LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo top14

Le tacle de Boyet sur Rougerie est il répréhensible?

Lors de la victoire de l'ASM Clermont Auvergne sur l'Aviron Bayonnais, Aurélien Rougerie est sorti blessé après un tacle de Benjamin Boyet. L'ouvreur bayonnais visait le ballon que le capitaine montferrandais venait de taper, mais il a bien frappé sa cheville qui s'est méchamment tordue sur le coup. Son geste est il répréhensible?

Jerry Flannery avait pris 6 semaines pour un tacle sur Alexis Palisson. L'arrière toulonnais avait été victime d'une béquille.

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo
Désolé, pas de sondage actif en ce moment.

"Sud Ouest" semble commencer à prendre partie : "Sera-t-il cité pour un geste qui en Ligue 1 aurait valu au moins un carton jaune ?" Rugbyrama parle "d'un choc avec l'ouvreur basques".

publié le lundi 31 décembre 2012 à 10h59 par NicolasTheRock

10 Commentaires

  1. Avatar

    Chez Sud Ouest, on ne doit pas s'y connaître en football, car un tel tacle mérite un rouge. On ne doit pas s'y connaître en rugby non plus, car le tacle est tout bonnement proscrit.
    Si une star du XV de France (Michalak, Dusautoir, par ex.) avait été victime d'un tel tacle, nul doute que Canal+ aurait descendu Boyet en bonne et due forme !

  2. Avatar

    Clair, déjà le premier article était édulcoré ( sur rugbyrama ), mais le second c n'importe quoi. Même si ça sert à rien je leur ai écrit, poliment pour souligner cet article biaiseux, et rappelé que cette année l'IRB a mis l'accent sur ces tacles, crocs en jambes et glissades genoux en avant, pour qu'ils soient durement sanctionnés. Rappelé par les spécialistes.

  3. Avatar

    N’oublions pas que le rugby s’appelle également le « rugby football ». Cela dit, ce genre de tacle est sanctionné au foot par au minimum un carton jaune, il devrait donc y avoir sanction dans le cas présent. Nous laisserons le bénéfice du doute à B. Boyet qui jure ne pas l’avoir fait exprès, même si au regard de la vidéo on peut remarquer qu’il n’a rien fait pour retenir son geste, et qu’il est même en retard sur l’action... La blessure est malheureusement là. Courage Aurélien

  4. Avatar

    Je fais ici un copier/coller de ce que j'ai posté hier ici, dans l'article sur le match ASM/Bayonne:
    Un souci d’ordre administratif: volontaire ou pas, le tacle de Boyet (on se croirait au foot avec un vocabulaire pareil!), arrivé en fin de partie, prive l’ASM d’un joueur et nous contraint à finir à 14, alors que l’équipe fautive termine à 15… l’arbitre ne pouvait rien voir d’où il était (l’arbitre de touche si, mais comme d’hab, il ne sert à rien…). Il ne peut revenir en arrière même en voyant l’écran géant car il ne peut faire appel à la vidéo pour ce type d’incident.
    Pas de conséquences sur le match ici vu l’écart, mais si le score avait été serré? Les instances pourraient se saisir de cet exemple pour légiférer sur un incident de cette nature. Rêvons un peu en cette fin d’année!

  5. Avatar

    Si Benjamin Boyet ne voulait pas blesser il avait simplement à plier les genoux.En plus Roro n'a plus le ballon depuis longtemps quand il arrive. C'est fait exprès ! Allez 6 semaines d'arrêt pour Boyet ce n'est pas volé et en plus il n'en est pas à son coup d'essai (sans jeu de mot).

  6. Avatar

    Involotaire, bien sûr. Comme le coup de genou de Perez qui avait failli briser les cervicales á R. King. 🙂 depuis quand á t on le droit de tacler au rugby. Même si c est involontaire, cela reste tres dangereux

  7. Avatar

    Bonne année à toutes et tous ,entièrement d'accord avec vos commentaires qui se rejoignent :le problème c'est qu'Aurélien est blessé alors qu'il était revenu à son meilleur niveau et que le club va en souffrir .C'est sûr qu'il faut punir sévèrement ce geste pour qu'à l'avenir ça ne soit pas fait volontairement à la fin des matchs pour laisser l'équipe non fautive à un de moins :il ne faut pas que ça devienne une stratégie.(ça mérite un rouge)

  8. Avatar

    imaginons tout simplement monsieur Cudmore realiser un tel geste !!!!
    celà aurait ete qualifie d agression caractérisée ...
    avec les consequences que l on imagine Rouge citation
    commission ...ect
    là tout est normal régulier personne n a rien vu ....
    Ainsi va le rugby! de telles positions ne servent pas ce magnifique sport fait de defi de combat au services d un plan de jeu, laisser faire et ne rien dire, c est une marche arriere; au rugby c est une situation a combatre et a proscrire

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

57