LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo top14

#ASMR92 Barcelone nous voilà !

Vendredi soir nous allons rencontré le R92 pour la troisième fois de la saison. Pas le 92ème régiment mais le Rugby Club 92 (ou Racing Club de France pour les anciens) qui a remporté vendredi dernier son barrage face au stade toulousain.
L'équipe ciel & blanc au fervent supporter (oui au singulier), c'est avant tout l'équipe de Dan Carter. Le grand Dan, la vedette du Carter Rugby Club de canal+.

bilanASMR92

 

Cette équipe du R92 n'est pas la surprise du dernier carré de ce meilleur championnat du monde de l'univers. Vice champion d'Europe et quatrième du classement, le Racing possède le même bilan que son adversaire de vendredi 18 victoires, 1 nul et 7 défaites.
La différence s'est joué sur les bonus attribués cette saison, qui résume en partie la façon de jouer du Racing. Un jeu que je trouve assez réducteur et qui a donné un piètre match vendredi dernier face à Toulouse. Mais on le sait en phase finale l'équipe la plus joueuse n'est pas forcément victorieuse (oh putain c'est beau et ça rime). L'ASM a empoché 14 bonus dont 10 offensifs (deuxième derrière Toulon avec 11 BO), Le Racing c'est moitié moins avec seulement 5 BO.
Au point de vue de l'attaque Clermont possède la troisième meilleure du championnat avec 735 points contre 635 points pour le R92 qui termine 6ème au classement. Au nombre d'essai Clermont a inscrit 77  essai contre 63 (troll) pour les franciliens.
En défense le plus solide reste Clermont avec 431 points encaissés, contre 538 points pour les parisiens.

D'un point de vue statistique, on pourrait se dire "c'est bon le match est plié et on va à Barcelone". Mais sur le terrain ce ne sont pas les chiffres qui font le score.

Petit rappel sur les deux confrontations de cette année

#ASMR92 : 16-20 pour le score, une défaite sur notre terrain qui laissait entrevoir les premiers prémices de la crise. Pour info ce match était arbitré par M. Ruiz que l'on va retrouver vendredi.

#R92ASM : 26-20 pour le score, match  perdu bêtement, crucifié par Albert Vulivuli le Clermontois enfin l'ancien clermontois. Malgré un match avec 2 essais, on pouvait espérer mieux.

bloggif_5727136d2935ebloggif_5727180b9a18d

Malgré les statistiques en notre faveur l'ASM s'est inclinée sur les deux rencontres de cette année. Le rendez-vous est pris pour la revanche à Rennes. Espérons que le jeu soit au rendez-vous, mais comme souvent ces matchs de phases finales se résument à des coups de pieds. Les deux équipes feront donc appel à leurs buteurs. D'un côté nous avons Morgan Parra avec 161 points inscrits pour 15 matchs disputés en Top 14, et de l'autre nous avons Dan C.... et bien non c'est Maxime Machenaud avec 146 points. (Si quelqu'un a les pourcentages de réussite de chacun je suis preneur, laissez les en commentaire en sachant que le site de la LNR n'est pas à jour).

bilanButeur

Quid du barrage #R92ST

Et là vous allez me dire : "Oui mais au barrage c'est Dan qui a fait un 100% avec un 6/6 au pied ! "
Oui c'est vrai sur ce match c'est Dan Carter qui a pesé et marqué 18 des 21 points de son équipe. Donc oui vendredi dernier on a eu le droit a une victoire acquise grâce au pied de Dan Carter et de Goosen.
Pour résumer ce match on a eu une première mi-temps à chier.... euh hachée (pardon). Face à la pression de l'enjeu, les deux formations ont peiné à mettre leur jeu en place. Match ennuyeux avec des pénalités, et au final se sont les défenses qui sont récompensées, les défenses des deux formations n'ont rien lâché, les joueurs les plus puissants comme Picamoles ou Tekori ont peiné à franchir (à la différence du match précédent face à Clermont).
Il y a pourtant eu du mieux en seconde mi-temps. Revenus avec l'intention d'envoyer du jeu, les toulousains ont multiplié les temps de jeu grâce à une très bonne conservation. Ils ont cependant dû attendre la 66ème minute pour marquer le seul essai de la rencontre par Fickou. Une réaction bien trop tardive pour espérer l'emporter. Les Toulousains ont en effet toujours couru après le score. La faute à un Dan Carter impeccable face aux perches.

Voilà un bref résumé qui laisse entrevoir le match qui vient. Aura-t-on le droit à un véritable match du vendredi ?! l'ambiance sera-t-elle au Rendez Vous?!. Difficile de répondre, la SkyblueArmy envoie une armée de 500 supporters. La JaunArdmy peine à dénombrer le nombre de supporters qui seront présent, certes on peut penser qu'ils seront plus nombreux mais difficile d'effectuer le déplacement un vendredi soir à Rennes.

 

Pour finir  je vous laisse avec cette note d'humour (comprendra qui pourra).

DanFlouDanNet

publié le jeudi 16 juin 2016 à 22h24 par Prougnougnouf

120 Commentaires

  1. Avatar

    Il faut aller la chercher celle -la mais elle a son brin d'humour ;j'espère que ce soir il sera également aussi flou que sur la photo ;mais pourquoi chocolat?????

      
      • Avatar

        Bonjour Doc ,heureux de te lire,oui tu as raison ,je ne l'avais pas comprise jusqu'au bout .......ça doit être l'âge...

          
      • Avatar

        Merci Prougnougnouf ,j'avoue qu'elle est bonne mais je n'aime pas plus le chocolat que le caramel :j'ose espérer que ça ira très bien à Dan Carter et à ses équipiers.

          
  2. Avatar

    Bonjour a tous
    quelle surprise a la télé lors d'un reportage de FRANCE BLEU AUVERGNE, jeudi avec l'arrivée des joueurs sur la pelouse du stade de Rennes pour une découverte du terrain , de voir sortir du tunnel Jean Marc Lhermet , j'avais cru comprendre qu'il avait été écarté du sportif ( pour un directeur du sportif ) cela sembler clair mais il doit y avoir des nuances qui m'échappent !!!!

      
    • Avatar
      Prougnougnouf le 17 juin 2016 à 10:58

      Son nouveau poste débutera la saison prochaine. Il sera présent à Rennes et à Barcelone si tout se passe bien

        
  3. Avatar

    Tous ensemble pour un sacre à Barcelone ! Mais pour y arriver il faut gagner ce match compliqué face au R92 mais on est tous confiants pas le moment ou il faut flancher . On va faire honneur à la Bretagne et fêter cet événement comme il se faut . Et comme dirait ARMATA : ALLEZ NOUS!!!!!!!!

      
  4. Avatar

    Que nos jaune et bleu lâchent tout ce qu'ils peuvent et nous régalent dans le jeu.
    S'ils devaient perdre, qu'ils tombent avec les honneurs et sans regrets.
    Faites nous et faites vous plaisir les petits et surtout, n'oubliez pas que la Yellow Army est derrière vous.
    Que votre saison, si brillamment aboutie lors de cette phase régulière, se prolonge encore un peu encore...un peu encore pour que l'Espagne ne soit pas qu'un rêve.
    #Asmforever !!!

      
  5. Avatar

    on est a moins de 2 heures du match
    je viens de balayer les chaines infos = aucune infos du match de ce soir
    il n y en a que pour un bras d honneur d un trop payé qui ne respecte rien et surtout pas son équipe
    voilà la situation sportive d une nation qui se délite dans tous ses compartiments et tout le monde y participe
    heureusement route de Lorient un événement majeur des fins connaisseurs va délivrer un verdict cruel pour une des 2 valeureuses équipes de notre championnat
    allez l'ASM
    parole du bourguignat

      
  6. Avatar

    A quelques minutes du coup d'envoi, sur Canal Plus entre M Lievremont et I I , plus EB et TL, il est évident que
    Canal plus a choisi comme équipe préférée le RC 92. J'espère plus que tout que notre équipe va les moucher .... et Danette non seulement chocolat, mais aussi CARAMEL!
    Bisous à tous les Cybers.

      
  7. Avatar

    Essai de Fof refusé, essai du Racing accordé, en-avant Francilien sifflé au lieu d'un hors jeu de ligne, et sur l'essai de Roko, Ruiz fait un écran sur Parra.....la messe est dite !!!

      
    • Avatar

      J'ai effectivement eu les boules quand Parra est sorti et tu as raison sur le fait de jeu.

        
      • Avatar

        Honnêtement, pour moi la passe est à hauteur et si on avait refusé un tel essai à notre équipe dans de pareilles circonstances notre réaction eut été tout aussi vive que celle que tu émets en ce moment mais, ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est pourquoi les choses ne tournent jamais en notre faveur dans ces matchs à haute tension, qu'y a-t-il de si particulier dans ce club pour que le succès nous fuie avec tant de régularité ? en 2013, je suis resté mutique pendant pratiquement 3 jours, ce soir, j'ai presque l'impression d'être confronté à une fatalité inexorable, je pense même que lorsque le destin nous accorde un titre du bout des lèvres comme en 2010, il ne le fait même pas de manière propre et indiscutable, un peu comme un os à ronger jeté à un chien et nous sommes contestés autant que moqués par toute la France du rugby.
        Je reste à jamais supporter montferrandais et je crois qu'il n'est pas possible que ça ne finisse pas un jour par rigoler, mais ce soir, devant un tel final, je n'arrive pas à me sentir bouleversé tellement j'ai le sentiment de vivre la même histoire sans fin que je finis par trouver inévitable.

          
        • Avatar

          Si la passe n'est pas en-avant, pourquoi refuse-t-on l'essai à Fofana ?
          Dans l'article de "Sports Auvergne", Franck fustige cet arbitrage vidéo incohérent comme le carton jaune de Kole.
          Par contre, moi, j'ai vu un gros match perdu bêtement à 2 mn de la fin avec 6 points d'avance...
          Je préfère avoir perdu en bataillant qu'en ayant nagé en eaux troubles.

            
          • Avatar

            De toute manière, on ne pourra pas refaire ce match, qui s'est joué comme tous les matchs à flux tendus sur des des détails, et comme c'est la résidence principale du diable, une fois de plus, le sort nous a été défavorable. Cependant, il faut bien admettre que le Racing a été méconnaissable, comme transfiguré par l'enjeu et qu'on a vu en face qu'une A.S.M. à réaction courant la plupart du temps après le score, alors qu'en équipe maîtresse de son sujet et bien plus reposée que son adversaire du jour, elle aurait du être en capacité d'imposer le rythme de cette rencontre.
            Pour moi, Mr Ruiz a fait un arbitrage cohérent et s'est entouré jusqu'au dernier moment de toutes les précautions d'usage pour rendre des décisions les plus équitables possibles, dans un contexte étouffant et miné par l'enjeu.
            A tête reposée, je crois sérieusement qu'il faudra (une fois de plus) chercher les explications à cette défaite ailleurs que dans l'arbitrage et se poser les bonnes questions sur la réalité du fonctionnement de ce club.

              
  8. Avatar

    LES AUVERGNATS ESCROQUES,volés,,,,un arbitre qui accepte d'un côté et refuse de l'autre,mais il a le bon réflexe de se décharger de toute responsabilité de décision avec la complicité du vidéoman,,,
    ce match était gagné,mm avec ces anomalies d'arbitrage,voilà que rado arrive sur le terrain et le racing joue à 16 contre 14, je pense que le club parisien va lui glisser une belle enveloppe.
    bon, j'arrête sinon je vais continuer à écrire des "conneries",,,

      
  9. Avatar

    @Miomobeach
    Ruiz n'y est sans doute pour pas grand chose mais l'arbitre vidéo, si et sur ce match, il ne sert à rien.
    Je suis désolé mais il y a deux poids deux mesures dans l'interprétation des actions qui vont dans un sens et pas dans l'autre.
    Après, il est réel que j'ai vu des franciliens pas plus fatigués que les clermontois et j'étais interpellé de voir la tête de Parra sortant du terrain.
    Mais pour une fois, tu remarqueras que ce n'est pas le mental qui a fait perdre nos joueurs mais des erreurs stratégiques comme celle de Rado.

      
    • Avatar

      Ulysse,

      Je suis heureux, qu'une fois digérée l'émotion générée par cette défaite une fois de plus extrêmement cruelle, tu reviennes à des raisons plus objectives ; oui Rado est un joueur d'un niveau de fédérale et il nous plombe le match en n'orientant pas le jeu sur des pick and go au lieu d'ouvrir Bêtement avec le résultat que l'on sait, tout le monde le sait sauf apparemment Mr Azéma qui joue les "Ouin Ouin" dans la presse en se demandant ce que l'on a bien pu faire au Bon Dieu. Et la non titularisation de Gérondeau, remplacé par Kole, le Bardy géorgien, ça ne te rappelles rien non plus ? parce que moi ça m'évoque comme un air de déjà vu, n'est-ce pas Mr bonnaire ?
      Sérieusement, regardons une fois pour toutes la réalité en face et prions pour que ce panel de dirigeants incompétents prenne enfin les bonnes décisions ou cède sa place à des gens en capacités de le faire.
      J' arrête là, parce que la moutarde me monte au nez, alors que hier contrairement à toi, j'étais parvenu à rester Zen, voyant dans cette défaite une énième marque d'un destin inexorablement contraire, même si c'est un peu vrai, ce n'est vraiment pas la seule explication qui vaille.

        
      • Avatar

        J'ai effectivement réagi sous le coup de l'émotion n'ayant pris le temps de faire ma synthèse.
        Les erreurs d'arbitrage sont une excuse facile mais il faut quand même reconnaître qu'elles existent et à ce niveau de la compétition, c'est inacceptable pour moi, surtout quand tu as trois accesseurs à ta disposition et que tu prends le temps de te référer à la vidéo et je te rassure, je ne suis pas fier de l'erreur de la demie de 2010 à Sainté...
        Pour AZEMA, je ne veux pas me faire l'avocat du diable mais si l'on est arrivé leader en demi-finale, ce n'est pas par le plus pur des hasards et ça m'embête de taper sur lui mais sans doute qu'il lui manque juste le petit plus à insuffler aux joueurs pour qu'ils aillent chercher la gagne avec la niaque.
        Ecoute, tu veux que je te dises ?............. Nous sommes un club de Bisounours et c'est ainsi.
        Il faut être gentil a demandé le prez. et à par donner des bouts de pelouse aux supporters ou s'auto-congratuler "meilleur public" de France, je me demande bien comment on peut espérer gagner un deuxième titre majeur de cette façon.

          
  10. Avatar

    Je suis sidéré les images parlent d'elles mêmes ....
    Etre à + 6 à 3 minutes du bonheur , Azema fustige l'arbitre... trop simple , il serait plus humble qu'il assume ses choix.
    IL parlait de certitudes , elles sont confirmées sur la gestion de fin de rencontre ( la relance à l'aveugle de Rado )
    qui prive L' asm de Barcelone , frustrant pour les gars qui ont laissés leurs tripes sur le pré pendant 1h30.
    et comme dit Miomo il faut se poser les bonnes questions.
    C' 'est le reflet de la saison tout simplement.
    Bravo au Racing qui ont retenus la leçon de la coupe d'Europe

      
  11. Avatar

    mes amis cybers bonjour

    la tristesse et l'agacement sont de mise ce matin
    critiquer Ruiz et les erreurs de nos joueurs resteront sans effet pour la suite
    ces phases finales sont une loterie et en aucun cas ne décerne un titre de champion de France
    c est le LOTO ni plus ni moins et l'histoire me donne raison ( je fais référence à mon post de l'autre jour)
    le meilleur est celui qui termine 1er pas celui qui sort vainqueur d un match ou le rugby ne sort pas gagnant
    car des paramètres externes influencent et font basculer a rien le sort d une partie
    et après ????
    ces échecs a répétition vont déboucher sur quoi ?
    que va faire l'ASM pour arrêter d'entretenir saison après saison le ridicule du perdant au grand cœur
    tout le monde adore l'ASM et pour cause !!!!
    Rado est l'exemple qui tue et nous confirme que FA n'est pas le patron qu il faut à l'ASM
    et au dessus c est pas mieux
    j ai lu ici ou dans le MIDOl je ne sais plus : " on ne gère pas un club comme une entreprise "
    je dis simplement ceci
    regardez le profil des 4 présidents des demi-finalistes ???
    businessman ou rugby à papa il va falloir choisir, ne nous en déplaise

      
    • Avatar

      Bien d'accord avec ce que tu écris, sauf à dire que dans le contexte actuel d'un championnat tronqué par les doublons et les absences qui en découlent pour les clubs majeurs du championnat, une compétition à points ne voudrait pas dire grand chose non plus si on n'harmonise pas les différentes compétitions autour d'une cohérence calendaire.
      Quand au profil des présidents que tu cites, je ne peux qu'approuver ton propos mais à une nuance près, c'est que ces mecs mettent leur fric dans la balance et leur staff et les joueurs le savent, et c'est une source de motivation supplémentaire pour eux. A clermont, par moment, on a l'impression que le club se vit comme une vénérable institution, presque une administration, qui quoi qu'il arrive continuera à tourner sans faire de vagues puisque finalement, il n'y a aucune obligation de résultats et que l'échec même récurrent ne met rien en péril et que la vie continue.
      De même que cette équipe n'a pas de véritable "match-Winner", on ne sent pas non plus chez les dirigeants une véritable envie de casser la baraque, et dire qu'on ne dirige pas un club comme une entreprise n'est pas si sûr que cela peut sembler l'être de prime abord car, c'est peut-être ce que font les dirigeants dont tu parles avec au bout des impératifs fixés par des objectifs à atteindre en motivant les troupes au maximum en les obligeant tous à se sentir sur le même bateau.

        
      • Avatar

        mon cher MIO cela se traduit par 2 mots simples mais très complexes quant à la mise en oeuvre
        => stratégie ( enjeu et objectifs)
        => management ( mise en oeuvre de la stratégie au travers d'une organisation adaptée et performante)

        au vu de nos résultats je crois qu on est loin de ces standards ...

          
        • Avatar

          @Bourguignat.
          Je suis heureux que tu sois venu poster ce matin car j'ai beaucoup pensé à toi hier soir après le match et je me demandais bien dans quel état d'esprit tu étais...
          Dommage pour la Romanée Conti qui attendra encore un peu 🙂

            
          • Avatar

            moi aussi j ai pensé a tous les cybers et a nos frustrations qui s'empilent au fil des saisons

              
  12. Avatar

    Il n'y a pas que moi qui ai vu le hors jeu au départ de l'action sur le 1er essai du Racing ,ils l'on montré sur infosports ;un essai pratiquement valable refusé à W.Fofana ,le même accepté à 3 minutes de la fin ,et aussitôt l'essai refusé ,un essai accepté au Racing avec un hors jeu au départ :je pense que tous les arbitres sont à mettre dans le même sac ,car l'arbitre de touche l'a vu le hors jeu ,et le fait de nous faire courir après le score pendant les 9/10eme de la partie nous fait perdre ce match .Je n'ai jamais aimé Rado ,je ne m'en suis jamais caché ........j'avais raison M.Parra ou le jeune Sanga n'auraient pas donné le ballon de la victoire à l'adversaire à 3 minutes de la fin.......lE CIEL NOUS EST TOMBE SUR LA TETE .Les années se suivent et se ressemblent ,c'est bien triste ; sauf pour tous les c......s de commentateurs de C+ Lièvremont y compris .surtout lui .

      
    • Avatar

      Non, Jean-Claude, il n'y a pas que toi qui l'ai vu ! Mais hier au soir, si l'ASM jouait avec son 16 ème homme habituel (Yellow Army), force est de reconnaître que le Racing a, pour 16ème homme, l'arbitre !!! Moi non plus, je ne me suis jamais cachée de ne pas aimer Rado, mais là, il a touché le fond, ne même pas lever la tête pour prendre l'information, c'est du grand art !! Après, je ne vais pas tirer à boulets rouges sur les gars qui ont sué eau et sang pendant 1 h 30 mn, et quoique qu'il arrive je resterai derrière l'ASM, il faut juste une semaine ou deux pour digérer cette énième défaite et pour conclure : MERCI RADO !

        
    • Avatar

      Une chose est sure: Même si l'arbitre refuse l'essai de Fof (injustement), il en marque un autre et ça, c'est un beau pied de nez.
      Le concernant, j'ai eu l'impression de le retrouver notre Wesley il montait en puissance et on lui a barré les portes de la finale où je suis sur qu'il aurait cassé la baraque.

        
        • Avatar

          Je l'ai trouvé plus alerte, plus tranchant et ses tchic-tchac ont fait mouche.
          J'hésite toujours entre l'association Roro/Fofana et Fofana/Stanley.

            
  13. Avatar

    Lievremeont fait plaisir a son employeur qui a des exigences
    l ASM ferai bien de s'en inspirer !

      
  14. Avatar

    tout le monde tombe sur Rado a juste titre mais personne n'a remarqué que l'on a joué sans n° 10 jusqu'à la rentrée de Broki

      
  15. Avatar

    Et puis allez, je suis en colère , très en colère : comment peux-t-on sanctionner D. Chouly sur un écran, voir obstruction, alors qu'il y a la même faute coté Racing 5 minutes avant et que personne ne bronche ! Comment peux-t-on expliquer clairement au capitaine des Jaunes, sachant que le commentaire est diffusé en direct à la télé, que le coup d'épaule de Kolé n'est pas intentionnel, qu'il est dans le mouvement, et sanctionner par un carton jaune ?

      
    • Avatar

      Personne
      -ils ne vallent pas mieux l un que l autre
      -manque de respect vis a vis du monde du rugby
      -un ego hors dimension
      -une langue de p........ a foison
      je ne vais même pas regarder le match
      pour la moi la saison se termine par un enterrement
      quand il y a un décès dans la famille les paysans n'allument pas la télé

        
  16. Avatar

    Sur le site de La Montagne, il faut écouter l'interview d'après match de Lapandry...

      
    • Avatar

      Il a raison A Lapendry a quoi sert de polimiquer... le cadeau il vient de chez nous qui amene le debat et notre elimination.

        
  17. Avatar

    Je vais revoir l'enregistrement du match cet après-midi, mais je me pose sérieusement la question de penser que
    Monsieur Lorenzetti comme B Tapie à son époque, n'était pas capable d''acheter, outre les meilleurs joueurs disponibles à s'expatrier pour le fric, les hommes décisionnaires des résultats d'un match pour aller au bout de la finale du championnat. Pour moi, Monsieur Ruiz et l'arbitre vidéo avaient de bonnes raisons pour prendre leurs décisions valides.... à savoir le fric!!!! distribué par L comme MB dans nos compétitions habituelles.
    Je ne suis même pas déçu, mais plutôt fier de la copie rendue par notre équipe qui a montré que sans un arbitrage inique et indécent méritait non seulement une nouvelle finale et un bouclier.
    Je pense désormais que ces phases finales n'ont plus lieu d'être et que c'est l'équipe 1ère du championnat doit récolter le Brennus. Mais, là encore, c'est le fric récolté par la ligue qui l'emporte au détriment de nos internationaux qui sont les seuls sur la planète Rugby a jouer autant de matchs sur une année.
    A plus dans la soirée pour vos avis sur mon commentaire.
    Bisou à tous les fidèles Cybers Vulcans. Robert.

      
    • Avatar

      Bonjour Doc,tu dis des choses que je pense très fort et que je n'ai pas voulu dire :bravo à toi et je pense que l'on est nombreux à penser comme toi.

        
  18. Avatar

    Merci Agnès tu es tout à fait dans le vrai,c'est vrai que dans ce match tout s'est mal passé pour nous depuis la sortie de Bendy jusqu'au terme. Mon fils a pris un billet pour Barcelonne ,il est à revendre , il ne veut pas aller voir jouer Racing-RCT ou Montpellier .J'aurais fait comme lui.Vous avez raison on a retrouvé notre W.Fofana.Si on s'était qualifié on aurait envoyé en Espagne une équipe chancelante tellement les Raçingmens ont été violents et non sanctionnés.

      
  19. Avatar

    @aAgnès ,ce n'est pas seulement l'arbitre le 16ème homme mai les arbitres ,car ils sont tous à loger à la même enseigne .

      
  20. Avatar

    notre déception et notre tristesse, et c est légitime, nous font chercher un bouc émissaire qui pourrait être arbitre et Rado d un coté ou bien encore la sortie de Nick ou bien d'autre encore!!!
    quand on perd d'un point et que l'on a 1 brennus en tout et pour tout le problème est, et demeure ailleurs !
    mais les pourvoyeurs de ces interminables échecs ont souscrit un abonnement à la stérilité du palmarès
    on peu des cet instant affûter notre haine et trouver des coupables de paille
    Néanmoins quand un système ne marche pas, c est soit l'organisation ou soit les hommes qu il faut changer
    je vous laisse imaginer la solution ( j ai ma petite idée mais ...............)

      
  21. Avatar

    à quand une réaction forte du club par rapport à l'arbitrage inique de ce vendredi ??
    à quand le recrutement d'un second demi de mêlée crédible et de niveau pour un club comme le nôtre?
    à quand le recrutement d'un voire deux joueurs top niveau pour garder le cap et le sang froid dans les matchs de phase finales ???
    Que faut il de plus pour comprendre que nous avons des manques dans notre communication trop lisse et notre recrutement pas assez ambitieux .
    9 demis finales de championnat depuis 2007 un titre...
    2 finales de coupes d'EUROPE et rien ...
    Il me semble que le bilan est largement insuffisant ou alors on est pas des compétiteurs ....
    Meilleur public de FRANCE ,kleenex army on en a ras le bol.....
    Il faut des titres et pas un musée pour mettre quoi ????? SI ce n'est notre frustration et notre colére...

      
  22. Avatar
    volvictoujours le 18 juin 2016 à 15:51

    bonjour à tous,
    je ne vais pas longuement exprimer ce qui a été déjà dit, sur l'arbitrage vidéo (c'est quand même, au mieux incohérent si l'on ne veut pas polémiquer, d'accorder en toute fin de match un essai avec une passe disons à hauteur, alors que la même action a été refusée pour Fofana plus tôt) et sur Rado, pas au niveau. je rejoins aussi 58jojo, peu repris jusqu'ici, sur l'absence d'ouvreur jusqu'à l'entrée de Brock, parce que même en dehors de son drop (et quel drop!), on a joué à camper dans le camp du Racing à partir de son entrée, comme l'an dernier en finale de Top 14: et oui... deux ans de suite en phase finale, avec Lopez titulaire, on ne joue pas chez l'adversaire, et F Azéma, dont je respecte le travail par ailleurs, n'a aucune excuse sur ce point. Il connaît le niveau réel de ses joueurs (et personne, dans le milieu, ne s'abuse sur celui de Lopez et Rado) et la réputation qui les entoure (Kole est visé par les arbitres, son action n'est pas volontaire ni illicite, arrêtons de jouer les vierges effarouchées sur un plaquage rugueux). Ces trois là n'ont rien à faire en phase finale. J'espérais un titre cette année tant qu'on avait James, parce que l'année prochaine, sans ouvreur digne de ce nom et sans remplaçant correct pour Parra en fin de match, on ne peut pas espérer gagner un titre, et je l'écris de manière froide, car je le pensais déjà avant l'agacement de la défaite d'hier soir. les erreurs d'arbitrage nous sont défavorables, mais si l'on maîtrisait déjà ce qui est du ressort du club, on serait un peu à l'abri de ce genre de problèmes...

      
  23. Avatar

    L'ASM est une belle machine
    mais ses ingénieurs l'ont mal paramétrée
    il ont conçu une machine à ..............perdre

      
  24. Avatar

    Au delà du fait, qu'une fois de plus l'arbitrage, sans être foncièrement mauvais, n'a pas été à notre avantage, une question me taraude le cerveau depuis de longue année : mais que fout Rado a l'ASM ?
    Comme je le disais, l'arbitrage n'a pas été mauvais en soi mais l'interprétation des images beaucoup plus douteuse. Si on se base sur les ralenti qui amène la décision de refuser l'essai de Fofana, aucun repère ne nous permet de voir un en avant donc la décision n'a été prise que sur l'interprétation de la gestuelle de Lapendry et du positionnement de ses mains mais comme il a une course un peu latérale, ça reste indigeste comme décision d'autant plus qu'on aurait pu avoir la même lecture sur la gestuelle de Krugger qui amène l'essai d'Imoff. Ce qui me fait le plus rager reste sans aucun doute, sur la même action, l'obstruction sur Stettle qui avait la possibilité de plaquer le même Imoff avant qu'il aille à la dame qui n'a ni était commentée et encore moins sanctionnée.
    Quoi qu'il en soit, on a l'habitude de perdre des match importants sur des décisions arbitrales aussi peu savoureuses. Malgré ma grande déception de ne pas nous voir finaliste, j'ai un petit regain d’enthousiasme en voyant enfin les clermontois s'offusquer du traitement qui leur est réservé par les arbitres. Depuis le temps qu'on se fait mettre, il était tant que ça réagisse.
    Mais est ce vraiment l'arbitrage qui nous fait perdre ce match ? Je suis pantois d'entendre Azema dire qu'il n'a rien à reprocher à ses joueurs. Rado, une fois de plus nous bouffe la feuille de match. Comment peut on aujourd'hui, conserver un joueur lent, sans intelligence de jeu et sans aucune vision de jeu dans son effectif ? C'est pas possible, il doit coucher avec l'entraineur celui là ! A 3 mn du coup de sifflet final, on a 6 point d'avance, on joue vers leur 22, on a la possession de balle, on est en position pour gagner du temps et lui envoie une passe totalement improbable qui se fait intercepter ! Mais quel ANE !!! Mais qu'est qu'il a dans le cigare ??

      
    • Avatar

      Tu pousses le bouchon un peu trop loin Maurice 🙂
      Sérieusement, est-ce que tu vois AZEMA dire le contraire à un micro et envoyer RADO à l'abatoir médiatique ?
      Le prez. a dit: "soyez gentil", c'est pas pour que le coach engage une polémique.
      J'ai posté un commentaire en ce sens sur un article de France 3 Auvergne sur Facebook; je me suis fait lyncher par des supporters alors, tu vois le truc...

        
      • Avatar

        De Gaulle disait que les français sont des veaux et les dirigeants de l'ASM pensent qu'on est des vache à lait sans cerveau. Je suis sur que De Crom va nous dire qu'on devrait être content car l'équipe est arrivée en demi pas comme La Rochelle !!!

          
  25. Avatar

    Pour info, si cela intéresse quelqu'un, allez sur le site de Sport Auvergne car la polémique enfle concernant le dernier essai du Racing. Kruger a posté sur tweeter et aurait mieux fait de se taire sauf si c'était pour de la provo...

      
  26. Avatar

    Après avoir revu l'enregistrement du match, je persiste sur le fait que Monsieur Ruiz s'est réfugié derrière l'arbitre vidéo pour des décisions sans doute difficiles à prendre en direct notamment sur les passes main à main de Lapandri en fin de première mi-temps pour Fofana, celle de de Kruger pour Imanhof lors des prolongations avec un avant évident.

      
    • Avatar

      Ruiz est un pleutre et coutumier du fait; demande aux supporters toulousains qui en ont de bons souvenirs ...

        
  27. Avatar

    après avoir vu et entendu les commentaires après match de l'arbitre,il se dédouane systématiquement par un discours employant "NOUS" alors que la décision finale il doit être seul a la prendre. il me semble qu'il éxiste un qualificatif bien précis pour classer ce type d'individus:" SANS COU..LES"
    mais il avait un complice,,,rado,,

      
    • Avatar

      Bonjour paul,
      De toute façon, ce sont tous des sans cou.lles.
      Il devrait y avoir un "super-arbitre" qui superviserait ces guignols qui se contredisent et qui se font dessus.
      On ne peut avoir confiance en des rigolos qui sont tétanisés par le regard et le jugement de millionnaires plantés dans les tribunes...

        
  28. Avatar

    bjr ULYSSE,
    voilà qui me rassure sur mon écrit précédent,j'ai la confirmation de mon"bien vu" par un pro rugby.
    bon dimanche a toi ULYSSE.

      
    • Avatar

      Pas de soucis Paul.
      Je suis très souvent en "stand-by sur notre forum; c'est un peu ma deuxième maison et je me complais à te lire, toi et les zami(e)s Cyber.
      Le "franc penser" et le "franc parler" sont dans mes gènes...
      Sinon, Maciello y est allé de son petit jugement sur les décisions de Ruiz; il ne faut pas compter sur lui pour être objectif ...
      Tous des hypocrites et des opportunistes.
      Le problème dans ce bas monde, c'est que certains jouent un rôle afin que la pensée unique puisse porter un jugement positif; de cette façon, Ils dormiront en paix ...

        
  29. Avatar
    volvictoujours le 19 juin 2016 à 18:21

    je reviens après du tweet de Kruger et le visionnage de certaines vidéos. L'essai étant donc maintenant pour tous clairement non valide, et étant intervenu à la dernière minute d'un match que l'ASM menait alors de six points, je me demande quand même si une forme de recours n'est pas possible: bien sûr, il est difficile à la Ligue de déjuger totalement les arbitres mais là c'est tellement flagrant et le match pratiquement terminé que, ne serait-ce que pour prévenir ce genre d'action à l'avenir, j'ai le sentiment que, sans être mauvais perdant, l'ASM devrait marquer le coup et entretenir le débat sur ce problème. En attendant, Toulon doit se frotter les mains! parce que les arbitres de la finale vont avoir une pression terrible au moindre incident avec le Racing et sur l'autres sites de supporters (pour ne pas être trop Clermontois) les gens qui aiment la justice soutiennent maintenant l'adversaire du Racing, par principe...

      
    • Avatar

      La polémique a été évoquée hier au soir CRC, S. Chabal (pour une fois !) et V. Clerc sont tous deux d'accord : l'essai de W. Fofana est valable, l'essai du Racing est plus que contestable, et Chabal de rajouter que sur les 3 décisions prises à la vidéo les 3 sont contre Clermont, et, je cite :"ça fait quand même beaucoup!" Alors que va faire le club : le dos rond et accepter, ou faire remonter l'affaire jusque dans les bureaux de la FFR ? Et si, pour une fois Clermont se rebellait ? Nul doute que tout le peuple jaunard soutiendrait l'action !

      Gentil, ce n'est pas un métier !

        
  30. Avatar

    Bonsoir,

    J'ai bien peur qu' à ce rythme là, dans 20 ans (pour ceux d'entre nous qui seront toujours la) on sera toujours en train de chouiner après l'arbitrage ou le vent, la pluie ( Lucien Mias disait que c'est la même chose), mes amis, je crois sérieusement qu'il faut enfin que ce club change de braquet, avec un recrutement plus efficient et un management plus efficace. Arrêtons de nous cacher derrière notre petit doigt et regardons les choses en face, aucune des équipes demi-finalistes à part nous n'aurait pris, même comme remplaçant, le risque d'aligner un joueur comme Rado à un poste aussi stratégique que la mêlée, observons également que si la réussite des buteurs avait été inversée et que M. Parra avait comme Carter connu 100% de réussite, l'affaire aurait été pliée mais l'un supporte et gère la pression des grandes rencontres et l'autre peut-être pas.
    Évoquons également les choix de l'entraîneur, Lopez titulaire, Gérondeau même pas sur le banc, une aberration quand on mesure l'apport de ce joueur durant toute la saison régulière. A mon humble avis, on ne s'en sortira, qu'en portant à la tête de ce club des gens compétents avec les coudées franches pour mener une politique de recrutement et un management digne de ce nom ; j'ai lu que E.D.C. malgré ses critiques sur l'arbitrage considérait que l'objectif était atteint puisque le club avait tablé sur une demi-finale, dont acte ! de qui se moque-t-on ! Quand aura-t-on à la tête de ce club, sans doute le mieux structuré de France en terme d'installations et de formation, sans compter un public hors norme et doté d'une patience à toute épreuve, des dirigeants dignes de ce nom, je connais suffisamment bien le sud-est pour savoir qu'à Toulon (comme à Marseille au foot) le public aurait lâché prise depuis longtemps, alors quel gâchis, personnellement, je n'arrive plus à être triste, seulement lassé de tant d'inconséquence répétée à l'infini. Errare humanum est, perseverare diabolicum dit le proverbe latin, à croire que le diable à une loge au Michelin !

      
    • Avatar

      Nous avons une divergence sur l'arbitrage mais elle n'a aucune importance ...
      Concernant la gestion du club, voici mon constat:
      Une nouvelle pelouse arrive.
      Un magnifique centre d'entraînement est né l'année passée.
      Une multinationale comme partenaire historique.
      Un stade que beaucoup nous envieraient.
      Une Yellow-Army inégalable.
      Et pourtant, un seul titre majeur en 100 ans.
      Dur à dire mais tristement réaliste.

        
      • Avatar

        Bonsoir Jean-Marc.
        Il faut absolument que l'on change deux axes majeurs pour enfin ramener des titres:
        1/ Que notre staff ouvre sa gueule comme d'autres le font car il n'y a que cette façon pour être respecter.
        2/ Se donner les moyens de recruter des tueurs tout en faisant monter nos jeunes mais insuffler aux cadres une vraie raison de tuer les matches.
        Marre de passer pour des gentils loosers !!!
        Bonne soirée à toi.

          
  31. Avatar
    volvictoujours le 19 juin 2016 à 22:30

    @miomobeach, tout à fait d'accord sur le constat des choix du staff, je renvoie à mon premier post plus haut où j'écrivais que Lopez était une aberration une nouvelle fois vérifiée, et que personne dans le monde du rugby ne s'illusionnait sur le niveau de Lopez et Rado, sauf FA visiblement... cela n'enlève rien au problème de l'arbitrage, d'autant plus inadmissible aujourd'hui qu'avec les écrans, tout finit par se voir et que le rugby ne pourra pas éternellement faire comme si ce n'était pas le cas

      
    • Avatar

      Sur l'arbitrage, je te répondrais à toi comme à Ulysse que je ne crois pas qu'il y ait eu de la part de Mr Ruiz de volonté délibérée d'avantager ou de léser une équipe plutôt que l'autre, j'en veux pour preuve un plaquage haut à 2 minutes de la fin de la part d'un clermontois non sifflé et qui aurait pu renvoyer tout le monde au vestiaire sans passer par la case prolongations, du seul fait de l'efficacité de D. Carter. De toute manière, ce genre de débat n'intervient que dans des matchs hyper tendus qui génèrent des tonnes de frustration chez les perdants. Sérieusement, cette année,L' A.S.M. avait toutes les cartes en main pour aller au bout, peu de blessés, une plus grande fraîcheur physique qu'un adversaire qui jouait sa 18 ième rencontre consécutive, plus soutenue également que le Racing qui n'a pas l'équivalent de la Yellow-Army et un public breton dont l'âme celtique devait certainement générer plus de sympathie pour les descendants de Vercingétorix qu'à l'égard des banlieusards parisiens et pourtant, ce sont les franciliens qui ont donné le tempo de cette rencontre alors que les nôtres ont été en permanence dans la réaction et cela aurait pu suffire sans le final que tout le monde connait. On pourrait en discuter 100 ans si on les avait devant nous, mais j'en ai marre de revivre sans arrêt la même scène, cette mise en abyme sans cesse renouvelée au fil des générations de joueurs qui se succèdent sans que le scénario ne se modifie jamais d'un iota me conforte dans l'idée que la culture de la gagne n'habite définitivement pas ce club et que sans des dirigeants et un staff décidés à mettre leurs tripes sur la table et capables de dire à leurs joueurs qu'ils les aiment et que, comme leur formidable public, il les soutiennent à 2000%, on ne pourra pas y arriver. Mourad et Jacky sont ce qu'ils sont mais en terme de présence ils sont irréprochables et leur enthousiasme est communicatif mais bon quand on a comme objectif d'être en demi-finale il ne faut s'étonner de rien.

        
  32. Avatar

    bonjour à tous les cyber,
    je suis un peu plus "à froid" pour donner mon avis.
    des erreurs voir des fautes d'arbitrage, peut être.
    le dernier essai du racing pas valable? certainement!
    mais soyons objectifs, c'est pas le racing qui a gagné, c'est nous qui avons perdu, par notre seule faute.
    manifestement, nous ne savons pas gérer les fins de matchs couperet.
    souvenez vous du dernier match de poule en coupe d'Europe. à 2 minutes de la fin, nous sommes menés de 8 points, donc gagner le match était impossible. on bénéficie d'une pénalité dans les 22 adverses face aux poteaux. et Morgan ne prend pas le temps de réfléchir et joue rapidement la pénalité à la main alors qu'en prenant les 3 points, on avait le bonus offensif (le mieux qu'on pouvait espérer à ce moment du jeu) et avec le BO, on était premier de poule et ...........!
    et l'erreur cette fois là n'était pas imputable à Rado, mais à Morgan qui par ailleurs est incontesté à ce poste.
    Rado pas bon, c'est un fait, mais il ne faut pas lui imputer totalement la défaite.
    toujours en fin de match quand on menait de 6 points, notre super broke a fait la sienne aussi en voulant taper très loin une pénaltouche au lieu d'assurer! mauvais calcul également! et pourtant, c'est broke!
    je suis inquiet comme vous pour l'avenir. notre charnière est plus que fragile. pas encore de suppléant au point à Morgan. en tout cas pas Rado.
    l'ouverture entrebaillée avec Camille, et pas encore de doublure solide.
    le recrutement a été inexistant sur la charnière alors que c'est la clé de voute de l'édifice de toute équipe, inquiétude!!!

      
  33. Avatar

    le problème me semble donc être plus du coté du coaching que des joueurs.
    recrutement, soutien psychologique pour les phases finales......
    bonnes vacances à tous, cyber, joueurs, pelouse, coatch....

      
  34. Avatar

    Bonjour à tous,

    Encore une immense déception, une frustration de plus pour les Auvergnats !!! Tout le monde a vu des prises de décisions arbitrales plus que contestables et visiblement orientées... Tous les commentateurs honnêtes l'ont reconnu et dit (Thomas Lombard -ex racingman-, Sébastien Chabal, Marc Lièvremont) l,ASMCA s,est fait voler sa victoire ! Je n'insisterai pas sur les commentaires scandaleux car très orientés d'Eric Bayle, sur Canal+ !

    Mais ce n'est pas Franck Azéma qui va crier au scandale sur le bord du terrain, et ainsi mettre un peu la pression sur le corps arbitral, ni Eric de Cromière bien calé dans son siège à coté de Paul Goze (qui en avait pris deux...).

    Il n'est qu'à voir quelquefois le bazar que fait Laurent Travers sur le bord du terrain lorsque son équipe est pénalisée... ou Mourhad Boudjelal qui parle de "sodomie arbitrale"... mais leurs équipes sont en finale !!!

    Je n'accablerai pas Rado pour sa boulette, mais il est grand temps de s'offrir les services d'un bon 2ème demi de mêlée, pas d'un DJ, et vite, surtout lorsque Morgan Parra passe à côté de son match !

    L'équipe dirigeante des bisounours vous salue bien, et vous dit à l'année prochaine !

    Saluons tout de même le beau parcours de nos joueurs qui finissent 1er de la phase régulière du championnat... mais ça, c'était avant ! Sniffffffffffffffff

      
  35. Avatar

    nous sommes jeudi et je déplore tout en pesant mes mots que nos instigateurs cybers n'aient pas
    afficher un support suite a notre échec en 1/2 finale.
    Demain, un vendredi ????, fric oblige il y une finale du top 14 qui va désigner la meilleure équipe digne d emporter chez elle 12 mois durant un bouclier de Brennus
    L'ASM confirme saison après saison qu'elle n'a pas le droit de s'approprier ce trophée
    la médiocrité arbitrale bienveillante conjuguée avec une stratégie qui ne gagne rien annihile tellement facilement le courage, la bravoure et la sympathie de nos joueurs auvergnats nous laisse amers et tristes.
    Cette finale je ne la regarderai pas car la saison c est terminée pour moi vendredi passé.
    En aout 14 équipes vont s'élancer avec la magie ingénue des gratteurs de la française des jeux
    et puis les médias vont orienter à leur façon ce qui est le meilleur pour ce top 14 tant convoité.
    Le meilleur rugby sera sans doute pratiqué du coté de Clermont mais pendant cette démonstration hivernale et printanière les futurs vainqueurs vont préparer leur future victoire en prenant bien soin de faire mijoter notre prochaine frustration habituelle et annuelle.
    Et nous on va arc-bouter en critiquant et félicitant simultanément les les stars déchues et les jeunes pousses prometteuses qui ne resteront pas au club !
    je n'oublie pas non plus la guerre fédérale sponsorisée par un certain BL qui s'octroie le pouvoir de juger personnellement ce qui est bon pour lui et bien pour nous.
    avant tout ceci on va partir en vacances pour oublier notre défaite et digérer nos interdits

    je vous souhaite un bel été et vous présente mes sincères souhaits de repos total

    amicalement

    Joseph le bourguignat

      
    • Avatar

      Bel été à toi aussi cher ami, et de grâce, ne désespère pas, les choses ne sont pas si noires que tu sembles le penser et ne te morfonds pas en alimentant la théorie du complot, le fric certes, mais n'oublies pas que l'A.S.M. est aussi un club riche (qu'en penserait à cet égard un agenais ou un oyonnaxien) et qu'en terme de mercenariat, on ne joue pas non plus avec 15 clermontois pure souche ; alors cherchons plutôt la cause de nos échecs en nous mêmes, ce sera nettement plus constructif.
      Personnellement, j'ai beaucoup réfléchi à la nature de ceux-ci et j'en arrive à la conclusion qu'il ne faut pas tout mélanger, je veux dire par là, qu'il y a eu des époques durant lesquelles il y avait bien meilleur que nous et que nos défaites étaient logiques ( Béziers, Toulouse), je partirais seulement de l'avènement du professionnalisme, ou effectivement, malgré une organisation rationalisée à l’extrême et des infrastructures en rapport (donc pas mal de fric investi) nous avons régulièrement raté la dernière marche, alors les arbitres ? peut-être pour une part mais pas dans la durée,la pression médiatique portant systématiquement nos adversaires au pinacle et nous reléguant à l'état de gentils bouseux n'existant que par la volonté d'un grand manufacturier voulant, coûte que coûte occuper et distraire son personnel ? peut-être aussi, mais là encore l'explication ne me suffit pas.
      C'est pourquoi, en observant les équipes qui réussissent ou ont réussi dans le passé, je constate que ce sont des blocs monolithiques, des supporteurs aux joueurs en passant par le staff et bien sûr le président, chacun y tient sa place et fait corps avec les autres.
      Alors qu' à Clermont, j'ai l'impression d'une stratification permanente, on perd et on entend le président qui ouvre immédiatement le parapluie en disant " c'est pas moi qui joue, c'est eux", un entraîneur qui ne se remet jamais en question et préfère gloser sur l'arbitrage en se demandant ce qu'on avait bien pu faire au ciel pour mériter un tel traitement, un directeur sportif en permanence en dépassement de fonction et qui, avec la bénédiction de la grande maison opère un juteux glissement dans l’organigramme et hop ! ni vu ni connu ! Des supporteurs certes magnifiques dans leur soutien sans faille à leurs joueurs mais aussi désorientés que ces derniers d'appartenir à une institution poussiéreuse qui ne peut finalement, à défaut d'une véritable "culture club" engendrer, génération après génération qu'une équipe en mal de titres, peu sécurisée par cet environnement délétère et opaque.
      J'aime ce club depuis toujours et ça continuera tant que je vivrai mais j'ai compris aujourd'hui qu'au delà de la fatalité et des excuses que l'on se donne en permanence depuis des lustres, si on ne change pas les choses en interne alors il sera bien difficile d'espérer mieux.

        
      • Avatar

        merci mon ami

        je ne vois rien en noir et ne pense pas au complot
        dans les sport c est comme dans la vie, la loi des chiffres est impitoyable c est tout
        regarde notre palmares et tu as la situation adequat
        tes propos nuancés peuvent adoucir les miens mais on dit la même chose

        bien a toi mon cher Mio

          
  36. Avatar

    Bon, serai-je l'irréductible gaulois qui campera sur le site des Cyber cet été ?
    J'en ai la ferme impression 🙂
    En attendant des jours meilleurs et après toutes ces analyses aussi intéressantes et pertinentes les unes que les autres, et c'est ce qui fait la richesse de notre groupe, je souhaite à ceux qui partent, de bonnes vacances.

    Concernant la finale du Top 14, je ne la regarderai pas car je pense qu'elle ne m'apportera pas grand chose.
    Je l'ai dit et redit mais, choisir entre la peste et le choléra (c'est bien sur une image concernant deux principaux personnages) n'est pas dans mes gènes et je dirai tout simplement: "QUE LE MEILLEUR GAGNE".

      
    • Avatar

      Une finale au Camp-Nou, j'ai quand même envie de voir ce que cela va donner, j'avais une occase d'y aller avec mes potes toulonnais, les mêmes avec qui j'étais allé à Marseille mais lorsque ma femme a su où c'était, elle a voulu venir à toute force sans pour autant aller au match, ça aurait quand même un peu gâché l'ambiance entre mecs, alors j'y ai renoncé 2 jours avant la demi-finale et cédé ma place à un autre copain prétextant une réunion incontournable pour lundi qui vient, (la réunion existe bien mais elle n'a rien d'incontournable) donc je reste à la casa (et au Casa) mais je vais quand même jeter un coup d’œil pour le Fun, bien que je me fiche totalement du résultat final.

        
    • Avatar

      Bonjour Ulysse ,

      Tu ne seras pas le seul a boycoter la finale...si tout a ete dit pendant la semaine sur notre elimination
      Il y a cette grosse deception de ne pas etre a Barcelone , demain pas mal de test-matchs en forme de consolation , pardonner peut-etre ,oublier jamais.
      Jean-marc

        
  37. Avatar

    la logique liée à une droiture arbitrale aurait voulu que Clermont soit sur ce stade en Espagne,et de me trouver ds les tribunes ,mais voilà que je suis bien assis devant ma télé avec une tension qui ne subit aucun effet,,,, quoi de mieux pour ma santé???

      
  38. Avatar

    Bonjour,

    Voila une finale qui va encore nous laisser bien des regrets, Toulon depuis le départ de Wilko n'est manifestement plus l'ogre qui nous barrait systématiquement la route pour la conquête de titres.
    La sortie prématurée (et parfaitement justifiée malgré les jérémiades de Lartaud) de Machenaud n'a rien changé à l'affaire pour un Racicng étonnamment frais et transcendé par l'enjeu. Comme quoi, il vaut parfois mieux se passer de demi de mêlée que d'aligner n'importe qui !!!

      
  39. Avatar

    Bonjour,
    Pour ceux qui n'ont pas regardé le match (comme moi), le résultat n'a que très rarement été relayé sur les chaines d'information en continu; priorité fut donnée au Brexit et à l'Euro; ajouté à cela une finale jouée un vendredi soir et à l'étranger entre deux clubs pour lesquels je n'ai aucune affinité, je dois avouer que je ne regrette pas d'avoir fait autre chose de ma soirée.
    Vivement la saison prochaine.
    Allez l'ASM !!!

      
      • Avatar

        Un Bourguignat et un Clermonsain pour tenir la baraque Cyber; ça va le faire alors et d'autres joyeux drilles si possible; d'autant que les jaune et bleu reprennent l'entrainement le 20 juillet il me semble...
        A l'occasion de cette reprise, les amis Prougnougnouf, Nicolas ou Dim vont bien nous concocter quelques articles pimentés dont ils ont le secret 🙂

          
        • Avatar

          nous l’espérons cher clermonsain
          on va essayer d oublier subtilement cette saison en gardant que le bon et ............il y en a !

            
      • Avatar

        Faux Jojo,, R.C.T. signifie Rugby Club Toulonnais, mais bon comme à chaque fois qu'un de nos adversaires baisse le pied, un autre surgit, la scoumoune quoi !!!

          
        • Avatar

          Que dire d'autre, que si l'ASM avait gagné sa demie comme elle le méritait si équité d'arbitrage il y avait eu, même avec un carton jaune sur Kolehiswii au Camp NU, le Brennus serait place de Jaude et MB n'a pas pu évoquer de sodomie arbitrale. Par contre JL n'accepte pas que l'ASM estime (à juste titre pourtant) avoir été vistime d'une inéquité de la part du corps arbitral. Il faut revenir à ce que la vidéo n'intervienne que dans la zone des 5 mètres, et que l'arbitre de champ prenne ses responsabilités pour toutes les actions produites avant. C'est quoi cette absence de présence décisionnelle pour celui qui est responsable de la conduite des acteurs du jeu que nous adorons??? FA a évoqué cette solution sur les Spécialistes Rugby de Jeudi dernier. Peut-être n'a-t-il pas la forme physique pour être au plus près des actions, cela pose la question de leurs qualités et de leurs compétences, alors que nos arbitres internationaux sont mobilisés pour les test matchs hors continent.
          Voilà, j'ai exprimé mes regrets, je félicite les joueurs du RC 92, et même je jubile; non pas pour JL, mais peut-être contre MB , je ne suis pas 'accord avec E de C dans sa manière d'exprimer, sinon son désappointement, surtout sa colère....possiblement alcoolisée, mais indigne d'un Président de Club de Top 14 affougé auprès de GOOZE en tribunes avec chacun leurs figures dignes de culs ...de babouins.
          Messieurs décisionnaires du Club, renvoyez nous Monsieur FONTES à la présidence, Ok pour sortir JML

            
          • Avatar

            Bonjour Doc,

            Très bonne analyse que je partage entièrement notamment sur l'arbitrage vidéo et ses conditions d'utilisation. Tu as entièrement raison de souligner que le fait de s'en remettre à des images pour aider à la prise décision ne doit pas empêcher l'arbitre de prendre ses responsabilités d'homme lorsque c'est nécessaire, sinon, il aura mérité le droit dans un temps plus ou moins proche de se faire remplacer par une machine. L'intelligence artificielle, pourtant création totalement humaine est en train, grâce à la multiplicité des combinaisons mathématiques qui s'y trouvent recensées, de dominer l'esprit humain régi certes par la raison mais également par des facteurs émotionnels qu'ignore la robotique, ainsi les plus grands champions d'échec et plus récemment de jeu de go ont-ils-été battus par des machines. Nous devons donc être en capacité d'accepter l'erreur (pas la malhonnêteté) comme un facteur essentiellement humain et donc incontournable (cf la formule sur l'arbitrage du grand Lucien Mias que j'évoque plus haut) et par là même de nous montrer plus attentifs aux causes de certains faits de jeu plutôt qu'aux effets qu'elles produisent à la fois sur le résultat mais également sur l'arbitrage (touche non trouvée de B James + mauvaise inspiration de Rado par exemple).
            Comme Ulysse, je repars gonflé à bloc pour la saison prochaine et même si j'ai abdiqué par la force des choses le rêve catalan (qui risque de me coûter cher à terme, ma femme m'ayant fait promettre de nous rendre en Espagne pour autre chose que du Rugby) et j'appelle de mes vœux la conquête d'un ou de titre(s) dont nos adversaires ne pourront pas dire avec ironie, "10 finales perdues, une offerte" ! Gardons confiance et lucidité, acquérons une charnière digne de ce nom avec postes doublés et ça devrait sourire !

              
  40. Avatar

    Que dire d'autre, que sil'ASM avait gagné sa demie comme elle le méritait si équité d'arbitrage il avait eu

      
    • Avatar

      O.K. mais dans le même ordre d'idée, il nous faudrait faire une croix sur le titre de 2010 où sans un involontaire coup de pouce arbitral, (car je n'ai jamais cru les arbitres malhonnêtes) nous n'aurions jamais du franchir le cap des barrages contre ce même Racing et je ne parle même pas de la demi contre Toulon. La vie est parfois faite de "chocs en retour" surprenants qui nous appellent à plus d'équilibre et de modération dans notre façon d'envisager autrui. Pour ce qui est de Toulon, l'addition a été réglée en 2013 par l'intermédiaire de Mr ROLLAND, qui en guise de sodomie arbitrale a su nous faire mesurer les profondeurs abyssales de son arbitrage à charge, pour le Racing battu sur une obstruction imaginaire d'un racingman sur Parra qui avait joué le coup à la manière d'un footballeur, avec de surcroît une pénalité accordée de manière plus que douteuse, je considère la note et le contentieux qui en découle comme définitivement réglé ; un partout, balle au centre et passons à autre chose en étant capable de nous concentrer sur nos réelles manques et faiblesses, allez garçon, une charnière bien fraîche et c'est reparti comme en 40 !!!

        
  41. Avatar

    Eh bien moi, je suis encore plus motivé pour la saison prochaine après cette déception.
    Les gars l'ont perdu en jouant à fond et ces erreurs d'arbitrage ont regonflé les dirigeants.
    La saison prochaine sera la notre.
    N'oubliez pas de jeter un oeil à l'effectif 2016-2017.
    Asmforever !!!

      
  42. Avatar

    salut les amis
    je n ai plus de passion car je suis en mode inter saison
    je ne suis pas capable d être a fond pendant 12 mois
    alors je me détend
    vivement la saison prochaine
    nos croyances feront le reste
    je suggére au pilotes du site de créer un VRAC ÉTÉ ou l on pourra échanger sur tous les sujets...........
    belle victoire et match sérieux de nos bleus au pays des pampas

      
      • Avatar

        Au vu de sa prestation au pays des Pumas, la succession de Roro parait prometteuse si FA le laisse jouer au centre, son association avec Fofana nous fera vite oublier la déception du départ de Davies. Par ailleurs, le Midol d'aujourd'hui nous informe qu'en 2017-2018, Slimani et Grosso ont acté leur signatures pour 2 saisons, de quoi me décider à renouveler mes 2 abonnements.
        Enfin, j'espère que notre convivialité entre Cybers sera sans défaite en 2016-2017 pour repas puis Match partagé au Bib Park et 3ème Mi-temps au gré de notre forme physique. Nous aurons le temps d'en reparler pour mise en place, je vous souhaite à tous de bonnes vacances et un bel été. Amicalement, Robert.

          
        • Avatar

          Salut DOC,
          Merci pour cette confirmation qui prouve bien que l'ASM se tourne prioritairement vers des joueurs français avant de faire son marché à la hâte vers la N.Z, l'Afrique du Sud ou l'Australie...
          Les deux Rémi ont fait les beaux jours du C.O et ils devraient faire ceux de notre club pour les années à venir.
          Hier soir, en rentrant à la maison, ma douce a allumé la TV et en zappant, cette dernière nous a donné les images de Canal Rugby Club dont la belle Isabelle Ithurburu (et son sourire marketé) est l'ambassadrice principale, accompagnée de Seb CHABAL. Du cinéma à grande échelle pour une mise en scène bien orchestrée et de jolies phrases formidablement policées... Heureusement que le club des Hauts de Seine pu devenir champion car, manifestement, nous n'aurions pas eu le droit à un tel traitement de faveur, nous les bouseux gaulois 🙂
          Dans une feuille de choux à deux balles, un article hypocritement rédigé, justifie avec dédain et complices, le titre du club de JL; bizarre pourtant, j'avais cru comprendre que ce dernier avait obtenu le "graal" de la plus honnête des manières et sans contestation ni résistance...
          Bon, maintenant, c'est fait, nous avons le plus beau des champions de France et l'Ile de France peut être fier de l'avoir dans sa musette,après le club de la Capitale.
          Maintenant, les dignes représentants de la ligue et de la Fédé peuvent faire un bon gueuleton ensemble et fêter tout ça; ce soir, ils dormiront tous bien...

            

Abonnez-vous aux news...

73