LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo top14

#ASMASR Direction Rennes !

Il est venu le temps des phases finales, et dimanche devant 18679 spectateurs nous avons assisté au dernier match de la saison.
l'ambiance était au rendez vous, pour célébrer la dernière en tant que "jaune&bleu" de 4 joueurs (Loic, Brock, Daniel et Marthinus). Pour l'occasion un tifo avait été programmé. Après l'entrée de Loïc Jacquet devant tous ses coéquipiers, tout le stade pouvait entendre le fameux "on plie et on tape".

3" La Rochelle est venu au stade Marcel Michelin avec ses espoirs, ce qui laissait prévoir un match à sens unique.
Mais ce sont bien les "baby Rochelais" qui ont ouvert le score par le biais de Kaulashvili! Alors que les Rochelais tenaient le ballon depuis une bonne minute avec de multiples regroupements, le pilier géorgien s'échappe au ras pour marquer. 3 minutes de jeu et La Rochelle mène (0-5).

7" Réaction des clermontois avec un essai de Abendanon. Sur la première mêlée du match, en face des poteaux adverses, le ballon file vers la gauche pour Spedding qui passe de suite vers Abendanon qui se retourne, malgré le plaquage, et aplatit dans l'en but (5-5).

21" La soirée va être longue pour les Rochelais, la preuve 14min plus tard c'est Strettle qui part en terre promise La mêlée est à gauche du terrain dans les 22 rochelais, le pack auvergnat domine, le ballon sort vite et bien avec Parra, qui passe vers la droite, et arrive dans les mains de Strettle qui se joue de quatre défenseurs pour marquer (14-5).

25" Strettle très en jambe réalise un doublé, bien  servit par son compatriote Abendanon qui fixe à  pour lui transmettre et marquer sans soucis (21-5).

à la fin de la première mi-temps le score est déjà assez lourd, on peut féliciter La Rochelle de  ne pas  fermer le jeu, mais ils subissent et plient face à la puissance clermontoise.

45" Comme pour la première mi-temps ce sont le Rochelais qui marquent en premier, avec une pénalité de Zack Holmes intervenant à la suite d'un carton jaune de Yato pour plaquage haut (21-8).

47" Essai du "hat-trick" pour Strettle ! Une action d'école qui démarre en face des poteaux aux trente mètres avec une ligne des trois quarts auvergnates qui fixent une défense rochelaise impuissante, le ballon arrive dans les mains de Strettle qui marque en bout de ligne (26-8).

48" L'entrée de Brock James fait réagir le Michelin qui l'acclame par des "BROCK JAMES BROCK JAMES" à ce moment du match Dim repense à son hommage et verse surement une petite larme.

50" Nouvel essai marqué par Scott Spedding. Son premier essai à Clermont (33-8).

57" le festival continu avec Fofana. Mêlée à cinq mètres de la ligne rochelaise, le ballon sort vite avec Lee qui part au près puis passe à Fofana qui transperce la défense pour marquer l'essai (38-8).

61" Essai de Brock James! suite à une belle passe du jeune Rougerie. Tous ses coéquipiers viennent le féliciter sous les acclamations du public. (45-8).

Et c'est pas fini ! (phrase sponsorisée par SFR)

68" Le jeu est arrêté car Camou est soupçonné d'un plaquage sur Strettle dans les airs. Il se trouve que c'est le Clermontois qui saute de lui-même pour éviter le Rochelais, il n'y a pas jeu dangereux de la part de Camou c'est un fait de jeu. On notera le fair-play de David Strettle qui vient de suite auprès de l'arbitre pour lui annoncer que c'est lui qui saute en premier et cause ce geste. Beaucoup aurait joué la simulation (je ne citerai personne, surtout pas Rémi Talès,  sachant qu'on a aussi des spécialistes dans notre équipe).

bloggif_5758252a91e67

69" Essai de Nakaitaci. Suite à la touche auvergnate, le ballon file de main en main dans l'axe et arrive rapidement dans les mains de Nakaitaci qui n'oublie pas d'aplatir et marque sans opposition (52-8).

79" Le match est plié avec un dernier essai de Spedding. Avec encore une belle passe du jeune Rougerie (57-8).

Fin de match et calvaire terminé pour les Rochelais mais bravo à eux, surclassés ils ont essayé de résister mais Clermont a déroulé.

Une fois le match terminé chaque joueur sur le départ nous a fait un petit discours, le plus attendu étant celui de Brock James. Pour réécouter les discours cliquez ici.

Clermont termine donc 1er de la phase régulière et rencontrera en demi-finale le vainqueur du match de barrage opposant le Racing 92 à Toulouse.

L'autre demi-finale opposera le Racing Club de Toulon83 au vainqueur du match de barrage opposant AltradBoks à L'Aveyron Castrais.

Pour ceux et celles qui sont intéressés pour le déplacement à Rennes, l'interclubs organise des bus, pour plus d'infos cliquez ici.

Barrage évité, On va profiter du week-end qui arrive ! ça va être relâche pour les supporters Clermontois et Toulonnais! Et je pense que notre Gérard nationale résume bien la situation dans laquelle on va être !

publié le mercredi 08 juin 2016 à 17h35 par Prougnougnouf

38 Commentaires

  1. Avatar

    Préparons nous au mieux pour ces phases finales ça va taper dur et fort . P'tite question Prougnou pourquoi l'Aveyron Castrais ? Castres se trouve dans le Tarn sans erreur de ma part.

      • Avatar

        Salut,
        Si tu classes les Castrais dans l'Aveyron, tu vas te faire appeler Emile.
        Je connais les tarnais pour y vivre actuellement et je peux te dire qu'ils se revendiquent fièrement et inconditionnellement de la patrie de JAURES.
        Je crois savoir qu'ils les ont baptisés les "doryphores" ; cherche pourquoi à ton avis 🙂

  2. Avatar

    STOP
    arrêtez avec Alésia haut site de la Bourgogne
    si vous ne connaissez pas ou ne savez pas ou cela perche
    je vais vous donner des cours d'histoire et de Géographie
    c est du 2 degré bien sur MAIS QUAND MEME

    • Avatar

      Jean Claude je ne suis pas auvergnat mais BOURGUIGNON
      mais pour notre chère ASMCA je deviens BOURGUIGNAT
      le siège d’Alésia vous n'avez jamais entendu parlé ?
      rendez vous sur le site http://www.alesia.com vous verrez que ce n'est pas que des mots

      amicalement JOJO le BOURGUIGNAT
      supporter n°1 en Bourgogne de l'ASM

      • Avatar

        C'est un honneur d'avoir un Bourguignat dans notre tribu des Arvernes;d'autant plus un Bourgignat très réaliste dans ses conclusions,pas toujours très optimiste mais objectif ;effectivement tu fais intégralement partie des jaunes et bleus comme tous les Cybers ou presque ,car il y en a qui posent des commentaires à la c.. de temps en temps mais Dieu soit loué pas souvent. On plaisante tous avec Alésia mais on fait comme dans Astérix ,on ne sait pas où c'est, alors qu'on le sait très bien .Mais Jojo , pourquoi 58 ??? c'est pas en Bourgogne le 58 .

        • Avatar

          si si 58 est mon departement de naissance
          le 21 d adoption pour raisons professionnelles
          La bourgogne a 4 dpts 58 21 71 et 89
          fais gaffe ya interro demain apprend les préfectures et sous pref aussi !!!

  3. Avatar

    Lorsque j'habitais la plus belle ville de France ,je visitais très souvent le 03 ,le 58 ,le 71 ;je connais ces dép. par coeur. Il est vrai que Nevers n'est pas loin de l'Allier ?je vais repasser mes leçons .......en chantant

        • Avatar

          Salut Jojo,

          Alésia se trouve bien en Bourgogne même si certains historiens situent cette ville dans le Jura, je n'ai rien contre les vignobles du Jura mais il n'y a quand même pas photo avec la Bourgogne en la matière ! donc les français que nous sommes tous devenus après ce désastre somme toute fédérateur ont intérêt à bien confirmer pour des raisons qualitatives évidentes(entre autres) qu'Alésia est bien en Bourgogne !!!!

          • Avatar

            dont acte
            je te propose de venir déguster mes flacons bourguignons
            blanc = champions du monde
            rouge = champions intercontinental
            on a la victoire modeste .....................

              
  4. Avatar

    Si j'ai l'occasion de passer par ta belle région, ce sera avec le plus grand plaisir, d'autant que j'espère que dès la fin de ce mois nous aurons quelque chose de grandiose à fêter, pour le reste si un jour tu croises en méditerranée, tu seras également le bienvenu, allez, maintenant je vais affûter les crampons des charentaises pour voir de mon "canapé-tribune" quel sera notre adversaire en demi.

    Bonne soirée

  5. Avatar

    Ce soir, je suis toulousain pour l'esprit et pour le même critère, contre le Racing; remember Monsieur LORENZETTI pour votre belle réception de nos supporters lors de leur venue chez vous.

  6. Avatar

    bon dimanche les cybers
    on ne joue pas ce WE c est bon signe
    on connait notre adversaire ce sera le Racing de notre bon JL le sosie des MB ou autre détestable MA
    qu importe ce qui nous anime est le jeu et le rugby au sens large !!
    et là hier soir en capitale on a rien vu de tel
    match quelconque avec de l'intensité et les buteurs comme quoi en 2016 les victoires se résument
    a la performance du frappeur ......
    ma chère ASMCA soyez fière de votre jeu et faite le péter en préfecture bretonne le we prochain !!

    • Avatar

      On a perdu l'aller ,on a perdu le retour, mais on gagnera la guerre contre cette équipe (avec un respect pour les joueurs ) de dirigeants de M.... surtout 6 jours après avoir quand même souffert contre le ST. Jojo j'ai attendu en vain ton interro j'ai révisé mes leçons d'histoire et de Geo :le 58 est bien en Bourgogne et j'ai bu de l'excellent rouge dans le 71 ;je crois que c'était à Digoin ou Paray-le Monial.

  7. Avatar

    @ Jojo,
    Salut Bourguignat.
    Je pensais que le Stade Toulousain ferait un coup chez les 92 du sieur LORENZETTI (tu sais, le petit monsieur qui sait recevoir) mais "que nén"i.
    Trop de fautes, d'en-avant pour pouvoir conclure et rattraper un score bien flatteur au profit des ciel et blanc.
    Déçu d'ailleurs pour les CLERC, PICAMOLES et consorts qui quittent le club Haut-Garonnais.
    Par contre, je n'ai pas compris ou je suis un adepte de la "sodomie arbitrale" (cf. MB), mais comment se fait-il que les toulousains dominent et chahutent leur adversaire en mêlée et que ce dernier n'est jamais pénalisé ?
    Maintenant, nous allons assister cet après-midi au deuxième match entre la franchise Sud-Af et les petits tarnais de monsieur URIOS. Je ne donne pas cher de ces derniers mais qui sait, sur un mal-entendu; malgré tout, je donnerai cher pour voir une demi MRH vs RCT rien que pour le combat du 8 de devant...
    Quant à notre demie, je suis impatient aussi de voir la confrontation directe entre morgan et maxime, mes deux 9 préférés qui sont pour moi, les meilleurs du moment en FRANCE.
    Quoiqu'il en soit, nous auront bien le temps cette semaine de faire des analyses pré-match et pronostics en tout genre.
    go ASMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    • Avatar

      Moi aussi j'ai trouvé que l'arbitre était un peu Parisien,comme je le dis plus haut ils n'ont que 6 jours pour récupérer ; j'ai trouvé aussi que Dan. Carter savait faire son cinoche,à un moment il boitait bas comme s'il allait sortir ,et 1 minute après il courait comme un lapin.

      • Avatar

        Euhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh JC, si tu parles de Parisiens au lieu de Franciliens, tu vas te faire appeler Emile 🙂
        C'est comme si tu disais à un Croix-Roussien qu'il est lyonnais ou à un Castrais qu'il est Aveyronnais (Oups).

  8. Avatar

    Pour ceux qui sont intéresses, sur le site de "Sports Auvergne", il y a un très bon article sur le XV de départ éventuel pour la demie; cela peut être intéressant pour faire son choix de composition...

  9. Avatar

    Et bien voilà, on connaît maintenant l'affiche définitive des demies.
    ASM vs Racing
    Rct vs Mhr.
    Déçu pour les deux clubs midi-pyrénéens mais la victoire de leur adversaire respectif reste logique.
    Le week-end prochain sera animé.

    • Avatar

      Ulysse

      on a regardé a ce niveau deux pales copies de rugby, je dirai également deux matches peu intéressants
      je crains que les 2 demie ne soit du même acabit !!!!
      comme quoi les phases n'apporte rien a part du fric mais au niveau rugby on est plus souvent déçus que satisfaits
      tout le monde en est conscient mais l'inertie fait le reste ...
      après l’épisode FTD on a aussi pu voir la chagrinante sortie d'Imanol
      tant que les techniciens du rugby ne seront pas dépassés par des vrais managers on aura ce type de situations
      la relation humaine est plus forte que tout et ce dans la durée
      les one shot style White au MHR restent éphémères car ils sont incapables de fédérer autour d'eux
      le mal du rugby est essentiellement là car ils sont à l'image de leurs présidents

  10. Avatar

    Bonjour à tous ,pour résumer :en fin de compte je ne suis pas mécontent que le Mhr se soit qualifié pour la demi à Rennes ;l'empoignade avec le Rct va être une boucherie ; ça nous rendra je pense un grand service si on passe ;j'ose l'espérer si le Racing offre le même jeu que contre le S.T.

  11. Avatar

    ASM CHAMPION DE FRANCE = UNE CHANCE SUR DEUX ( voir astérisque )
    voilà pourquoi
    depuis 10 ans le club qui termine 1e du top 14 est champion une fois sur deux !! démonstration ci dessous

    saison classement du champion leader du top 14

    2007 SF (1er) SF *
    2008 ST (2e) ASM
    2009 USAP (1er) USAP *
    2010 ASM (3e) USAP
    2011 ST (1er) ST *
    2012 ST (1er) ST *
    2013 CO(4e) ASM
    2014 RCT (1er) RCT *
    2015 SF ( 4e) RCT
    2016 ? ASM

    • Avatar

      Salut Bourguignat.
      Bravo pour ce tableau que tu nous proposes.
      J'espère ne pas te froisser (sinon, tu repasseras :)) mais je n'ai jamais tenu compte des statistiques qui sont le fruit du hasard pour moi. Je n'en tiens jamais compte; par compte, tu as raison de dire que chaque équipe n'a qu'une chance sur deux soit 50% et ce n'est pas une statistique.
      Pffffffffffffffffff, il est pénible l'expat. Clermonsain hein ...hi hi hi.

  12. Avatar

    Bonsoir les amis

    Au delà des stats que Jojo a raison de rappeler, je crois que nos affaires ne sont pas mal engagées, certes le Racing est une équipe emmerdante à jouer, hyper défensive, omniprésente dans les rucks et capable d'y gratter un max de ballons, mais leur jeu reste extrêmement pauvre et me semble basé sur une présence physique de tous les instants qui devrait quand même se trouver considérablement émoussée compte tenu du nombre de matches joués consécutivement, à nous d'en tirer parti avec, je le crois poste par poste globalement plus de talent et une plus grande fraîcheur physique pour les raisons précédemment évoquées donc je crois dur comme fer que ça va passer.
    Deuxième point si ça passe vendredi, je pense que le fait de jouer à l'étranger sur un stade inconnu des rugbymans ( même si c'est un temple du foot) devrait contribuer à désacraliser l'événement et ôter une partie de l'angoisse inconsciente de perdre une énième finale dans un stade de France qui évoque qu'on le veuille ou non bien plus de mauvais souvenirs que de bons.
    J'arrête là parce que la participation à la finale est encore loin d'être acquise mais bon Dieu, j'y crois plus que jamais en cette année sans coupe d'Europe ou presque avec pour corollaire une infirmerie quasiment vide.

    CETTE ANNÉE EST LA NOTRE ET LA VICTOIRE EST EN NOUS !!!!!!

  13. Avatar
    ARMATA BOUGNAT le 14 juin 2016 à 09:44

    Pour info nous avons perdu nos 2 rencontres face au RACING. La première, à domicile, sur une énorme erreur de placement défensif de GEAR ! La seconde à COLOMBES sur un coup de pied hasardeux de DAVIES. Moi je pense que si aucun de nos joueur ne fait une grosse connerie (rédhibitoire face à une équipe ultra défensive) nous passerons. Le RACING n'envoie que très peu de jeu et ne fait qu'exploiter les erreurs de ses adversaires qu'il sait parfaitement pousser à la faute !!!!!! ALLEZ NOUS !

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

63