LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo heineken

Le point après 4 journées de H-Cup

classementercj4La tache sera difficile pour l'ASM après sa défaite contre le Munster.  L'ASM est troisième avec 8 points derrière le  Munster (13 points) et les  Sale Sharks (11 points).

Une chose est sure : l'ASM n’aura pas son destin entre ses mains. Le Munster est idéalement placé avant de recevoir les Sale Sharks.  Et sans au moins une défaite des Irlandais lors des deux derniers matchs, l'ASM n'a quasiment plus aucune chance de se qualifier.

Un récapitulatif complet des chances clermontoises est disponible sur le site officiel de l'ASM Clermont Auvergne. Mais pour résumer, l'ASM a tout intêret a remporter ses deux matchs avec bonus offensif (sic) et le Munster doit perdre un de ses deux matchs minimum et marquer le moins de bonus possible.

L’ASM est 3ème de la poule 1.

- 2 victoires, 2 défaites

Matchs joués: ASM 15 - 32 Sale ; Montauban 19 - 24 ASM ; ASM 25 - 19 Munster; Munster 23 - 13 ASM

Matchs restants à jouer: ASM/Montauban, Sale Sharks/ASM

- Les statistiques: 3ème meilleure attaque de la poule au nombre de points marqués. 4ème défense au nombre de points encaissés. La différence est négative pour l'ASM (77-93).

- 3ème avec 5 points de retard sur le Munster, 3 points de retard sur Sale

- Meilleur réalisateur de l'équipe : Brock James (3ème avec 57 points derrière Toby Flood (64 pts) et Ben Blair (58 pts).

- Meilleur marqueur d'essais de l'équipe: Napoleoni Nalaga

Prochaine rencontre :  ASM/Montauban

publié le mercredi 14 janvier 2009 à 08h11 par NicolasTheRock

Aucun commentaire

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

60