LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo international

#FRAAUS Camille is Back !

Suite au match contre les Samoans Guy Noves doit faire face à de nombreuses blessures et doit rappeler des joueurs dans son groupe. Au final il y aura donc 9 représentants Clermontois dans ce groupe : Damien Chouly, Wesley Fofana, Arthur Iturria, Rémi Lamérat, Camille Lopez, Noa Nakaitaci, Clément Ric, Scott Spedding et Sébastien Vahaamahina.

14992048_10153913542206044_5426881571630432617_n

C'est le cas de Damien Chouly qui avait quitté le groupe suite à une blessure et qui refait son apparition. Idem pour Arthur Iturria qui après avoir jouer contre Bayonne est de nouveau appelé par Guy Novès.

Suite à la blessure de François Trinh Duc, le sélectionneur doit faire appel à un nouveau demi-d'ouverture. Dans la liste élite, la logique voulait que ce soit Jules Plisson qui soit appelé. Que nenni il préfère appeler Camille Lopez en grande forme avec Clermont depuis le début de saison.

Ce choix agite les réseaux sociaux qui voit l'ASM sans numéro 10 de formation pour le match de samedi face au LOU.

Qui sera donc numéro 10 samedi face au LOU? Aux dernières nouvelles Charly Cassang souffre d'une entorse de la cheville et sera donc indisponible. La durée d'indisponibilité de Pato Fernandez n'a pas été communiquée. Absence de communication également autour du cas Toeava. Pas blessé? Blessé? Pour combien de temps? Morgan Parra a été ménagé pour le match de Bayonne suite à une blessure à l’entrainement, pourra-t-il jouer samedi? Isaia Toeava peut-il assurer le poste de numéro 10?

C'est donc un casse tête qui attend notre Francky pour composer son équipe pour samedi.

Vous pouvez aussi composer votre équipe via le module des cybervulcans en cliquant ici

publié le lundi 14 novembre 2016 à 12h08 par Prougnougnouf

20 Commentaires

  1. Avatar

    Morgan est increvable et a un moral d'acier.
    Que l'on dise ce que l'on veut de lui mais c'est un GUERRIER !!!
    Tout ça pour en venir au fait qu'il jouera le week-end prochain et au poste de 10 si Pato ne peut pas tenir sa place.
    C'est le moment pour Rado de montrer qu'il peut faire mieux et qu'il vaut mieux que ce qu'il a montré jusqu'alors et il sera en 9.
    C'est à mon avis la meilleure solution car le pari Toeava me semble risqué.
    Franck sait déjà qui il alignera et où.

  2. Avatar

    RADO fait encore un entrée catastrophique samedi dernier à BAYONNE. Quand comprendront-ils qu'il n'a plus (ou qu'il n'a jamais eu) le niveau pour jouer dans un club qui se dit ambitieux ? DE CRO doit être mis devant ses responsabilités ainsi que LHERMET qui nous disaient en fin de saison dernière : inutile de remplacer JAMES. Le tandem PLISSON, TRINH DUC n'étant pas fiable, c'était prévisible et d'ailleurs je l'avais dit à l'époque que NOVES finirait par appeler LOPEZ. Et avec la blessure de FERNANDEZ, ça tombe au plus mauvais moment. On vient de perdre stupidement 4 points à BAYONNE et le week-end prochain, sans charnière, il est fort probable que nous en laisserons 4 autres en route. 9 joueurs pris en équipe de FRANCE, est-ce raisonnable ? Non évidement. Cette période de "doublons" est juste en train de réduire à néant les efforts consentis depuis le début de saison pour terminer cette phase "aller" en tête du championnat. Ce calendrier est indigne d'un sport qui se veut "intelligent" ! Quand à la polémique concernant l'arbitrage, qu'on vienne me dire que ce qui s'est passé à MONTPELLIER et à GRENOBLE ne sont que des faits de jeu dus à un "léger" passage à vide de deux arbitres.

  3. Avatar

    Bonjour à tous,
    Pas pu voir le match contre Bayonne, mais il me semble être dans le prolongement de la très courte victoire du match précédent.
    L'ASM a une grosse équipe et peut faire tourner comme cela a été fait avec succès en début de saison. Mais de là à pouvoir se passer de 9 joueurs de classe internationale, il y a une marge.
    Clermont en tête du top 14 en ce moment, mais pour combien de temps?
    L'ASM est le plus gros pourvoyeur de l'EDF, et quelque part c'est normal, mais cela crée une distorsion de concurrence. Combien les autres grosses écuries "prêtent" elles de joueurs à l'EDF? 1 pour le MHR par exemple. Normal me direz vous, c'est une équipe sud Africaine.
    Alors, peut on imaginer une réforme? Plafonner le nombre de joueurs mis à disposition de l'EDF par une même équipe du top 14 (mais ce serait au détriment de l'EDF)? ou Plafonner le nombre de joueurs étrangers dans les équipes du top 14. Cela aurait en plus l'avantage de faire jouer de jeunes Français, et ainsi augmenter le vivier où pourrait s'approvisionner l'EDF. Le nombre obligatoire de JIFF est une première étape, mais pas suffisante. Il faut poursuivre les réformes, pour avoir une EDF solide sans pénaliser les équipes pourvoyeuses. TOP 12 ou 10? pourquoi pas.....
    Mais la question a été retournée dans tous les sens, et rien de neuf sous le soleil.
    Je ne suis qu'un simple observateur, et mon avis ne compte que pour du beurre.

  4. Avatar

    Bonjour à tous,

    Le vrai problème à mon sens, c'est un calendrier national et international incohérent, mais tout le monde s'en fiche...

    Le problème des doubons existe depuis des lustres mais tant que le pognon rentre dans les caisses de Ligues et de Fédération dirigées par des incompétents, rien ne changera, à part peut-être le plat du jour au bar du coin !

    Les résultantes sont :

    1 - qu'on ose proposer des matchs les 24 et 31 décembre... (les joueurs, les spectateurs et téléspectateurs n'ont ils pas de familles à chérir ces jours là ?) Il a fallu que certains joueurs râlent et menacent de faire grève pour faire bouger les lignes ! Affligeant !

    2 - qu'on vide, sans se préoccuper des conséquences sportives et économiques, les clubs les plus en vue...

    Mais tant que ça rentre, on ne changera rien...

    En ce qui concerne l'ASM, sont rappelés JP Romeu B Quinsat et Chevalier pour pallier aux absences de nos joueurs appelés ici ou là et à l'infirmerie.....

    Salut les potos !

  5. Avatar

    Au delà de toutes ces questions, ces doutes ou inquiétudes, une nouvelle peut nous faire retrouver le sourire:
    Arthur ITURRIA prolonge son contrat jusqu'en 2020.
    L'ASM engrange de la confiance auprès de ses jeunes pépites et capitalise sur ses compétences.

    • Avatar

      Bonsoir Ulysse et tous les autres,

      C'est une très bonne nouvelle effectivement surtout après la signature de Pato Fernandez, je trouve que les choses vont plutôt dans le bon sens, de plus, le recrutement a l'air bien ciblé et concerner des joueurs encore assez jeunes pour s'intégrer durablement dans l'effectif, certes nous sommes un peu dans le dur entre le problème des doublons et le nombre élevé de blessés inhabituel à cette période de l'année mais les choses vont certainement rentrer dans l'ordre d'ici peu. Tous les commentaires convergent pour dénoncer l'amateurisme des dirigeants du rugby français et international dans l'organisation des compétitions et du calendrier qui en découle, c'est une réalité, pour ma part, je suis contre une réduction du nombre de clubs en top 14, aboutir à un "entre soi" d'une élite plus financière que véritablement sportive ne me dit rien qui vaille, je crois qu'il vaudra mieux retravailler l'organisation des différentes compétitions nationales et internationales (pourquoi ne pas supprimer ces tournées d'automne qui n'amènent rien de bien intéressant pour les équipes nationales à 2 mois du tournoi et pénalisent les clubs concernés) bref, il faudra bien faire sauter certains verrous et mettre en place des gens compétents dans les instances dirigeantes au risque de ne pas pouvoir continuer comme ça très longtemps.

      • Avatar

        Bonjour à tous,

        Je constate que nous sommes en phase sur l'aberration des calendriers nationaux et internationaux qui se font au mépris de la santé des joueurs, du confort des spectateurs et de la disponibilité des téléspectateurs !

        Je préfère aller au stade en mai et juin que de me les geler en décembre... et je pense, non j'en suis certain, que la majorité des joueurs et des staffs sont de mon avis, car ils ont aussi des familles !

        Quant aux tournées, même si elles ne sont là que pour remplir les caisses des fédés, ne pourrait-on pas s'entendre sur des calendriers internationaux en privilégiant des coupures nationales ??? (1 semaine fin novembre c'est trop peu )

        Enfin, je te rejoins sur le fait qu'il faille maintenir 14 clubs en Top14, même si cela engendre des matchs supplémentaires, une certaine cruauté pour les clubs relégués, mais je constate que des clubs comme Grenoble ou Bayonne ont leur place dans l'élite, et sont là pour nous le rappeler !

        A bientôt les potos !

        • Avatar

          Bonjour Dada et tous les autres,

          C'est vrai que j'ai un perdu l'habitude du frimas auvergnat et que novembre - décembre ne soit pas la meilleure période pour aller se les geler en tribunes, après, sérieusement, fausser le championnat pour un match contre les Samoas ça avance à quoi ? à part à occasionner des blessures supplémentaires et la gloriole de passer + de 50 points à une équipe qui n'en demande pas tant ! ce genre de tournée est ridicule alors qu' hors coupe du monde on ne joue jamais contre des équipes européennes susceptibles de se développer (Géorgie, Roumanie par exemple); Sérieusement, une tournée d'été, un coup dans un sens un coup dans l'autre principalement contre des nations majeures (Argrntine comprise) serait bien plus adaptée que la situation actuelle. En plus de ça, revoir le calendrier national ne serait pas du luxe, on pourrait commencer par jouer un peu plus tôt (dernière semaine de juillet en nocturne si nécessaire à cause des chaleurs et envisager de temps à autre (le moins possible) 2 matches dans la semaine en faisant tourner les effectifs et couper en temps voulu au lieu de créer des doublons, bon enfin ce ne sont que quelques suggestions qui n'engagent que moi mais à un moment, il faudra bien essayer de faire quelque chose pour arrêter ce foutoir.

    • Avatar

      Coluche faisait dire à la mère Denis (la vraie) C'est pas vrai ça ! j'ai pas couché avec les allemands, j'ai seulement lavé leur linge !!! et dans le rugby en matière de linge sale il y a de quoi faire !!!

  6. Avatar

    les doublons et la phase finale dans le rugby amateur donnait en moyenne 27/30 matches par an pour un international en comptant
    - le championnat de France
    - le tournois des 5 nations
    - les 2 tournées
    - le challenge Yves Du Manoir

    a date le top 14 pourvoie déjà 26 journées pour la saison régulière
    je vous laisse calculer le nb de matches avec la coupe d'Europe en lieu et place du défunt Yves du manoir!!!!! + les reste ................
    donc on revoit la copie dans SON INTEGRALITE
    bizz a tous

    • Avatar

      Noves n'a pas le profil d un sélectionneur c est avés après un an a la tete de l'EDF !
      une palanquée de toulousains et de parisiens afin de répondre a l'affectif de Bru et de Dubois
      c est tout
      une victoire en trompe l'oeil face a de pales samoans
      l Australie et les tout blaques vont nous ramener à la dure réalité de la vie
      seigneur de l'ovalie, comme j aimerai me tromper

      • Avatar

        Ce que je reproche à NOVES, ç'est se rappeler un 10 d'un club qui est déjà en sous-effectif pour le mettre sur le banc des remplaçants.
        Le même NOVES qui se plaignait des doublons quand il était Manager du Stade Toulousain et qui pille les clubs sans utiliser à bon escient les joueurs concernés.
        Donnons lui 50 joueurs et il sera sans doute capable de former un groupe !!!!

        • Avatar

          pas sur
          Noves Club = top
          noves sélectionneur = NON
          pour entre autre les raisons que tu évoques cher ami
          on peut aussi s'interroger sur la présence de joueurs qui ne jouent jamais et qui sont a Marre coup scie

  7. Avatar

    Le XV "probable" de la Montagne pour recevoir le LOU:

    ABENDANON
    STRETTLE-RORO-STANLEY-PLANTÉ
    TOEAVA-PARRA
    LAPANDRY-LEE-GERONDEAU
    VDM-ITURRIA
    DATO-KAYSER-FALGOUX

    Ça a quand même de la gueule hein 🙂

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

54