LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo top14

#ASMR92 Barcelone nous voilà !

Vendredi soir nous allons rencontré le R92 pour la troisième fois de la saison. Pas le 92ème régiment mais le Rugby Club 92 (ou Racing Club de France pour les anciens) qui a remporté vendredi dernier son barrage face au stade toulousain.
L'équipe ciel & blanc au fervent supporter (oui au singulier), c'est avant tout l'équipe de Dan Carter. Le grand Dan, la vedette du Carter Rugby Club de canal+.

bilanASMR92

 

Cette équipe du R92 n'est pas la surprise du dernier carré de ce meilleur championnat du monde de l'univers. Vice champion d'Europe et quatrième du classement, le Racing possède le même bilan que son adversaire de vendredi 18 victoires, 1 nul et 7 défaites.
La différence s'est joué sur les bonus attribués cette saison, qui résume en partie la façon de jouer du Racing. Un jeu que je trouve assez réducteur et qui a donné un piètre match vendredi dernier face à Toulouse. Mais on le sait en phase finale l'équipe la plus joueuse n'est pas forcément victorieuse (oh putain c'est beau et ça rime). L'ASM a empoché 14 bonus dont 10 offensifs (deuxième derrière Toulon avec 11 BO), Le Racing c'est moitié moins avec seulement 5 BO.
Au point de vue de l'attaque Clermont possède la troisième meilleure du championnat avec 735 points contre 635 points pour le R92 qui termine 6ème au classement. Au nombre d'essai Clermont a inscrit 77  essai contre 63 (troll) pour les franciliens.
En défense le plus solide reste Clermont avec 431 points encaissés, contre 538 points pour les parisiens.

D'un point de vue statistique, on pourrait se dire "c'est bon le match est plié et on va à Barcelone". Mais sur le terrain ce ne sont pas les chiffres qui font le score.

Petit rappel sur les deux confrontations de cette année

#ASMR92 : 16-20 pour le score, une défaite sur notre terrain qui laissait entrevoir les premiers prémices de la crise. Pour info ce match était arbitré par M. Ruiz que l'on va retrouver vendredi.

#R92ASM : 26-20 pour le score, match  perdu bêtement, crucifié par Albert Vulivuli le Clermontois enfin l'ancien clermontois. Malgré un match avec 2 essais, on pouvait espérer mieux.

bloggif_5727136d2935ebloggif_5727180b9a18d

Malgré les statistiques en notre faveur l'ASM s'est inclinée sur les deux rencontres de cette année. Le rendez-vous est pris pour la revanche à Rennes. Espérons que le jeu soit au rendez-vous, mais comme souvent ces matchs de phases finales se résument à des coups de pieds. Les deux équipes feront donc appel à leurs buteurs. D'un côté nous avons Morgan Parra avec 161 points inscrits pour 15 matchs disputés en Top 14, et de l'autre nous avons Dan C.... et bien non c'est Maxime Machenaud avec 146 points. (Si quelqu'un a les pourcentages de réussite de chacun je suis preneur, laissez les en commentaire en sachant que le site de la LNR n'est pas à jour).

bilanButeur

Quid du barrage #R92ST

Et là vous allez me dire : "Oui mais au barrage c'est Dan qui a fait un 100% avec un 6/6 au pied ! "
Oui c'est vrai sur ce match c'est Dan Carter qui a pesé et marqué 18 des 21 points de son équipe. Donc oui vendredi dernier on a eu le droit a une victoire acquise grâce au pied de Dan Carter et de Goosen.
Pour résumer ce match on a eu une première mi-temps à chier.... euh hachée (pardon). Face à la pression de l'enjeu, les deux formations ont peiné à mettre leur jeu en place. Match ennuyeux avec des pénalités, et au final se sont les défenses qui sont récompensées, les défenses des deux formations n'ont rien lâché, les joueurs les plus puissants comme Picamoles ou Tekori ont peiné à franchir (à la différence du match précédent face à Clermont).
Il y a pourtant eu du mieux en seconde mi-temps. Revenus avec l'intention d'envoyer du jeu, les toulousains ont multiplié les temps de jeu grâce à une très bonne conservation. Ils ont cependant dû attendre la 66ème minute pour marquer le seul essai de la rencontre par Fickou. Une réaction bien trop tardive pour espérer l'emporter. Les Toulousains ont en effet toujours couru après le score. La faute à un Dan Carter impeccable face aux perches.

Voilà un bref résumé qui laisse entrevoir le match qui vient. Aura-t-on le droit à un véritable match du vendredi ?! l'ambiance sera-t-elle au Rendez Vous?!. Difficile de répondre, la SkyblueArmy envoie une armée de 500 supporters. La JaunArdmy peine à dénombrer le nombre de supporters qui seront présent, certes on peut penser qu'ils seront plus nombreux mais difficile d'effectuer le déplacement un vendredi soir à Rennes.

 

Pour finir  je vous laisse avec cette note d'humour (comprendra qui pourra).

DanFlouDanNet

publié le jeudi 16 juin 2016 à 22h24 par Prougnougnouf

120 Commentaires

  1. Avatar

    naïfs ou pas
    les clubs de Paris ont des soutiens sans failles
    les phases doivent très abandonnées rapidement pour désigner des vrais champions dans la durée pas sur des coups de dés et des matches à la con
    le RCT n'est pas bien vu non plus mais il le cherche donc il trouve facile
    je dis cela sereinement mais avec conviction
    ce titre est orienté avec un objectif clair et précis le fric mais surtout le fric qui rapporte
    donc on l expatrie à la capitale !!! CQFD
    l an passé c était le SF .....

    • Avatar

      Ce qui plaît à cette chaîne et tout son groupe (chaîne d'informations en continue y compris), ce sont des clubs qui recrutent des stars; il n'y a qu'à voir le foot avec le PSG...
      Ne nous y trompons pas, l'audience fait le fric et il vallait mieux un Carter décoré qu'un Parra; ça fait quand même plus classe hein...
      Hier, le beau JL a présenté le Brennus devant de nombreux supporters; ils devaient être 3000; juste pour comparaison, ils étaient environ 60000 place de Jaude en 2010.
      Eh oui, un public, ça ne s'achète pas, ça se mérite 🙂

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

72