LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo europe

Falgoux prend 7 semaines

Etienne Falgoux est suspendu pour 7 semaines suite à sa convocation par la commission de discipline de l'EPCR. Il sera donc requalifié le 20 février 2017.

Les réactions sont (très) nombreuses sur les réseaux sociaux.

Ce journaliste anglais de Planet rugby est impatient de voir la réaction de l'ASM. Le "Double standards..." signifie que pour lui il n'y a pas la même échelle de sanctions entre Best et Falgoux.

Ci-dessus un commentateur (?) de Sky, très impartial et ci-dessous un média local qui n'a rien à lui envier.

L'EPCR possède t'elle d'autres images que celles diffusées lors du match?

Si oui il faudrait qu'elle les communique pour éviter cette asymétrie informationnelle très préjudiciable pour son image.

Pour notre part (enfin en tout cas LA MIENNE), nous adhérons à la réaction de Gibbs sur le forum :

Certes la sanction est légère pour ce cas de figure...mais 7 semaines pour faute non commise, c'est tout de même gros !!! Il ne devrait même pas y avoir la moindre minute !!!
De plus, le risque ici est de voir que son casier se garnit...alors qu'il n'a commis aucune faute !!!

Franchement, faut que l'ASM aille jusqu'au bout du truc, faut que l'ASM mette cette commission face à ses injustices, faut faire du bruit autour de cette affaire...Quand je vois qu'un journaliste anglais s'offusque lui meme de la décision, c'est vraiment qu'il y a quelque chose de louche !!!!

Quant au risque de voir la peine devenir plus grande, en effet il y a risque...qu'avait bien voulu prendre l'irlandais du Munster qui marchait volontairement sur un clermontois, dont la peine avait été ramenée de 8 à 4 semaines, alors qu'Audebert qui avait involontairement marché sur O'Gara en avait pris 8....Justice à 2 vitesse on a dit ?....

Cette commission de baltringues n'est qu'une justice de l'injustice... Une honte !!!

Qu'en pensez vous?

publié le mercredi 21 décembre 2016 à 22h30 par NicolasTheRock

11 Commentaires

  1. Avatar

    Je savais déjà que dans notre sport il existait des en-avant, des petits en-avant et des gros en-avant. J'ignorais qu'il y avait également des fourchettes et des "petites" fourchettes. Je m'explique : si FALGOUX est l'auteur d'une fourchette, il mérite 52 semaines de suspension, rien a redire. Si FALGOUX n'est pas l'auteur d'une fourchette, il doit être blanchi. 12 semaines, réduites à 7 semaines (quelle générosité) signifient pour moi qu'il y a "presque" fourchette ! Notre sport est gangréné par le racisme anti-Français. Les ANGLAIS sont nos pires ennemis et le "BREXIT" devrait également s'appliquer au rugby. Aujourd'hui et sans que ça ne pose problème à personne, les ANGLAIS règnent en maître sur le rugby Européen alors qu'ils ne font plus partie de l'EUROPE, un comble ! Je rêve de voir l'ASM dénoncer publiquement ce scandale et menacer de boycotter cette pitoyable compétition ! Hélas, ça n'arrivera pas. Une fois de plus, les clubs Français courberont l'échine devant les ANGLAIS.

    • Avatar

      Le problème c'est que si l'on exclut de jouer contre les anglais et les britanniques de manière générale (parce qu'ils sont tous réunis dans le même sentiment anti-français, même si par ailleurs ils se détestent entre eux) on jouera contre qui ? Et puis il va falloir licencier sans délai Abendannon et Strettle ces deux vils représentants de la perfide Albion et demander également à Laidlaw de bien vouloir rester dans ses "Highlands" à brouter du chardon tout en humant le brouillard.
      Non sérieusement, pour moi, le mieux serait de passer au dessus de cette instance et si l'on est sûr de notre fait attaquer ses décisions en justice devant le tribunal international du sport voire plus haut si nécessaire, à mon avis si les clubs français réagissaient de la sorte, je crois que cela pourrait faire réfléchir nos "meilleurs ennemis".

      • Avatar

        Pour nous le mieux serait d'aligner FALGOUX demain contre le STADE FRANCAIS et ainsi remettre en cause l'autorité partiale de l'EPCR ! On pensait avoir touché le fond en matière "d'enculerie" (pardon pour le mot) avec Jean Pierre LUX mais non, les hommes changent la méthode reste !

        • Avatar

          Je suis sceptique sur le résultat final d'un tel bras de fer, je pense que l'EPCR en sortirait vainqueur en mettant une fois de plus l'accent sur l’indiscipline chronique des clubs français, en démontrant jusqu'à leur incapacité à se conformer à une décision officielle. Je persiste à penser, que cette instance, bien qu'issue de la plus haute autorité du rugby n'est pas au dessus des lois et que si l'on sait se rebiffer intelligemment donc légalement, on peut leur mettre le nez dans leur caca. J'imagine avec quelle délectation maître Portejoie (pour ne citer que lui) pourrait aller au combat devant les tribunaux en produisant la photo d'un Dato l’œil à demi fermé par le traitement de faveur d'un irlandais lors du match aller, histoire de démontrer l'inégalité de traitement ou encore s'appuyer sur le manque évident de preuves de l'accusation pour débouter ces malhonnêtes.Comme disaient les romains, si tu veux la paix, prépare la guerre et surtout (ça c'est moi qui l'ajoute) choisis bien ton terrain !!!

  2. Avatar

    Bonjour à tous,

    Il semblerait qu'Etienne Falgoux fasse appel de cette décision un peu surprenante, même si Mr Jamie WEIR (cité plus haut) affirme que la commission est experte en la matière (surtout la sienne) et dispose d'autres angles de caméra pour argumenter sa décision... Si tel est le cas, et si la faute est prouvée, vérifiable : on la ferme et on accepte la décision, mais si ce n'est pas le cas, il faut arrêter de faire marcher dessus par les rosbeefs !
    Ils nous ont brûlé Jeanne d'Arc, ils ne vont pas nous brûler Falfoux, non de Diou !

  3. Avatar

    Le seul côté positif de ce coup de Jarnac, c'est que ça oblige (en tout cas pour moi) à se remettre à l'anglais, pour découvrir in fine l'incroyable hypocrisie de ce monsieur Jamie Weir qui n' a apparemment pas digéré la grosse branlée infligée à ses chouchous et qui va même jusqu'à affirmer qu'en raison du geste supposé de Falgoux, l'Ulster a joué à 14 pendant plus de 50 minutes ; tout simplement risible, quel coach laisserait un joueur blessé ou simplement diminué aussi longtemps sur le terrain, ça n'a aucun sens et cela confirme pour moi que cette pseudo compétition est un attrape couillons, cette "coupette" n'a d'européenne que le nom puisqu'elle ne concerne que les îles britanniques et la France, il vaudrait mieux mettre définitivement un terme à cette mascarade et tout miser sur le top 14 qui a au moins le mérite d'être une véritable compétition qui malgré ses défauts n'est pas placé sous contrôle d'instances étrangères.

  4. Avatar

    Pour moi un recours devant le TAS serait le plus efficace. Franchement, il n'y a aucune image qui prouve la faute. Ou alors, s'il y en a il faut les montrer. Ce n'est pas le "témoignage" forcément partial du toubib de l'Ulster qui peut faire preuve. En fait l'Ulster n'a pas digéré sa branlée.

    • Avatar

      Effectivement, c'est ce à quoi j'avais pensé dans un premier temps, le tribunal arbitral (et non pas international comme je l'ai improprement nommé plus haut) est compétent pour ce genre de litige même si en pratique il statue le plus souvent sur des affaires de transferts multi-millionnaires qui ont lieu dans le foot, voire de dopage mais plus rarement sur l'aspect sportif proprement dit.
      Cela pourrait s'avérer efficace si les clubs français "pilonnaient" cette instance à chaque fois qu'une pareille injustice se produisait, de manière à créer une jurisprudence mais de toute évidence, il manque la volonté politique pour passer à l'action et l'on préfère se coucher devant les anglais à Clermont comme ailleurs ; on râle comme on l'a toujours fait depuis l'époque des gaulois puis on passe à autre chose en attendant la prochaine !

        • Avatar

          Merci Luc, mais encore une fois, il faudrait parvenir à l'union sacrée et ça en France pour l'obtenir, en rugby ou d'autres domaines cela reviendrait à prendre le contre-pied de plus de 2000 ans d'histoire ! La deuxième solution consisterait quand on lit les commentaires de ce Mr Weir, à tout envoyer chier et dire à ces gens de continuer à faire" mumuse" entre eux, histoire de leur faire comprendre que l'Europe, c'est un peu plus grand que leurs îles et que sans notre participation, ils ne pourraient même plus usurper ce vocable pour en tartiner leur coupe à la noix. Honnêtement, j'aimerais bien voir l'A.S.M. aller au bout au moins une fois de cette compétition, vue l'énergie engloutie en pure perte ces dernières années mais si ça doit être au prix de pareilles falsifications sans doute destinées à limiter autant que possible par la peur du gendarme (enfin du Bobby) l'engagement physique des joueurs français, augmentées d'arbitrages souvent douteusement à l'avantage des clubs britanniques, il vaudrait mieux abandonner cette chimère et se concentrer pleinement sur le top 14.

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

70