LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo europe

Timeline ASM - Exeter

Bonjour à tous ! Voilà ! C'est fait ! Notre équipe chérie se relance dans la course à la qualification pour les 1/4 de Champions Cup grâce à cette superbe victoire bonifiée de dimanche face à Exeter. Seulement, vous n'avez pas pu y être, ni regarder le match parce qu'une personne vous a trainé(e) de force dans les magasins pour les fêtes de Noël. C'est bien dommage et c'est pour cette raison que nous vous proposons les meilleurs moments de ce match (bon par contre vous avez loupé Clémentine Sarlat et, sur ce point, je ne peux rien pour vous malheureusement).

La recette du MLSLG ( @Charly pour Cybervulcans)

La recette du MLSLG ( @Charly pour Cybervulcans)

16h14 : Les joueurs pénètrent sur la pelouse, ravagée par les taupes, du Stade Marcel Michelin. Je ne peux pas vous décrire la scène pour la simple et bonne raison que j'attends depuis 30 minutes qu'on me serve deux bières. DEUX BIERES bordel ! C'est pas compliqué !

16h15 : J'ai mes bières (Ouf de soulagement amis lecteurs). Je me délecte (pas de la bière hein. Elle est dégueulasse) d'avance de ce match qui, j'en suis sûr, s'annonce magique.

Le coup d'envoi est donné par Exeter. Capté par … Exeter. Aïe ! Le match commence fort. En l'espace de 2 secondes, je suis passé d'un mode très serein à celui de "remember la semaine dernière".

2' : Carton jaune contre l'ASM. Je vous rappelle à toutes fins utiles que Julien Bardy n'était pas sur la pelouse. Je vous vois venir. Vous allez me demander : "Mais qui a pris ce carton aussi vite ?". Et contre toute attente, je vous répondrais Camille Lopez. Oui ! Notre numéro 10 a réalisé un jeté de crêpe anglaise que les bretons vont lui envier, c'est obligé. Il écope donc de 10 minutes de repos bien utile pour souffler tant les 2 premières minutes de jeu furent intenses. Nous nous retrouvons à 14 dès l'entame. C'est la merde ! J'ai en tête le match du week-end dernier en Angleterre et je ne peux pas m'empêcher d'attaquer mes ongles. Je ne suis plus serein du tout !

Note: Sur l'échelle du temps, un Bardy équivaut à 3 minutes et un Lopez a 2 minutes. Etude en cours ...

11' : ESSSSAAAAIIII de David … Strettle (je tente de faire la même annonce que le speaker du stade mais, à l'écrit, c'est chaud). David, si tu me lis, veux tu m'épouser ? (message personnel). Cet Homme est un magicien. Il marque encore une fois un essai sur une situation où rien n'est fait. Il y a un trou, ok, mais alors faut réussir à déposer les derniers défenseurs et aller derrière la ligne. Superbe ! L'ASM prend le score. 13 - 3 à 14 (je sais ! ça fait beaucoup de chiffres d'un seul coup. Pardon)

38': ESSSSAAAAIIII d'Alexandre … Lapandry dans le petit couloir (blague d'architecte mis c'est vrai). On retiendra la chistera dite du "je l'envoie, dans le doute, ça peut passer" de Morgan Parra le CAPITAINE AUVERGNAT. 21 - 3. Je respire un peu. J'ai fini une première rangée d'ongles. Je garde la suivante pour la deuxième mi temps.

Les 2 minutes qui suivent, je ne vais pas pouvoir vous les commenter. Je suis allé pisser et commander des bières avant que ce soit l'orgie totale. Et j'ai bien eu raison.

C'est donc la mi temps. On écoute Deejay Mirage en buvant des bières à l'eau. C'est génial !

Reprise de la deuxième mi-temps après cet entracte fort réjouissant et musicalement enrichissant.

42' : David Strettle perce. Si tu me lis, ma proposition d'épousailles tient toujours. (message personnel)

Il montre encore une fois que c'est un joueur de classe, anglaise pourtant, et l'un des très rares clermontois à être très en vue depuis le début de saison. BONNE PIOCHE ce rosbif.

43' : ESSSSAAAAIIII de Fritz … Lee. L'ASM mène 28 -3. Dans les tribunes, je me sens bien. Je commence même à retrouver le sourire. Je tente alors de lancer un nouveau chant :" La valise...La valise...La valise" (sans succès).

48' : Percée de Jonathan Davies. J'adore ce joueur alors il fallait bien que je le mette en valeur. Et pis, après autant de mois d'absence, il faut saluer son sacré gros match. Le bougre.

49' : ESSSSAAAAIIII de Sébastien … Vanina ah ah ah ah ah ahahahah !!! C'est la fête et l'essai du bonus alors j'ai bien le droit de faire ou d'écrire des vannes pourries. 35-3. ça commence à piquer pour les rosbifs qui n'en demandaient pas tant. Seulement voilà, l'euphorie de ce moment passé, je me remémore le match contre les Ospreys. Il reste alors encore 31 minutes à jouer et se prendre des essais merdiques en très peu de temps, ça, on a vécu.

64' : ESSSSAAAAIIII de Jonathan … SEXTON. NON ! C'est Davies bordel ! 42-3. OH OUUUUIIIII ! Je tente une nouvelle fois de lancer un nouvel hymne, le :"sweet lose, valises in the chariote" (sans succès encore une fois. Je comprends pas). A cet instant, on peut se détendre. Les rosbifs vont repartir les soutes pleines de spécialités auvergnates. Avant les fêtes de Noël, c'est l'idéal !

71' et 72' : la fête est belle. Du Jaune et du bleu partout. L'arbitre décide alors de se joindre à l'euphorie générale en distribuant non pas un, mais deux cartons. JAUNE. Kolelishvili et Ric en font les frais. On apprendra ensuite que monsieur l'arbitre voulait simplement saluer la partie magnifique de nos jaunards. Ok ! Peut être ! Mais en attendant, on se retrouve à 13 pendant les 10 dernières minutes du match et, qui plus est, à 5 mètres de notre ligne. POW POW POW POW ( non ce n'est pas le père Noël. Merci de suivre)!

73' : ESSSSAAAAIIII ! (t'enflamme pas. C'est un essai anglais)

essai des autres donc. Je ne commenterais pas pour qu'il reste dans l'indifférence totale.

79' : BIM ! Un nez pour Nowell ! Un ! C'est magnifique et surréaliste par rapport à la semaine dernière. Le match parfait (ou presque parce qu'on peut toujours faire mieux). Le père Nowell existe vraiment. Quel beau cadeau !

80' : FIN DU MATCH ! L'ASM l'emporte 42-10 et empoche les 5 points.

Le tour d'honneur passé, il est désormais tant pour nous d'aller faire honneur à nos joueurs et éviter de passer au travers de cette 3e mi temps.

publié le mardi 22 décembre 2015 à 17h18 par Charly

26 Commentaires

  1. Avatar

    bien vu CHARLY,ton journal est en accord avec ce que nous avons pu voir sur nos écrans.
    mais avec le "petit" plus déconneur.
    ce match est une nouvelle confirmation que l'ASM est réglée pour faire plus et parfois moins.

  2. Avatar

    Sacré boulot et en plus c'est drôle, la vanne sur VAAANINA AH AH AH etc, je la trouve au top ( humour de vieux) et puis qui sait, peut-être que Dave lui aussi aurait volontiers épousé David STRETTLE !

  3. Avatar

    Mercy Charly, ton commentaire est comme d'habitude gouleyant et il nous reste à pouvoir lire les mêmes après
    le .match contre le Racing et les 2 à venir contre l'UBB avec la même fin du Match: L'ASM empoche les 5 points!
    Cette nouvelle méthode de commenter et converser entre nous me convient très bien, facile de s'y adapter et laisse la liberté aux avis personnels entre Cybers qui commencent de plus en plus à se connaître et à ceux qui veulent toujours avoir l'occasion d'exprimer un avis sur le site.
    Grand merci pour ces nouvelles fenêtres.
    Cordialement Doc 63 qui est pourtant un vieux...de la maîtrise d'Internet et d'internat pendant ses études.
    Salut à vous tous, Miomo éxilé en Corse, 58 jojo, jean Claude, PAUL, Jean marc et tous ceux que j'oublie....
    Dernières informations:Pour rester plus sérieux sur notre convivialité, J'ai vu Jean Pierre Romeu président de notre association et qui n'était pas fermé à une ouverture pour les cybersvulcans suivant le nombre, mais il était un peu allumé par son avant Match. C'est pourquoi, je vous demande dans semaine qui vient, de vous manifester tous ceux intéressés pour cette idée qui est mienne et que l'on convienne et fixe le nombre total des cybers prêts à s'investir dans le dernier match de la saison qui pourrait être un hommage à jamie et brockes C'est pourquoi, si cette convivialité vous plait et vous intéresse toujours, merci de me le confirmer avant le 1e
    Janvier 2016 pour que j'ouvre et organise les nouvelles fenêtres 2016.
    Bonnes fêtes de fin d'année à tous ...

  4. Avatar

    DOC 63, bonjour.
    suite lecture de ton courrier,j'ai bien compris (mm avant lecture) que les choses devaient être clarifiées ds les jours qui viennent.
    en ce qui nous concerne (lot et garonne) nous serons 4 gugus,pour le logement je m'occupe de tout (racines auvergnates) pour les places tribunes jean pierre a déjà les billets en poche(ou presque)
    reste à affiner,je pense nôtre position pour le repas entre nous?
    je fais signe à jean pierre,il devrait te confirmer.
    bonne journée auvergnate.

  5. Avatar

    Charly,ça fait plaisir de constater que ton humour est intact et même que tu t'améliores de jours en jours .MERCI .Je profite pour saluer tous les Cybers :Jean-marc ,Paul,Jojo,Miomo et tous les autres .

  6. Avatar

    Bonjour à tous d' une Corse baignée de soleil (pléonasme)

    Juste une question, où est passé le sujet sur l'identité du club qui avait suscité plus de 40 commentaires et pour lequel le débat ne semblait pas totalement clos puisque jusqu'à hier des posts continuaient d'arriver ; il ne me semble pas qu'il arrivait en queue de peloton et même en allant sur les pages suivantes, sauf erreur de ma part, on ne le trouve pas.

  7. Avatar

    Que ce noël aux allures de printemps nous apporte à tous le(s) cadeau(x) que nous espérons si fort dès qu'arrivent les beaux jours. (On déballera les paquets en mai-juin).

    Bon réveillon et Joyeux noël à tous les cybers et à leur famille.

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

57