LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo top14

Les joueurs à la loupe

Si Nalaga a crevé l'écran avec ses 4 essais, c'est le collectif dans son ensemble qui a livré une très belle prestation. Les "gros" ont notamment mis au supplice leurs homologues toulonnais. Retour sur la performance des 22 acteurs clermontois.

1. Thomas Domingo: Le jeune pilier clermontois a encore livré une belle prestation, comme l'ensemble de son équipe. Il a été très actif en mêlée fermée, mais aussi dans le jeu balle en mains. Remplacé par Davison qui n'a pas à rougir de sa prestation.

2. Mario Ledesma malgré quelques lancés mal assurés (notamment une pénaltouche) a plus que participé à la domination de la mêlée clermontoise. En vue dans le jeux au large, il a été très actif au cœur du combat. Remplacé par Lo Zupone à la 70e qui a bien défendu.

3. Davit. Zirakashvili comme ses compères de la première ligne a était ultra dominateur en conquête. Il a également mené des charges qui ont fait mal à la défense toulonnaise. Remplacé par Bees Roux qui a fait le boulot pour un de ses derniers matchs cette saison sous le maillot jaune et bleu.

4. Loïc Jacquet a lui aussi été très bon dans le combat, mais a aussi été décisif dans le jeu, comme sur le second essai de Nalaga, avec une percée et une passe (un caviard) pour l'ailier Fidjien.

5. Thibaut Privat même si il a été moins en vue que son compère de la seconde latte a été très important dans le travail de l'ombre et montré des qualités défensifs remarquables.

6. Julien Bonnaire aété très précieux en touche, très agressif dans le bon sens du terme, il a livré une belle prestation.

7. Alexandre Audebert a semblé très rapidement blessé,mais a livré une prestation honnête. Remplacé par Alexandre Lapandry à la 42 ème minute qui fut très actif.

8. Elvis Vermeulen a été très actif, mais a lui aussi semblé blessé très rapidement. Il fut remplacé parr Julien Pierre à la 61 ème.

9. Pierre Mignoni a été très actif et a beaucoup tenté. Il a joué rapidement beaucoup de pénalités avec plus ou moins de réussite avec par exemple un en avant alors que la pénalité se situait à environ trente mètres de la ligne varoise. John Senio est rentré en jeux à la 73 ème et a livré une prestation qui devrait faire taire nombre de ses détracteurs.

10. Brock James a été balle en main décisif. Il a été prêt de marquer à deux reprise. Mais a eu moins de réussite dans ses tentatives au pied. Remplacé par Russell qui reçut un choc et du sortir, laissant ses partenaires à 14.

11. Napoleoni Vonowale Nalaga. L'homme du match, mais qui a été mis sur orbite par ses partenaires. 4 essais, une chevauchée Lomuesque (dixit "L'Equipe") à la 26 ème. Sa disponibilité à la fin du match et son hommage au public sont appréciables.

12. Gonzalo Canale a livré un bon match pour son retour à la compétition après sa blessure. De bonnes charges.

13. Marius Joubert a été au diapason des lignes arrières. Remplacé par Baï en fin de match.

14. Aurélien Rougerie c'est comporté en bon capitaine et a su calmer ses hommes pour qu'ils ne répondent pas aux provocations toulonnaises. Il aurait mérité de marquer sur un dribling, mais le rebond capricieux en décida autrement.

15. Anthony Floch a délivré une de ses meilleures prestations de cette saison avec notamment un essai et de bons dégagements. Bon sous les chandelles adverses, il a toutefois loupé quelques pénalités et transformation (difficiles).

publié le dimanche 04 janvier 2009 à 16h49 par NicolasTheRock

Aucun commentaire

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

63