LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo top14

Quelle équipe pour aller dans les Landes?

Fait rarissime cette saison, l'ASM aura le choix pour composer son groupe en vue de défier Dax ce vendredi dans les Landes. Très peu de blessés sont annoncés par le site officiel de l'ASM Clermont Auvergne. En effet, seuls Fabien Alexandre et Martin Scelzo sont encore en convalescence.
Le staff clermontois devra faire avec la fatigue physique, mais aussi la fatigue mentale d'une année 2008 qui aura été bien longue. Mais nul doute qu'avant la trêve, les jaune et bleu voudront prouver qu'ils sont bien de retour et qu'ils peuvent bien aussi montrer les vertus guerrières qui ont été flagrantes contre le Munster.

En première ligne, Cotter à part Scelzo aura un choix intéressant. Sont disponibles: Ledesma, Cabello et Lozupone pour le poste de talonneur. Les piliers en formes sont nombreux, Domingo, Emmanuelli, Roux et Zirakasvili ont montré des qualités qui devraient leur permettre de faire partie du groupe. Davison et Debaty sont à l'affut.

En seconde ligne, mise à part Cudmore qui devra observer une suspension, tous les joueurs devraient pouvoir postuler à une place dans le groupe. Le choix se fera entre Pierre, Jacquet, Privat et Samson. Les 3 premiers ont un temps d'avance, mais Cotter pourrait privilégier la fraicheur de l'ex rochelais et ne pas prendre de risque en ce qui concerne Julien Pierre qui revient de blessure.

Pour la troisième ligne le choix sera difficile entre Audebert, Bonnaire, Vermeulen, Lapandry et Etien. les 4 premiers semblent tout de même avoir un petit avantage.

Pas de surprises à priori pour la charnière avec Mignoni et James en titulaires. La seule question étant le poste de remplaçant en demi de mêlée. Sénio depuis quelques matchs est préféré à rado, mais Le coach clermontois insère depuis quelques rencontres les jeunes à dose homéopathique.

Pour les lignes arrières, là aussi le choix sera très difficile. Les ailiers au Munster ont fait un très très bon match, mais difficile de mettre Aurélien Rougerie sur le banc. Russel avait été un des rares clermontois à se montrer à son avantage contre Mont de Marsan. Au centre la paire Baby/Joubert qui fut très bonne en Irlande sera elle reconduite, ou l'ancien toulousain sera t'il ménagé suite au plaquage haut de Thomas O’Leary de samedi dernier? Canale si il est totalement remis, Garcia, Baï et Mignardi sont eux aussi disponibles. Le fidjien de part sa polyvalence, part avec un temps d'avance.

A l'arrière, Floch sera dans le groupe, Russell postule également et le staff pourrait aussi être tenté de mettre Baby...

En conclusion, le plus gros avantage des entrainements à huit clos est de faire spéculer les supporters (en ces temps de crise financière c'est très à la mode!).

publié le mercredi 17 décembre 2008 à 10h45 par NicolasTheRock

Aucun commentaire

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

49