LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo top14

Le point après 23 journées de Top 14

Ce nouveau revers de l'ASM a l'extérieur sort les auvergnats des 2 premières places du classement. Les jaunards ne sont plus maîtres de leur destin et devront ramener des points de la banlieue parisienne si ils veulent se qualifier directement pour les phases finales. Le haut du Top 14 est ultra serré avec seulement 6 points d'écart entre le 1er et le 5ème : le Racing.

L’ASM est 3ème du Top 14.

- 13 victoires, 1 nul et 9 défaites

- 6 bonus offensif (contre Toulouse, Bayonne,  contre Bordeaux, contre le Racing Métro, contre Biarritz et contre Montpellier )

- 5 bonus défensifs (contre le Stade Français et contre Toulon, contre Toulouse, contre Grenoble et contre Brive )

- Les statistiques. En attaque tout va bien : 1ère  attaque au nombre d'essais marqués au nombre de points marqués). En défense c'est beaucoup moins bien : 7ème défense au nombre de points encaissés et 6ème pour le nombre d’essais encaissés).

- 3ème du Top 14 à 1 points de Montpellier et à égalité de points avec le second (Toulon) qui est devant au goal average. L’ASM compte 7 points d’avance sur Toulouse, Bordeaux et le Stade Français, respectivement 6ème, 7ème et 8ème. A noter que Bordeaux compte un match en retard.

- Meilleur marqueur d’essais du Top 14 : Talebula (Bordeaux) avec 12 essais. Nalaga est le meilleur marqueur clermontois avec 7 essais.

- Meilleur réalisateur du Top 14 : Bernard (Bordeaux) et Germain (Brive) avec 246.  James est le premier clermontois, mais ne tape plus depuis le retour de Parra.

Prochaine rencontre : ASM/Castres

 Le classement et les statistiques du Top 14 

publié le lundi 31 mars 2014 à 11h30 par NicolasTheRock

8 Commentaires

  1. Avatar
    combrailles03 le 31 mars 2014 à 18:54

    Allez soyons optimistes :
    victoire contre CASTRES : 4 points,
    déplacement au Racing : 0 point,
    victoire contre PERPIGNAN : 5 points
    Total des points : 74 !
    Que vont faire les autres ?

  2. Avatar

    Clermont est au pied du mur
    a lui de s'affirmer pour éviter les regrets
    tous est réunis pour réussir alors après c est dans la tête que cela se joue
    on y crois mais il va falloir rapidement être convaincants sans quoi !!!!!

  3. Avatar

    Si on franchit le cap en H.Cup (ce que je pense vivement)ça peut nous apporter le déclic qui nous manque en cette fin de saison :il faut mettre Bonnaire capitaine s'il est rétabli sinon Parra ou Kaiser et faire rentrer Nakaitaci,je crois que ça irait mieux.

  4. Avatar
    le chameau de gannat le 01 avril 2014 à 23:52

    J'ai bien peur que l'ASM ne soit pas "dans le coup " encore cette fin de saison.
    Je n'en reviens pas de ce match perdu à Brive,et surtout de ces manques de rigueur dans les décisions du capitaine, du bord de touche et de Vern Cotter...Il faut un mec sérieux à " la baguette". C'est vrai en juniors, c'est vrai en CORPO, c'est vrai partout dans notre sport !....
    C'est pourquoi je suis un peu d'accord avec Jean Claude: 1)Franchir l'obstacle de la H CUP! et 2)je verrais bien Kayser comme aboyeur, preneur de décisions incontesté et chef de meute... Sinon adieu "Brennus "et adieu " H CUP"

  5. Avatar

    Salut à tous ,

    Même avis que Jean-Claude il faut un patron lucide et qui fasse avancer l' équipe Kaiser en à l'étoffe si on veut pas pleurer samedi .
    Nous supporters on sera présent avec eux !

  6. Avatar

    Moi je pense que le capitanat est bien comme ça pour cette fin de saison. On peut pas tout changer tout le temps. Les hauts les bas, les victoires, les défaites ça fait parti de la vie et le rugby n'échappe pas à cette règle.

    Il faut certes plus de lucidité, et Parra et Kayser sont deux pièces maîtresses dans les missions de commandement à l'avant et à l'arrière. Sans oublier que Parra et James sont les deux maîtres de la stratégie au pied.

    Non pour moi le problème du manque de réussite est ailleurs.

    ALLEZ L'ASM !

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

54