LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo asm

Quel est la révélation de cette année à l'ASM?

revelation-asmcaPrêt de 70 % des matchs de cette saison ont déjà été joués. Profitons de cette trêve pour faire un petit bilan des performances clermontoises. Les différences de chaque poste rendent les comparaisons difficiles au rugby. Mais plusieurs joueurs ont toutefois apporté une plus value indéniable au groupe jaune et bleu cette saison. En cette période de court métrage, lequel de ces joueurs selon vous a le plus crevé l'écran?

- Le (très) jeune Alexandre Lapandry n'a cessé depuis le début de saison de gagner du temps de jeu. Convainquant à chaque sortie, il a marqué un très bel essai contre Bayonne. Il est sélectionné en tant que capitaine des moins de 20 ans.

- Thomas Domingo n'est pas vraiment un bleu dans l'effectif de l'ASM, mais il a vraiment percé cette année avec des prestations remarquées (notamment par le sélectionneur de l'équipe de France). Performant en mêlée fermée, il est très percutant balle en main avec des raffuts renversants. Il a lui aussi marqué un belle essai contre Montauban.

- Très grand espoir chez les jeunes, Thomas Combezou a tardé à gagner du temps de jeux au sein de l'effectif pro. Intéressant en Challenge européen il y a deux saisons, il a été très en vue contre Sale en Angleterre. Avec un essai à la clef, il a montré qu'il pouvait être décisif contre les grandes équipes. International à 7, il va bientôt participer à la coupe du Monde de rugby à 7).

- Julien Pierre est la bonne pioche du recrutement pour cette saison. Il a réussit à faire sa place au sein de la rotation en seconde ligne et à aider à stabiliser une mêlée qui en avait bien besoin en début de saison.

- Le jeune Wesley Fofana est lui aussi très prometteur. rentré en jeu contre Montauban à domicile en Heineken Cup, il avait livré une prestation encourageante. polyvalent à l'aile ou au centre, on pourrait le revoir d'ici la fin de la saison. Sélectionné avec l'équipe de France U pour affronter l'Irlande.

- Ludovic Radosavljevic est lui aussi un grand espoir à son poste. International chez les jeunes, il est arrivé à l'ASM en début de saison blessé. Auteur d'une prestation de premier plan suite à la sortie de Senio contre Sale, il a notamment plaqué d'une belle manière l'international néozélandais Luke McAlister.

Pour vous quelle est la révélation de l'effectif montferrandais de cette saison?

  • Alexandre Lapandry (47%, 623 votes)
  • Thomas Domingo (45%, 591 votes)
  • Julien Pierre (3%, 35 votes)
  • Ludovic Radosavljevic (2%, 21 votes)
  • Thomas Combezou (2%, 20 votes)
  • Wesley Fofana (1%, 19 votes)
  • Autre (1%, 11 votes)

Nombre des votants: 1 320

Loading ... Loading ...

publié le mercredi 04 février 2009 à 06h47 par NicolasTheRock

2 Commentaires

  1. Avatar

    Toujours difficile d'émettre un avis objectif mais me concernant :
    - Domingo s'est révélé il y a 2 ans, et confirme aujourd'hui tout le bien que l'on pense de lui.

    - Combezou est à un niveau de jeu assez constant depuis 2 saisons et c'est fort dommage de ne pas l'avoir inclus dans l'équipe 1. Pas la peine d'aller chercher en Afrique du Sud....

    - Lapandry est à mon sens la révélation. Ses rares apparitions de l'an dernier donnaient envie de le voir avec du temps de jeu, c'est chose faite et bien faite. Reste à voir la constance de ses prestations.

  2. Avatar

    pas tout a fait d'accord lapandry et domingo sont arrivée a maturité et mérite le temps de jeu qui leur est donné, en ce qui concerne combezou et rado il ne peuvent assurer un match en entier, un gars comme fourie, je pense que c'est de lui que tu veut parler a un gros volume de jeu et a déja joué plein de match "de haut niveau".

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

68