LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo top14

Les vainqueurs de Montpellier à la loupe

Si l'ASM a marqué 3 essais par ses 3/4 et ramené le bonus ofensif de l'Hérault, ce n'est pas seulement grâce aux lignes arrières. Le travail défensif a aussi été très intéressant.  Et la conquête dominatrice notamment en touche. La défense est une des satisfactions principales de ce match, l'ASM avec 3 points encaissés en 2 rencontres se montre très solide et efficace dans ce secteur.  Retour sur la performance des 22 acteurs clermontois.

1. Thomas Domingo: Le jeune pilier clermontois a livré une belle prestation. Peut être moins en vue que contre Toulon, il a tout de même fait une ou deux charges dévastatrices. Remplacé par Emmanuelli à la 56eme qui a continué à participer à la domination de la conquête auvergnate. Le jeune première ligne est re-rentré sur le terrain pour remplacer Roux qui s'est cassé le nez.

2. Mario Ledesma malgré quelques lancés mal assurés, il a démontré en mêlée fermée et dans le jeu qu'il avait du jus à revendre. Remplacé par Lo Zupone à la 52e qui a bien défendu.

3. Davit. Zirakashvili comme ses compères de la première ligne a était ultra dominateur en conquête. Balle en main il a été très perforant et s'est également employé en défense. Remplacé par Bees Roux qui a été convaincant en mêlée fermée, mais qui s'est rapidement cassé le nez.

4. Loïc Jacquet a lui aussi été très bon dans le combat, moins en vue dans le jeu que la semaine dernière, il a toutefois participé à la domination de la conquête clermontoise, notamment en touche. Il fut remplacé par Julien Pierre à la 57 ème.

5. Thibaut Privat a cette fois été plus en vue que son compère de la seconde latte. Il a été lui aussi été très précieux en touche et dans le combat, mais on se souviendra tous de sa charge et sa feinte de passe qui auraient mérité un essai (même si il arriva peu après avec Joubert comme finisseur)

6. Julien Bonnaire a été très précieux en touche, très agressif dans le bon sens du terme en défense, il a livré unegrosse prestation notamment en défense où il plaqua à tour de bras et en touche où il récupéra de précieuses munitions.

7. Alexandre Lapandry a  livré une prestation honnête et a participé à èlever l'alignement clermontois. Solide en défense, il a apporté sa pierre à l'édifice.

8. Elvis Vermeulen a été très actif, Il a tenu tout le match à un rythme effrainé. la comparaison avec Picamoles est plus que flatteuse et l'élève montpellierrain a encore du travail pour dépasser son maître.  Il mériterait.

9. Pierre Mignoni a été très actif et a beaucoup tenté. Il a joué géné par une petite blessure et devrait souffler pour la coupe d'Europe. John Senio est rentré en jeux à la 59 ème et a livré une prestation solide et mériterait d'être vue en tant que titulaire.

10. Brock James a été une nouvelle fois décisif. Il a grâce à son alternance et ses très belles passes destabilisé la défense. Son 100% au pied fait de lui le réalisateur au plus fort taux de réussite du Top 14.

11. Napoleoni Vonowale Nalaga a encore marqué un suberbe essai en résistant à Ouedraogoet Sarraméa. Mais il a également fait quelques charges impressionnantes.

12. Gonzalo Canale a livré un bon match et a été très bon en défense. Remplacé par Baï à la 63 ème qui a gratté un ballon au sol et s'est mis au niveau de l'équipe.

13. Marius Joubert a été au diapason des lignes arrières, il a marqué un essai en force. Remplacé parAlexandre Audebert en fin de match après s'être ouvert l'arcade.

14. Julien Malzieu a suivi une trajectoire opposée par rapport à ses compères des lignes arrières. Assez discret en première mi-temps, il a été précieux en seconde période avec quelques slaloms et une capacité à rester debout très intéressante quand le soutient semblait loin.

15.Aurélien Rougerie a été convaincant pour sa troisième titularisation à l'arrière en pro. En difficulté sous la première chandelle adverse, il a su se ratraper avec une très grosse activité et un essai à la 5ème minute, juste après que Monpellier ait pris les devants. A noter que ses réceptions ont rarements été mises en difficultés par les héraultais, la faute à des coups de pieds trop longs.

publié le lundi 12 janvier 2009 à 09h45 par NicolasTheRock

2 Commentaires

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

54