LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo news

Rugby Infos Clermont mars 2017

unnamedVoici ce que vous trouverez dans le magazine Rugby Infos Clermont du mois de mars. Au sommaire, un long entretien exclusif de Rémy Grosso, la nouvelle recrue de l'ASM Clermont Auvergne (déjà décisive face à Bayonne). Au menu également, un dossier de 10 pages sur ASM-Toulon avec Christophe Samson, Jimmy Yobo, l'analyse des forces en présence et l'avis des supporters.
Ce mois-ci, c'est Stephen Brett qui a fait l'interview décalée. Vous pourrez également lire les entretiens de Thomas Domingo, Eric de Cromières, mais aussi des articles sur Damian Penaud. En cette journée spéciale, vous pourrez découvrir l'ASM Romagnat Rugby Féminin (dont nous avions parlé récemment sur le site). Retrouvez aussi les pages supporters, avec ce mois-ci un gros plan sur les Jaud'Alpins, l'association des supporters de l'ASM dans la région lyonnaise.

publié le mercredi 08 mars 2017 à 13h03 par NicolasTheRock

139 Commentaires

  1. Avatar

    Je vois que la rédac.est rentrée de vacances ,j'en suis ravi et j'espère que vous êtes en pleine forme car votre dernier point Cybers -Rugby a enchaîné plus de 120 commentaires......

  2. Avatar

    la grosse blague du mois ..................
    Altrad sur les maillots de l'EDF de BL
    Altrad contre les contrats fédéraux de BL
    fric quand tu nous ......................tiens

    • Avatar

      On est pas à un paradoxe près surtout pour le bling-bling.
      Quant à la morale, vu le personnage qui a pris les rennes de cette institution, ne nous étonnons pas sachant le club où il a sévit auparavant en tant entraineur.
      La meilleure réponse à donner aux clubs qui sont gérés par des mécènes, est une belle leçon de rugby à la Française.
      Et l'on continue le bordel ambiant avec une cacophonie rocambolesque due à la contradiction de la ligue qui, sauf erreur de ma part, ne veut pas des contrats fédéraux.
      La Squadra Azura va nous mettre la misère et on finira avec une jolie cuillère de bois.
      Quelle tristesse 🙁

      • Avatar

        je partage ta tristesse qui pour moi se transforme en énervement.Il est urgent de rendre le rugby à des connaisseurs? ce n'est pas un sport comme les autres !!!!!!!
        qui connait les règles véritablement d'ailleurs
        on ne peut pas continuer a faire les unes avec le dopage, la coc? les entraîneurs virés au bout de 5 matches ....on est pire que le foot il faut bien s en rendre compte et l'EDF en apothéose? qui se ridiculise a chaque sortie§
        on s arrete ou et quand ???

  3. Avatar

    Ras le bol de tout ce bordel, avant c'était une fierté pour un club de mettre ses joueurs à disposition pour une cause jugée supérieure, aujourd'hui c'est devenu une contrainte pour tout le monde, à tel point que de plus en plus d'équipes ne veulent plus investir dans la formation et préfèrent sortir le carnet de chèque pour s'assurer les services de mercenaires qui s'ils n'étaient pas grassement payés se torcheraient volontiers avec le maillot qu'ils portent. Alors ayons le courage d'aller jusqu'au bout de la démarche et supprimons cet hologramme qu'est devenue l'équipe de France qui, si ça continue comme ça finira par évoluer avec plus de joueurs issus de l'hémisphère sud que de français de souche, ça aura au moins le mérite de la clarté dans un pays qui se renie chaque jour un plus et qui n'aspire plus à rien d'autre que d'assister à un spectacle, que ce soit en rugby ou quoi que ce soit d'autre et qui se fiche pas mal de la nationalité des acteurs ou de savoir s'ils sont ou non bourrés de produits dopants.

      • Avatar

        Il reste nous Jojo, pour peu que nous ayons encore un tant soit peu le désir d'exister conformément à notre héritage culturel et à nos traditions mais vu que nous préférons les jeux du cirque à une vraie représentation, je dis simplement que nous méritons ce qui nous arrive. Par curiosité, jette un petit coup d’œil à droite de la page d'accueil du site, où il est mentionné "Montferrand 27-Condom 0" et clique dessus puis amuse toi à cliquer sur la fenêtre de chaque joueur, tu liras presque à chaque fois "lieu de naissance Clermont-Ferrand" et pour un ou deux "Périgueux ou Bort-Les-Orgues" mais jamais plus loin. Alors, oui, je sais c'était il y a près de cinquante ans et les choses ont changé dans tous les domaines mais avant de gueuler contre les Boudjellal, Altrad et autres Lorenzetti, ayons le courage de faire notre examen de conscience et surtout de reconnaître que si ces gens là ont pris le pouvoir et pas seulement dans le rugby, c'est que, quelque part nous l'avons bien voulu et que nous vivons dans une société qui nous ressemble, ce qui me fait dire en désespoir de cause qu'il n'y a plus besoin d'équipe de France puisque de toute façon, la France n'est plus pour beaucoup qu'un souvenir et pour d'autres (plus jeunes) une parfaite inconnue.

        • Avatar

          tes mots mon cher Mio et en ce qui me concerne appelle beaucoup d'émotion car le contexte que tu évoque reste pour moi des années magnifiques qui dégainent immédiatement une nostalgie presque insoutenable et je reste lucide..........
          oui c 'était avant et tout n'etait pas parfait mais la vie respectait une certaine logique
          quand je revois "les " Azarete, Benesis, Dauga, Iraçabal ................ on les voyais à la télé 3 fois par an alors leur maillot cela était quelque chose, la fierté d'une apartenance, du drapeau
          maintenant, sans salir nos joueurs, leur fierté c'est le compte en banque alors tu vois l'écart et aussi les perf d'une EDF où tout le monde pourrait jouer tant le niveau est lissé

          • Avatar

            De toute manière, les jeux sont fait et on ne reviendra pas en arrière, le sens de mon intervention est juste de dire qu'on ne peut pas demander le beurre et l'argent du beurre et je te parle même pas du cul de la crémière, parce que là, il faudra repasser ! la problématique de l'équipe de France est simple," pas de bras, pas de chocolat" et rien d'autre à ajouter.

              
    • Avatar

      @Miomobeach et Jojo,
      Je suis avec beaucoup d'intérêt vos échanges pertinents et ils ont le mérite de faire avancer le débat sur le plan moral.
      Je suis un grand nostalgique de l'époque dans laquelle j'ai grandi et effectué ma carrière professionnelle.
      Mais je suis aussi nostalgique de mes années galères car j'en ai eu aussi et celles-ci sont précieuses car elles m'ont permis de prendre la juste valeur des choses et de la VRAIE vie.
      Tout cela est dans le rétro et j'aspire maintenant à ce que les quatre années qui me séparent de la dernière étape avant le grand voyage, soient les plus courtes possibles.
      En effet, quand je vois la tournure que prennent les choses sur le plan sportif comme dans la vie de chaque jour, cela me fait presque pleurer tellement les valeurs auxquelles j'adherais ont disparues.
      Ces valeurs là, je les retrouve depuis le temps où j'en suis le fervent supporter, dans le club, dans mon club de coeur qu'est l'ASM Clermont Auvergne.
      Cela fait bien longtemps que je ne suis plus fan de l'Equipe de France, même si j'ai l'amour du drapeau, car les guéguerres entre politicards et leurs diners de c.ns, me gavent sérieusement et aucun de tous ces opportunistes ne travaille pour l'avenir de cette même équipe.
      Mettre à disposition autant de joueurs pour voir s'afficher comme sponsort de maillot, le nom d'Altrad qui est l'un des principaux fossoyeur de cette dernière, est un gâchis phénoménal et n'est pour moi, pas compatible avec le travail que font les principaux acteurs de notre centre de formation.
      J'irai même plus loin, il me sera insupportable que nos Jaune'Art portent ce maillot et j'en assume les propos.
      Continuons sur cette route et l'équipe nationale se retrouvera à disputer des barrages pour participer au tournoi des 6 nations ou à la coupe du Monde ...... Lol, Mdr ou XPTDR ....
      Un truc me fait hieche aussi, c'est que que Vern rejoigne l'armada Sud-Af de Montpellier la saison prochaine.
      Bref, après tous ces états d'ame, je vous souhaite un bon match pour dimanche.

      • Avatar

        Ouh là Ulysse, comme tu y vas, le grand voyage attendra je l'espère quelques belles années et pourquoi pas de nombreux titres de tes chers jaun'art après ton entrée dans la soixantaine et avant d'aller voir au paradis si j'y suis ; d'ailleurs je n'y serai pas, le bon Dieu attendra, vu que quand je pense à l'enfer et à tous ses délices, Satan m'habite !!!
        Bon, pour le reste que veux tu que je te dises, Altrad floque sa pub sur le maillot d'un pays qui n'est plus qu'un songe, Vern Cotter se vend au plus offrant, Laporte a tellement caressé le cercle vertueux des instances du rugby français qu'il a fini par devenir vicieux, les joueurs papillonnent allègrement d'un club à l'autre sous les hourras de la foule, qui ne voit et entend que ce qu'elle veut voir et entendre et les exemples se multiplient ainsi à l'infini. Et l'A.S.M. dans tout ça, à mon avis plus grand chose à voir avec ce qu'était ce club au siècle dernier mais tout de même, du fait de la pérennité de son implantation dans notre ville et de son financement, notre équipe de cœur ne s'en sort pas trop mal au plan de l'éthique et d'une certaine morale (même si il faut se méfier de ce terme et de tout ce qu'il englobe) grâce à un formation performante et un recrutement pas trop "bling bling" que personnellement je souhaiterais voir plus jeune et plus installé sur la durée ; c'est avec toi je crois, qu'il y peu, j'évoquai une "voie médiane" empruntée par nos dirigeants et c'est, à mon avis ce qui nous sauve parce que pour ma part, si notre club fonctionnait comme Toulon et quelques autres, je ne serais pas là à correspondre avec mes cyber-potes (qui ne seraient sans doute pas là eux non plus) et j'irais plutôt le samedi venu taquiner le rouget dans les criques du Cap-corse.

      • Avatar

        a des époques différentes mais mon chemin ressemble étrangement au tiens et j insiste sur ces années magiques que nous avons eu l'honneur de vivre
        a chacun son epoque

  4. Avatar

    Je vois que l'optimisme et la nostalgie d'une époque formidable règnent sur le site aujourd'hui ;même si queLque part la rédac. nous a un peu laissé tomber ,on peut dialoguer librement sur ce site ;bien que je sois entièrement de votre avis sur pratiquement tous vos propos ,je préfère ne pas replonger dans le passé ça me fait du mal ,étant je pense l'un des plus âgé de la bande ,c'est comme lorsque je regarde un peu trop une jolie fille ,je me fais du mal .Pour parler Rugby et Top14 ,(l'EDF je m'en fiche ) Le Racing peut très bien battre La Rochelle ce soir ,ils en sont capables ,on battra Montpellier ,on en est très capables ,Pau est très capable de battre Castres ,ce qui ferait égalité entre nous et le S.R et on prendrait environ 4 points de plus sur nos poursuivants directs ;je vois ce week-end comme ça .Bon week-end à tous J.C.

    • Avatar

      Salut J.C.

      Complètement d'accord avec tes prévisions, même si les rochelais totalement imprévisibles dans cette folle saison pour eux, pourraient bien dans la foulée encore nous surprendre chez les cocaïnomanes.

      • Avatar

        Mon cher Miomo ,j'espère que les Franciliens ne toucheront pas au jaja , voir à l'alcool ,mais ils ont l'équipe pour contrer les Rochelais et pour eux c'est un match de survie,j'aime voire jouer cette équipe rochelaise que je vois jouer chaque fois ou presque ,mais comment font-ils pour aligner chaque fois la même équipe pratiquement sans blessure et sans fatigue :c'est pourquoi je me dis que ça ne peut pas durer éternellement

        • Avatar

          Non bien sûr, j'écris juste ça pour forcer le trait vu les petits problèmes qu'ils on rencontré récemment, quant aux rochelais, c'est quand même impressionnant qu'avec un effectif aussi restreint ils parviennent presque à chaque fois à taper l'adversaire, l'idéal serait que ça s'arrête par une belle soirée de juin, en finale contre une bande de jeunes toute habillée en jaune & bleu.

          • Avatar

            JAUNES ET BLEUS CONTRE JAUNES ET NOIR ,J'OPTE POUR LE BLEU . TU AS RAISON .

              
  5. Avatar

    Salut à tous,

    Je vois qu'il y a beaucoup de partisans du "c'était mieux avant"... Mohed a fait le chèque: point ! Ce qui pourait, éventuellement être gênant, c'est un conflit d'intérêts entre son club (ou ses clubs s'il parvient à mettre la main sur Gloucester) et l'EDF, mais étant donné que très peu de joueurs sont français au MHR, cela ne posera pas de problèmes... et puis certains grands groupes industriels n'avaient qu'à postuler...

    Quant aux victoires que certains annoncent comme acquises, méfiance ! Tout le monde nous voyait beaux à Bayonne (dernier du classement) et à part un jambon, on a rien ramené... Bis répétita à Castres! Alors un peu d'humilité les amigos... Et à chaque jour suffira sa peine !

    Bons matchs à tous !

    PS : si les responsables du site pouvaient procéder à un rafraîchissement de printemps... "qui pour soulager Lopez" "Qui pour remplacer Jeannot Gibbs"... ça fait vieillot non ?

    • Avatar

      Ce n'est pas tant que Mr ALTRAD eu l'opportunité de faire le chèque qui me gène; tant mieux pour lui et personnellement, je m'en cogne de lui.
      Non, ce qui me gène, c'est que l'on s'essuie les pieds sur la morale comme sur le paillasson de l'indifférence.
      Et ça, ce n'est pas la même vue d'esprit...
      Chacun sa conscience !!!

    • Avatar

      Tu parles de Bayonne et de Castres :si tu suis bien les commentaires du site ,nous étions plusieurs à prévoir une défaite lors de ces 2 déplacements toutefois en espérant se tromper;en cette période de doublons et de blessés ,il nous manque 10 joueurs pour aligner l'équipe type ou presque;à la maison on a plus confiance ,et encore approximativement ,mais quand même ,l'équipe reste compétitive.Si nos internationaux reviennent entiers des 2 derniers matchs où l'on n'a plus rien a prouver ,l'équipe montrera alors un autre visage .

    • Avatar

      Quitte à passer encore pour un vieux con, je considère que le maillot d'une équipe nationale quelle qu'elle soit, devrait être vierge de toute publicité, à la rigueur on pourrait admettre le logo d'un élevage de poulets en batterie, histoire de rappeler qu'il fût un temps où ce glorieux "tricot de peau" était porté par des coqs de combat !

      • Avatar

        Re,

        Si tu as regardé le match Italie/ France de cet après-midi, tu auras remarqué que le maillot italien était floqué de deux marques étrangères... Le Crédit Abricoles (marque française) pour la face avant, et Edison (filiale du groupe américain General Electric, je crois) pour la face arrière... C'est ça la mondialisation, et on peut trouver que c'était mieux avant, mais les fédérations se doivent de faire rentrer du pognon dans les caisses pour assurer le spectacle !

        Bon match de nos Bib contre nos amis de l'Altrad Team !

  6. Avatar

    Un 100% au pied de Camille et qui rassure pour la suite de la saison malgré ses détracteurs.
    Gros match de Rémi qui aurait pu encore marquer; décidément...
    Le funambule Noa présent et agile comme d'hab.
    De bonne augure.
    Allez nos Jaune'Art pour demain.
    La compo est tombée avec le retour de Morgan !!!
    Mais la météo pourrait malheureusement favoriser le jeu de bourrins...

    • Avatar

      Tu as raison Jojo, c'est du solide mais je vais faire mon pénible.
      J'aurais préféré Stanley à la place de Rougerie car une complémentarité avec Penaud me semblait plus logique; Aurélien étant plus dense quand il rentre à la 50 ème ou 60 ème mn.
      La solution Ulugia en titulaire était évidente pour moi mais Franck veut sans doute ménager ce dernier pour les grosses échéances à venir...
      L'attelage Timani/WDM devrait déménager.
      Ca va quand même cogner car Nadolo fait son retour et il faudra tenir le gaillard et devant, en face, y'a du très lourd même si Du Plessis est forfait.
      A suivre....

    • Avatar

      Bonjour Jojo,

      Au delà de l'argent, je trouve étrange que certaines équipes flambent littéralement pendant une saison (voire la bonne partie de saison, une fois la qualif assurée) gagnent des titres, je cite pêlle-mêle Castres, le Stade français, ou le Racing et puis l'année suivante pschittt, plus personne avec quasiment le même effectif. Cela ne prouve peut-être rien en soi mais je pense tout de même que ce sont des éléments qui devraient inciter le rugby pro à interroger ses pratiques au moins en terme de préparation physique.

    • Avatar

      Sympa ton jeu de Meaux Jojo.
      C'est nous la rédac', chef ! 🙂
      Pour rejoindre et compléter ton raisonnement, je ne m'explique pas que l'on se retrouve quelquefois avec trois articles en deux jours et là, silence radio.
      Il y a pourtant des réseaux sociaux où l'on peut lire les Cyber...

  7. Avatar

    Bonjour à tous ,je me suis complètement planté dans mon pronostic pour le match Racing-S.R. ,je n'imaginais pas l'équipe du Racing aussi transparente. Nous ,à ma grande désolation ,nous allons revoir en seconde mi-temps notre cher ami Rado , quelle connerie va-il faire? combien de points ? Aurélien joue à beaucoup de postes on devrait l'essayer à la mêlée ,il ne serait pas plus mauvais que Rado. En tous cas la victoire est impérative , j'espère que lundi mon cher Jojo on aura la réponse de la Rédac.

    • Avatar

      C'est la débandade tu veux dire.
      Sans Parra, on en prend deux de plus.
      Abendanon fait du Abendanon.
      Kayser fait du Kayser.
      On ne concrétise pas comme d'hab.
      On les regarde passer.
      On est À LA RUE !!!!

    • Avatar

      Jojo, les touches ratées, c'est Kayser.
      Pour les plaquages, je suis ok.
      La défense de Montpellier est hyper agressive et empêche les Clermontois de développer leur jeu.
      Abendanon à failli nous coûter un essai encore !!!!!!!!!

  8. Avatar

    ASM = déception assurée
    dodo a raison il y a tant à dire
    cette saison est encore morte
    notre jeu s'est éteint depuis un moment donc ce résultat n'est même pas une surprise
    FA ne maîtrise pas son équipe c est clair, il n'envoie pas la sérénité ni la confiance qu il faut pour VAINCRE
    VAINCRE, il va quand même falloir que ces auvergnats imprime une bonne fois pour toute ce mot
    sur ce match tout est a jeter j ai dit TOUT

    • Avatar

      Ne t'emballe pas , mais cette défaite est inquiétante voir même plus . Si nous voulons aller loin ds les 2 compétitions ce match est à bannir !
      Remise en question obligatoire pour Abendanon et Kayser . Vivement la semaine prochaine pour effacer ce match de merde . Les essais de U8 je commence à en avoir marre de les voir (ce n'est pas la première fois) j'ai senti un mot qui devrait ne pas exister en rugby : La peur.
      Pour être plus indulgent cette équipe de Montpellier à fait un match de dingue et son jeu ne nous réussi définitivement pas ( à la maison). Ne soyons pas négatifs ce n'est pas la fin de la saison mais Mefia-te !

      • Avatar

        Je te rejoins sur Abendanon car à mon avis, il n'apporte rien.
        Où est le funambule qui nous gratifiant de ses relances magiques dont seul, lui, avait le secret ?
        Qu'est devenue l'assurance tous risques sous les chandelles tapées par l'adversaire ?
        Pour la première question, j'ai peur à chaque fois qu'il part ballon en main.
        Pour la deuxième, j'anticipe déjà un en-avant avant qu'il ne se jette sous le ballon.
        Le MHR a fait le match parfait dans tous les secteurs et encore, en marchant sur une jambe car il y avait quand même des erreurs commises qui nous ont permises de ne pas en prendre 40.
        Ce soir, je ne suis même pas en colère mais lucide et réaliste.
        Nous retrouvons la triste réalité et les Montpelliérains nous ont fait redescendre sur terre.
        Avec un tel comportement, on peut se poser des questions sur la réception du quart de Champions Cup....

    • Avatar

      Nous n'avons pas besoin de nouveaux articles pour échanger ensemble.
      Je ne ferai pas l'ingrat vis à vis des webmasters du site car sans eux, pas de dialogue entre nous mais je ne comprends pas comme toi leur silence.
      Nous avons connu une époque assez proche où ils intervenaient dans nos dialogues mais quelque chose a du se passer pour qu'ils ne viennent subitement plus; mais quoi, qui nous le dira ???

  9. Avatar

    Bon, voilà une défaite propre nette et carrée, une fois de plus on en prend 4 mais ce coup ci, c'était pas la maison du cadeau et Montpellier est allé se les construire avant de conclure et je ne suis pas persuadé qu'il n'y en avait pas un cinquième sur le pseudo en-avant de B Fall. C'est tentant de critiquer un tel ou un tel mais franchement, il faut admettre la supériorité de l'adversaire sur ce match et en tirer les conclusions qui s'imposent. C'est au coach et à son staff de remettre l'équipe en ordre de bataille, les internationaux vont bientôt rentrer et leur apport sera capital même si un club comme l'A.S.M. qui nourrit les plus hautes ambitions se doit de disposer de doublures performantes à chaque poste, ce qui est loin d'être le cas à l'heure actuelle.Soyons clair, on peut s'extasier à l'infini du jeu pratiqué et se prendre pour les All-Black mais la réalité est bien différente, le niveau de performance à l'extérieur est moyen à tel point que le moindre faux pas à domicile comme aujourd'hui compromet une qualification directe que l'on croyait déjà acquise. Je n'ai pas envie d'enfoncer qui que ce soit parce qu'après tout ce n'est qu'un match et il y aura d'autres occasions de se refaire mais quand on a engagé de gros moyens au niveau des infrastructures comme le fait le club depuis son entrée dans le professionnalisme, il faut aussi que les hommes, dirigeants, staff, joueurs soient au niveau sinon il n'y aura rien de possible ni aujourd'hui ni demain ni jamais.

    • Avatar

      Le MHR est venu avec les crocs pour gagner et n'ont pas fait le même match que la semaine dernière et d'accord avec toi, ils nous ont été supérieurs. La question est surtout de savoir si nous allons être capables de réagir Samedi prochain, sinon la qualif directe pourrait s'éloigner. Seuls Parra et Penaud ont joué à un bon niveau, tous les autres doivent se remettre en question, d'autant que nous étions revenus à 1 point et je me disais qu'il était possible de peut-être gagner. Il va falloir se refaire et je veux y croire.

      • Avatar

        Bonsoir Doc.
        Ton commentaire résume parfaitement ce que je qualifierai de débâcle.
        On peut se poser des questions sur l'envie, surtout quand on voit le Sud-Af Steyn planter un drop sur une jambe.... Oh oh oh....

    • Avatar

      A'm'en donné, on est obligé de trouver des boucs émissaires pour expliquer la défaite, ce n'est pas forcément constructif mais humain.
      Quand la caméra s'est arrêtée furtivement sur Didier Bes, j'ai pris la mesure de la contre-performance en voyant sa mine.
      Franck Azema, que je respecte depuis longtemps contre vents et marées, m'inquiète quelque peu quand j'écoute ses explications d'après match; a-t-il suffisamment de poids psychologique pour mettre la pression à son groupe ?
      Le tournoi n'est pas fini et les cadres sélectionnés dans chacun de leur pays, se verront gratifiés probablement de congés; on a de quoi s'inquiéter sur les compositions à venir.
      Mon optimisme est en train de me faire faux bond petit à petit...

      • Avatar

        Bonjour à tous,

        Inutile d'en rajouter, mais ce que j'ai vu dimanche de la part des jaunards est la-men-table ! Pas d'engagement physique, pas d'envie, pas d'alternance, pas de vitesse...... rien, face aux Bocks du MHR !

        Doublon ou pas, nous avons qu'une bande d'internationaux dans l'équipe mais quand tu vois les bestiasses d'en face, tu chopes le traczir !

        Mais quand je vois les difficultés des mecs à se faire des passes propres, et BK à lancer des touches dignes de ce nom, je m'interroge sur le travail effectué à l'entraînement dans le plus beau centre de toute la galaxie !!!

        Mais bon, le catalan est têtu..........................

        Sortez vos mouchoirs !

  10. Avatar

    sans critiquer pour critiquer notre jeu se délite au fils des matches comme si l’équipe était au bout du rouleau
    la gnak est absente totalement
    sans envie c est délicat
    peut etre l'ASM est dans un trou actuellement , toutes les equipes à un moment passent une période compliquée ??
    sinon on est mal

  11. Avatar

    L'ASM HORS JEUX,,,quand allons nous voir des passes ajustées par les auvergnats?
    kayser,ne sait pas ajuster ses envois en touche,,,
    brett, un 10 inéxistant.
    abendanon,prévoir sa mise a la retraite,,
    que font les entraineurs??

  12. Avatar
    ARMATA BOUGNAT le 13 mars 2017 à 08:02

    Spedding, Toéava, Nakaîtaci, Fofana, Lamérat, Lopez, Vahaamahina, Chouly, Jédraziak. Comment voulez-vous que notre équipe de peintres soit compétitive sans ces joueurs là ? Ne jetons pas la pierre à Azéma, il fait ce qu'il peut avec ce qui lui reste c'est à dire pas grand chose. Abendanon à la rue. Roro usé. Penaud trop jeune. Strettle esseulé. Grosso sans repaire. Brett nul (hier). Un pack en manque de puissance face aux monstrueux Sud Af. du MHR. Parra combatif comme à l'accoutumé. Et surtout un arbitre ATTALAH qui laisse trop de faute Montpelliéraine passer. Un plaquage haut et dangereux sur Parra dès la première minute non sanctionné et qui laisse augurer un laxisme arbitral et un plaquage à l'épaule qui mérite carton et citation. Nous avions été averti des limites de cette équipe "bis" à Pau, à Bayonne et plus récemment à Castres, nous sommes dorénavant fixés sur son vrai niveau. Un pauvre milieu bas de tableau. Et contrairement à ce que prétendent Midol et Canal+, nous n'avons pas 2 équipes § Quand je pense que certains imbéciles (dont je fais partie) se sont offusqués de la non convocation en Equipe de France de Parra et de Lapandry, je me dis que Novés nous a tué mais il aurait très bien pu nous enterrer en plus. Bonne semaine à tous !

    • Avatar

      ARMATA BOUGNAT ,je suis d'accord avec ton commentaire ,comme je le disais il nous manque une dizaine de joueurs pour une équipe de France qui ne vaut plus un clou :c'est terrible pour un Club et ce n'est pas normal .J'ai oublié la façon de changer les " avatars " car le mien ne me convient plus .Meilleur joueur européen il y a 1 an et demi ,aujourd'hui il a à peine sa place en ProD2 ; c'est depuis sa blessure . Peut-être que l'arrivée des joueurs de l'EDF lui redonnera les moyens de jouer 3/4 aile ,il ne le faisait pas mal ,pourtant sa vraie place était en 15 . Attalah a arbitré à la Ruiz :le placage haut sur M.Parra méritait minimum un rouge :l'excuse était qu'il était baissé ,baissé ou pas il a eu droit à une manchette ,et ce geste méritait un jaune au minimum . La semaine dernière pour le même geste un joueur a eu un rouge.J'espère que la Rédac. arrêtera sa grève ...

  13. Avatar

    Bonjour les Cyber
    La Rochelle s'envole, et l'ASM s'enlise. Hier pas de jeu cohérent. A part Parra et Penaud qui ont montré leur talent, les autres étaient aux abonnés absents. Je ne veux pas jeter la pierre à tel ou tel, c'est la cohésion de l'ensemble de l'équipe qui a manqué. Un gros travail pour FA reste à faire.
    Mais restons optimistes, l'an dernier en janvier c'était le trou noir, et on est revenu.... certes pour se faire éliminer en demi, mais la fin de saison avait été agréable à suivre.
    Le retour des internationaux fera du bien, mais il ne faut pas compter sur les individualités. Je me répète sans doute, mais c'est le collectif qui a manqué hier. Et je ne suis pas optimiste pour samedi car la section paloise ne va pas venir pour perdre, mais plutôt pour garantir sa place dans les 6, et ces joueurs ont montré ce qu'ils savaient faire.
    Bonne semaine à tous

  14. Avatar

    nos internationaux vont revenir certes mais dans quel état de fraicheur ?
    il y a encore quelques semaine on se vantait du turn over et de son efficacité
    aujourd’hui on les traite comme des moins que rien !!!!!
    la faute à qui ??

  15. Avatar

    Bonjour à tous,

    Inutile d'en rajouter, mais ce que j'ai vu hier me parait inquiétant pour la fin de saison, même si l'absence des internationaux est à prendre en compte ! Ce qui est inquiétant c'est l'état d'esprit du groupe ! Certains ont un boulard à ne plus passer sous les portes, d'autres n'ont clairement pas le niveau et enfin quand on passe 80mn à regarder jouer les Bocks au Michelin ça impressionne ! Alors ceux qui critiquent Mohed Altrad devraient réflêchir !

    Moi je ne rêve plus, on va droit dans le mur !

    Désolé ça fait mal !

  16. Avatar

    Fusion du Stade Français et du Racing 92 à l'ordre du jour.
    Une pensée pour tous les joueurs qui ont mouillé le maillot Ciel et Blanc et Rose et bleu.
    Ça ne va pas être simple; courage à eux.
    On peut être adversaire mais solidaire dans la difficulté, surtout quand il s'agit de l'histoire de nos clubs.

    • Avatar

      La seule vraie bonne nouvelle en provenance d'île de France, c'est la remontée de Massy en pro D2, vrai club formateur qui alimente régulièrement les plus grands clubs français grâce à son inépuisable réservoir et la compétence de ses éducateurs.

  17. Avatar

    STOP AUX DOUBLONS, j'en ai marre de payer un abonnement pour voir des matchs au rabais du fait de l'absence des joueurs en équipe de France. Maintenant ça suffit de jouer contre les sud afs bodybuldé ... , et toutes les équipes qui viennent avec tous leurs joueurs étrangers et sans internationaux pour gagner à Montferrand en période de doublons. Ca fausse tout. Je ne développe pas plus mais perso j'en ai marre et je me pose la question du renouvelement de mon abonnement. Je ne sais pas ce que sera la fin de saison, j'espère toutefois que Montferrand sera à l'arrivée de la Hcup et du championnat. On verra bien. mais........

  18. Avatar

    bjr les cybers
    ce qui se passe actuellement dans notre rugby augure de tristes heures ...
    la " fusion" parisienne et le refus de la FFR de valider les calendriers de la ligue en installant
    un véritable chantage démontre que le rugby pro dérive
    les hommes en place ne sont pas des fédérateurs et les conflits s'intensifient
    en regard de tout cela les dirigeants affirment privilégier l'instance suprême de l'EDF
    quels guignols !!!!

    • Avatar

      Bonjour,

      Je peux me tromper mais j'ai l'impression que plutôt qu'une véritable fusion, il s'agit vraisemblablement d'une o.p.a du Racing sur le stade français dont le président T. Savare, s'était montré très hésitant il y a quelques temps pour continuer à investir dans le rugby. Si j'ai bien compris, les entraîneurs du Racing resteraient aux manettes et les coupes sombres se feraient prioritairement dans les effectifs du Stade français.
      J'ai comme l'impression que ce bon Jacky beaucoup plus mégalomane que son homologue (quoi que 2 fois moins riche) a dans l'idée d'incarner à lui seul le rugby pro dans la capitale et profite de l'occasion pour parvenir à ses fins.

  19. Avatar

    Pour passer à un autre sujet que le fric qui à l'évidence mène la fusion des 2 clubs Parisiens, je voudrai revenir sur le match de Dimanche: L'ASM n'a pas voulu à B J les 2 années qu'il souhaitait, dommage car en cette période de doublons, vu ses prestations à la Rochelle, il montre qu'il est largement le 10 qui nous permettrai de rester dans les 2 voire le premier du Top 14. D'où les prestations en retrait d'Abendanon, Strettle etc... Alors SVP ne brûlons pas ceux que nous avons encensés avec un 10 qui savait exploiter leurs qualités. Brett ne peux pas en une semaine 1/2 arriver au niveau du Top 14, malgré un 1èr match correct, pour ne pas dire abouti après 3 jours d'entrainement. l'hypothèse Parra ouvreur et Rado 1/2 de mêlée ne me plait pas du tout! Cassang doit s'imposer à la mêlée avec Parra en 10 pour le moment, le jeu sera plus rapide et plus fluide, après au paquet d'avants de se botter le cul pour retrouver leurs prestations du début de saison, les joueurs ont les qualités et les compétences.
    Voilà, c'est dit et c'est mon sentiment, mais je ne suis pas FA ni E de C.

  20. Avatar

    ce samedi on rammasse PAU qui est en pleine bourre
    chers amis, on va devoir présenté une autre attitude si on veut gagner
    cette semaine doit etre concentrée sur las plaquages et la qualité des passes
    grosse défaillance ce dimanche sur ces 2 phases

  21. Avatar
    ARMATA BOUGNAT le 14 mars 2017 à 10:40

    Donc :
    - Fusion très discutable STADE FRANCAIS / RACING.
    - Suspicion de viol du côté de GRENOBLE.
    - Détention de drogue chez des joueurs du RACING et de TOULON.
    - IBANEZ débarqué.
    Et vous vous plaigniez d'avoir perdu un match contre les SUD AF. MONTPELLIERAINS ? Vous êtes des enfants gâtés ! lol

  22. Avatar

    Re bonjour à tous,

    Je trouve extra-ordinaire, inouïe, vicieuse, dégueulasse et à la limite de l'illégalité, la façon de faire de 2 petits argentiers du TOP14, dont un (Thomas Savare) qui a été incapable de pérenniser les comptes de son club et qui laisse tomber sa danseuse malgré les structures dont il a hérité (la rénovation de Jean Bouin a coûté environ 138M € payé par les contribuables), et un opportuniste qui se frotte les mains (Jacky Lorenzetti), car derrière il y a des hommes et des femmes qui vont en pâtir, et vont se retrouver au chômage (35 joueurs environ dans chaque équipe, plus les staffs et les personnels administratifs à recaser, ça ne va pas être simple !

    Nos instances dirigeantes (FFR et LNR) ne peuvent-elles pas de bouger pour trouver d'autres solutions à ces deux clubs qui ont été (tous les 2) les premiers et les derniers champions de France ???

    A moins que tous les amateurs de rugby lancent une cagnotte pour racheter ( seulement éponger les dettes ) un club en souffrance géré par un branquignol ! Le SFthon ?

    Et là je rêve, l'ASMCA, aidé par un marchand de pneus bien connu devrait se pencher sur le problème !

    Bonne semaine à tous !

    • Avatar

      Salut Dada,

      A mon avis, c'est une manière pour Savare de lâcher prise dans cette aventure qui depuis le départ ne l'a jamais vraiment emballé, contrairement aux 3 autres mousquetaires, il ne croit guère à un retour sur investissement par l'image et je crois qu'il pense trouver là une sortie honorable en laissant les clés du camion à Jacky qui lui adore se trouver sous les feux des projecteurs.
      Je ne vais pas te refaire le coup du "c'était mieux avant" parce que de tous temps les coups tordus ont existé et qu'on le veuille ou non, il est dans la nature humaine d'avoir des comportements déviants mais comme l'évoque Ulysse plus bas, tout cela pose des problèmes d'ordre éthique et même juridictionnels, dans la mesure où le rugby semble avoir abordé le virage du professionnalisme s'en s'être entouré au préalable de toutes les garanties juridiques et réglementaires nécessaires pour franchir le cap qui sépare l'amateurisme marron à la Ferrasse d'un professionnalisme assumé et bien géré. Ceci dit, j'ai bien peur qu'avec les dirigeants que le sport roi s'est choisi, ça ne soit pas près de changer.

  23. Avatar

    le championnat faussé
    * quid du match SF Racing de la fin du mois ?
    * quid des descentes et montées top 14 et pro D2 ?
    * la période des transferts est encadrée pour les dates mais pas le modif structurelles des clubs ?
    * les règles des championnats sont modifiées par 2 clubs ???
    * dans une entreprise le comité d'entreprise doit être informé avant tout changement.. est ce le cas ici ?
    * les présidents de la LNR et FFR n'ont pas été informés ?

    on devient fou on va être la risée des autres sports
    j ai honte a mon rugby

  24. Avatar
    ARMATA BOUGNAT le 14 mars 2017 à 17:46

    Si GRENOBLE ne descend pas on perdra RORY GRICE mais à la limite si on pouvait récupérer le jeune MACALOU du (ex) Stade Français ça m'irait pas mal. Ne serait-ce pas le moment de passer à un TOP 12 à moindre mal ?

    • Avatar

      Pas bête ta proposition, faire descendre les 2 derniers comme prévu moins un club parisien et ne faire monter que le champion de pro D2, sauf erreur de ma part on tombe à 12, mais à force de réduire la voilure, ça va finir par ressembler à une ligue fermée uniquement déterminée par l'importance des budgets des uns et des autres. Après, c'est sûr, ça ne peut pas durer comme ça éternellement en pénalisant 3 à 4 mois de l'année les principaux pourvoyeurs de l'E.D.F. donc à "men donné" il va bien falloir trancher.

    • Avatar

      Salut les amis,

      On ne parle plus de Rory Grice à l'ASMCA : silence radio ! A moins que ce soit un secret à la Goutta ?

      Les ex All Black déferlent sur la France, mais à Clermont on les vire (Stanley) pour améliorer les comptes de la maison de retraite (RR)...

      Une remise en cause de l'investissement de certains joueurs est nécessaire, mais...

      Je crois que l'on nous prend pour des lapins de trois jours !

      • Avatar
        ARMATA BOUGNAT le 15 mars 2017 à 17:51

        Oui, mais nous on a un musée ! Et puis on va organiser des concerts dans le stade. Par contre, notre armoire à trophée (sans "s" volontairement) n'est pas prête de s'étoffer ! On est riche mais on n'investit pas dans l'équipe. Par contre on balance de l'argent par les fenêtres pour faire venir le tricheur de SLIMANI ! On ne peut pas tout avoir !

  25. Avatar

    Sauf erreur de ma part, les boucliers acquis par le Stade Français et le Racing devront être rendus par le nouveau club.
    L'armoire à trophées sera vierge de tout contenu.
    Remarque, à l'image de ces tristes personnages qui sont creux du bulbe, elle se remplira vite à coups de bifetons roses et bleus 🙂

  26. Avatar

    Dernière nouvelle :Kerr-Barlow le demi de mêlée All-Black a signé pour 3 ans à la Rochelle ,il aurait remplacé Rado avantageusement ,on n'est pas assez vite sur les bons coups ;Sud-Ouest dit que c'est V.Vito qui l'aurait poussé pour venir à La Rochelle ,sinon il allait à Toulon;mais que font les dirigeants assémistes pendant ce temps bordel.........

  27. Avatar

    bsr les auvergnats,
    j'arrive et je lis,,, raison de vouloir gérer les deux clubs parisiens???
    on prend combien contre pau??
    bonne soirée, à Clermont,,

  28. Avatar

    Bonjour,

    Dernière explication en date pour justifier la fusion (en réalité absorption du S.F. par le Racing) le Qatar voudrait racheter le Stade français pour compléter son panel sportif sur la région parisienne (foot, handball, Basket) et Jacky magnanime, paierait de sa personne et de ses deniers pour éviter ça.
    Décidément, ça commence sérieusement à puer de la gueule et même de plus bas dans le rugby pro !

  29. Avatar

    Et oui les amis, les patrons de club "nouvelle génération" sont des argentiers, pas des sportifs, ils sont dans la droite ligne de la stratégie d'entreprise. Je rachète mon concurrent pour grossir et ne pas être absorbé moi même.
    Mais, j'ai lu une info qui m'interpelle: "nous voulons créer un grand club qui sera le vivier de l'EDF".
    c'est intéressant ça! nos équipes provinciales ne se feront donc plus plumer par l'EDF de leur meilleurs joueurs, et l'ASM ne subira peut être plus les déconvenues telles que dimanche dernier (et peut être prochain).
    C'est le GRAND CLUB francilien qui devra gérer ses effectifs avec ses meilleurs joueurs en contrat de 6 mois avec l'EDF. Je vois déjà le classement de cette "grosse écurie".........
    Autre question: sociale celle là. il va falloir tailler dans les effectifs du SF et du Racing. Vont ils privilégier les français, ou les stars? Vont ils avoir les c... pour se séparer des Carter, Imoff and co?

  30. Avatar

    pour votre info et sans me tromper je crois que nos rédacteurs essentiellement constitués a une époque d'étudiants ( style Nicolas the rock ) sont sans doute sollicités par des examens pour leurs études
    je me suis permis de contacter l'un d'eux via le site on aura une réponse bientôt je pense
    il nous faut continuer a déverser nos états rugbystiques sur ce post en attendant des news
    bien amicalement les cybers

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

58