LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo heineken

Les vainqueurs de Montauban à la loupe

L'ASM a marqué 7 essais et a maîtrisé le match de bout en bout. L'attaque a pourtant par moment balbutié et James n'a pas eu la réussite au pied à laquelle il nous avait habitué. Martin Scelzo a fait un retour très prometteur, mais les nombreuses blessures ont terni quelque peu la fête. Retour sur la performance des 22 acteurs clermontois.

1. Laurent Emmanuelli a livré une belle prestation et a été très convaincant en mêlée fermée.

2. Mario Ledesma a fait un match très abouti et a notamment été décisif sur l'essai de Loïc Jacquet avec une magnifique passe volleyée . Il a également récupéré un ballon assez acrobatiquement en 1ère période. Remplacé par Lo Zupone à la 62e qui a,  contrairement au match contre Montpellier où on l'avait surtout vu en défense, été très en vue dans le secteur offensif.

3. Martin Scelzo pour son retour a été très bon et a même fait quelques grosses charges. Les spectateurs ont scandé son nom à sa sortie. Remplacé par Thomas Domingo à la 55 ème. Le jeune pilier a été convaincant en mêlée fermée et dans le jeu avec un très bel essai marqué.

5. Julien Pierre a été lui aussi été très précieux en touche et dans le combat. Remplacé en fin de match par Thibaut Privat.

4. Loïc Jacquet a  été l'un des hommes du match. Il a marqué un bel essai sur une passe volleyée de Mario Ledesma. Il a également participé à la domination de la conquête clermontoise, notamment en touche. Très précieux sous les ballons hauts il est toutefois coupable avec Antony Floch d'une mésentente qui aurait pu couter un essai.

6. Julien Bonnaire a été très précieux en touche, très agressif dans le bon sens du terme en défense, il a livré unegrosse prestation notamment en défense où il plaqua à tour de bras et en touche où il récupéra de précieuses munitions.

7. Alexandre Audebert a livré une prestation solide et a plaqué à tour de bras. Il a marqué un essai suite à  une bonne charge de Scelzo.

8. Elvis Vermeulen a été très actif, il a fait avancer son équipe et a également très bien défendu.

9. Pierre Mignoni a été très actif et a beaucoup tenté. Il a marqué 2 essais : Le premier après avoir contourné la défense montalbanaise, le second à la conclusion d’un beau mouvement auvergnat. John Senio est rentré en jeux à la fin du match et a lui aussi marqué suite à un gros travail des gros.

10. Brock James a été très bon balle en main, mais ne nous avait pas habitué à une réussite au pied aussi "faible" (Il faut dire que l'on devient difficile, il a tout de même fait un 4/7).

11. Julien Malzieu a marqué le premier essai après une bonne percée de Baby et une passe de Canale.

12. Pierre Emmanuel Garcia a livré un bon match et a été très bon en défense. Il aurait mérité pour son activité et pour le nombre de fois où il a percé la défense adverse de marquer lui aussi un essai.

13. Gonzalo Canale a été très rapidement blessé. Remplacé par Anthony Floch qui est passé à l'arrière et a livré un match propre.

14.  Aurélien Rougerie a peut être été moins en vue que lors du dernier match, mais nous retiendrons l'envie dont il a fait preuve, notamment lors de son plaquage lors d'une chandelle de Brock James.

15. Benoit Baby a été décisif sur l'essai de Julien Malzieu. Replacé au centre suite à la blessure de Gonzalo Canale, il du sortir à la 45 ème à cause d'une entorse du genou. Remplacé par le jeune Wesley Fofana a la 45ème minute. L'ailier titulaire des espoirs polyvalent au centre a montré de belles choses et méritera d'être revu.

publié le dimanche 18 janvier 2009 à 20h34 par NicolasTheRock

Aucun commentaire

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

51