22:33Angoulême et Colomiers calent, Biarritz recolle» sur Sports.fr
Au lendemain de la victoire d'Oyonnax face à Perpignan (21-19), la suite de la 11e journée de Pro D2 qui se jouait ce vendredi a vu la défaite de bon nombre d'équipes de haut de tableau.
Angoulême, qui avait une belle carte à jouer pour passer devant l'Usap, a calé à Béziers (15-12) et reste 4e. Pas mieux pour Colomiers (5e), qui n'a rien pu faire sur la pelouse de Vannes (29-13). Carcassonne (7e), Nevers (12e) et Biarritz (6e) ont respectivement battu Provence Rugby (19-10), Valence (36-6) et Rouen (9-5). La bonne opération est donc pour Biarritz qui revient sur les talons du Top 5.
Enfin, la seule victoire à l'extérieur est à mettre à l'actif de Mont-de-Marsan (11e), qui est allé l'emporter à Aurillac (21-33), désormais 14e et aux portes de la zone rouge.
Les équipes de tête ont gagné vendredi soir en Pro D2, pour le compte de la 10e journée.
Dans l'ordre, Oyonnax s'est ainsi imposé à Rouen (3-28), Grenoble a défait Béziers (25-18), Perpignan a écrasé Vannes (47-17) et Angoulême s'est joué de Mont-de-Marsan (21-6). Oyonnax et Grenoble comptent 34 points, l'Usap 31 et Angoulême 30.
A l'autre bout du classement, la lanterne rouge Valence-Romans enregistre sa deuxième victoire de rang face à Aurillac (21-19) grâce à sept pénalités de Javaux. En milieu de tableau, Aix-en-Provence a battu Nevers (15-8).
L'occasion était pourtant belle pour Perpignan de prendre la tête du classement de Pro D2. Malheureusement pour eux, les joueurs de l'Usap ont chuté ce jeudi sur la pelouse de Nevers (14-10) et restent deuxièmes, derrière le leader grenoblois.
Un essai de chaque côté, inscrit par Elliot à la 32e côté USO Nevers, et Faleafa à la 45e côté perpignanais. La différence s'est finalement faite au pied, grâce aux trois pénalités réussies par Henry (52e, 64e et 77e).
A noter également le rouge reçu en fin de rencontre par Geli (73e), ultime obstacle à la victoire pour un Usap trop indiscipliné pour espérer autre chose qu'une défaite. Quant à Nevers, il profite de ce succès pour remonter au 10e rang, à dix points de son adversaire du soir.
mardi 22 octobre 2019
18:40Bayonne: Sione Tau signe comme joker médical» sur Sports.fr
Suspendu il y a 2 ans suite à un contrôle positif à un produit masquant, l'international tongien Sione Tau (30 ans, 4 sélections) s'est engagé avec Bayonne, selon Sud-Ouest, pour une durée de 3 mois en tant que joker médical.
Annoncé un temps sur les terrains du rugby à XIII, l'ancien troisième ligne de Perpignan et d'Agen remplace le numéro 8 roumain André Gorin, qui a été victime d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche.
Le promu bayonnais occupe une inattendue 3e place au classement du Top 14, malgré la défaite concédée à Toulon le week-end dernier (20-9).
Grenoble n'a pas fait de détail ce dimanche lors du match de clôture de la 8e journée de Pro D2. Au stade des Alpes, le FCG a écrasé Nevers 46-21, bonus offensif en prime. Au classement, les Isérois s'envolent en tête avec cinq longueurs d'avance sur Perpignan et Oyonnax. L'USON stagne pour sa part au 14e rang, trois unités au-dessus du Stade Aurillacois (15e).
Les marqueurs d'essais se nomment Taufa (2e), Glénat (11e), Rhule (43e, 45e), Alexandre (78e) et Tuinukuafe (80e). En face les Bourguignons n'ont pas été ridicules avec trois réalisations signées Kunavore (14e), Lolohea (38e) et Gibouin (72e).
3?? Troisième victoire bonifiée consécutive pour le FCG !
Troisième victoire de rang pour Perpignan. Vendredi soir, lors de la 8e journée de Pro D2, l'Usap a donné une leçon à Mont-de-Marsan (44-17), un large succès qui permet au club catalan de revenir à hauteur du leader, Grenoble, qui recevra Nevers dimanche, et d'Oyonnax, troisième et tombeur la veille de Provence Rugby (13-22).
Dans les autres rencontres, Angoulême a dominé Aurillac (37-11), Biarritz s'est offert Béziers (30-20), Colomiers a battu Valence Romans (33-6), Rouen a pris le meilleur sur Carcassonne (30-27) et Montauban est venu à bout de Vannes (17-13).
En déplacement vendredi soir sur la pelouse de son dauphin, Soyaux-Angoulême, Grenoble a conforté sa place au sommet du classement de Pro D2 en s'imposant 28-3 pour le compte de la 7e journée.
Béziers, difficile vainqueur de Rouen (18-12), est désormais deuxième devant un duo Oyonnax-Perpignan, respectivement vainqueurs de Carcassonne (28-12) et à Aurillac (28-41). Soyaux-Angoulême occupe la 5e place.
Perpignan, en difficulté depuis le début de saison en Pro D2, a décroché une victoire très convaincante dimanche face au deuxième Angoulême (48-10), en clôture de la sixième journée.
L'Usap, déjà nettement en tête à la mi-temps, termine avec un total de sept essais à un, grâce notamment à un doublé de Tilsley.
Ce large succès permet aux Catalans de revenir à hauteur d'Oyonnax, cinquième avec 16 points, à trois unités d'Angoulême et à quatre longueurs du leader Grenoble.
Grâce à sa victoire bonifiée contre le dernier du classement, Valence Romans, vendredi soir (49-8), Grenoble s'empare provisoirement de la première place de Pro D2 devant Soyaux Angoulême, qui se déplace à Perpignan dimanche.
Carcassonne, vainqueur de Nevers 28-21, est troisième. Biarritz, tombeur de Mont-de-Marsan 23-12, est sixième à égalité avec Colomiers, qui l'a emporté 22-0 contre Rouen. A noter également le succès de Vannes contre Aurillac (34-13).
Décidément, l'US Oyonnax, qui réalise le carton plein depuis le début de la saison sur sa pelouse de Charles-Mathon (3 matches, 3 victoires), voyage mal, à l'image de ce nouveau déplacement perdu jeudi à Béziers (20-15, mi-temps : 10-12).
Pourtant, les Oyomen menaient à la pause grâce à la botte de Yohan Le Bourhis, auteur de la totalité des points de son équipe. Mais l'ASBH, créditée de 2 essais signés Kelly Meafua (11e) et Savenaca Rawaca (60e), va parvenir à passer devant les visiteurs après le repos.
Au classement, le club héraultais, qui compte un match en moins, revient à hauteur de sa victime du soir et de la place de dauphin du leader Angoulême, qui clôturera dimanche cette 6e journée du côté de Perpignan.