LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo news

LOU v ASM : Qui pour (re)voir Gerland ?

ASM LOUAlors que l'ASM sort tout juste d'une victoire sur la pelouse du stade lyonnais, elle devra une nouvelle fois y ferrailler ce weekend, contre le LOU et cette fois-ci pour le compte du Top 14. Alors qu'il ne reste que deux journées pour s'assurer au mieux une place dans les 2 premiers, au pire une place de barragiste à domicile, Franck Azema va devoir faire des choix concernant sa stratégie pour préparer au mieux les phases finales de Champions Cup et de Top 14.

Objectif coupe d'Europe : au diable le Top 14 ?

On le sait, l'objectif principal affiché cette saison, c'est l'étoile dans trois semaines sur la pelouse de Murrayfield. Si Le duo Azema-Gibbes reste fidèle à ses habitudes, on devrait donc voir une équipe très largement remaniée. Ainsi, entre blessures et mises au repos, certains jeunes devraient à nouveau obtenir du temps de jeu au moins à Lyon ce weekend mais peut-être aussi contre La Rochelle dans 10 jours. Parmi eux, Cancoriet cherchera surement à se montrer performant pour récupérer sa place dans les 23 de la feuille de match type qu'il occupait contre le RCT en quart de finale de RCC. Parmi les autres joueurs attendus, on surveillera par exemple Cassang, Domingo ou encore Kolelishvili, de retour après plusieurs mois d'absence, qui essayeront tous d'aller bousculer la hiérarchie à l'approche des matchs couperets.

Des jeunes pour préparer la saison prochaine

Cette recette avait presque fait des miracle à Grenoble, et même s'il relativiser leur performance face à une équipe rapidement dépassé par sa descente annoncée, le banc très rajeuni a déjà fait ses preuves à l'ASM et il pourrait donc être réessayé à Gerland. Ainsi, les Giorgadze, Raka, Tuicuvu, Septar et autres Beheregaray pourraient bel et bien avoir leur mot à dire dans l'ancienne antre des Bad Gones. Enfin, il a beau être un peu moins jeune que les autres, sa venue a été actée en avance dans ce sens, alors il ne serait pas surprenant de voir Grosso débuter samedi.

On pourrait donc se diriger vers une équipe proche de la suivante :
Ma compo LOU ASM

Et vous, quelle équipe voyez-vous voyager une nouvelle fois à Gerland ? N'hésitez pas à publier votre composition grâce à notre module "ma compo" !

publié le jeudi 27 avril 2017 à 19h00 par Nels

9 Commentaires

  1. Avatar
    thierry NICOLAS le 27 avril 2017 à 21:21

    Pas mal l'équipe que tu propose , mais je pense que Yato et Abendanon ne seront pas de retour à Gerland.
    Yato devrait être remplacé par Camille Gerondeau et Nick Abendanon par le jeune Tuicuvu.
    Il me semble que Yato a fini "rapé" (remplacé par Lapendry), je ne srais pas étonné qu'il reste au bercail.
    Pour Nick Abendanon, il me semble qu'il n'a pas mal enchaîné ces derniers match.
    Ont verra demain la compo, mais elle devrait avoir quand même fière allure.

      
  2. Avatar

    bonjour les six verres
    peu importe les joueurs qui fouleront la pelouse lyonnaise
    le tout est d'avoir une équipe au niveau BIEN PRÉPARÉE, QUI A ENVIE
    lors de notre dernière défaite nous n'avons pas été tendre avec les vaincus
    certains joueurs : je pense a Jedrasiak, Domingo entre autres qui avaient sombrés tout au long du match
    quand on veut un titre on doit etre au top a 3 ou 4 échéances du but
    la profondeur de notre banc avait largement été remis en cause sur ce match
    alors revanche sachant que l'ASM avait remis les pendules a l'heure en terre iséroise
    pas d'accroc a Lyon
    objectif : un match de moins !!!!!!!!!! cela compte en fin de saison

      
    • Avatar

      Tout à fait d'accord avec ton commentaire ,moi je serai dimanche à Deflandre en espérant que le S.R. batte Montpellier qui ne cache pas venir ici pour gagner ,si le S.R. gagne et nous aussi à Lyon ,on évite les barrages .

        
  3. Avatar

    Tuicuvu ; Raka, Penaud, Stanley, Grosso ;
    (o) Fernandez, (m) Radosavljevic ;
    Cancoriet, Gérondeau, Kolelishvili ;
    Timani, Jedrasiak (cap) ;
    Ric, Ulugia, Falgoux.

    sur le banc
    Beheregaray, Domingo, Van der Merwe, Giorgadze, Cassang, Septar, Spedding, Jarvis.

      
  4. Avatar

    J'étais sûr qu'on allait reprendre encore un peu de Rado, je ne sais pas ce qui se passe avec Cassang mais il a vraiment du mal à convaincre F.A., par contre, c'est bien d'oser Tuicuvu, de titulariser Raka et de placer le jeune Septar sur le banc dans un match hyper compliqué, face à une équipe qui joue encore quelque chose et dont certains éléments connaissent par cœur le système de jeu de l'A.S.M.. Le problème pour moi, ne tient pas tant à la valeur individuelle des joueurs qui est bien réelle, qu'à l'absence de cohésion de l'ensemble due à des Turnover incessants générés par le fait de préserver certains en vue d'objectifs précis ; il faudra vraiment gagner le 13 mai sinon c'est toute une politique de management qui pourrait se voir remise en cause.

      
      • Avatar

        Il faut espérer jojo, qu'il n'aura pas bientôt une dette envers tous les supporters amoureux de ce club, il a mis tous ses œufs dans le panier européen et sans vouloir confondre F.A. avec Saddam Hussein, le 13 mai sera la mère de toutes les batailles et, en fonction du résultat, soit cela rectifiera quelque peu l'image passablement brouillée par des défaites récurrentes en finale ou soit cela replongera le club dans la spirale dépressive qui nous saisit invariablement à chaque fin de saison sur ce site mais aussi chez tous ceux qui soutiennent cette équipe depuis tant d'années. C'est pourquoi, il est indispensable plus que jamais de faire des choix cohérents à chaque match, je ne sais pas toi mais moi quand je vois apparaître le nom de Rado sur une feuille de match j'ai comme une angoisse. Après, je suis très content qu'il ait osé aligner certains jeunes joueurs comme Raka, Penaud et Tuicuvu, parce qu'avec les blessures qui s'accumulent il faut oser prendre des risques et c'est très bien qu'il l'ait fait.

          

Abonnez-vous aux news...

54