un combat et un match sérieux des clermontois
    la différence se fait sur 2 éléments
    1) la charnière largement trop faible de notre coté
    2) le nombre de maillons faibles dans chaque équipe ( Raka, Rado et hormis l'essai Abendanon qui ne fait plus aucune passe ..........)
    Le CO vient 3 fois dans nos 5 mètres en seconde période = cherchez l'erreur
    la banc a affaibli l équipe et ça s est très très contrariant
    certains joueurs ne me semble pas très concernés par l enjeu
    il va falloir poursuive le ménage !!!!!

  16. Avatar

    l'incohérence et l'incompétence de ce cher Monsieur Ruiz m'a laissé un certains temps interrogatif
    je croyais que les règles du jeu avaient changé récemment !!!!!

  17. Avatar

    Il y avait largement la place pour un bonus défensif, voire plus. Je n'ai pas compris le remplacement de Brett par Rado, qui comme d'hab a été égal à lui même, c'est à dire mauvais. Pourquoi ne pas avoir mis Cassang d'entrée à la mêlée? Quant à Mr Ruiz, pour moi il a été honnête et correct, sauf à ne voir les plaquages hauts que du côté des Jaunes et bleus. Je ne vois pas La Rochelle gagner à Toulouse. Bonne soirée à tous les Cybers.

    • Avatar

      Bonjour mon cher Doc ,on est un peu tous sur la même lignée pour nos commentaires ,tu as tout à fait raison pour le remplacement de Brett,je me demande depuis longtemps pourquoi F.A. s'entête pour faire jouer Rado ,on est tous d'accord depuis longtemps qu'il ne vaut pas un clou , je voudrais bien que la Rochelle ne gagne pas à Toulouse ,ça ne changerait pas le classement ,mais ici ils sont persuadés du contraire(effectivement La Rochelle est moins pénalisée que nous par l'absence de ses internationaux ) il y en a seulement 2 .Bonne soirée à toi .

    • Avatar

      Salut Doc,
      Sauf RUIZ, je suis d'accord avec l'ensemble de ton commentaire.
      Ruiz est certainement honnête mais pas cohérent sur ses décisions, a savoir le retour sur les avantages.

  18. Avatar

    bsr a vous auvergnats,
    pas pu voir ce match,mais suite lecture des commentaires,je pense que le résultat aurait pu être inversé, si bien compris castres doit remercier ruiz et rado,
    sans ces deux "cocos" mon prévisionnel était juste,

  19. Avatar

    cette défaite a Castres a un responsable et un seul : M F Azema
    qui titularise un demi nul ?
    qui sort Brett et met Rado en 10 ?
    qui fait rentrer Raka qui nous coûte un essai ?
    qui titularise Abendanon (dont je n ai vu aucun commentaires ce soir ici ) en 15 alors qu'il n est que l ombre de lui même
    je ne veux pas accabler le staff qui a démontré autre chose mais certains matches leur échappe et celui la en fait partie

  20. Avatar

    Je vais faire du positif, ca fera plaisir à certains...
    Personnellement, je donnerai un très bon point à Damian Penaud qui avance à chaque fois et arrive à se de faire des joueurs adverses.
    Brett est propre dans ses prestations et surtout humble, pour l'instant, il continue à honorer la mission qui lui est confiée.
    Bon point collectif pour la mêlée qui a globalement tenu face à un pack Castrais connu pour sa solidité et sa mobilité.
    Sur l'ensemble du match, il me semble que l'on tient quand même tête aux Tarnais et l'écart se fait sur des erreurs personnelles.
    Sérieusement, le CO ne m'a pas impressionné plus que ça et il y avait la place pour un match nul et au pire un bonus défensif.

    • Avatar

      Ne parle pas de malheur car, si Pau gagne contre Bayonne et si Brive gagne ce soir, les champions de l'Univers sortent des 6 et là, on aura droit demain sur Stade 2 à une grosse colère du Gourou de la Rade, sur RMC, à une page philosophique du même personnage et sur TF1, à une mise en vente officielle de son club, assortie aux licenciements des 3000 entraineurs qui l'entourent.
      Bref, pour la tranquillité, je ne rêve pas comme toi 😉

  21. Avatar

    "C'est avec tous mes honneurs que Pierre-Yves et moi vous annonçons la signature de Mr.Radosavjlevic (de son prénom Ludovic) sous nos couleurs Castraises. La durée du contrat sera limitée (car vu le temps de jeu qu'il aura faut pas déconner quand même) . Nous nous félicitons de son premier match sous nos couleurs nous sommes même étonné qu'il se soit si bien intégré dans notre collectif après si peu d'adaptation contre cette sublime équipe de Clermont-Ferrand que (bien évidemment) nous retrouverons en phase finale , nous aimons tout particulièrement cette équipe car ses joueurs et ses dirigeants ainsi que leurs supporters sont d'une gentillesse ...Si l'on avait perdu autant de fois qu'eux en finale nous n'aurions plus d'engouement ni d'empathie pour notre équipe . Mais traîtres de balivernes nous sommes extrêmement heureux de recevoir ce joueur à la si grande carrière internationale son si grand nombre d'essais qui s'élève à 1! Cette "boulette" faite en 1/2 finale n'efface pas la qualité de ce si grand joueur . Nous perdons un jeune demi de mélée talentueux qui peux prétendre à l'équipe de France pourêtre remplacer par un 9 en léger surpoids pour son poste et avec des passes digne d'un des plus grands maçons Aveyronnais (ou Tarnais on sait plus trop...) . C'est une excellente partie qu'il a livré cet après midi et lui et Dumora seront très complémentaires . Pour la saison 2018-2019 Doussain serait une altérnative cohérente à "Rado" (nos joueurs lui ont trouvé un superbe surnom plein d'originalité) qui en plus sera en fin de carrière! C'était un message de monsieur Revol et monsieur Méfia-te ici même ."
    A prendre au 2° degré ne vous acharnez pas dans les com' !!!!! Comprendra qui pourra et surtout cet "connerie" que j'ai écrite ne reflète pas Rado que j'adore humainement et que j'ai adoré par le passé. Mais que voulez-vous...

  22. Avatar

    Bonsoir (ou bonne nuit)

    Je comprends votre déception et je la partage, Rado bien sûr, Abendanon insuffisant, certes, Ruiz ? bof, pas pire que les autres finalement, ce qui me désole, c'est que la citadelle Pierre Antoine ne m'a pas parue imprenable et qu'avec un peu plus d'application et de motivation, ça pouvait passer, trop de ballons tombés et maladresses en tout genre (exemple, partir hors jeu sur un coup de pied de renvoi) et de placages manqués parce qu'à peine esquissés, d'accord pour reconnaître que l'absence des internationaux pèse lourd en cette période de doublons mais il y avait quand même sur le papier une belle équipe et le compte n'y est pas, le collectif est loin d'être en place, beaucoup de joueurs ont bouffé la feuille, et il faut se rendre à l'évidence, l'A.S.M. est une des bonnes équipes de ce championnat mais elle ne le survole pas et ne dispose pas, même au complet, d'une marge de manœuvre si importante que ça. Je crois sincèrement que quelque soit la formule du championnat, à points ou par phases finales, il faudra une bonne dose de réussite et un taux de blessures minimum parce que tous les postes sont loin d'être doublés dans un ensemble tout de même un peu chancelant lorsque il s'éloigne de sa base auvergnate.

    • Avatar

      Il est inconcevable de ne pas marquer cet essai en fin de match; quand on veut un BD, on le ramène coute que coute.
      Il est inconcevable que l'on oublie le surnombre sur les extérieurs
      Il est inconcevable que l'on ne ramène que trois points d'un gros temps fort en début de première période et de ce fait, il est inconcevable que l'on n'aille pas en touche pour marquer les esprits.
      Stratégiquement, on ne s'affiche pas comme le leader et l'on ne peut faire peur.
      Sérieusement, je répète que le CO ne m'a pas impressionné et cette équipe était prenable car elle n'était pas aussi sereine que l'on veuille bien le croire.
      L'équipe avait bien entendu, les moyens de faire un coup et c'est d'autant plus décevant que Franck fait confiance à ceux qui suppléent les cadres internationaux.

      • Avatar

        Nous disons la même chose, globalement cette équipe composée d'individualités de bonne valeur ne se comporte pas comme telle ; j'avais pointé contre Bayonne certaines erreurs qui avaient contribué à remettre un adversaire à la dérive dans le sens de la marche, hier bien que le C.O. soit d'un tout autre calibre , il y avait moyen de faire beaucoup mieux. On a encore vu beaucoup de "péchés de gourmandise" avec des joueurs qui voulaient y aller seul à la fois dans les temps forts que tu mentionnes et Strettle qui oublie Yato curieusement en position d'ailier, il n'est pas possible de vraiment juger Azéma qui n'a véritablement les clés du camion que depuis peu mais il a du boulot pour faire de cet attelage une véritable équipe, surtout à l'extérieur mais pas que !

        • Avatar

          Ce qui est le plus embêtant dans cette histoire, c'est que l'on aurait plus se sécuriser un peu vs MHR que l'on reçoit la semaine prochaine et là, c'est pas gagné...

          • Avatar

            Je crois quand même qu'il ne faut pas sombrer dans le catastrophisme, l'A.S.M. reste en course sur les 2 tableaux et ce n'est pas négligeable même si c'est c'est à mon avis une partie du problème. nous sommes spectateurs et nous jugeons ce que nous voyons mais si nous ajoutons aux 2 grandes compétitions les sélections en équipe de France ou autres, nous devons admettre que l'équilibre n'est pas simple à trouver et que des matchs comme celui là peuvent se produire de temps à autre.
            Il faut quand même laisser un peu de temps au temps ; à mon avis F.A. ne pourra être valablement jugé qu'à la fin de saison prochaine après l'incorporation des nouvelles recrues et l'arrivée de Goutta au sein du staff. Pour terminer, je dirais que l'A.S.M. n'est pas un club comme les autres, outre le fait que les échecs à répétition doivent peser (même si ils s'en défendent) sur tous les nouveaux arrivants,ce club reste atypique parce qu'il incarne à lui seul l'identité sportive de toute une région.
            A paris et dans le reste de l’île de France, il n'y a pas de pression particulière car les joueurs peuvent sortir dans la rue sans être reconnus, dans le grand Sud-Ouest, les amateurs de rugby n'ont que l'embarras du choix, seuls Toulon et La Rochelle pourraient être à la rigueur comparés à Clermont mais ces clubs ont une toute autre origine et sont tout de même implantés dans des régions maritimes où les gens ont d'autres perspectives et d'autres choix possibles en terme de loisirs et de culture. A clermont, je ne dis pas qu'on est des bouseux sans autre raison d'être que le rugby, mais l'A.S.M. est omniprésente, c'était déjà le cas quand j'étais môme et c'est toujours comme ça à notre époque ce qui crée des attentes d'un côté et des responsabilités de l'autre pas toujours simples à gérer.

              
  23. Avatar
    ARMATA BOUGNAT le 05 mars 2017 à 08:20

    Notre trou d'air a commencé avec la sortie de BRETT. Quand RADO est passé à l'ouverture. C'est une catastrophe ce gamin, c'est moi où il est de plus en plus mauvais ? 6 pas d'appui pour taper un ballon aux pieds quand tu es acculé à ta ligne d'en-but, c'est inconcevable et bien lui il l'a fait. Résultat ballon contré + essai CASTRAIS. Il a cumulé mauvais choix et approximations. J'en peux plus de ce garçon. Pourquoi n'a t on pas fait comme pour GROSSO, anticiper son départ ? Sans parler des sur-nombre vendangés. Quand à RUIZ, il est plus prompt à sortir les jaunes pour CLERMONT que contre CASTRES qui pendant un moment à collectionné les fautes d'anti-jeu dans leurs 22. Quand aux plaquages hauts, les 2 de CASTRES il ne les a pas vu. On a été indigne d'un leader. Ce qui me console c'est que finalement nous ne sommes pas les "vrais" perdants de ce match. Je m'explique : Les CASTRAIS ont pu apprécier la rentrée du jeune DUPONT et se dire : merde, il s'en va. Les CASTRAIS ont pu déplorer le jeu de RADO et se dire : merde, il arrive ! Bon dimanche à tous !

  24. Avatar

    bon dimanche ensoleillé a tous les 6 verres
    pourquoi n'a t on toujours pas de post sur le match ??
    passons....
    Je pousserai un peu plus loin les commentaires de Mio et dodo63
    J insiste quitte a être lourd mais c est FA qui perd ce match pas les joueurs
    depuis 2010 l'ASM na rien gagné depuis le départ d un certain Schmitt qui
    lui n a pas mis 150 ans a gagné avec le Leinster puis avec l'Irlande ( on en sait quelque chose)
    FA est un bon entraîneur mais pas pour titrer une équipe ce serait deja fait
    c est dur ce que je dis mais la vérité est là en tout cas c est ma pensée et pas depuis ce matin

    • Avatar

      Salut jojo
      Schmitt était un très bon adjoint à Vern, mais qui te dis ( qu'à l'ASM) il aurait fait mieux que F.A ? En tout cas en Irlande il réussit parfaitement son job et a fait renaître le rugby Irlandais qui c'était un peu perdu . F.A a les épaules pour le faire si en plus il est accompagné de Goutta (son ami Catalan) à l'ASM cela pourrait vraiment changer ( ou pas) car j'aimerais plus de puissance chez nos avants (en maul ) et plus de rigueur en touche .
      Celui qui m'impressionne le plus chez nous c'est incontestablement Didier Bès : il travaille beaucoup avec nos joueurs et ça se voit dans notre mélée qui est plus puissante et stable. Pas beaucoup parle de ce type mais je pense qu'il faudra le garder le plus longtemps possible.

    • Avatar

      Je te réponds ici à ton commentaire plus haut , dans le dernier 1/4 d'heure nos joueurs étaient cuits ,incapables de défendre ,ils ont montré qu'ils jouaient au dessus de leurs forces dans la dernière minute :c'est Jojo qui a raison le principal fautif est F.A.

      • Avatar

        Je suis d'accord pour ce qui est du coaching d'Azema mais les joueurs qu'il a titularisé pouvaient aussi faire leur job correctement et ce n'est pas l'entraîneur qui est sur le terrain.
        Maintenant, il a peut-être pris trop de risques en titularisant des joueurs comme Rado ou Kayser voire Raka.
        Mon constat est qu'une équipe a fauté et chuté et dans l'équipe, on inclut non seulement les joueurs mais aussi les entraîneurs et cela s'appelle un groupe.
        Tout le monde est fautif.
        Telle est ma vision des choses.

    • Avatar

      Le club de Toulon n'a pas toujours été ce qu'il est devenu aujourd'hui, avant de tomber entre les mains de cette clique mégalomane incarnée par son ubuesque président, il faut se souvenir de ce que ce club a offert au rugby français. remember les frères Herrero , Gruarin, Jérôme Gallion ou Eric Champ, le dernier nommé d'ailleurs très critique sur la direction du club et la politique de B.L., ce que je voulais évoquer c'est juste de l'implantation d'un club dans sa région et ce qu'il y représente vraiment, rien d'autre, rassure toi !

      • Avatar

        Je me doute mon ami; je provoque volontairement.
        je suis né en 1960 et à 12 ans, j'allais voir les matches avec mon père dans les "populaires" et il est vrai que ce n'était pas la même mentalité et la même façon de pratiquer ce beau sport.
        Et il n'y avait pas tous ces parano-mytho qui viennent donner des leçons à tout le monde aujourd'hui ...

      • Avatar

        Tiens, juste pour rire (ou pas), jette un œil sur la feuille de match du MHR aujourd'hui...
        C'est sur qu' ALTRAD ne sera pas emmerdé avec des problèmes de doublons 🙁

        • Avatar

          Effectivement, le pauvre Benjamin Fall doit se sentir bien seul mais encore une fois on en revient toujours à la même chose, on a changé d'époque et on a voulu quelque part ce rugby là et au final on l'a eu, d'abord avec Max Guazzini qui s'est employé à faire le show en confondant allègrement un stade de rugby avec le moulin rouge ou le Crazzy Horse, rejoint ensuite puis dépassé par les boudjellal, Lorenzetti, Altrad qui ont bétonné leurs clubs par l'apport d'une légion étrangère qui présentait le double avantage de solutionner d'une part, les problèmes de doublons et de s'assurer d'autre part les services de joueurs expérimentés et également le plus souvent de très haut niveau en ayant terminé avec leur carrière internationale. Au milieu de ce dévoiement et de ce renoncement à l'éthique qui a toujours prévalu dans le rugby, l'A.S.M. est le seul grand club avec le stade toulousain, qui a essayé de trouver une voie médiane en s'appuyant sur son centre de formation que complétait un recrutement raisonnable qui ne reposait pas sur des stars de l'ovalie. ça n'a pas, hormis la parenthèse enchantée de 2010 vraiment fonctionné, j'ai mon idée sur les raisons de ces échecs répétés et je ne ferais pas ici une énième redite, mais je reste persuadé que l'on peut entrer dans la modernité sans obligatoirement se renier.

          • Avatar

            Je suis à 3000 % d'accord avec toi et la médiane est la bonne expression adaptée à cette stratégie si l'on peut parler ainsi.
            Mon rêve serait que l'on garde cet esprit mais que l'on arrive à faire gagner des matches cruciaux aux joueurs; ce serait la vraie démonstration de la vérité et cela permettrait enfin de prouver que les Boudjellal et consorts se plantent de politique.

              
    • Avatar

      Si le LOU les a fait tomber,notre équipe au Bib-Park sera sans doute capable de le faire ;la défaite à Castres est plus facile à digérer vu que toutes les autres équipes du haut de tableau sont tombées :reste S.T -Stade Rochelais tout à l'heure .........

      • Avatar

        JC,
        Je souhaite personnellement une victoire des Rochelais car leur rugby, qui ressemble fortement au notre, mérite de rester en haut du tableau même si cela n'arrangerait pas notre situation comptable.
        La plus belle des finales à laquelle j'aspire, est celle de l'ASM contre l'ASR pour un feu d'artifice du rugby Français.

    • Avatar

      Altrad a du retard à l'allumage par rapport à ses alter ego businessman, il n'a pas vraiment choisi le bon cheval avec une ville comme Montpellier qui est avant tout une ville de foot et on n'efface pas des tablettes un personnage aussi truculent et efficace dans sa communication que Loulou Nicollin, qui a réussi le tour de force de mettre en échec les qataris lors de leur première année d'exercice à Paris. Pour autant, il reste le plus riche des investisseurs dans le rugby, sa fortune personnelle est évaluée à plus de 2 milliards d'euros et il a tout de même réussi à créer un certain engouement dans un no mans land rugbystique et il a du temps devant lui. Après, évidemment que l'A.S.M. gagnera au Michelin et terminera devant le M.H.R. mais est-ce vraiment le problème ?

      • Avatar

        Je pense que ce serait un problème pour la confiance surtout avant de recevoir les champions de l'univers en quart de CC.
        Le MHR, malgré tous les superlatifs attribués quant à la méthode de recrutement, reste un très gros client et il faut prendre les Sud-Af dans la même mesure que les Lyonnais viennent de le faire tout à l'heure.
        Ne pas les laisser s'installer avec leur jeu de bourrin et leur montrer d'entrée qui est le patron au Bib Park.
        Réussir l'entame et concrétiser les temps forts avec 7 points et non 3 comme on l'a fait hier.
        Ne pas se leurrer, rester leader ou terminer la phase régulière en dauphin, c'est s'assurer plus de marge de manœuvre pour les phases finales même si les statisticiens ne sont pas de mon avis.

        • Avatar

          Je ne suis pas un grand pronostiqueur mais je pense comme J. Claude que ça devrait passer, en ce qui concerne Toulon, ça sera sûrement une autre paire de manches, comme dans tous les matchs couperets où l'avantage du terrain constitue un avantage important mais pas forcément déterminant.

          • Avatar

            C'est VRAIMENT MAINTENANT que l'on va voir si notre club est fort et sait gérer les échéances importantes à venir !

              
  25. Avatar
    ARMATA BOUGNAT le 05 mars 2017 à 16:28

    Bon, TOULOU a perdu, je suis content. MONTPELLIER a perdu, je suis très content. Maintenant faudrait que les TOULOUSAINS se sortent un peu les doigts pour battre LA ROCHELLE rien pour que je sois très, très, très content, mais en sont-ils capables ? Hélas, je ne crois pas. Au pire, nous serons seconds ce soir avec un petit matelas de points d'avance sur le troisième.

  26. Avatar

    LES ENSEIGNEMENTS DE CETTE 19 JOURNÉE

    - le racing avec ses "dopés" et ses "drogués" ne confirme pas son titre et ne se qualifiera sans doute pas
    - le RCT plonge encore une fois a Brives et aura du mal a sortir la tete de l'eau et le reste pour être dans les 6
    - la ST continue de faire illusion mais n'est plus qu une équipe de seconde moitié du championnat
    - l'UBB est éliminée et ne renouvellera pas la qualité des saisons passées
    - La Rochelle confirme qu elle sera la jusqu'au bout voire .............+
    - le MHR ne domine plus son sujet et devra compter sur les autres pour terminer la saison dans les meilleures
    places
    - Le CO avec un coach qui est un vrai boss emmènera son équipe loin, très loin
    - l'ASM qui ne doit son destin qu'aux éléments qu"elle ne maîtrise pas peut enfin etre là au bon moment si elle
    domine son sujet jusqu'au bout
    - Pau confirme que la surprise de la saison c est elle

    bonne soirée a tous

  27. Avatar

    Bonjour à tous,

    C'est à cause d'un contre sur renvoi de notre célèbre DJ Rado que nous prenons un essai........ Or, dans ce cafouillage, on voit sur le ralentis que le ballon est touché en dernier par un castrais, donc touche pour les jaunes (cocus) et alors là les amis, le sort de ce match aurait pu être fort différent...enfin, peut-être !

    Moi, j'ai vu la meilleure équipe du championnat d'Auvergne Européen, rouler un peu (beaucoup) des mécaniques sans impressionner grand monde...

    Alors je sais qu'on est le plus gros pourvoyeur d'internationaux, mais quand je vois Kaiser qui ne sait toujours pas lancer un ballon en touche, Planté qui court comme un poulet sans tête, Rakka qui ne met plus un pied devant l'autre et se fait blackbouler comme un fétu de paille, DJ Rado en surcharge pondérale passer en dix, Danone qui est aussi consistant qu'un dessert laitier et tous ceux qui ont voulu y aller tout seuls (ils sont nombreux, n'est-ce pas Roro) et le nombre trop important de fautes de mains (fautes de vilains), je me demande ce que fiche ce groupe à l'entrainement, profitant d'installations uniques en europe...

    Je reste persuadé que ce groupe pouvait ramener la victoire des Montagnes Noires, au lieu de se faire castrer comme de vulgaires chapons, à condition que certains se posent les bonnes questions (travail, abnégation, solidarité, envie...)

    Bonne semaine en attendant les SudAf de l'AlTrad Team!

    • Avatar

      Bien joué Dada ,ton analyse me plait assez, il y a une grande part de vérité ;mais je pense que le week-end prochain on battra les Sud -Afs ,et je pense aussi que La Rochelle perdra contre le Racing : pour eux ce sera le match de l'année ,pour l'ASR ,les joueurs seront les mêmes donc quand même un peu fatigués.

    • Avatar

      Ne cherche pas d'excuses à Rado, il est mauvais point final. Brett méritait de finir le match (Sauf blessure?).
      Bon match à tous Dimanche soir contre les Sud Afs alors que nous auront encore le record de JIFFS alignés.

  28. Avatar

    + de 48h00 ont passé depuis le match à Castres et pas une intervention de notre rédaction alors que nous sommes a l'origine de près de 110 posts !!!!!!
    respects ...

    • Avatar

      A partir de maintenant, Azèma est vraiment le boss, il a la main sur le recrutement des joueurs et du staff, ni Lhermet ni personne d'autre ne pourront .désormais lui servir de couverture et endosser le mécontentement populaire si les résultats ne sont pas au rende-vous. j'avoue que je suis circonspect sur sa capacité à manager un club comme l'A.S.M., je le trouve peu charismatique et certains de ses choix à l'occasion de matchs capitaux m'ont paru pour le moins discutables, cela étant, je crois que maintenant qu'il a les clés du camion, il faut le laisser travailler et donner du temps au temps, de mon point de vue, son action ne pourra être valablement évaluée qu'à la fin de saison prochaine. L'A.S.M. est un club où la stabilité a toujours prévalu et ce n'est pas plus mal mais si d'aventure, il ne parvient pas, sans même parler de titre à combler certaines lacunes chroniques de son équipe et à créer une véritable dynamique de groupe qui semble aujourd'hui faire un peu défaut, alors il faudra peut-être se poser les bonnes questions.

      • Avatar

        ici sur ce forum on ne touche pas trop a FA
        c est un bon entraîneur et MIO tu insiste sur le fait qu il est le boss mais cela fait quand
        même 7 ans qu il est à Clermont pas en n° 1 j en conviens mais certains entraîneurs n'ont pas mis
        10 ans pour aller chercher un titre
        il prone un rugby de mouvement et d'attaque c est tout à son honneur mais cela ne va pas au bout
        sauf si la saison régulière désignait le champion mais ces phases finales ne sont pas pour lui tout comme
        la coupe d 'Europe
        les joueurs le voient et le vivent alors quand l'échéance arrive le doute s'installe tout naturellement
        c est ma vision et j'ai peut etre faux

        • Avatar

          Salut Jojo

          je crois comme toi que sa vision du jeu est la bonne mais ce qui me pose question, c'est sa capacité à mobiliser et à faire certains choix, après, ce n'est qu'une impression perçue derrière un téléviseur, vu de l'intérieur il est sans doute perçu autrement par ses joueurs sinon il n'aurait pas pu durer aussi longtemps. Le sens de mon intervention était de dire que bien qu'étant dubitatif sur un bilan dont il partage avec d'autres la responsabilité, je pense qu'il faut, puisqu'il est maintenant seul maître à bord, lui laisser le temps de réaliser son projet sportif et que juin 2018 pourrait être une date butoir en la matière.

        • Avatar

          Bonjour Jojo , bonjour Miomo ,je suis d'accord pour dire que dans la défaite Castraise F.A. a sa part de responsabilité mais lorsque F.A. a son équipe type "je veux dire avec ses principaux joueurs " il ne perd jamais ; ce doit être très angoissant de ne pas pouvoir diriger et profiter de tous ses joueurs à sa guise .En plus les blessures et protocoles commotions sont de plus en plus fréquentes :on va être obligé de changer certaines règles pour protéger les joueurs; dans les équipes ,on prend systématiquement 1 voir 2 ou 3 joueurs uniquement dans le but de faire mal ;où va-t-on ???

          • Avatar

            Bonsoir Jean-Claude,

            Qu'il existe des "nettoyeurs" dans le rugby, ce n'est pas vraiment nouveau et après tout, c'est aux arbitres à faire leur boulot au lieu d'emmerder le monde avec leur vidéo-gag à répétition pour savoir si par hasard, il n'y aurait pas eu un en avant de 3 mm sur la huitième passe avant l'essai. Moi, ce qui me désole c'est de constater l'augmentation croissante de la masse musculaire des joueurs qui génère un rugby de percussion calqué sur le XIII. Les 3/4 ne se distinguent plus des avants et tous ces molosses se rentrent dedans à qui mieux-mieux, sans se douter qu'ils feront de vilains vieux,(si ils ne finissent pas comme le regretté S. Lauaki et quelques autres) ne me font plus rêver. Heureusement Azéma et grâce lui en soit rendue, ne prône pas ce type de jeu mais j'ai bien peur que ce soit l'exception qui confirme la règle et que l'avenir appartienne définitivement aux bulldozer et autres Caterpillar.

              
    • Avatar

      Mio bonjour et a tous les 6 verres

      tu as malheureusement raison et sans modifier les règles on va constater ce rugby/défense en exclusivité
      le vice et la triche gangrènent nos mêlées, les percussions avant et pendant les rucks démontrent que le jeu de passes est aux oubliettes !!
      la défense, la défense et encore la défense
      on attaque quand ?
      les experts doivent avoir des solutions ?
      heureusement des mecs comme FA sont la pour enchanter nos heures quarantes presqu'hebdo

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

70