LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo heineken

Le Munster veut prendre sa revanche

Paul OConnel et ses hommes comptent bien predre leur revanche (image Munsterrugby)

Paul O'Connel et ses hommes comptent bien prendre leur revanche (image Munsterrugby)

Samedi 13 décembre à 16h30 sur France2 : MUNSTER (Irl)  vs ASM CA:

Après la belle victoire de l'ASM à domicile , les deux équipes ont l'obligation de remporter leur match pour continuer d'exister sur l'échiquier européen. Malheureusement les efforts de dimanche ont marqué les organismes. Certains diront que c'était une victoire à la Pyrrhus, d'autres argumenteront que Domingo pourra être remplacé par Emmanuelli qui est assez frais et Rougerie par Nalaga qui veut se racheter après sa suspension. Les blessés reviendront frais pour conquérir une meilleure place en Top 14 (5ème actuellement). Thomond Park fera le plein avec pas moins de 26 000 supporters irlandais et quelques cybervulcans.

Les irlandais promettent un match bien différent et encore plus difficile aux auvergnats. Paul O'Connel, capitaine et et 2 ème ligne du Munster prévenait les joueurs de l'ASM dans l'édition du 8 novembre du journal "La Montagne":

"(...) Il ne faut pas oublier que ce n'était que notre deuxième rencontre ensemble depuis la coupure internationale. Ce sera un tout autre match à Thomond Park..."

Au jeu des (mauvaises) excuses l'ASM pourrait dire que pour nombre de ses internationaux c'était leur premier match avec leur équipe depuis plus d'un mois.

Les internationaux irlandais du Munster n'ont ils pas joué ensemble avec leur sélection et le Munster n'a t'il joué contre les All Blacks?

Mais la qualification passera par un nouvel exploit la semaine prochaine à Thomond Park, l’antre du Munster. Et quoi qu'on en dise, les homme du Munster seront soutenus par le légendaire 16ème homme qu'est la Red Army. Thomond Parkfera le plein avec 26 000 supporters. «Ce sera un très gros match là-bas, on le sait, ce sera encore plus intense qu'ici avec leur nouveau stade qui sera comble. C'est un énorme défi de gagner à Thomond Park», prévient déjà Vern Cotter.

- Le forum des supporters du Munster
- Le site du Munster

publié le mercredi 10 décembre 2008 à 05h52 par NicolasTheRock

1 Commentaire

  1. Avatar

    Une petite precision, l'équipe du munster qui a joue les all black était bien differente de celle qui a joue clermont. En effet tout les internationaux irlandais était avec l'équipe nationale ce qui dans le cas du munster represente presque 50% de l'équipe type ! C'était le Munster B qui a joue les all black et de belle maniere ma fois.

    A plus,

    David

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

63