LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo heineken

Retour sur les prestations des joueurs lors de Sale/ASM

L'ASM a perdu son match à Sale et ne s'est pas qualifiée pour les quart de finale.  Après une première mi-temps où les jaunards se montrèrent à leur avantage, les joueurs ont peu à peu perdu pieds pour finalement perdre le match la tête haute. On peut ressortir du positif de ce match et de la prestation de certains joueurs. Certains ont marqué des points, d'autres ont été moins convaincants. Retour sur la performance des 22 acteurs clermontois.

1. Vincent Debaty a livré une belle prestation, honnête, sans coups d'éclats, sérieux en défense, on le senti moins à l'aise en mêlée fermée. Remplacé par Simms Davison qui a eu du mal à aider son équipe a repartir de l'avant.

2. Mirko LoZupone , contrairement à ses dernières apparitions, a semblé moins à son avantage. Sa lenteur à lancer a entrainé un bras cassé, qui a abouti au premier essai anglais. Plus entreprenant le reste de la première mi-temps, il participa à la bonne tenue de la mêlée jaune et bleu.

3. Davit Zirakashvili a été très important dans la bonne tenue de la conquête clermontoise, notamment en première mi-temp. Il a fait quelques grosses charges. A sa sortie, il semblait atteint de crampes, la faute à un terrain très lourd. Remplacé par  Martin Scelzo à la 65 ème qui s'acquitta très bien de sa part de travail.

4. Christophe Samson a fait un retour en équipe une très prometteur. Très précieux en touche et dans le combat. Il fut remplacé en fin de match par Loïc Jacquet qui tenta bien de remettre ses coéquipiers dans le sens de la marche, mais en vain.

5.  Thibault Privat a a fait un très bon match. Sanctionné d'un carton jaune sévère en première période, il fut remplacé par Alexandre Lapandry à 5 minutes de la fin du match.

6. Jamie Cudmore pour son retour a été précieux en défense, nous gratifiant de plaquage dévastateurs comme on les aime. A noter à son débit, une ou deux attaques où il s'éloigna du soutien...

7. Alexandre Audebert a livré une prestation solide et a plaqué à tour de bras.

8. Emmanuel Etien a été très actif, il a fait avancer son équipe et a également très bien défendu.

9. John Senio a été très actif et a beaucoup tenté. Il s'est bien entendu avec Baï. Blessé au genou il fut remplacé par  Ludovic Radosavljevic qui fut prometteur dans le jeu et assez dynamique, il perdit toutefois un ballon important au sol qui déboucha sur un essai anglais. Mais la défense clermontoise est sur ce coup à blâmer dans son ensemble.

10. Seremaia Baikeinuku a livré une prestation convaincante. En réussite au pied, il a ,comme le reste de l'équipe, été moins tranchant.

11. Napoleoni Vonowale Nalaga une nouvelle fois fait voler la défense adverse à plusieurs reprises et marqua un essai plein d'à propos après un beau coup de pied d'Anthony Floch. Il fut toutefois coupable de plusieurs en avants.

12. Pierre Emmanuel Garcia a livré un bon match et a été très bon en défense. Il montra le chemin à ses coéquipiers en perçant la défense adverse le premier en première mi-temps. Remplacé par Arnaud Mignardi.

13.Thomas Combezou a montré sur ce match qu'il mériterait de faire partie de la rotation au centre. Auteur d'un essai sur une passe d'Anthony Floch il fut toutefois coupable d'un plaquage dangereux qui lui valut 10 minutes de purgatoire.

14. Grant Esterhuizen a peut être été moins en vue que d'autres de ses coéquipiers, mais il fut précieux en défense  et récupéra en autre un coup de pied contré important en première mi-temps. En partie coupable sur le premier essai anglais, il se rattrapa en étant très actif en première mi-temps. Remplacé par le jeune Wesley Fofana qui n'eut pas le temps de beaucoup se montrer.

15. Anthony Floch a été décisif sur les deux essais de l'ASM. Très précieux sous les ballons hauts, il fut à l'origine, au pied, des essais de Nalaga et de Combezou. Impeccable sur les placements, efficace sur les coups de pied, et tranchant dans les relances.

publié le dimanche 25 janvier 2009 à 22h55 par NicolasTheRock

1 Commentaire

  1. Avatar

    On voit très nettement sur ce mach que les recrues 2008 ne sont pas trop à la hauteur des attentes,surtout si on les compare au vivier du club...Souhaitons simplement que les spécialistes du recrutement soient mieux inspirés cette année...

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

54