LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo top14

Les performances clermontoises après le nul à Sapiac

normal_2009-03-14_asm_vs_bourgoin_14L'ASM a ramené le nul de Montauban. La mêlée est la grosse satisfaction de ce match. Les jaunards ont aussi prouvé à deux reprises qu'ils avaient une vraie capacité de réaction. Ils sont d'abord revenus à hauteur de Montauban grâce à un essai de Floch à moins de 10 minutes de la fin alors que Montauban avait 7 points d'avance. Puis après le magnifique drop de Dalla Riva à la 78e qui semblait sceller le sort du match, c'est James qui "sauvait" son équipe grâce à un drop à la toute fin du match. Les joueurs ont toutefois semblé trop se précipiter et on vendangé plusieurs occasions. Retour sur la prestation des clermontois.

domingo1.Thomas Domingo pour son retour de sélection a été à son avantage face à son vis à vis. La mêlée clermontoise a dominé sans partage et le jeune pilier international n'y est pas étranger. Laurent Emmanuelli qui l'a remplacé à la 62ème minute n'a pas été en reste et  la domination des gros a été récompensée par un essai de... Floch. Remplacé par Vincent Debaty, à la 65ème qui n'a pas dénoté du reste de ses coéquipiers.

2. Mario Ledesma a joué tout le match. Solide en mêlée fermée, le talonneur argentin a été contrarié par le très bon alignement montalbanais en touche.

3. Martin Scelzo a lui aussi fait un gros match. Le pilier argentin a mis à mal son homologue. Remplacé par Vincent Debaty, à la 49ème qui n'a pas dénoté du reste de ses coéquipiers. Le pilier prouve de match en match qu'il a sa place dans l'effectif montferrandais.

4. Loïc Jacquet a fait une partie solide. Solide en défense, le jeune deuxième ligne a été chahuté en touche.

5. Thibaut Privat a été précieux en touche et dans le combat. Sanctionné d'un carton jaune juste juste avant la mi-temps, il fut remplacé par Julien Pierre.

6. Alexandre Audebert afait un bon début de match, agressif en défensif, il est rapidement sorti sur blessure. Remplacé par Alexandre Lapandry à la 33ème qui montra beaucoup (trop?) de dynamisme et qui se mis parfois à la faute en plongeant dans les regroupements.

7. Julien Bonnaire est revenu comme il était parti en sélection, en grande forme. L'ancien berjalien a été très précieux en touche en défense, mais aussi en attaque.

8. Elvis Vermeulen a été très actif. Fidèle à lui même, il a chargé et mis à mal la défense montalbanaise à plusieurs reprises.

9. Pierre Mignoni a rendu une copie propre, sans grand coup d'éclat, mais solide.

normal_2008-10-25_asm_vs_montauban_08

10. Brock James a mis ses 40 et 41èmes tentatives de suite. Après son premier loupé (d'environ 50 mètres), l'équipe a semblé déjouer. On a vu l'ouvreur australien trouver une touche direct alors qu'il était hors de ses 22. Il fallait bien que cela arrive un jour. Le meilleur marqueur en nombre de points du championnat c'est bien rattrapé en deuxième mi-temps en passant notamment un drop décisif à la toute fin du match.

11. Napolioni Nalaga a été plus discret qu'à son habitude. Très surveillé, le fidjien a tout de même eu quelques ballons qu'il a pu bonifier. Le meilleur marqueur d'essais du Top 14 a semblé un peu fatigué, moins rapide que d'habitude, il n'a pas pu déborder la rougeriedéfense adverse.

12. Seremaia Baï a livré une prestation en demi-teinte. Si son association avec Aurélien Rougerie a été intéressante, mais l'ouvreur des Fidji a loupé un plaquage important qui a emmené plus loin l'essai de Diarra.

13. Aurélien Rougerie a, en attaque, tenté et réussit de belles choses : des crochets, des raffuts, des passes avant et après contact.

14. Julien Malzieu a été fidèle à lui même. Difficile à saisir, l'ailier international a bien réussit à jouer debout.

15. Anthony Floch a trouvé de bonnes touches en défensives. Peut être un peu moins en réussite sous les ballons hauts, l'arrière international a marqué le seul essai de son équipe suite à une passe dans l'interval de son capitaine.

source France 3 Auvergne.

publié le lundi 30 mars 2009 à 09h30 par NicolasTheRock

Aucun commentaire

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

52